Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fedec08

MTT: Full house ( pas nuts ) vs Double check raise turn/river

Recommended Posts

Voici un coups jouer de façon peu étrange par vilain j'aurai aimer votre opinion sur mes actions et sur ça range.

Situation:

Tous deep, blind 50-100 ( 2e niveau ) 30minutes de blind

Hero stack 20k

Vilain Stack 18k

Pas de read spécifique sur vilain. Je l'ai vue dans un autre tournoi et il semble prendre des lines peu conventionnel postflop de temps à autre mais semble savoir ce qu'il fait tout de fois. Par contre je n'ai jamais pu voir ses mains au showdown lorsque il à pris ses line dans le passés. Il ne semble ni particulièrement loose ni particulièrement tight preflop.

J'ouvre :9x :9x à 250 UTG, MP call, Vilain en BB call.

Flop (800) :Jh:Jd:3s , Vilain check, Je cbet à 500 , MP fold mais vilain en BB call.

Turn (1800) :Jh:Jd:3s  :9c, vilain check, je bet 1000 et vilain relance à 2250. Votre réaction ? Je call

River (6300) :Jh:Jd:3s  :9c  :Qs , vilain check à nouveau, je décide de value bet 3200 et il me sur-relance à nouveau à 7800 ( ou 7,5k je ne me souviens plus très bien ). Votre réaction ?

Bonne soirée

Ps: Sorry si je ne post pas de mains en cash dans cette section live, mais je ne fait que des tournois en live pour le moment :P

jamais je fold ici en tout cas. La question donc que je me pose c'est est-ce que je lui envoie la boite ou pas. son call au flop pourrait être avec 33, nimporte quel J et des paires moyennes intermédiaires.

Ton call turn est assez standard et correct imo. Son c/r est quant à lui étrange, il représente un gros J ou full avec 33 et de temps en temps un bluff avec une main perdante. Mais son double c/r sur la river représente un vrai jeu fort, et là hormis un bluff stupide, il y a très peu de mains pour faire cela.

AJ serait osé mais pas impossible, 33 pour full house est plausible. QJ ou JJ serait pas totalement impossible mais je n'y crois pas, compte tenu du facteur chance improbable, mais aussi du fait du c/r turn assez bizarre.

J'ai presque envie de tout lui cracher et espérer qu'il ait 33 ou AJ mais mon coté raisonable et prudent me conseille de juste payer.

Edited by laspirateuur

Turn sur son check/ raise je lui envoie une Enorme sacoche et river on finit le boulot . Pourquoi  just call turn? Camoufler la force de sa main? Pas besoin ici. Si il a un J il va tout vomir.

C'est mon avis mais je pense que c'est limite une erreur de just call turn. C'est le spot pour doubler.

As played river un peu méfiant je just call et je pleurs si il fait ça avec AJ, KJ.

Edited by Sou33

Donc turn vous préconiser tous le 3bet ? Si il 4bet un f*** notre life et 5bet ou on call son 4bet et call toutes les river ?

C'est vrai que ma main est plutôt bien masqué et appart J9-JJ-J3 ( lol) je suis toujours devant.

En considérant cette range, c'est étrange que le play qui me viens le plus automatiquement en tête ici était de juste call son check raise turn.

A la river vous êtes d'accord que 3bet son check-raise est légèrement ambitieux car je sur-représente ma main ici.

Y a t'il un profil où vous considérer un fold river ou bien au contraire un raise ?

non je préconise le call comme tu as fait. S'il bluffe ou surestime une main moyenne, il pourrait continuer et rien ne m'empêche de renvoyer river vu que j'ai la position.

Si je surelance la turn, je lui annonce un jeu énorme et je vais logiquement lui faire passer tout sauf AJ(et encore), 33 et JJ. Il y a sûrement plus a gagner à juste call... On ne révèle rien et on se laisse la possibilité de lui envoyer une grosse salve river.

Edited by laspirateuur

quand je dis un bluff, c'est une main inférieure au brelan qui simule un JJJ (avec 55, 88...) Certains fishs peuvent le faire. Un joueur correct devrait fold un KJ, QJ, JT, J9 et inférieur si tu surelances le c/r turn, je pense.

