Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fedec08

MTT 11 et 22$: Main marginal OOP Turn étant l'OR

Recommended Posts

Bonsoir, après une soirée MTT très infructueuse ( pas mal d'erreurs ) j'aurai aimer votre aide sur des spots que je rencontre couramment et où je fait souvent une erreur couteuse ( surtout avec un stack entre 25 et 45BB )

En gros, le spot consiste en " Jouer une main marginal OOP à la Turn étant OR et Head UP ".
J'imagine que c'est un spot compliquer pour beaucoup.

No Limit Holdem Tournament  
PokerStars  
9 Players  
Hand Conversion Powered by weaktight.com  
$10+$1  

Stacks:  
UTG  (940) 6bb  
UTG+1  (5,745) 38bb  
MP1  (2,525) 17bb  
Fedec (MP2)  (4,120) 27bb  
MP3  (7,030) 47bb  
CO  (13,905) 93bb  
BTN  (10,881) 73bb  
SB  (6,738) 45bb  
BB  (5,100) 34bb  

Blinds: 75/150  

Pre-Flop: (225, 9 players) Fedec is MP2 :Th:Kh 
3 folds, Fedec raises to 300, MP3 calls 300, 4 folds  

Flop: :6s:9d:8c (825, 2 players)  
Fedec bets 375, MP3 calls 375

Turn: :Qh (1,575, 2 players)  
Fedec ?

Double barrel? Check-call ? Check-raise ou check-fold selon vous ?

No Limit Holdem Tournament  
PokerStars  
9 Players  
Hand Conversion Powered by weaktight.com  
$20+$2  

Stacks:  
Fedec (UTG)  (2,618) 26bb  
UTG+1  (3,085) 31bb  
MP1  (9,463) 95bb  
MP2  (3,129) 31bb  
MP3  (2,990) 30bb  
CO  (4,365) 44bb  
BTN  (4,432) 44bb  
SB  (3,060) 31bb  
BB  (1,423) 14bb  

Blinds: 50/100 Ante 10  

Pre-Flop: (240, 9 players) Fedec is UTG :5s:5d
Fedec raises to 244, UTG+1 calls 244, 4 folds, BTN calls 244, 2 folds  

Flop: :4d:Kc:3c (972, 3 players)  
Fedec bets 475, UTG+1 calls 475, BTN folds  

Turn: :9h (1,922, 2 players)  
Fedec ??

Comme dis plus haut, je regrette mon ouverture. Mais j'ai décider de hausser l’agression à ce moment là ( pour une raison inconnu ).

As played, comment abordez vous ces 2 spots?

Read:

Pour la main 1, les deux vilains à ma direct gauche semble loose passif

Pour la main 2, celui qui est assis à ma direct gauche semble egalement aggressif et les blind semble tight

J'ai décider de désactiver mon tracker ces dernier temps pour améliorer mes read donc pas de stat.

Bonne soirée :)

Merci.
Ca rejoint un peu ce que je pensais après coups :/

Je fais cela malheureusement souvent: Open light UTG et UTG+1 avec des paires ou Axs pour voler les blinds et antes car j'ai ( la plupart du temps ) une image solide et je me retrouve 1 fois sur 2 à jouer un pot OOP avec une mains telle que celle ci.

Pour la main 1, j'aime bien barrel :) Si il call sur la Q, est-ce un bon spot pour envoyer boite ( il devrais me rester un bon pot size bet ) sur pratiquement any card river ?

Pour la main 1, j'aime bien barrel :) Si il call sur la Q, est-ce un bon spot pour envoyer boite ( il devrais me rester un bon pot size bet ) sur pratiquement any card river ?

oui :)

pour la 2 fold pf me parait plus sage aussi.

Perso j'aime bien les 2 open, même si ils sont loin d’être automatiques, pour moi ils restent legitimes. Pour peu qu'on soit card dead, ca reste des mains jouables.

pour la 1 comme dit michalsky c'est vilain-dépendant, mais turn ce sera plus souvent 2 barrel/fold que c/f pour moi parce qu’on est en HU et que le board ne touche pas bcp la range supposée de vilain.

La dame peut etre exploitée avec un sizing assez gros, si je suis payé je give up direct sauf si je chatte ma quinte backdoor ofc :)

Pour la 2 cbet pas, on est 3 le flop est pas beau (K, trefles ...) je serai trop souvent payé pour que ce soit profitable imo. du coup je préfère c/f ce flop.

Sinon j'ai pas compris l'idée de couper le tracker pour améliorer le read °°, tu peux développer ?

Je conçois que bcp de personnes n'utilisent pas de tracker mais j'ai beaucoup de mal a comprendre en quoi ne pas l'utiliser améliorerait les reads...

