Jump to content
This Topic
laspirateuur

Le Front National / Rassemblement National

Recommended Posts

C'est évidemment l'Europe et les conséquences néfastes de la mondialisation qui a fait que le FN s'est toujours opposé farouchement à la construction européenne.

Qu'est ce qui justifie le changement de cap anti-libéral, c'est en 1980 que le FN se plantait ou aujourd'hui ? Ou alors c'est peut-être simplement de l'opportunisme plutôt qu'un vrai fond idéologique.

La perte de souveraineté, le non respect des nations, une perte de démocratie et de la protection des emplois sont suffisament d'éléments justifiant le refus de ce nouveau monde mondialiste qui devait soi-disant nous apporter la prospérité. On en voit aujourd'hui la situation de l'Espagne, la Grèce, la France...

La gauche s'est surtout refusée, pendant la campagne, à reprendre les thèmes du FN (contrairement à l'UMP); Des thèmes haïssables que le FN n'arrive à faire passer qu'en profitant ignoblement de la désespérance des classes ouvrières.

Quant à Philippot c'est un conseiller en com, il incarne rien du tout. Autant dire que tu te retrouves dans les idées de Marine. Mais lesquelles ? Les idées utopistes ? Les idées puantes ? Les idées démagos ?

Quelles propositions te paraissent haÏssables ? utopistes ? puantes et dénagos ? explicite stp pour le bien du débat.

Edited by laspirateuur

Quelles propositions te paraissent haÏssables ? utopistes ? puantes et dénagos ? explicite stp pour le bien du débat.

Le déremboursement de l'IVG

le refus de la parité

la présomption de légitime défense systématique pour la police

le rétablissement de la peine de mort

la préférence nationale

la suppression des remises de peine

Edited by IpromizUHell

Jamais compris ceux qui diabolisent le FN mais ne diabolisent pas l'extreme gauche.... Staline/Hitler, franchement, je ne pourrais pas choisir!

Alors oui voter FN, c'est debile mais faites un thread pour les communistes SVP!!!!!!!!

La vidéo que tu as posté laspi est tout simplement in-croy-able lol

Je vous encourage tous à relire le thread que j'ai ouvert ci-dessous à propos de l'Union Européenne. Je vous encourage à y faire particulièrement attention aux dates, ainsi qu'à chaque mot et argument bien entendu.

Je vous encourage tous à relire ensuite PRECISEMENT ce que disait ou écrivait le FN à ces mêmes dates, ou même lors des élections présidentielles de 2012, si vous ne souhaitez pas remonter trop loin.

Je vous encourage à tout relire et maintenant à réécouter ce que vient de nous expliquer Marine Le Pen.

Je pense que vous vous apercevrez en qui vous pouvez avoir confiance et en qui vous ne pouvez pas avoir confiance parce qu'il ne fait que reprendre, parfois MOT A MOT, ce que nous (j'ai lol) expliquons depuis des semaines et des mois et des années pour certains (dans ce thread aussi seulement depuis octobre 2012) pendant que le FN ne disait rien.

C'est extraordinaire...

Le FN ne propose toujours pas de sortir de l'UE. Marine Le Pen dit qu'elle fera un référendum. Ce n'est pas la même chose. Et les référendums... lol

Le FN ne propose pas la sotie de l'OTAN, comme je l'ai déjà écrit. Marine Le Pen propose de sortir du commandement militaire intégré, nuance. lol

Marine Le Pen décide de se démarquer des identitaires. Visiblement, la position du FN sur l'Alsace a changé ahaha. C'est bien madame Le Pen d'expliquer cela après la bataille alors que vos représentants au conseil régional avaient tous voté POUR la réforme *Je me marre*

J'insiste donc :

Le FN est la clé du Système. Le FN ne sert qu'à diaboliser la sortie de l'UE, faire un amalgame entre cette proposition et tous les sujets polémiques dans lesquels le FN se vautrera toujours pour surtout bien faire penser que voter FN, c'est surtout voter pour ça. Ainsi, vous ne sortirez pas de l'UE. Le FN a été favorisé par Mitterrand, signataire du Traité de Maastricht, POUR CA. Les membres de son bureau national sont payés pour ça. C'est une stratégie qui est pensée, voulue et appliquée.

Tant que les membres ou les sympathisants du FN ne réaliseront pas cela, ils serviront ce qu'ils pensent combattre.

Si vous souhaitez savoir qui est réellement le véritable résistant dans une dictature, qui en est le véritable opposant, comparez son temps d'antenne à la télévision, à la radio et dans les journaux. De qui ne faut-il surtout pas parler ?

Néanmoins je constate que madame Le Pen réagit et adapte énormément son discours à cet opposant qui n'apparaît pourtant nul par dans ces médias sus visés malgré sa montée exponentielle dans l'opinion silencieuse mais active. J'y vois un très bon signe et la juste mesure des craintes du Système. lol

ok, si tu veux, ce n'était peut-être pas dit explicitement dans son programme 2012 mais tout y était. Aujourd'hui en tout cas, il ne fait aucun doute sur sa position : http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/sortir-de-l-ue-en-2014-le-pen-demande-a-hollande-un-referendum-02-03-2013-2023284.php. Plus claire que ça, ça devient difficile à prouver.

lol

Ce n'était pas dit dans son programme de 2012 tout court laspi lol

Et tu arrives quand même à me répondre "non mais y'avait rien de dit mais tout y était comême" lol

Tu te rends compte ou pas ?

