Jump to content
This Topic
Limpcmal

Candy crush saga

Recommended Posts

En suis à a peine plus de la moitié, c'est pas ce qu'il y a de plus dur dans les 200, bcp de bonus dans les niveaux, par contre je crois que j'ai repéré sans trop de difficulté le type de niveau qui me faisait le plus tilter: 

Les fruits avec 6 couleurs de bonbons et qui ne tombent pas dans l'axe, ceux qu'ont est obligé de bouger latéralement pour les faire tomber, un vrai Maelstrom, et vous, c'est quoi le type qui vous pose problème: combinaisons? Gélatine? Fruits? Timer?

Je suis au 485 et j'ai fini mais j'ai 0 mise a jour dans l'Apple store pour aller jusqu'au 500, c'est normal? Quand au monde des songes j'ai plié les 65 niveaux en 2 jours en ayant la rage a chaque fois que je restai plus de 2 coups sur un niveau tellement c'est facile. Ils ont mis sa pour quoi? Sachant que t'en a vraiment aucun ou tu lutte , et aucune augmentation de difficulté en avançant, donc sa sert à quoi?

Oui c'est normal, les niveaux 486 à 500 ne sont que sur facebook pour l'instant. Sur iphone il faut attendre la prochaine mise à jour.

Sinon le monde des songes c'est juste des niveaux en plus. Leur difficilté va certainement augmenter avec les levels comme pour le monde principal. Rejoue les niveaux du début, tu vas voir, c'était pareil.

ROFL! mais jaune.....:

Je joue sur l'appli Facebook, ça grind tranquille et puis arrive le 323, et là d'habitude, aux bout de quelques essais, on se rend compte d'une certaine tactique (un bien grand mot pour ce jeu) à mettre en place et généralement, il y a quelques essais ou l'on est pas trop loin de la vérité assez rapidement. 

Mais là pour le coup, loin, mais alors TREEESSS LOOIIINNN de se rapprocher d'un semblant d'espoir d'y arriver, genre 15 ou 20 gélatines de rab, je décide d'aller jeter un oeil à une soluce sur Youtube et là.....SURPRISE!!!! Il y avait un bug sur je ne sais plus quelle version comme quoi les bonbons n'arrêtaient pas de tomber des cascades de façon continue, du coup ils ont viré 2 cascades sur les 4 pour palier le problème, ce qui rend le level quasi impossible en 25 mouvements aux dires de tout le monde.

Question: avez-vous aussi une version à 2 cascades ( les 2 du bas ont été supprimées) et y êtes-vous arrivés ou alors vous avez 4 cascades dans le level?

Sinon, je crois bien que sans booster, c'est de l'utopie (même avec booster d'ailleurs ça parait limite)

Edit: passé mais j'avoue avec des boosters offerts par la roulette sur Facebook, je crois pas qu'il soit possible à la régulière dans cette config avec leur résolution du bug, 

Edited by Scoubidoubiboy

j'ai 4 cascades, quand je fais un trou dans le carré en bas a gauche, ce sont les bonbons du carré en haut a droite qui tombent.

4 cascades sur les 4 carrés, et les carré communiquent entre eux.

app a jour, sur iphone.

* fait chi** le 356 now....

Edited by Loorent

Pareil 485, en attente de la mise à jour pour enfin me battre sur ce fameux 492.

J'ai pas commencé le monde des songes par contre (je me garde un peu de niveaux sous le coude pour les moments de creux) mais ce que j'en ai lu, c'est une sorte de teaser à Pepper Panic, non?

Edited by Gexti

Ouai effectivement le monde des Songes est pas ultra dur, mais ca permet de retrouver le sourire quand on lutte sur le CC normal.
Sinon y a eu une mise à jour sur facebook, on est arrivé jusqu'au 515. Pour ceux qui l'attendait, j'ai rencontré des difficultés sur le 505, 508 et 515. Bon bah maintenant j'attend la prochaine mise a jour dans un mois ou 2 lol.

Vous êtes durs avec le monde des songes, c'est pas si mal que ça. Ça ajoute une dimension tactique plutôt sympa, même si ce jeu reste évidemment de la GROSSE CHATTE.

Les niveaux 43 et 47 m'ont quand même donné du fil à retordre, 160k et 150k points en 25 ou 30 déplacements, plutôt coton.

Les autres niveaux c'est du pipi de chat mais ils restent agréables à jouer.

Pas pris spécialement beaucoup de plaisir à les jouer, après il faut voir comment ça va évoluer, ça peut se bonifier avec le temps mais personnellement si je devais résumer les niveaux c'est en gros:

Tu survies en ne faisant pas tomber le hibou et t'attends le "Moon crush", et à partir de là, ben quasiment tous les niveaux sont terminés car ça fait des chaînes de combos dans tous les sens

Bizarrement, ils ont voulu rajouter une dimension tactique supplémentaire et je trouve que c'est moins fin tactiquement que les niveaux normaux ( même si on est tous d'accord pour dire qu'il faut avant tout chatter comme un goret à ce jeu....)

