Jump to content
This Topic
laspirateuur

Le Front National / Rassemblement National

Recommended Posts

Mon grand-père ne se levait pas non plus lorsqu'il entendait l'hymne allemand en 39/45.

Il était membre élu du parlement allemand ? Edited by Guest

J'ai toujours du mal à voir le rapport avec ton grand-père-ce-héro. Ceci-dit te casse pas, le sujet ne m'intéresse pas ))

Ton exemple illustre le FN de Le Pen père, xénophobe et libéral. Mais le FN de Le Pen fille, c'est l'aide sociale pour les parasites de nationalité française. Si la famille arabe que tu prends en exemple est française, alors rien ne changera.

Que peut-on proposer à ton entrepreneur qui se casse le cul pour travailler? On peut lui proposer d'arrêter d'être con, de réaliser que son intérêt est de voter pour ceux qui favorisent l'assouplissement des charges sur les entreprises, des charges sur le travail. Le front national ne programme rien de tout cela. Le front national réussit à enfumer ses électeurs, en leur faisant croire qu'ils arrivent à désigner du doigt la source de leurs maux.

Et si partout les charges sont dejà à zero. On lui crée des charges negatives einstein pour qu'il soit enfin ev+ ?

+8 le message quand meme. "suffit de baisser les charges".

En meme temps quand on estime que gerer un magasin ca consiste à déplacer des cartons. Ce genre de réponses absconses ne m'étonne guère.

Edited by jou0eur

Oui, inventons la subvention, c'est vrais qu'en France on ose pas trop ce genre de trucs.

On est no limite de nos jours. Toutes les banques centrales de la planète subventionnent le marché action.  Mais surtout pas l'agriculture ou l'energie solaire. Parce que ce n'est pas central dans l'economie.  :rofl:

Edited by jou0eur

Et si partout les charges sont dejà à zero. On lui crée des charges negatives einstein pour qu'il soit enfin ev+ ?

Les "charges" sont loin d'être à zéro partout...

On est classé avant-dernier en europe, principalement du fait du coût du travail. Un article intéressant plein de chiffres ici http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2014/01/20/les-charges-des-entreprises-ont-elles-augmente-tous-les-ans/ . J'en retiens surtout la décorrélation entre "l'angoisse" des pigeons et "l'immobilisme" des chiffres. On est loin d'un business model nouveau...

Les "charges" sont loin d'être à zéro partout...

On est classé avant-dernier en europe, principalement du fait du coût du travail. Un article intéressant plein de chiffres ici http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2014/01/20/les-charges-des-entreprises-ont-elles-augmente-tous-les-ans/ . J'en retiens surtout la décorrélation entre "l'angoisse" des pigeons et "l'immobilisme" des chiffres. On est loin d'un business model nouveau...

Je sais qu'elles sont loin d'être à zero. C'etait juste pour montrer les très très grosses limites d'un tel raisonnement. Il y a bien de ci de là des aménagements à faire. Par exemple pourquoi taxer autant les employés dans des secteurs ou les gains de productivité sont moindre que la ou elle est plus importante ? mais sur le fond ca ne permet pas de résoudre les problèmes. Parce que le problème n'est pas là. 

Déjà, demander à ce que tout le monde soit taxé pareil en france et en europe dans un même secteur d'activité, me semblerait un progrès important.

Trop souvent, les types qui ouvrent leur boite seul ont des probs de gestion de leur marge. Les types ne paient pas de charges pendant 2 ans et proposent donc des prix en deca du marché. Puis deux ans plus tard ca pleure parce qu'il faut payer des taxes. Forcément derrière il ne peut pas payer.  Le problème ce n'est surtout pas que les taxes arrivent toutes en meme temps. Parce que l'entreprise du concurrent les paie. Et ca a aussi un impact sur ses marges quand le tard propose un prix en deca du marché. Et dieu sait que dans certains secteurs ils sont nombreux les tards. Ceci sans meme evoquer le taf au noir.

S'il y a bien un truc qui pourrait aider les entrepreneurs c'est une clef en main de gestion administrative des charges impots and co. T'as trop de papiers à aller chercher à trop d'endroits différents.  Pour le coup c'est une perte de productivité importante pour les deux acteurs.  A fortiori pour les petites entreprises. A l'heure de l'informatique et du net, l'etat pourrait tenter de proposer divers logiciels d'etat tout en un. Voire les caisses qui vont avec pour les commerces. Dans ce genre de trucs le bitcoin pourrait etre réellement utile. C'est juste une idée hein.