Il n'y a aucun doute en effet que dans l'article que tu présentes à tous ici, MLP demande que monsieur Hollande fasse un référendum... (mouarf).

Tu te rends toujours pas compte ?

On va comparer pour voir et vérifier ensemble ce que dit le seul mouvement politique en France qui propose de sortir de l'UE :

"Nous sortirons de l'Union Européenne en mettant en oeuvre l'article 50 du Traité sur l'Union Européenne (T.U.E.)"

J'ai fini ce que j'avais à dire sur ce thread je pense.

Edited by maxtamines

Je vais redonner les principales idées politiques de leur programme qui les différencie essentiellement des autres partis :

1) Souveraineté nationale : C'est un parti souverainiste qui désire que la France reprenne son pouvoir de décider seul de sa politique national en quittant nécessairement l'Union Européenne et l'OTAN pour ne plus executer la politique ultra libérale de Bruxelles.

2) Contrôle aux frontières : Le FN veut reprendre le contrôle de ses frontières en matière de flux migratoires, de flux des biens et services et également monétaires. Le but économique serait de réduire le nombre de demandeurs d'emplois, de faire du protectionnisme en taxant les produits importés qui feraient concurrence dramatiquement à la production nationale, et d'éviter l'évasion fiscale (faisant tant polémique aujourd'hui) et de lutter plus efficacement  contre le trafic de drogue et d'armes.

3) Priorité nationale : Ils voudrait mettre en place la priorité nationale en matière d'emploi et de logement, c'est à dire de donner en priorité à un travailleur français (ayant une nationalité française donc peu importe ses origines et ses croyances) ayant les mêmes compétences qu'un travailleur étranger un emploi. De même en matière de logement, le français serait prioritaire sur un étranger dans l'attribution d'un logement social. Idem concernant les allocations familiales.

Le but étant de ne pas rendre le pays attractif.

4) Euro : Sortie de l'euro afin de reprendre le pouvoir sur sa monnaie et ne pas subir la difficulté d'un euro cher. Le but étant de retrouver du pouvoir d'achat, favoriser les echanges commerciaux, ne plus subir les renflouements systématiques de l'euro qui ont couté jusqu'à maintenant plus de 800 milliards d'euros (et visiblement ce n'est que le début).

5) Immigration : Réduire l'immigration drastiquement en supprimant le regroupement familial, suppression du droit du sol, réduction des cartes de séjour à 3ans au lieu de 10ans, expulsion des etrangers multirecidivistes, déchéance de la nationalité pour les délits graves si la personne a été naturalisée depuis moins de 10 ans.

6)Police/justice : +de policiers, +de prisons, présomption de légitime défense pour les policiers faisant usage de la force dans l'exercice de leur fonction. Abaissement de la responsabilité pénale des mineurs dès 15 ans.

Renfocement des controles aux frontières, obligation de soins imposés aux consommateurs de drogues sanctionnés pénalement.

Référundum sur la peine de mort.

7) Logement : Remplacement des cités les plus vétustes par un habitat plus humain.

Construction de logements universitaires.

8) Nucléaire : Conservation du nucléaire mais renforcément des mesures de sécurité, favoriser la recherche dans le developpement de d'autres énergies renouvelables.

9) Retraite : Retour à 40 annuités de cotisation pour bénéficier de la retraite et prendre en compte la pénibilité du travail.Plan drastique de fraude à la sécurité sociale. evaluation +rigoureuse de l'efficacité des médicaments. Maintien des hopitaux de proximité. Favoriser l'accès des médecins en zone rurale.

10)Agriculture : supprimer la Politique Agricole Commune et la remplacer par la Politique Agricole Française. Obligation pour les administrations françaises de se fournir au sein de l'agriculture française. Exonération de charges fiscales aux agriculteurs en difficulté durant 5ans.

11) Education : application stricte de la laicité à l'école. Priorité aux savoir fondamentaux : français, maths, écrire, lire compter.

Cours de français obligatoires pour les parents ne parlant pas français. Revalorisation des fillières manuelles et technologiques.

Désolé pour le pavé, j'ai essayé de synthétiser.

1) Démago en plus d'être stupide. C'est se leurrer complètement que de penser que la France est capable de faire cavalier seul aujourd'hui. Nous n'avons pas, et de loin, la puissance économique nécessaire à cela. Par ailleurs l'histoire à travers la crise de 29 a montré que les pays qui s'enferment dans le protectionnisme en période de crise sont ceux qui subissent le plus de dégats à la fois d'un point de vue économique mais aussi social. 

2) Les gens seraient heureux avec ça, tous les prix augmenteront,entraînant un cercle vicieux conduisant à plus de chômage et plus de demandeurs d'emplois. Lepen pourrait contrôler autant qu'elle veut l'évasion fiscale, vu le cadre économique qu'elle souhaite instaurer, si elle arrive au pouvoir les grandes fortunes et rares entreprises françaises dynamiques se barrent. 

