Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Da_P.I.M.P.

Challenge NL200

Recommended Posts

C'est au dessus de mon average. Jai trop de problemes avec le tilt btw.

Le challenge ne t'a pas aidé à t'améliorer sur ce point? Tu ne te sens pas plus discipliné et dans de meilleurs dispositions pour grind, par exemple.

Autre question, le fait de créer un thread sur le forum, tu penses que c'est facteur clé du succès (même si ce n'est encore pas fini, c'est bien parti)?

Quasiment tout l'edge que j'ai c'est de jouer dans de meilleures conditions physiques et mentales que mes adversaires.

Tu level non ?

C'est vraiment archi-ultra bidon ce délire de "faut être dans de bonnes conditions physiques pour bien grinder". C'est un énorme level inventé par le team winamax Lacay etc. et depuis repris par tout le CP. 

OK c'est pas mal de s'entretenir etc. Mais ça doit concerner 2% de ton edge grand maxi.

Et le mental n'a pas grand chose à voir avec le fait de suer ou non. Idem le niveau technique n'a rien rien à voir avec ta condition physique. Courir n'a jamais fait bien jouer. Et on connait tous des gros porcs qui tiltent jamais ou des ptites crevettes rachitiques qui crush.

Sinon obv VGG c'est un beau challenge que tu nous as fait là :) C'est quoi le programme du mois de juin ?

Edited by mikrovalouche

Tu mélanges un peu tout la mikro.

Je pense qu il se sent mieux dans son corps, plus libéré, moins empatté après avoir fait du sport. Lors d'un footing, souvent on a souffert, mais après celui ci, il y a une sensation de bien etre.

Tout cela influence ton état mental et ta capacité à ne pas tilt. 

Idem tous ces éléments vont jouer sur ta capacité de concentration. Il va remarquer plus de petits details qui vont l'aider à optimiser toutes ses prises de décisions. Enfin je pense que mentalement il se laisse moins aller en étant moins fatigué.

Bref, je crois énormément en cette théorie, sans pour autant dire qu elle est nécessaire à tous. On a pas tous les memes besoins en sommeil, en nutrition, en activité physique, etc etc

Je ne comprend pas mikro non plus. C'est tellement évident que l'on peut développer un edge mental sur un field donné.

Après que DA_PIMP ait seulement un edge sur ce point, c'est un autre sujet. Et lui seul, de part son expérience, est à même de répondre (si tant est qu'il soit parfaitement lucide sur son niveau relatif, ce que l'on peut supposer).

Oui c'est évident. Essaies de grinder dès le lever en buvant 3 cafés d'affilée avec les clopes qui vont avec, puis répète ça sur plusieurs jours  8| . Sur une 200 regish y'a pas vraiment d'edge technique (dans l'ensemble) mais certainement une forme optimale ou non qui va vraiment peser dans les spots compliqués.

Edited by AmIlya

Le challenge ne t'a pas aidé à t'améliorer sur ce point? Tu ne te sens pas plus discipliné et dans de meilleurs dispositions pour grind, par exemple.

Autre question, le fait de créer un thread sur le forum, tu penses que c'est facteur clé du succès (même si ce n'est encore pas fini, c'est bien parti)?

Oui ca m'a permis de tester mes limites. Je sais mieux identifier les situations qui m'amènent au tilt, et donc je pourrais anticiper et QUIT !

nope je pense pas que ce thread m'ait aidé, au contraire ca m'a pris un peu de temps/d'energie, mais c'est fun et j'espere que ca motivera d'autres personnes à faire de même :)

Tu level non ?

C'est vraiment archi-ultra bidon ce délire de "faut être dans de bonnes conditions physiques pour bien grinder". C'est un énorme level inventé par le team winamax Lacay etc. et depuis repris par tout le CP. 

OK c'est pas mal de s'entretenir etc. Mais ça doit concerner 2% de ton edge grand maxi.

Et le mental n'a pas grand chose à voir avec le fait de suer ou non. Idem le niveau technique n'a rien rien à voir avec ta condition physique. Courir n'a jamais fait bien jouer. Et on connait tous des gros porcs qui tiltent jamais ou des ptites crevettes rachitiques qui crush.

Sinon obv VGG c'est un beau challenge que tu nous as fait là :) C'est quoi le programme du mois de juin ?

0 level. Mes swings sur ce mois sont directement liés aux variations de mon etat d'esprit.

+1 avec Mickystar 

Je dis juste que faire du sport ou non n'a pratiquement aucune influence sur l'edge qu'on peut avoir sur un field.

C'est 50% technique 50% mental, si on met la chance de côté (en gros), et y'a pas besoin de suer pour être bon dans ces 2 domaines.

Le fait que pimp se sente mieux pour jouer quand il a une hygiène de vie convenable je n'en doute pas un seul instant. Mais le fait que ça ait une influence aussi grande sur ses résultats (au point qu'il dise, je cite, "la quasi totalité de mon edge vient de là"), permettez-moi d'en douter.

Mais bref c'est un point de détail de l'histoire, comme dirait l'autre. Ca n'enlève rien à ta réussite pimpousse :)

Edited by mikrovalouche

Pour rebondir sur votre débat, faire du sport génère des endorphines, hormones qui ont tendance à "apaiser".

Ca marche assez bien, maintenant dans l'idéal faut courir avant de jouer, sans t'épuiser totalement. Perso je suis pas un grand amateur de cardio et j'ai jamais été mort au point d'être durablement fatigué . Je suggérerais de courir avant en diminuant l'intensité pour un effet mental optimal.

Je rail en scred depuis le début mais je devais me connecter.

Vraiment bravo.

Presque pas pour ce massive grind bien bien solid mais pour le footing d'après session.