Quand le président a parlé d'un choc de simplification. J'y ai naivement cru.  8|

Edited by jou0eur

Trop souvent, les types qui ouvrent leur boite seul ont des probs de gestion de leur marge. Les types ne paient pas de charges pendant 2 ans et proposent donc des prix en deca du marché. Puis deux ans plus tard ca pleure parce qu'il faut payer des taxes. Forcément derrière il ne peut pas payer.

Un mec qui n'est pas capable d'anticiper son bilan est un guignol. Et un guignol, même gratuit, personne n'en veut.

S'il y a bien un truc qui pourrait aider les entrepreneurs c'est une clef en main de gestion administrative des charges impots and co. T'as trop de papiers à aller chercher à trop d'endroits différents.  Pour le coup c'est une perte de productivité importante pour les deux acteurs.  A fortiori pour les petites entreprises. A l'heure de l'informatique et du net, l'etat pourrait tenter de proposer divers logiciels d'etat tout en un. Voire les caisses qui vont avec pour les commerces. Dans ce genre de trucs le bitcoin pourrait etre réellement utile. C'est juste une idée hein.

Quand le président a parlé d'un choc de simplification. J'y ai naivement cru. 8|

Toutes les structures d'aide à la création et au développement d'entreprises dont tu parles existent déjà... Des logiciels pourquoi pas, des sites internet de qualité il y a en déjà beaucoup (celui des impôts par exemple).

Je te rejoins sur la simplification administrative. Car si la paperasse initiale fait surtout peur au fameux guignol, le droit du travail et les normes requierent beaucoup de compétences. Ça bouge quand même pas mal même si il ne faut pas être naïf... Toucher au droit du travail ça implique taquiner les avocats et syndicats ; autant dire négocier avec attila.

Edited by Guest

Je te rejoins sur la simplification administrative. Car si la paperasse initiale fait surtout peur au fameux guignol, le droit du travail et les normes requierent beaucoup de compétences. Ça bouge quand même pas mal même si il ne faut pas être naïf... Toucher au droit du travail ça implique taquiner les avocats et syndicats ; autant dire négocier avec attila. 

Le problème avec le droit du travail et les charges et taxes. C'est que les grandes entreprises sous couvert de politique de l'offre et de compétition internationale s'en tirent toujours bien mieux que la petite entreprise locale.  Et pas sur la création de richesse. Parce qu'on ne crée pas de richesse en innovant pour ne pas payer ses impots si tous les autres les paie. C'est juste du dumping. Ca va rendre plus riche l'individu, mais pas forcément rendre la société civile plus viable. De meme on ne crée pas de richesse sans apprendre à meiux maitriser des ressources naturelles. Donc quand on apprend à mieux maitriser de l'argent qui ne soit pas corrélé à une maitrise des ressources. Alors on ne crée pas de richesse. On est dans l'escroquerie pure. Et ca fini par se savoir et se voir...Le pire c'est que c'est marqué dans la def. de ces produits.

Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse réellement mettre sur le dos des syndicats l'echec de ce pays et plus globalement de nos sociétés. Le droit du travail c'est comme les taxes. A droit zero pour tout le monde on fait quoi après ? Des droits négatifs ? y'a pas que les salaires qui sont déflatés. Il y a des abus dans le syndicalisme et je les ai vu de près. Mais bon, on ne peut pas acheter et vendre lowcost et se plaindre d'avoir une société lowcost. Puis bon ce n'est pas de la faute des syndicats si l'etat et les banques sont surendettés et si les écarts de richesse grandissent à une vitesse folle. Ce ne sont pas les syndicats qui décident des modèles économiques.

Je me demande si on pourrait autant abuser l'etat et donc la société si tous les paiement étaient trackables comme avec le bitcoin. Quand mon père a commencé à travailler il n'avait pas de compte en banque. On lui remettait en main propre une enveloppe pleine de billets. son loyer représentait moins de 10 pct de son salaire. Ils étaient un peu moins nombreux soit. Aujourd'hui des gens peinent pour trouver un loyer convenable au sens liberal du terme (1/3 de ses revenus) alors qu'ils travaillent. Alors 10 pct...

Il y a beaucoup à faire avec les cryptos monnaie. Et même beaucoup à gagner pour peu que l'etat impose la transparence en ce domaine. Il y a un gros gain de productivité à prendre. Si l'etat n'arrive pas à lever correctement l'impot tout en mettant fin aux escroqueries de grande echelle. Je dis attention. On ne reglera pas les probs de ce pays ou de l'europe ou de cette planète à coup de dumping ou d'escroquerie.

