Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

EPT Grand Final : le titre pour Steve O'Dwyer

Recommended Posts

News

Déjà chipleader hier, Jason Mercier poursuit sa domination sur le Super High Roller à 100 000 € de l'EPT Grand Final. Six joueurs, dont Sorel Mizzi et Scott Seiver, se dressent encore sur sa route vers le prix de 1,7 million d'euros promis au vainqueur du tournoi.

[...] Lire la suite…

Jason Mercier (crédit photo : Neil Stoddart)

Edited by SuperCaddy

Le gars était déjà en TF du main event et récidive dans le super hr!!  ;:

Il disait l'année dernière qu'il avait "loupé" son année (ça reste relatif bien sûr!!). Je pense qu'avec ses 2 TF dans un des fields les + relevés de la planète il a montré qu'il fallait encore compter sur lui...

J'ai un peu rail hier soir, c'était la bulle, et 3 conclusions :

- l'une attendue : Mercier CL = open 80% préflop ; par contre, j'ai pas trouvé qu'il a vraiment martyrisé la table à la bulle dans la mesure où il ne s'est pas amusé à 3bet énormément les tapis intermédiaires.

- autre constante du jeu dans les tournois HR : j'ai trouvé qu'il y a très peu de thin value bet à la river. Ca check et check back avec des TPGK qui se contentent d'une street de value au flop ou à la turn. Du coup, ça ne bluffe pas beaucoup river (on mise pas en value alors c'est débile de miser fréquemment en bluff) non plus et ça va très souvent au showdown avec des K ou A high.

Ca me semble assez éloigné de ce que j'ai cru voir des CG HS où ça value bet très thin.

Bref, il semble que le play optimal en MTT soit celui qui présente le moins de variance quitte à miss un peu de value.

- enfin, Siedel qui fait bubble boy s'est laissé tomber à 3.5BB !!!!!!! Mythe écorné : steal et resteal nécessaire dès que t'es sous les 20 BB. Gros crédit pour Gros Roger.

Bref, Seidel m'a convaincu que c'est du bon gros spew de faire valser ses 20BB dans tous les sens.

Surtout que dans ce genre de BI on peut s'attendre à être payé uniquement par du lourd, ce qui tendrait à faire augmenté la fréquence de push... Mais non, hier c'était pas du tout le cas. 

Edited by Gounot

- enfin, Siedel qui fait bubble boy s'est laissé tomber à 3.5BB !!!!!!! Mythe écorné : steal et resteal nécessaire dès que t'es sous les 20 BB. Gros crédit pour Gros Roger.

Bref, Seidel m'a convaincu que c'est du bon gros spew de faire valser ses 20BB dans tous les sens.

Surtout que dans ce genre de BI on peut s'attendre à être payé uniquement par du lourd, ce qui tendrait à faire augmenté la fréquence de push... Mais non, hier c'était pas du tout le cas. 

Ba justement, le mec se laisse tomber à 3bb et il fait quand meme la bulle. Ca démontre pas mal que ca ne marche pas super. Il vaut mieux arriver en ITM avec un stack correct ou totalement crippled avec un risque non negligeable de buller? Parce qu'au final finir 9eme ou faire la bulle ça revient strictement au même.

Ba justement, le mec se laisse tomber à 3bb et il fait quand meme la bulle. Ca démontre pas mal que ca ne marche pas super. Il vaut mieux arriver en ITM avec un stack correct ou totalement crippled avec un risque non negligeable de buller? Parce qu'au final finir 9eme ou faire la bulle ça revient strictement au même.

En fait, ce que je voulais dire c'est que Seidel, qui est quand même assez loin d'être un fish, considère que c'est une stratégie gagnante de se laisser tomber à 3.5BB puisqu'il l'a appliquée ici. Pour lui c'est la stratégie la plus ev+, et c'est ça qui est important.

D'ailleurs, Seiver s'est laissé tomber à 10 ou 11 BB également.

En fait, ce que je voulais dire c'est que Seidel, qui est quand même assez loin d'être un fish, considère que c'est une stratégie gagnante de se laisser tomber à 3.5BB puisqu'il l'a appliquée ici. Pour lui c'est la stratégie la plus ev+, et c'est ça qui est important.