Il y a une règle qui fonde le commerce international sur la réciprocité, tu crois vraiment que si on augmente nos droits de douane nos partenaires commerciaux n'auront pas de réaction? Au final la France se retrouvera isolée sur le marché international tandis que les autres continueront comme avant, mais sans nous. Quand à lutter plus efficacement contre le trafic de drogue et d'armes gl à elle.

3) C'est déjà le cas, de manière légale dans certain cas, implicite le plus souvent. Les diplômés d'HEC d'origine étrangère trouvent beaucoup moins facilement un emploi que les autres, ce qui les incite à se barrer. C'est quand même con de voir une fuite des cerveaux, même si ils sont beurs non?

4) Haha, protectionnisme tout en renforçant les échanges commerciaux je vois même pas comment on peut imaginer une seule seconde que ce soit possible.

5) Ca fait beaucoup de droits supprimés en une seule phrase non?

6) Je me suis rarement senti en danger en France, ça me ferait bien chi** que y ait des flics à tous les coins de rue qui peuvent faire ce qu'ils veulent sous couvert de légitime défense. Quand tu vois la Bac de Marseille tu te dis que ces mecs là n'ont pas besoin d'être plus protégés qu'ils ne le sont déjà. 

7) On les construit comment? On peut plus emprunter à l'étranger et on exporte plus. C'est facile de dire des trucs dans ce genre là, sauf que c'est des paroles en l'air irréalisables.

8-9) Ok

10) La PAC est la seule chose qui fait que l'agriculture française survit. Demande aux ricains ce qu'ils en pensent de la PAC tu risques de passer un sale moment.

11) J'ai l'impression d'avoir fait que ça de toute ma scolarité. 

Tout ça pour dire que son programme n'est qu'un sac à foutre plein de démagogie et d'incohérences. De toute façon il est là pour faire joli. Les gens votent FN parce qu'ils aiment pas les arabes et que c'est pas cool de se faire piquer son pain au chocolat à la récré. La France de Marine une sacrée dictature remplie de blaireaux. 

Pour moi, le FN est un parti ressort dont l'existence arrange très bien le système en place.

On en a eu la preuve en 2002 quand il a fallu sauver la république à papa. 

Ce qui est très pratique aussi, c'est de diaboliser constamment tout ce qui sort de la bouche d'un représentant de ce parti.

Qu'il parle d'immigration ou du retour au franc, d'emblée on va dire que c'est de la m**de parce que FN=raciste, nazi etc etc... Peut importe qu'il finisse sa phrase, c'est de la m**de.

Ok pour combattre leurs idées mais faut arrêter d'agresser d'emblée tout ceux qui évoquent les idées du FN. Rien de pire pour que quelqu'un se conforte dans sa bulle.

Le FN a une place bien précise dans le paysage politique français, il est là pour absorber le dégout des électeurs pour la droite/gauche et comme le parti aura quoiqu'il advienne une connotation raciste, fasciste  les électeurs finiront toujours par voter contre ( ce qui se fait depuis des décennies au niveau local).

@In Mexico
9) Faut pas rever la retraite faut la monter! 40ans c'est beauoup trop tot! Je sais pas quel age tu as, j'ai 20 ans et personellement si on continue comme ca je me fais pas d'illusion sur ma retraite...
Ah ils etaient droles ya 2 ans les ptits lyceens qui manifestaient contre la reforme des retraites! Ils rigoleront moins quand eux n'auront pas de retraites pour que leurs parents en ai eu une apres seulement 40 annees de cotisation

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sondage.-Francois-Hollande-serait-elimine-au-premier-tour-de-la-Presidentielle_55257-2188213_actu.Htm Dernier sondage qui conforme la montée du FN.

@In Mexico
9) Faut pas rever la retraite faut la monter! 40ans c'est beauoup trop tot! Je sais pas quel age tu as, j'ai 20 ans et personellement si on continue comme ca je me fais pas d'illusion sur ma retraite...
Ah ils etaient droles ya 2 ans les ptits lyceens qui manifestaient contre la reforme des retraites! Ils rigoleront moins quand eux n'auront pas de retraites pour que leurs parents en ai eu une apres seulement 40 annees de cotisation

Je suis à la fois de ton avis et à la fois contre. Quand tu sais que les français commencent souvent à travailler vers 25ans parfois+tard, retarder la retraite à plus de 40 annuités de cotisations devient de l'inhumain. Tu vas pas me dire qu'un enseignant de 65ans sera aussi performant qu'un enseignant de 35ans.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut remplir les caisses et il faudra bien peut-être malgré tout accpeter ce sacrifice.

Pourquoi parler du FN?

Et si on parlait plutôt du gouvernement en place et de toutes les m**des depuis un an.Hollande n'a jamais été aussi bas dans les sondages,et les français se rendent compte que ce n'était pas une si bonne chose de voté PS par défaut pour ne pas voté UMP.

T'as le thread bilan de françois Hollande pour ça, on t'as pas attendu.

Ce n'était pas dit dans son programme de 2012 tout court laspi lol

Et tu arrives quand même à me répondre "non mais y'avait rien de dit mais tout y était comême" lol

Tu te rends compte ou pas ?

