Jump to content
This Topic
laspirateuur

Le Front National / Rassemblement National

Recommended Posts

Meme reaction de Yara, ca merite au mins 5 ans... non mais gars t es serieux ? 9 mois ferme pour avoir poste une image degoulinante de racisme sur un facebook ?  y a des violeurs qui font moins hein.

Un violeur est bien moins dangereux qu'un candidat à une élection qui fait ce genre de "petit dérapage". On est pas en train de parler de Robert au PMU

Les accusés (FN et Leclere) ont décidé de ne pas se présenter au procès, ni de se faire représenter par un avocat. Le procureur avait demandé "quatre mois de prison ferme, une inéligibilité de cinq ans et une amende de 5 000 euros" à l'encontre de Leclere.

Comme souvent lors de procès par "contumace", le prévenu prend une peine alourdie du fait de sa non présentation au procès.

On peut trouver la peine trop lourde au regard d'autres peines pour d'autres délits / crimes mais quand on joue à un jeu il faut en assumer les conséquences. En se présentant ou au moins en étant représentés par un avocat, l'issue du procès aurait été différente.

Au passage, le FN écope d'une amende de 30k €, à 50k € de dédommagement à Walwari + frais de justice.

Edited by KadicK

C'est vrai qu'une gogol candidate dans un patelin de 3000 habitants qui partage un montage minable sur facebook est très dangereuse pour la République :(

Tu envois quel message en la laissant impunie ? Minimise ça avec la "gogol d'un patelin de 3000 habitants" si tu veux. Pour moi c'est une candidate à une élection de la république qui compare notre garde des sceaux à un primate. De la ferme me semble obligatoire.

Tu envois quel message en la laissant impunie ? 

qui a dit qu il fallait la laisser impunie ? absolument personne je pense, arrete de nous prendre pour des cons, c est absolument ridicule d envoyer kkun en prison quasiment pour 1 an juste pour avoir partager une photo aussi degueulasse soit elle.

Tu envois quel message en la laissant impunie ? Minimise ça avec la "gogol d'un patelin de 3000 habitants" si tu veux. Pour moi c'est une candidate à une élection de la république qui compare notre garde des sceaux à un primate. De la ferme me semble obligatoire.

Et comme ça tu crées un événement national politique pour une random trisomique permettant au FN de se placer gentiment en position victimaire.

Sur un plan de droit, ce que cite Kadick explique certainement la peine. Ce qui est sûr, c'est que sur un plan politique, cette affaire ne sert que la cause "on est seul contre tout le système" du FN.

Le pire, c'est que la partie civile doit se féliciter du jugement.

Punis là où ça fait mal : une peine d'inéligibilité et de l'argent en dommages et intérêts.

Mais la prison ferme, franchement... laisse ça au violeur.

Par ailleurs, la loi est la même pour Leclère et pour Gérard du PMU.

On peut trouver la peine trop lourde au regard d'autres peines pour d'autres délits / crimes mais quand on joue à un jeu il faut en assumer les conséquences. En se présentant ou au moins en étant représentés par un avocat, l'issue du procès aurait été différente.

Au passage, le FN écope d'une amende de 30k€

Jamais une telle campagne de promo n'aura été offerte au FN pour une somme aussi dérisoire.

PHOce3d8158-e45a-11e3-b782-46a01605a8cc-Nanterre, quelques minutes après l'annonce du verdict d'hier soir

Edited by Burne d'or

Tu envois quel message en la laissant impunie ?

Que les partisans de l'humour raciste ne sont pas des victimes de l'inquisition de la bien-pensance, mais plutôt des bonhommes pas très malins que tout le monde gagnerait à ignorer.

Rassurez-moi : On parle bien de notre garde des sceaux ? On parle bien d'un insulte raciste comme on en avait pas vu depuis 50 ans sur la scène politique ? 

On est trèèèèèèès loin des sorties de JMLP sur le négationnisme là. Mais allez-y, donnez lui seulement une amende payée par son partie, qu'on puisse voir fleurir des "petits" montages Golum/RandomJuifConnu ou PieVoleuse/RandomArabeConnu  qui ne manqueront pas de nous rappeler le bon vieux temps et de faire marrer ce bon vieux Robert au PMU. Et puis n'hésitons pas : on les foutra directement sur les affiches de campagne.

Notre république est en mal de valeur : ce jugement lui en rend un peu. 