Je joue sur Iphone et sur mon PC connecté sur Facebook.

Comme beaucoup, je passe désormais un temps fou aux toilettes... :P

Je suis coincé depuis un bail sur le niveau 275 avec ces p..... de bombes situées dans les coins supérieurs qui explosent au bout de 3 coups...

Avant-hier, je me connecte sur mon PC et là miracle, je me retrouve sur le niveau 276 !

Je file sur mon iPhone et là je suis toujours à ce p..... de niveau 275. Je désinstalle et réinstalle sur mon iPhone et impossible de me retrouver au même niveau que sur mon PC !

Si quelqu'un a la solution pour que je puisse me retrouver au même niveau sur mon Iphone que sur mon PC, je suis preneur.

Je m'imagine mal en effet emmener mon PC avec moi aux toilettes... :mon-maitre:

bonjour, tout a fait le genre de niveau qui m'a fait péter un plomb !!! je sais plus lequel c'était mais hard !

Moi j'ai commencé début septembre et j'ai terminé les 515 niveaux il y a peu !!! Beaucoup d'heure de train + toilette m'ont permis de finir ce put*@# de jeu addictif (sans aucun achat)

Le monde des songes terminé aussi en 2/3 jours, y a plus qu'a attendre une MAJ.

Les fruits avec 6 couleurs de bonbons et qui ne tombent pas dans l'axe, ceux qu'ont est obligé de bouger latéralement pour les faire tomber, un vrai Maelstrom !!

Le virage de 410 à 440 , bien content de l'avoir passé, indécent le nombre de niveaux archi tordus, j'espère que ça se calme un peu par la suite parce que si la difficulté augmente encore, il ne me reste plus grande marge de manoeuvre. Pour ceux qui les ont fait, qu'est-ce que ça dit?

Edited by Scoubidoubiboy

Le virage de 410 à 440 , bien content de l'avoir passé, indécent le nombre de niveaux archi tordus, j'espère que ça se calme un peu par la suite parce que si la difficulté augmente encore, il ne me reste plus grande marge de manoeuvre. Pour ceux qui les ont fait, qu'est-ce que ça dit?

Je viens de finir a l'instant le 492 après 15 jours dessus....GL

petite astuce pour avoir des vies illimités sur pc

Si un niveau vous pose problème, qu'il ne vous reste qu'une vie et que vous n'avez pas la patience d'attendre 30 minutes, ouvrez autant d'onglets que vous le pouvez avec votre navigateur internet. Mettez-vous sur la page du jeu pour chaque onglet et (re)commencez le niveau. Si vous perdez, fermez l'onglet en cours du navigateur internet et lancez le niveau sur un autre onglet avec un autre et ainsi de suite jusqu'à ce que vous en veniez à bout. Vous pourrez même continuer au niveau suivant. En cas de réussite, l'aventure continue. En cas d'échec, vous devrez attendre le délai imparti pour avoir une vie supplémentaire, mais le niveau franchi sera quand même validé si vous relancez le jeu.

Pour ceux qui jouent sur Iphone et qui comme moi passent plus de temps à attendre que les développeurs proposent de nouveaux niveaux qu'à jouer (not very thin brag), je vous conseille le jeu Papa Pear. C'est plutôt bien fait et la difficulté ressemble à Candy Crush avec des niveaux bien chauds (plusieurs jours sur le 56 mais enfin passé!).

papa-pear-saga.jpg

Edited by Gexti

Bon ben voilà, la boucle est bouclée, les 515 niveaux + 65 du monde des songes torchés, petit sentiment de satisfaction je suppose comme ceux ici qui en sont au même point.

Certains niveaux étaient vraiment "challenge" pour ne pas employer de termes trop familiers, en attendant les mises à jour, y'aurait bien moyen d'essayer de faire le perfect et d'avoir 3 étoiles partout, mais honnêtement, il m'en manque un peu moins d'une 100aine et déjà que c'est tordu de se faire le jeu en entier, alors réussir à faire le perfect, c'est encore une dimension largement supérieure que je ne souhaite pas m'imposer. A un moment faut savoir reconnaître ses limites, je suis pas capable de faire le perfect, je préfère attendre des nouveaux levels.

Si je devais retenir 1 niveau et 1 épisode que je considère le plus dur, ce serait:

Niveau: 323 (sur Facebook) car ils ont fait une mise à jour pour palier à un bug (les cascades ne s'arrêtaient pas) en enlevant 2 cascades, ce qui rend le niveau impossible sans booster

Episode: Piste arc-en-ciel (426-440), la plus grande concentration de niveaux difficiles à mes yeux

Sans compter les innombrables prises de tête sur d'autres niveaux bien sûr......vivement la suite!!!