Il n'y a aucun doute en effet que dans l'article que tu présentes à tous ici, MLP demande que monsieur Hollande fasse un référendum... (mouarf).

As tu lu l'article jusqu'au bout? Elle a dit comme elle disait au moment des présidentielles que si elle été élue, elle tenterait de renégocier les traités sur 4 points fondamentaux : primauté du droit national sur le droit communautaire, possibilité de faire du protectionnisme, retour aux monnaies nationales, fin de l'espace schengen et que si ses conditions étaient refusés(ce qui ne peut être que le cas) elle ferait un référundum sur pour ou contre la sortie de l'UE.

On aurait d'autant plus de légitimité de le faire approuver par référundum que par voie parlementaire. Il est même impensable de le faire autrement si l'on respecte la démocratie et les enjeux economiques qui sont derrière.

Le déremboursement de l'IVG

le refus de la parité

la présomption de légitime défense systématique pour la police

le rétablissement de la peine de mort

la préférence nationale

la suppression des remises de peine

Tu ne précise pas ce qui est haïssable, démago ou utopiques. dur de te répondre.

1) Le déremboursement de l'IVG qui avait fait tant parler de lui ne concernerait que les femmes qui n'avortaient pas pour la 1ere fois ! ça n'a rien de choquant, et c'est rendre la femme un peu plus responsable de son corps et de ses actes. Cela ne remet pas en cause le droit à l'avortement.

2) Le refus de la parité. La parité est une utopie par principe, on doit prendre les gens compétents peu importe qu'ils soient hommes ou femmes. En politique, il y a beaucoup plus d'hommes engagés que de femmes.

3) La présomption de légitime défense pour la police. C'est ce que réclament les policiers aujourdhui car ils ont peur de faire leur travail correctement sous peine d'être suspendu de sa fonction et travailler dans la crainte n'est pas bon pour le système. Cela ne signifie pas que le policier devient irresponsable, cela signifie que la victime d'un policier devra démontrer qu'il n'y avait pas légitime défense au moment de l'acte.

L'UMP envisage également de la mettre en place.

4) Le rétablissement de la peine de mort, c'est une proposition par référundum donc tu pourras dire non. Elle ne va pas l'imposer.

Certains criminels récidivistes très dangereux sont malheureusement irrécupérables et nuisent aux autres prisonniers. Les terroristes les plus dangereux ne méritent pas de vivre et sont un vrai danger pour la société.

Mais bon pas d'illusion, elle serait quasi jamais appliqué :

L'idée essentielle étant d'augmenter l'échelle des condamnations afin de punir+sévèrement les infractions moins graves.

L'erreur judiciaire est aujourd'hui beaucoup plus rare, avec aujourd'hui le progrès de la science en matière d'ADN.

5) La préférence nationale est déjà utilisée en France dans certains domaines et il ne fait pas polémique pourtant. Notamment dans la fonction publique.

Le Maroc, la Suisse, la Thaïlande l'applique depuis déjà de nombreuses années et ce ne sont pas des dictatures que je sache ?

A partir du moment qu'un français algérien, camerounien ou breton soit traité avec la même égalité de droit, cette mesure m'apparaît nécessaire et juste. Il est anormal qu'une famille de roumain, pourtant illégalement sur le territoire bénéficient d'une priorité de relogement alors que de nombreux français en difficulté financière de toute origine en ont fait la demande depuis déjà plusieurs mois, pour citer l'actualité.

6) La suppression des remises de peine (je crois pas que ça fasse parti de son programme mais réduire cela probablement).

Quand on sait aujourd'hui les gens qui violent et tuent une personne prend seulement 10 à 15ans de prison et que la remise de peine va lui faire faire que 6-7ans de prison, c'est une honte.

Mets toi seulement 1minute à la place du père qui a vu sa fille se faire violer puis tuer ainsi et tu te demanderais où est la justice.

Edited by laspirateuur

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sondage.-Francois-Hollande-serait-elimine-au-premier-tour-de-la-Presidentielle_55257-2188213_actu.Htm Dernier sondage qui conforme la montée du FN.

Je suis à la fois de ton avis et à la fois contre. Quand tu sais que les français commencent souvent à travailler vers 25ans parfois+tard, retarder la retraite à plus de 40 annuités de cotisations devient de l'inhumain. Tu vas pas me dire qu'un enseignant de 65ans sera aussi performant qu'un enseignant de 35ans.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut remplir les caisses et il faudra bien peut-être malgré tout accpeter ce sacrifice.

T'as le thread bilan de françois Hollande pour ça, on t'as pas attendu.

Perso je serais dentiste, oui je serais moins performant a 65 qu'a 30 mais faut faire quelque chose! Dans les autres pays ca marche...

1) Démago en plus d'être stupide. C'est se leurrer complètement que de penser que la France est capable de faire cavalier seul aujourd'hui. Nous n'avons pas, et de loin, la puissance économique nécessaire à cela. Par ailleurs l'histoire à travers la crise de 29 a montré que les pays qui s'enferment dans le protectionnisme en période de crise sont ceux qui subissent le plus de dégats à la fois d'un point de vue économique mais aussi social. 