Et non, la loi n'est pas la même pour Robert qui parle au bistrot, et pour une candidate qui fait campagne et dont le discours est publique et est sensé représenter une frange de la population. Je te laisse regarder la jurisprudence.

Et ne me faites pas rire avec votre "violeur qui lui mérite la prison" : c'est tellement facile et tellement débile, rendez-vous compte que vous reprenez l'argumentation du FN.

J'attend avec impatience que votre patron vous sorte un "pensez aux petits africains" quand il vous refusera votre augmentation, histoire que vous puissiez bien mesurer le fond de ce genre d'argument.

Le problème c'est que tu regardes cette histoire à travers le prisme des "bons sentiments" (sans être péjoratif).

Il n'y a qu'à lire les discours des politiques ce matin pour comprendre que ce n'est pas du tout comme cela que l'affaire est traitée.

Que dit le FN de cette affaire?:

. Nous avons été choqué par ses propos, raison pour laquelle elle a été exclue du parti, et nous faisons appel du jugement concernant l'amende pour ces raisons.

. Ce jugement a pour but de diaboliser l'image du FN et montre bien que le système veut nous empêcher de nous exprimer librement.

La morale n'est presque jamais une vertue en politique (malheureusement).

Edited by qwcio

c'est tellement facile et tellement débile, rendez-vous compte que vous reprenez l'argumentation du FN.

ca m'étonne pas de toi ca, c'est pas parce que le FN dit kk chose qu il faut se braquer contre, on serait bien ds la m**de si un mec du FN disait que la terre tourne autour du soleil put**n.

Tu donnes trop d importance a une simple photo c est tout, on a deja vu des affiches de sarko detournees, les guignol ont representer hollande en flamby pdt des annees, et le font passer encore pour un debile a chaque fois, ca va put**n , qu elle prenne cher c est juste evident car c est infame de comparer une personne a un singe mais alo on parle de ferme la et pas qu un peu wtf 9 mois.

Mais c est pas grave continuer comme ca, un jour vous comprendrez que si le FN passe, c est justement avec l accumulation de trucs comme ca, la france est un pays qui aime defendre les gens qui s en prennent plein la gueule, le FN bat des records aussi car pdt des annees tout le monde lui crachait dessus, et cette decision ne peut pas raisoner comme logique pour une majorite de gens qui sont dans la vraie vie et qui connaissent des gens qui ont fait des conneries et ont ete juges pour.

Edited by Claedeus

Un violeur est bien moins dangereux qu'un candidat à une élection qui fait ce genre de "petit dérapage". On est pas en train de parler de Robert au PMU là

haha, ahhh c'est ça de l'analyse sérieuse lol

Comparer qq'un qui commet un viol à une conne qui met une image de m**de sur facebook, t'es complètement à l'ouest... Faut vraiment être un bobo intoxiqué par les médias pr penser mettre sur la même échelle de crime un violeur et qq'un avec des propos raciste stupide quand bien même elle serait candidate à une élection municipale...

Au passage cette femme a été viré du FN dans la minute.

J'ai hâte de voir si l'élu écolo qui a balancé une horreur sur les juifs va recevoir le même traitement sur ces propos sur les synagogues...

petit edit :

Justement que tu sois Robert du PMU comme tu dis ou Ministre de la Justice, dans un pays où la justice fonctionne bien, ça doit être la même peine, la justice à la carte c'est pas la démocratie...

Edited by Argento

Pas du tout, sortir une horreur dans le cadre d'un meeting ou sur un plateau pendant une campagne doit être condamné plus lourdement qu'une horreur lancé à haute voix dans un café bondé.

....ça doit être la même peine, la justice à la carte c'est pas la démocratie...

Pas du tout, sortir une horreur dans le cadre d'un meeting ou sur un plateau pendant une campagne doit être condamné plus lourdement qu'une horreur lancé à haute voix dans un café bondé.

C'est pas un avis que je donne, c'est la définition du droit en république, l'égalité est la même pour tous, il ne doit pas y avoir de distinction de religion, de race, d'individus etc, tu sais c'est un texte important, ça s'appelle les droit de l'homme...

Et non, la loi n'est pas la même pour Robert qui parle au bistrot, et pour une candidate qui fait campagne et dont le discours est publique et est sensé représenter une frange de la population. Je te laisse regarder la jurisprudence.

lol complétement timbré le type. L'argument complétement fallacieux de la jurisprudence. Justement c'est complétement incohérent ça vaut trois mois avec sursis sauf en cas de récidive.