Certains peuvent me hair. Mais ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. Ils pourront dire qu'ils ont été assez obtus pour ne pas lire.
Edited by jou0eur

Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse réellement mettre sur le dos des syndicats l'echec de ce pays et plus globalement de nos sociétés. Le droit du travail c'est comme les taxes. A droit zero pour tout le monde on fait quoi après ?

Ce sont les syndicats qui négocient quasiment tous les accords salariaux de branche. Ce sont eux qui négocient les retraites, l'assurance chômage et plus généralement les "charges" dont on parle. Ils sont au moins autant responsables que les politiques.

Comme pour le cas des taxes tu vois donc tout blanc ou tout noir. Avant d'envisager revenir à Germinal il y a quelques étapes et négociations...

infographie_code.png

Edited by Guest

Ce sont les syndicats qui négocient quasiment tous les accords salariaux de branche. Ce sont eux qui négocient les retraites, l'assurance chômage et plus généralement les "charges" dont on parle. Ils sont au moins autant responsables que les politiques.

Comme pour le cas des taxes tu vois donc tout blanc ou tout noir. Avant d'envisager revenir à Germinal il y a quelques étapes et négociations...

infographie_code.png

On pourrait faire de meme avec les normes internationales, ou comptables etc...D'ailleurs ce n'est pas un problème que ca augmente si le tout est formalisé via le droit positif. Alors tout sera réduit à des algorithmes et gerable sans intervention humaine. C'est meme l'objectif. Mais pour le savoir faut lire un poil de philo. Discipline o combien inutile.

Le droit du travail permet de préserver les interets des humains devant les impératifs de profit et de concurrence. imposés par notre modele economique. Notre modele economique abscons est en difficulté. Donc on reset en priorité le droit du travail et l'impot et la redistribution et les salaires  au profit d'un modele economique qui se gave comme jamais. Dans l'espoir que peut etre ce modele abscons déconnecté de la réalité economique où l'on a mis au centre l'argent, le rendra à l'etat et à la redistribution et aux salaires et au droit du travail ultérieurement. Le plus ironique là dedans. C'est qu'on vend ca comme une politique de l'offre. Quand il s'agit en réalité d'une politique de dumping et d'escroquerie. Elle ne crée aucune richesse.

Je bet sur une inflation du nombre de pauvres mal éduqués mal soignés à la durée de vie qui baisse. Et le tout sans croissance puisque ces imbéciles passent leur temps à investir dans une escroquerie qui ne crée aucune richesse effective ou à largement surinvestir sur celles qui le permettront. Puis viendra le moment ou il y aura trop de pauvres pour pas assez de riches et de richesses. BOOM.

A présent faut etre de gauche pour comprendre le liberalisme, puisque ceux de droite ont passé l'arme à gauche. :P

Edited by jou0eur

Le Dalloz pèse lourd en effet. Mais c'est parce que la jurisprudence est énorme vu le nombre de jugements.

C'est un graphique trompeur, sur legifrance tu peux télécharger le code du travail il est pas si long que ça.

C'est pas un fait neutre c'est une arme, il suffit de regarder qui l'utilise pour comprendre de quel camp il s'agit.

Plutôt que de parler des problèmes de fond ils font les guignols dans les médias en parlant du poids du code !

C'est pas comme dire "les inégalités augmentent" ou "l'abstention augmente réguloèrement/explose".

infographie_code.png

Edited by FabD

Un mec qui n'est pas capable d'anticiper son bilan est un guignol. Et un guignol, même gratuit, personne n'en veut.

J'ai ouvert ma boite il y a 4 ans (charpente et couverture), et l'année précédent mon immatriculation j'avais essayé d'avoir une idée du montant des différentes cotisations qui me seront demandé. Ni mon comptable de l'époque, ni les différents organisme de cotisations n'avaient pu me répondre.

Le RSI (caisse qui remplace la sécu pour les indépendants) a un fonctionnement opaque, il n'y a aucun dialogue avec les professionnels, et les taux changent régulièrement, même les comptables ne sont pas au courant des changements, on ce retrouve toujours devant le fait accompli.

Bref, sans être un guignol anticiper son bilan est quasiment impossible, on ne peut que faire des estimations, un peu comme au poker quand on essaie d'estimer la range adverse, et comme au poker, c'est loin d'être évident.