2) Les gens seraient heureux avec ça, tous les prix augmenteront,entraînant un cercle vicieux conduisant à plus de chômage et plus de demandeurs d'emplois. Lepen pourrait contrôler autant qu'elle veut l'évasion fiscale, vu le cadre économique qu'elle souhaite instaurer, si elle arrive au pouvoir les grandes fortunes et rares entreprises françaises dynamiques se barrent. 

Il y a une règle qui fonde le commerce international sur la réciprocité, tu crois vraiment que si on augmente nos droits de douane nos partenaires commerciaux n'auront pas de réaction? Au final la France se retrouvera isolée sur le marché international tandis que les autres continueront comme avant, mais sans nous. Quand à lutter plus efficacement contre le trafic de drogue et d'armes gl à elle.

3) C'est déjà le cas, de manière légale dans certain cas, implicite le plus souvent. Les diplômés d'HEC d'origine étrangère trouvent beaucoup moins facilement un emploi que les autres, ce qui les incite à se barrer. C'est quand même con de voir une fuite des cerveaux, même si ils sont beurs non?

4) Haha, protectionnisme tout en renforçant les échanges commerciaux je vois même pas comment on peut imaginer une seule seconde que ce soit possible.

5) Ca fait beaucoup de droits supprimés en une seule phrase non?

6) Je me suis rarement senti en danger en France, ça me ferait bien chi** que y ait des flics à tous les coins de rue qui peuvent faire ce qu'ils veulent sous couvert de légitime défense. Quand tu vois la Bac de Marseille tu te dis que ces mecs là n'ont pas besoin d'être plus protégés qu'ils ne le sont déjà. 

7) On les construit comment? On peut plus emprunter à l'étranger et on exporte plus. C'est facile de dire des trucs dans ce genre là, sauf que c'est des paroles en l'air irréalisables.

8-9) Ok

10) La PAC est la seule chose qui fait que l'agriculture française survit. Demande aux ricains ce qu'ils en pensent de la PAC tu risques de passer un sale moment.

11) J'ai l'impression d'avoir fait que ça de toute ma scolarité. 

Tout ça pour dire que son programme n'est qu'un sac à foutre plein de démagogie et d'incohérences. De toute façon il est là pour faire joli. Les gens votent FN parce qu'ils aiment pas les arabes et que c'est pas cool de se faire piquer son pain au chocolat à la récré. La France de Marine une sacrée dictature remplie de blaireaux. 

1) Etant donné la situation en Grèce, Espagne, Portugal, Chyppre, et les volontés politiques des peuples d'Angleterre, des Pays-Bas, il n'y a aucun doute sur le fait que si la France se retire de l'Union Européenne, elle sera suivi par de nombreux pays tout comme le non au référundum.

On ne sera donc pas isolé mais l'espoir d'une Europe qui fonctionnerait différemment.

2) Dans un pays aussi ravagé par le chomage et la dette, la France ne peut acceuillir tous les immigrants. On en a plus les moyens et on a pas de travail à leur proposer.

Concernant le protectionnisme, la Chine est le pays au monde faisant le+ de protectionnisme et c'est aussi celui qui voit sa croissance en plein essor et sa puissance économique en véritable progrès constant.

La France perd chaque jour ses entreprises et la raison essentielle à cela est la mondialisation où la France ne peut être concurentielle du fait du coût de ses salaires trop élevés par rapport au reste du monde. Taxer les produits étrangers permet de rééquilibrer la concurrence et de permettre aux entreprises de pouvoir vivre correctement sans être inondé par des produits à bas coût.

Taxer la fuite des capitaux vers l'étranger est également souhaitable, et l'affaire cahuzac n'aurait ainsi pas pu exister puisque l'Etat serait au courant de l'existence des comptes étrangers.

3) Ce n'est pas la réalité, beaucoup de français de toute origine attendent un logement social et ne peuvent l'acquérir car certaines familles nombreuses passent prioritaires. On encourage quelque part à agrandir sa famille quant-on est dans la plus grande précarité, ce qui est tout sauf responsable.

En matière d'emploi non plus, la règle est pas respectée. Et je préfère justement qu'un arabe français prenne le travail d'un anglais plutôt qu'il erre dans la rue. On doit protéger et favoriser l'emploi de TOUS les français, peu importe leur origine.

4) L'euro nuit à la compétivité des entreprises françaises sur la scène internationale, changer la monnaie permetteraient à celles-ci d'être plus compétitives.

5) Le but est de rendre le pays moins attractif à ceux qui viendraient profiter du systême avantageux tout en faisant des économies et de lutter contre le chômage.

Concernant le droit du sol, un enfant roumain né sur le sol français (où les parents sont pourtant en infraction) permet aux parents de bénéficier d'un droit de séjour et l'enfant devient à la charge de la France, c'est une situation pas acceptable.

Le droit du sol ne remet nullement en cause le fait que tu es français dès lors qu'un ou deux de tes parents soient français.

Et la naturalisation est toujours possible.

6) + de policiers, cela ne signifie pas forcément beaucoup+d'agents sur le terrain, ce sera surtout des agents aux frontières je pense.