Perso je sais juste fumer un joint en matant GOT et je te dis respect :mon-maitre:

/csb

Sinon tu sais quel est ton winrate sur 6 tables ?

Tu penses que c'est plus intéressant niveau $$$ + rakeback de jouer 12 tables plutôt que 6 tables ?

Encore GG.

Je rail en scred depuis le début mais je devais me connecter.

Vraiment bravo.

Presque pas pour ce massive grind bien bien solid mais pour le footing d'après session.

Perso je sais juste fumer un joint en matant GOT et je te dis respect :mon-maitre:

/csb

Sinon tu sais quel est ton winrate sur 6 tables ?

Tu penses que c'est plus intéressant niveau $$$ + rakeback de jouer 12 tables plutôt que 6 tables ?

Encore GG.

thx.

Nop aucune idée de mon winrate sur 6 tables. Je pense jouer au maximum de mes capacités en 12 tablant. En dessous j'ai tendance à spew pour générer de l'action, et au dessus de 16 je time-out et ca me tilt. Maintenant je gère mieux mon nombre de tables, c'est un des points sur lequel ce challenge m'a permis de bien progresser 

btw graph à jour

5880bbe19eddbaa075dd2298d92e1.png

0c91276c2bab4d20fdd9cfac84728fe7.png

Reste 3 jours pour faire 40kh, je pourrai grind 12h/jour non-stop mais j'en ai pas l'envie :) Je fais l'ISPT ce week end faut pas que je sois dégouté du jeu non-plus

Edited by Da_P.I.M.P.

Oui c'est évident. Essaies de grinder dès le lever en buvant 3 cafés d'affilée avec les clopes qui vont avec, puis répète ça sur plusieurs jours  8| . Sur une 200 regish y'a pas vraiment d'edge technique (dans l'ensemble) mais certainement une forme optimale ou non qui va vraiment peser dans les spots compliqués.

challenge accepted

Edited by Mimi__

Je suis pas sur que vous vous comprenez, imho ce que veut dire le pimp en parlant d'edge mental c'est:

si tu es bien dans ta tête, tu as pas de spew dans ton jeu ce qui te procure un gros edge sur les reg qui spew.

Le niveau du .fr a bien augmenté, si tu spew 2 caves par sessions tu finis down aujourd'hui alors qu'il y a 2 ans tu pouvais spew 2 caves et finir up.

Je suis pas sur que vous vous comprenez, imho ce que veut dire le pimp en parlant d'edge mental c'est:

si tu es bien dans ta tête, tu as pas de spew dans ton jeu ce qui te procure un gros edge sur les reg qui spew.

Le niveau du .fr a bien augmenté, si tu spew 2 caves par sessions tu finis down aujourd'hui alors qu'il y a 2 ans tu pouvais spew 2 caves et finir up.

scoop !

On a bien compris ça mais il dit aussi qu'il tilt enormement et que ça lui coute très cher. Et justement, vous etes plusieurs à dire qu'il continue d'open shove en tilt durant les sessions. Je connais très peu de joueurs qui font de tels spews. Cela me conforte encore plus sur le fait que son edge n'est pas du tout sur le plan mental. (il est largement gagnant en faisant des trucs que les joueurs les plus affectés par le tilt ne font meme pas). Du coup j'ai tendance à penser que son edge est bien plus sur le plan technique que mental. (et sur sa capacité à faire un gros volume, mais ça fait partie de la technique)

Le sport est forcément un plus pour le bien-etre mais je pense un peu comme mikro, il ne faut pas croire non plus que faire du sport va rendre un joueur perdant gagnant. En plus, dans la situation de PIMP j'ai l'impression que le sport n'est pas un facteur clé de sa réussite puisqu'il va courrir après avoir grindé et avant d'aller se coucher. Cela m'etonnerait qu'il ressente le bienfait de cette séance de sport le lendemain soir quand il relance sa session. Je crois meme que ces séances de sport doivent jouer sur sa capacité à trouver rapidement le sommeil. Mais ce n'est peut-etre pas important puisque trouver le sommeil après avoir grindé pendant des heures est compliqué pour pas mal de monde aussi.

Je suis persuadé que le meilleur moment pour faire du sport se situe genre 1 ou 2h avant de lancer la session. Je suis etonné de lire que ça te fatigue trop, car c'est generalement à ce moment que tu as les sensations de bien etre. Peut-etre que tu forces trop?

Gl pour la fin

Edited by karadonk

J'ai pas open shove plus de 15 fois ce mois-ci, pas mécontent  8|

Je crois que j'ai été call une seule fois, par un shortstack. une autre fois j'ai été call par AQ et AK alors que j'avais 99 70bb deep, pas gagné le flip

€1/€2  No Limit Holdem  
Winamax  
5 Players  
Hand Conversion Powered by http://weaktight.com/  

Stacks:  
UTG  petindonk7 €400.65 200bb  
CO  Sixcoups €229.65 115bb  
BTN  nickseven €233.04 117bb  
SB  LocSta €200 100bb  
BB  Da_P.I.M.P. €200 100bb  

Pre-Flop: (€3, 5 players) Da_P.I.M.P. is BB :As:Ad  
petindonk7 raises to €6, 3 folds, Da_P.I.M.P. goes all-in €200, petindonk7 folds  

Final Pot: €13  

Da_P.I.M.P. wins €401 (net +€201)  

petindonk7 lost €6  

je venais de perdre une cave contre lui, set floppé < nuts flush turn. DOMMAGE  8|

gg mek

tellement humble qu'il esseye de nous faire croire que les 10 footings qu'il a fait dans le mois lui ont permit d'etre autant gagnant aux tables ^^