Bref, sans être un guignol anticiper son bilan est quasiment impossible, on ne peut que faire des estimations, un peu comme au poker quand on essaie d'estimer la range adverse, et comme au poker, c'est loin d'être évident.

Depuis sarko et c'est poursuivi par hollande. Il y a un effort objectif de fait pour mieux encadrer les depenses et les recettes prévues de l'etat. D'ici quelques années une fois le budget de l'etat stabilisé(on croise les doigts). Peut etre que l'etat sera enfin capable d'etre plus clair avec ses entreprises. A ce stade il ne l'est pas avec lui meme. tant habitué qu'il est, à truquer ses propres chiffres à l'emporte pièce.

C'etait ta première entreprise ? tu avais dejà une experience de paperasse et de gestion avant ca dans ce business ?

Edited by jou0eur

Bref, sans être un guignol anticiper son bilan est quasiment impossible, on ne peut que faire des estimations, un peu comme au poker quand on essaie d'estimer la range adverse, et comme au poker, c'est loin d'être évident.

Je ne connais pas le statut particulier des travailleurs indépendants mais il me paraît incroyable qu'un comptable ne puisse pas estimer leur modalité. D'autant plus que l'activité de charpente/Couverture n'est pas spécialement "out-of-the-box". Comment font les autres couvreurs ? Edited by Guest

Sur ce genre de marchés le capital est premier pour definir les rapports de force en présence. Pour s'y imposer il faut être bon, pugnace, ne pas hesiter à se deplacer loin, enchainer les petits chantiers mais encore les services rendus aux "concurrents" (pret de matériel et matériaux, ou venir sur un chantier dans l'urgence. A fortiori la petite m**de d'urgence des grosses boites). Et se battre longtemps sans succès pour obtenir de plus gros marchés. En general ca paie au bout de 3, 4 ans de combat. Mieux vaut éviter d'avoir des responsabilités familiales et de compter ses heures. Meme en temps de crise, ce n'est pas le boulot qui manque. C'est la qualité, la disponibilité et la fiabilité qui font la différence.

S'adjoindre un commercial peut aider. On y rajoutera donc la vente de matériaux. Le commercial devra avoir les memes qualités de pugnacité. Le rendement s'obtient pour les deux via l'écoulement de came. Parce que c'est ca le service de base qu'on rend sur ce marché comme d'autres, dominé par le capital.

Donc la question à se poser c'est. La came je la vend ou je l'achète à qui et comment ?

----

Quasi 98 pct des produits dérivés sont des jeux a somme nulle.

Rappelez vous que je venais gratuitement ici.

Edited by jou0eur

Malgré tout le mépris que m'inspire les propos de cette ex candidate aux municipales, ex-membre du FN, je pense que l'appel ne confirmera pas cette peine très atypique au regard de la jurisprudence. D'autant plus qu'il ne semble pas que l'accusée ait un passé judiciaire très fourni

Il y a un paquet de monde qui va prendre perpette au FN et autres partis si un petit dérapage raciste = 9 mois.

Dire "il y a trop d'arabes en France" est un petit dérapage raciste.

Dire "les arabes sont des voleurs, regardez le peuplement des prisons" est un bon gros dérapage raciste, qui confond un peuple et  sa condition sociale (d' immigration).

Comparer une garde des sceaux à un primate en la rabaissant à une condition bestiale de part sa couleur de peau : c'est du racisme caractérisé.

9 mois ferme, je trouve ça vraiment pas cher payé.

Dire "il y a trop d'arabes en France" est un petit dérapage raciste.

Dire "les arabes sont des voleurs, regardez le peuplement des prisons" est un bon gros dérapage raciste, qui confond un peuple et  sa condition sociale (d' immigration).

Comparer une garde des sceaux à un primate en la rabaissant à une condition bestiale de part sa couleur de peau : c'est du racisme caractérisé.

Meme reaction de Yara, ca merite au mins 5 ans... non mais gars t es serieux ? 9 mois ferme pour avoir poste une image degoulinante de racisme sur un facebook ?  y a des violeurs qui font moins hein.

Je ne sais pas de combien est le délai de prescription pour ce genre d'affaires mais va y avoir du travail d'archive a faire pour remonter des cadavres a la surface avec cette jurisprudence.

Préparons les Pop Corn.

.... a moins que la présomption de délit (à l'image de l'affaire Dieudonné) autorisent certaines personnes a le faire et pas d'autres.

http://www.diatala.org/article-charlie-hebdo-represente-christiane-taubira-en-singe-121165126.html

Edited by Oma haricot vert