9 mois ferme c'est une aberration qui sera corrigée en appel.

Edited by Tamerlan

C'est pas un avis que je donne, c'est la définition du droit en république, l'égalité est la même pour tous, il ne doit pas y avoir de distinction de religion, de race, d'individus etc, tu sais c'est un texte important, ça s'appelle les droit de l'homme...

Ok pour l'égalité mais faut condamner encore plus lourdement quand on s'en prends aux personnes qui représentent ces valeurs.

Pour moi ça coule de source.

Edited by The_obv

Le Droit et le même pour tous (constitution, lois, conventions, jurisprudence) et tout le monde à droit à un traitement équitable de la Justice, mais ça ne veut pas dire que les peines sont automatiques.

Tout le monde prend pas pareil pour un délit ou un crime du même type, heureusement.

Edited by FabD

Il est difficile de réclamer d'une part une égalité face à la justice quand les politiques sont relaxés pour l'ensemble de leurs affaires, et à la fois féliciter une inégalité de justice quand ils se font condamner.

Mais encore une fois, ici, comme le reprend Kadick, ici, la peine est lourde au moins en partie parce que il n'y avait personne d'assis sur le banc des accusés. A lire la littérature judiciaire, il semblerait que dans ce genre de situation, la justice est plus sévère. Il n'y a donc a priori pas d'inégalité ici. La peine sera probablement fortement réduite en appel, si les accusés se présentent/défendent.

Tout le monde parle de la photo sur le compte facebook, mais ce qui lui est surtout reproché c'est les propos qu'elle a tenu à la télévision pour expliquer la photo.

Kadick a très bien expliqué pourquoi les peines sont lourdes.

Edited by Out_Of_Order

Le Droit et le même pour tous (constitution, lois, conventions, jurisprudence) et tout le monde à droit à un traitement équitable de la Justice, mais ça ne veut pas dire que les peines sont automatiques.

Tout le monde prend pas pareil pour un délit ou un crime du même type, heureusement.

Oui en fait on appelle ça des circonstances aggravante, en l'occurence c'est le cas je pense, mais passer à 50k d'amende et 9 mois ferme, c'est de l'abus, c'est de la justice sur mesure parce que c'est Mme Taubira qui est victime, et c'est la le scandale.

Sur ce sujet, regarde la vidéo de Philippot sur RMC, il prend le cas d'un type qui a massacré un autre à coup de bar de fer, 8 mois ferme...

Mais encore une fois, ici, comme le reprend Kadick, ici, la peine est lourde au moins en partie parce que il n'y avait personne d'assis sur le banc des accusés. A lire la littérature judiciaire, il semblerait que dans ce genre de situation, la justice est plus sévère. Il n'y a donc a priori pas d'inégalité ici. La peine sera probablement fortement réduite en appel, si les accusés se présentent/défendent.

Es tu au courant que c'est le tribunal de Cayenne, en Guyane qui a rendu ce jugement, la nana elle devait faire les Ardennes -> Cayenne pr écouter ça... ?

Son erreur ça a été de ne pas prendre d'avocat. Mais c'est justement pr la niquer d'avantage que la juridiction était aussi loin.

Edited by Argento

On est d'accord que la saut est trop énorme, mais c'est bien qu'il existe.

Oui en fait on appelle ça des circonstances aggravante, en l'occurence c'est le cas je pense, mais passer à 50k d'amende et 9 mois ferme, c'est de l'abus, c'est de la justice sur mesure parce que c'est Mme Taubira qui est victime, et c'est la le scandale.

d'ailleurs ta connasse elle avait le droit égal de tout les francais de prendre un avocat au lieu d'aller se défendre toute seule comme une mongolienne a dire que c'était de l'humour mdr ... 

Néanmoins la sanction est ridicule, a vouloir faire du racisme le truc le plus grave du monde on a juste réussi a faire en sorte que les 30% de mongols vont désormais se lacher partout sur internet avec des commentaires racistes sans aucune retenue. Avant on était au stade "etre raciste c'est pas bien, alors je me fais discret si je le suis" maintenant on est au stade de la victimisation "on a plus le droit de rien dire sans etre traité de raciste ouin ouin ouin nik ta mère je m'en fous je dis ce que je pense"