J'ai un ami policier et il ne se passe pas une semaine sans qu'il se fasse injurié et/ou de petites violences éclatent. Dans des affaires très dangereuses, les policiers sont souvent désarmés face à certains voyous et renforcer leurs pouvoirs ne seraient pas un mal, tout en punissant sévèrement les bavures intolérables.

7) C'est ce qui se fait déjà par le PS et l'UMP, l'habitat inhumain des cités insalubres est une cause essentielle des violences exercées labas. Il faut recréer des logements plus humains.

10) La PAC coûte plus cher que ce qu'elle rapporte aux agriculteurs français !

Les contraintes imposées par Bruxelles tue l'agriculture et fait que les agriculteurs déjà en grande précarité se retrouve à survivre en dessous du seuil de pauvreté...

11) Les élèves ne maitrisent plus la langue française, l'orthographe a regressé considérablement et le niveau des élèves est bien plus bas qu'à notre époque. Il faut revenir aux fondamentaux de savoir lire écrire compter et délaisser l'anglais pour la fin primaire.

Certes il y a des électeurs racistes au front national mais sache que ce sont eux aussi qui ont soutenu sarkozy, et ce n'est pas pour autant que Sarkozy a fait une politique raciste. Des électeurs honteux, tous les partis en ont mais ce ne sont pas eux qui font le programme politique. Ces électeurs se trompent car les arabes français seraient bien plus protégés dans ce type de politique que dans un monde ultra libéral.

Edited by laspirateuur

Toi qui a l'air de t'y connaître et qui semble t'intéresser (vivre ?) à l'Allemagne, peux-tu nous dire ce que pensent les allemands du fonctionnement du S.E.B.C., s'il te plait ?

Et toi-même, qu'en penses-tu ?

Edited by vinzstar

T'es pour la peine de mort?

Personnellement oui, de manière très encadrée pour les criminelles les plus dangereux récidivistes et les terroristes quand il n'existe aucun doute sur la culpabilité d'un individu.

Le fait que la peine de mort soit possible mais très peu appliquée permetterait aussi de rendre + punissables dans les faits, les crimes et délits moins graves.

Aujourdui le progrès de la science a tant évolué, notamment grâce à l'ADN, cela réduirait considérablement les risques d'erreurs judiciaires.

Mais bon ce sujet serait soumis à référundum, et surement pas la priorité donc inutile d'en parler davantage imo.

Edited by laspirateuur

1) Etant donné la situation en Grèce, Espagne, Portugal, Chyppre, et les volontés politiques des peuples d'Angleterre, des Pays-Bas, il n'y a aucun doute sur le fait que si la France se retire de l'Union Européenne, elle sera suivi par de nombreux pays tout comme le non au référundum.

On ne sera donc pas isolé mais l'espoir d'une Europe qui fonctionnerait différemment.

2) Dans un pays aussi ravagé par le chomage et la dette, la France ne peut acceuillir tous les immigrants. On en a plus les moyens et on a pas de travail à leur proposer.

Concernant le protectionnisme, la Chine est le pays au monde faisant le+ de protectionnisme et c'est aussi celui qui voit sa croissance en plein essor et sa puissance économique en véritable progrès constant.

La France perd chaque jour ses entreprises et la raison essentielle à cela est la mondialisation où la France ne peut être concurentielle du fait du coût de ses salaires trop élevés par rapport au reste du monde. Taxer les produits étrangers permet de rééquilibrer la concurrence et de permettre aux entreprises de pouvoir vivre correctement sans être inondé par des produits à bas coût.

Taxer la fuite des capitaux vers l'étranger est également souhaitable, et l'affaire cahuzac n'aurait ainsi pas pu exister puisque l'Etat serait au courant de l'existence des comptes étrangers.

3) Ce n'est pas la réalité, beaucoup de français de toute origine attendent un logement social et ne peuvent l'acquérir car certaines familles nombreuses passent nécessairement prioritaires. On encourage quelque part à agrandir sa famille quant-on est dans la plus grande précarité, ce qui est tout sauf responsable.

En matière d'emploi non plus, la règle est pas respectée. Et je préfère justement qu'un arabe français prenne le travail d'un anglais plutôt qu'il erre dans la rue. On doit protéger et favoriser l'emploi de TOUS les français, peu importe leur origine.

4) L'euro nuit à la compétivité des entreprises françaises sur la scène internationale, changer la monnaie permetteraient à celles-ci d'être plus compétitives.

5) Le but est de rendre le pays moins attractif à ceux qui viendraient profiter du systême avantageux tout en faisant des économies et de lutter contre le chômage.

Concernant le droit du sol, un enfant roumain né sur le sol français (où les parents sont pourtant en infraction) permet aux parents de bénéficier d'un droit de séjour et l'enfant devient à la charge de la France, c'est une situation pas acceptable.

Le droit du sol ne remet nullement en cause le fait que tu es français dès lors qu'un ou deux de tes parents soient français.

Et la naturalisation est toujours possible.

6) + de policiers, cela ne signifie pas forcément beaucoup+d'agents sur le terrain, ce sera surtout des agents aux frontières je pense.