Ce n'est pas parce qu'il considère ca EV+ que ca l'est. Et puis ce n'est pas un fish mais ce n'est certainement pas le meilleur du field, c'est juste un tag standard. 

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de MTT mais à mon époque c'était en dessous de 10bb qu'il ne fallait pas être.

Ce n'est pas parce qu'il considère ca EV+ que ca l'est. Et puis ce n'est pas un fish mais ce n'est certainement pas le meilleur du field, c'est juste un tag standard. 

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de MTT mais à mon époque c'était en dessous de 10bb qu'il ne fallait pas être.

Un TAG standard: http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=16576

Un tag moins standard: http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=212

Tiltant quand même de voir dans la même phase "Seidel", "juste" et "TAG standard". Regarde le 6bet avec air qu'il fait sur Vivek sur le one drop, tu en tireras peut être deux trois conclusion... Par ailleurs, concernant le fait qu'il ne soit "certainement pas le meilleur du field", il cumule 7,2M sur les events avec BI>20k. Mis à part le top 2 du one drop, donne moi un joueur avec ce bilan et on en reparle (ok, small sample, mais un small sample qui montre tout sauf qu'il n'est pas un des meilleurs joueurs du field HR...)

Il a probablement eu aucun spot correct, surtout s'il y avait toujours un open avant qu'il soit en late position. 

On ne peux pas voir les mains jetées préflop, c'est dommage :/

Et je ne crois pas que ce soit un choix pertinent, peu importe le joueur de se laisser mourir lors de cette bulle. Même s'ils ont tous une roll énorme, personne ne va spew une bulle à 200k en sachant qu'un joueur a moins de 10 blind... 

Edited by HYFR

Un TAG standard: http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=16576

Un tag moins standard: http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=212

Tiltant quand même de voir dans la même phase "Seidel", "juste" et "TAG standard". Regarde le 6bet avec air qu'il fait sur Vivek sur le one drop, tu en tireras peut être deux trois conclusion... Par ailleurs, concernant le fait qu'il ne soit "certainement pas le meilleur du field", il cumule 7,2M sur les events avec BI>20k. Mis à part le top 2 du one drop, donne moi un joueur avec ce bilan et on en reparle (ok, small sample, mais un small sample qui montre tout sauf qu'il n'est pas un des meilleurs joueurs du field HR...)

Tu parles de cette main?

At the same time Justin Smith was hero calling for most of his chips, Erik Seidel and Vivek Rajkumar were in a betting war. Rajkumar is known as being a pretty aggressive player, while Seidel reflects a more careful persona.

Seidel four-bet to 250,000, and it didn’t take long for Rajkumar to five-bet. Suddenly, the action was back on Seidel to fold, raise, or call.  He put out a six-bet putting over 850,000 of his own chips into the pot.

Rajkumar wasted little time in announcing he was all-in. Seidel sat back in his chair, scratched his head, and eventually folded his hand.

That hand cost Seidel a big chunk of his stack, so he is now one of the short stacks in the tournament with 1,850,000.

Si c'est celle là, je ne vois pas comment tu peux dire qu'il 6bet air. Il a tout simplement foldé QQ, KK ou AK.

A moins d'avoir un read de fou, tu ne couches pas KK !

...

Moi aussi j'me suis marré en lisant "tag standard". Il est complétement insane ce mec !

T'en connais beaucoup des mecs de plus de 50 ans qui ont réussi à rester à très haut niveau comme lui ?

Des mecs qui amasse (en 2011) plus de 6 millions sur une année, sans gagner le main event !

Cette année là d'ailleurs, Seidel a gagné 4 high roller et a fait top 4 dans 4 autres ! (C'est surréaliste !)

Derrière il enchaine en shipant le National Head's Up ...

Comme le fait remarquer Le-lecteur, il est capable de faire des moves. Même si sur ce coup là (6bet / one drop), il n'a pas air total, tu peux trouver tout un tas d'autres exemple où le mec fait des gros moves.

'Fin bon, ...pour un tag standard, il m'impressionne pas mal.