Main 1 : J'aime bien 2barrel les T+ ici.

-Je pense que le c/c est assez mauvais à moins d'avoir un read précis sur le joueur pour c/r river mais ça reste très borderline je trouve, il va souvent se sentir commit etc ...

-Le check me paraît bien aussi dans le sens où vilain (loose passif) va rarement bet > carte gratuite, tu joues encore quelques cartes.

Je sais pas trop ... assez vilain dependant, sur un :2s est ce qu'il va pas te hero call avec A9 par exemple ?

Main 2 : As played je give up.

Sinon j'ai pas compris l'idée de couper le tracker pour améliorer le read °°, tu peux développer ?

Je conçois que bcp de personnes n'utilisent pas de tracker mais j'ai beaucoup de mal a comprendre en quoi ne pas l'utiliser améliorerait les reads...

Je trouve le tracker en MTT pas fort indispensable.

Mais surtout çà me force à me concentrer sur la dynamique de la table, sur des observations pures et non plus sur des chiffres.

Certain utilise les tracker justement pour aider à ce concentrer. Mais moi j'ai tendance à me mettre en mode presque auto-pilot dès que je l'allume en me fiant trop au stat.

Un désavantage que j'ai depuis que je fais ca, c'est de devoir calculé le nombre de BB :)

1/ Bet/fold turn

2/ openfold, c/f as played

fedec, quand tu joue max 4tables ou tu peut ovserver tranquillement sur le jeu pk pas

Mais quand tu joue 10 tables+ en meme temps, un tracker c'est bénéfique après oui il faut savoir s'en servir, c'est sur que les sample de 30 et quelques mains sont rarement représentatif.

C'est clairement pas indispensable, juste un plus dans certains cas.

1/ Bet/fold turn

2/ openfold, c/f as played

fedec, quand tu joue max 4tables ou tu peut ovserver tranquillement sur le jeu pk pas

Mais quand tu joue 10 tables+ en meme temps, un tracker c'est bénéfique après oui il faut savoir s'en servir, c'est sur que les sample de 30 et quelques mains sont rarement représentatif.

C'est clairement pas indispensable, juste un plus dans certains cas.

Je ne suis pas un grinder j'ouvre maximum 4tables en même temps c'est la raison ^^

Si je me mettais à ouvrir 10table je ne m'en sortirais pas :D

Comme je joue de plus en plus de MTT live également je me suis dit que ca pouvais bien m’être bénéfique au long terme de ne pas avoir de stat et me fier à ma pure observation.

Contre quelle profil de joueur voyez vous un check-raise ( pour la main 1 ) profitable turn? Les loose aggro?

1/ Je dirais 2 barrel pour continue à lui raconter une histoire crédible, et C/Fold river si il a call..

2/ Je fold PF, as played je c/f si vilain bet...

"Contre quelle profil de joueur voyez vous un check-raise ( pour la main 1 ) profitable turn? Les loose aggro?"

Je dirais Loose aggro ouaip !

Contre quelle profil de joueur voyez vous un check-raise ( pour la main 1 ) profitable turn? Les loose aggro?

Evidemment les joueurs les plus aggro post flop mais aussi les joueurs capables de fold leurs bluffs, leurs semis bluff et leurs mains faibles :)

Y'en a pas beaucoup, mais ca doit bien exister.

Et puis aussi ton profil à toi super important pour tenter ce move imo, mieux vaut avoir un minimum de fear equity aussi, ca doit aider je pense.

Le c/r turn en (semi)bluff c'est souvent risqué car j'ai l'impression que c'est quasiment tout le temps un snap pour des raisons psychologiques, voire de fierté chez vilain.

Fold sur un C/R c'est désavouer totalement son bet initial et donc virer a 180° de ce que l'on pensait au départ. J'ai pas l'impression que beaucoup de monde soit capable de faire abstraction de tout ça pour trouver un fold. Du coup faut avoir des cojones pour pas se démonter river et continuer l'agression, ce qui peut s'avérer difficile à réaliser, surtout quand la dernière carte est chiante à jouer.

Bref tout ça pour dire que je trouve pas le c/r terrible a moins d'un read sûr et les condition susmentionnées. En gros je pense que ce sera rarement profitable mais peut être me trompé-je...

C'est clair que je ne suis pas en setmine mais en semi-bluff ( j'essaye de voler les blind UTG et je suis pret à payer 2 tapis qui ont entre 6 et 9BB ).
Maintenant je me suis mis moi même dans la m**de à le faire avec ces mains difficile à jouer postflop donc je voulais savoir comment vous abordiez les 2 situations :)

Avec la mains 55 vous semblez tous ok avec c-f ( as played ). Mais si le board ne contenais pas de flush draw on doit cbet non? Evidement si je suis call j'abandonne