J'ai un ami policier et il ne se passe pas une semaine sans qu'il se fasse injurié et/ou de petites violences éclatent. Dans des affaires très dangereuses, les policiers sont souvent désarmés face à certains voyous et renforcer leurs pouvoirs ne seraient pas un mal, tout en punissant sévèrement les bavures intolérables.

7) C'est ce qui se fait déjà par le PS et l'UMP, l'habitat inhumain des cités insalubres est une cause essentielle des violences exercées labas. Il faut recréer des logements plus humains.

10) La PAC coûte plus cher que ce qu'elle rapporte aux agriculteurs français !

Les contraintes imposées par Bruxelles tue l'agriculture et fait que les agriculteurs déjà en grande précarité se retrouve à survivre en dessous du seuil de pauvreté...

11) Les élèves ne maitrisent plus la langue française, l'orthographe a regressé considérablement et le niveau des élèves est bien plus bas qu'à notre époque. Il faut revenir aux fondamentaux de savoir lire écrire compter et délaisser l'anglais pour la fin primaire.

Certes il y a des électeurs racistes au front national mais sache que ce sont eux aussi qui ont soutenu sarkozy, et ce n'est pas pour autant que Sarkozy a fait une politique raciste. Des électeurs honteux, tous les partis en ont mais ce ne sont pas eux qui font le programme politique. Ces électeurs se trompent car les arabes français seraient bien plus protégés dans ce type de politique que dans un monde ultra libéral.

1) L'europe qui a a peine 50 ans est un projet a long terme, parfois difficilement compréhensible certes. L’éclater maintenant alors que le continent a vécu une période de paix et de faste sans précédent dans l'histoire serait une grosse erreur. La réorienter oui la détruire non. D'ailleurs MLP s'en ai bien aperçu et a bien adoucie son discours la dessus (d'ailleurs que fait elle au parlement européen !?!)

2) L'immigration rapporte de l'argent a la france c'est une réalité elle est incotestable. Dans un pays qui vieilli comment continuerons nous a financer nos retraites et notre systeme de santé sans un apport de population active.... De plus la main d'oeuvre sous payé et un probleme de controle; en France TOUSles travailleurs ont le droit a un salaire minimum.

3) Blablabla le stéréotype de la smala le bruit et l'odeur blablabla rien a changé en quinze ans Je remarque que tu as répondu completement a coté

4) Changer la monnaie maintenant nous coulerait une bonne fois pour toute cf l’Argentine d'ailleurs je te précise que ce sujet n'est plus abborder par MLP en plateau, une énorme majorité de la population aillant compris son inutilité.

5) Notre système n'est absolument pas le plus attractif pour les immigrés et je pense que tu devrais te renseigner sur les conditions d'attributions des aides sociales en France.... Quand au droit du sol ca concerne combien de personne en france ??

6) Les flics ils ont déjà assez de pouvoir, quand on voit le nombre d'affaire de corruption récente dans la police, plus leur comportement de cow boy plus leur incapacité, je ne pense pas que ce soit une question de nombre ou de moyen. La police francaise est bidon a l'image de sa fonction publique : Y'a tout ce qu'il faut mais c'est tellement mal gérer que c'est le foutoir.

7) Difficile de te contredire

10) J'y connais rien préfère me taire....

11) Pareil j'y connais pas grand chose mais le niveau a t'il vraiment baissé ?? Le cétaitmieuxavant ok mais avant quoi ??

Un pavé un peu HS et surement plein de faute d'orthographe pour conclure que les idées économiques du FN sont encore largement rejetés par la population. Les thèmes les plus porteurs sont encore pour eux l'immigration et la sécurité ( sick de recruter chez les moins de 30 ans en promettant du flics), le gens dans leur misère quotidienne veulent que ça marche au pas et surtout que les minorités en prennent plus dans la gueule que eux......

Personnellement oui, de manière très encadré pour les criminelles les plus dangereux récidivistes et les terroristes quand il n'existe aucun doute sur la culpabilité d'un individu.

Le fait que la peine de mort soit possible mais très peu appliquée permetterait aussi de rendre + punissables dans les faits, les crimes et délits moins graves.

Aujourdui le progrès de la science a tant évolué, notamment grâce à l'ADN, cela réduirait considérablement les risques d'erreurs judiciaires.

Mais bon ce sujet serait soumis à référundum, et surement pas la priorité donc inutile d'en parler davantage imo.

Sauf que parfois il n'y a aucun doute au vu des preuves apportées et que des années après on retrouve de nouveaux éléments qui innocentent l'accusé.

Pour l'ADN ce n'est pas non plus fiable, je peux très bien faire accuser quelqu'un de mon crime en utilisant son ADN.

Mais bon c'est tellement plus facile d'abattre les monstres que nos sociétés modernes ont créés plutôt que de se remettre en question et de travailler sur les causes qui les amène à agir ainsi.

Personnellement oui, de manière très encadré pour les criminelles les plus dangereux récidivistes et les terroristes quand il n'existe aucun doute sur la culpabilité d'un individu.

Le fait que la peine de mort soit possible mais très peu appliquée permetterait aussi de rendre + punissables dans les faits, les crimes et délits moins graves.

Je trouve pourtant que MLP ou Philippot en parlent beaucoup moi lol

Concernant le point n°2.