News

Max Altergott remporte le Super High Roller à 100 000 € de l'EPT Grand Final en dominant Jason Mercier en heads up. Cet Allemand de 22 ans, terreur des tables de cash game high stakes, quitte Monte Carlo avec 1,7 million d'euros en poche. Sorel Mizzi complète le podium.

[...] Lire la suite…

Max Altergott (crédit photo : Neil Stoddart)

Edited by SuperCaddy

A noter que Mercier a gentiment chambré Siedel lors de son élimination en lui disant un truc du genre "C'était bien la peine d'attendre de tomber à 3 bb pour pousser avec une main comme ça".

Même si le mec a ship des tonnes, l'itm ici représente tout de même un bon paquet de billets verts et pas la peine de dire qu'il n'y pas suffisamment de tournois à 100k pour espérer récupérer l'ev en cas d'élimination à la bulle.

Une fois tombé sous 6-7 bb, la FE sur le push devient assez limitée surtout avec Mercier qui disposait de plus de 100 blindes à ce moment-là et qui semblait donner l'impression qu'il avait suffisamment profité du bubble effect et semblait en avoir un peu marre de jouer depuis X heures.

Bref, dans certains cas extrêmes, quand la win est totalement devenue hors-de portée et qu'aucun spot décent ne s'est présenté , je pense qu'on peut envisager de se laisser tomber très bas en priant pour un miracle (élimination d'un autre joueur ou premiums distribuées) car le risk reward du push sans FE devient tout pourri. 0 to 218K$ ici.

Pour répondre à Gounot, je vois de plus en plus de bons joueurs online sur le .com qui font des open/fold 15bb deep (voire moins) ou qui flat avec des stacks de 20 bb. Ce qui semblait être une hérésie, il y a encore peu de temps.

Edited by xewod

"C'est juste un tag standard" :/8 Vous vous rendez compte de ce que vous dites les mecs!!! Tu suis un peu le circuit?!

Focalise-toi un peu sur la carrière du type (surtout ces dernières années) et dis-moi combien de joueurs ont réalisé ses performances dans le monde en tournoi!! Le gars est un ovni du poker et a le même tempérament que Negreanu ; dès qu'il sent qu'il est dépassé techniquement il se remet au niveau et rivalise avec les meilleurs. Non, franchement le tag standard c'est pas lui ;) !

Fermez la un peu avec les perfs de Seidel bon dieu, le mec fait des SNG highroller

Toi ferme-là!! Parle de choses que tu connais et ne viens pas m'expliquer à moi qui scotche depuis 8 ans des vidéos que le mec est un joueur lambda :> Raconte ça à un ignorant mais n'essaye pas de convaincre des passionnés, le mec est au-dessus du lot et ceci depuis des lustres! 

Ca level sec, ici.

Xewod a tout dit, aucun spot d'open, que des resteals sans FE, donc des risk/rewards pourris, et j'imagine que le seul coup first-in qu'il a eu, il a du ouvrir une poubelle avec 7bb et 2 gros stacks qui attendaient derrière lui de payer ATC pour rentrer dodo.

Seidel est un monstre sacré.

Par contre, personne ne remet en question la dernière main ? Altergott a salement dominé le HU, et on parle de Mercier en face.

Pour rappel, ils ont entre 50 et 60bb tous les deux. 50/100, min-raise Alt btn avec QQ, Mercier 3b 500k avec K7dd, 4b 1M chez l'allemand, qui n'a jamais 4b light ou même 3b light de la journée, call chez Jason.

Flop Jx7 avec un D, c/c de Jason. Turn 4d, c/r all-in de Jason snap-call par Altergott.

Je trouve que Jason s'envoie en l'air et joue cette main à l'envers. Il thin-bluff des paires 88-TT ou un petit valet, fait fold les mains qu'il bat et se fait snap quand il a 30%.

Vous en pensez quoi ?

J'ai pas vu le coup mais avec 50-60bb par tête, 10bb chacun mises préflop, il doit rester a peu près rien à aucun des deux, donc qu'il shove ou qu'il call la turn je pense qu'en s'en tape un peu. A priori impossible de fold aucune paire ou aucun draw.

Call préflop tel que tu décris l'historique est drôlement marrant par contre et pourtant je suis pas le dernier à jouer les odds directes.

D'ailleurs 3b est pas bien meilleur que de call le 4b amha.