Puisque le FN ne le cite jamais, je me permet quand même de vous citer l'article 63 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) :

"Toutes restrictions aux mouvements de capitaux, de marchandises et de services sont interdites entre les Etats membres de l'Union et entre les Etats membres et les Etats tiers."

La "mondialisation" américanisation n'existe que parce que cet article existe. L'écrasante majorité des autres pays du monde n'ont pas une telle disposition dans leurs lois, à commencer par les Etats-Unis qu'on nous présente comme le modèle à suivre, qu'il n'est pas.

Vous allez me répondre que je suis relou, mais il est impossible d'échapper à cet article des traités européens quand on aborde le sujet de la mondialisation américanisation. Parlons donc des choses concrètes.

Il y a quelques mois, pendant la campagne présidentielle, MLP parlait de "protectionnisme européen" (sic). Elle voulait donc modifier les termes de cet article 63 TFUE. Pour renégocier, il faut obtenir l'unanimité. Par ailleurs, le fait de vouloir renégocier cet article ne supposait donc pas une sortie de l'UE.

Edited by maxtamines

Une bien bel avancé en arriere, continue l'aspi à etre aussi naif que tu l'es.. T'es l'archetype meme du mec qui n'a aucun reve. Tes pensées sont naives mais surtout bien tristes.

Sinon pour les grands criminels au lieu de la peine de mort , je propose qu'ils servent de cobaye vivant pour tester les médocs des grandes industries pharmaceutiques afin de soigner les enfants du téléthon..

C'est bien humain ça non?

Sauf que parfois il n'y a aucun doute au vu des preuves apportées et que des années après on retrouve de nouveaux éléments qui innocentent l'accusé.

Pour l'ADN ce n'est pas non plus fiable, je peux très bien faire accuser quelqu'un de mon crime en utilisant son ADN.

Mais bon c'est tellement plus facile d'abattre les monstres que nos sociétés modernes ont créés plutôt que de se remettre en question et de travailler sur les causes qui les amène à agir ainsi.

Bien sur les criminels, violeurs d'enfant multi-recidivistes, c'est entierement de notre faute!

Le jour ou un pedophile apres avoir violer des enfant, qui sera condamner a 10ans de prison, qui sortira au bout de 5 et croisera tes enfants, les violera et les tueras cette fois car il ne voudra pas retourner en prison, on verra si tu seras toujours contre la peine de mort...

Je suis pas specialement pour la peine de mort mais pour des peines beaucoup plus fortes et beaucoup plus de perpetuité... sauf qu'il n'y a pas assez de place!

Tu trouve pas qu'il y a un soucis dans ce que tu raconte ici?

la présomption de légitime défense pour un policier, c'est simplement inverser la charge de la preuve sur la victime et non sur l'agresseur dans ce cas très particulier.

Bien sur les criminels, violeurs d'enfant multi-recidivistes, c'est entierement de notre faute!

Le jour ou un pedophile apres avoir violer des enfant, qui sera condamner a 10ans de prison, qui sortira au bout de 5 et croisera tes enfants, les violera et les tueras cette fois car il ne voudra pas retourner en prison, on verra si tu seras toujours contre la peine de mort...

Je suis pas specialement pour la peine de mort mais pour des peines beaucoup plus fortes et beaucoup plus de perpetuité... sauf qu'il n'y a pas assez de place!

Euh, c'est pas ce qu'ils font déjà? Tu vas pas me dire que la perpétuité les fait rêver les criminels et que ça les rend innoffensifs ?

Edited by laspirateuur

Ahhh le fameux "et si c'était tes enfants". Il ne faut jamais raisonner de cette manière, car tu es trop impliqué émotionnellement et tu n'as pas une réaction juste. Sarko a fait le coup plusieurs fois pendant son mandat, en réagissant à chaud sur des faits divers, on joue sur l'émotionnel et on pond une loi dans la foulée.

Nous ne sommes pas responsables de tout, dans certains cas la violence est due à un problème physiologique. Mais ce n'est pas parce que le système carcéral est un échec complet qui sert juste à parquer les individus dangereux qu'il faudrait revenir à la peine de mort.

Edited by Zgarrr

Ceux qui detestent le FN que pensez vous du Qatar ?

Que le FN préfèrera toujours parler de ce pays qui, certes investi en France (grâce à l'art 63 TFUE cité plus haut), mais beaucoup moins que les USA qui ont déjà racheté ce qui fait la Grèce et qui sont en train de racheter le reste des pays de l'UE, en particulier de la Zone €uro, avec de la monnaie de singe, transformant celle-ci en actifs bien réels, eux.

Mais le rôle des USA dans la "construction" européenne ne sera jamais expliqué par le bureau national du FN, sinon ils ne passeraient pas à la télé voyons ^^

C'est bien plus commode de dénoncer les arabes, sans expliquer pourquoi l'émirat de Qatar peut investir en France comme il le souhaite (art 63 TFUE) et ça fait toujours plaisir aux militants de ce côté du Front. Comme ça en plus, l'autre Front peut leur gueuler dessus et pendant ce temps là, on parle d'autre chose que de ce qui se décide au niveau européen.

"Divide and conquer"

Ca se passe comme ça chez McDonald's...

Edited by vinzstar