Edited by laspirateuur

Le soucis que j'avais lorsque j'ai essayé d'analyser ce coup, c'est que je ne me souviens pas avoir jamais vue un joueur lambda qui ne semble pas particulièrement aggro ou maniac check raise turn et river sur un board sec en bluff.

J'ai donc essayé d'évaluer la force de ma main. A la turn je ne pensais pas être battu, mais je me suis dis de le laisser se pendre un peu au cas ou il le ferais "light" car si je sur-relance turn, je représenterais exactement ce que j'ai ( ou AJ ) et je ne sais pas si je vais le chasser du coups en relancant :/

La river j'était complètement perdu dans le main mais je ne voyait pas l'option raise. J'ai considérer l'option fold mais je me suis dis que c'est trop limite. J'ai donc décider que la meilleur chose à faire river, c'est bet-call.

Imo tu as gagné la main. Call sur cbet std de sa part, et apres il te voit pas forcément sur un full turn et se dit qu'il est temps de prendre de la value sur son J en reraisant. River il te c/r en étant persuadé d'être devant ou alors il a hit un Q pour full sup/il avait flat QQ pré. Mais perso je dirais que t'es devant. Enfin je fold jamais à ta place.

je suis une quiche mais ...;

quelle couleur tes 9??? pour estimer les combinaisons de J9s possibles

perso j'exclus les QQ et JJ (il va perdre de la value river et c'est pas top bien joue pour moi preflop hors de position)

J3 aussi mauvais call preflop

J9s c'est possible mais il doit pas rester bcp de combinaisons (mais pareil pq check raise river?)

33 me parait envisageable

un bluff moisi?????

sur la turn je joue comme une m**de mais je call aussi... comme tu dis difficile de supporter une surrelance

ou alors il a un read particulier sur toi pour etre sur que tu vas miser sur 100% des river....

quelle pourrait etre la range qu'il perçoit??? un bon J (AJ?) et seul 33 pourrait prendre cette ligne...

il te voit sur une belle paire et son J tient la route???

pour finir on est en debut de tournoi,  je just call confiant et je me garde 90-100BB pour continuer le tournoi en cas de reelle mauvaise surprise

Vous êtes sérieux quand vous dites qu'on est pas très content de se faire 4bet turn?

- C'est un tournoi live

- Y a que 3 combi qui nous battent contre toute une pléïade de Jx qu'on crush.

Je vois vraiment pas pqoi on devrait se sentir mal...

Que l'on soit bien d'accord. Turn je suis sure à 95% d'avoir la meilleur main. Ma question est de savoir ( à la turn ) comment rentabiliser le mieux ma mains contre

1) Thin value c-r

2) Value c-r

3) Possible ( mais peu probable ) bluff

En plus j'ai l'impression que les joueurs go broke moins facilement en live que online ( mais je suis encore relativement nouveau au live! ).

Pour répondre à ta question la La-Mouche9, je ne me souviens pas du tout de la couleurs de mes 9. Un noir et un rouge ( les cartes du flop peuvent eventuellement etre de la fausse couleur je me souviens que c'était rainbow à la turn ).

Que l'on soit bien d'accord. Turn je suis sure à 95% d'avoir la meilleur main. Ma question est de savoir ( à la turn ) comment rentabiliser le mieux ma mains contre

1) Thin value c-r

2) Value c-r

3) Possible ( mais peu probable ) bluff

En plus j'ai l'impression que les joueurs go broke moins facilement en live que online ( mais je suis encore relativement nouveau au live! ).

Pour répondre à ta question la La-Mouche9, je ne me souviens pas du tout de la couleurs de mes 9. Un noir et un rouge ( les cartes du flop peuvent eventuellement etre de la fausse couleur je me souviens que c'était rainbow à la turn ).

je suis assez d'accord avec toi sur la turn... pour rentabiliser la main... j'aurais tendance a just call pour laisser entrer de cartes de sa range.... et si on relance on lui offre une porte de sortie

dommage pour les couleurs on aurait pu virer les J9

je repete ma question... comment peut il etre certain que tu va relancer 100% des river pour faire un check raise si il a les nuts ou presque????? sans historique particulier entre vous???

Ton call turn est assez standard et correct imo. Son c/r est quant à lui étrange, il représente un gros J ou full avec 33 et de temps en temps un bluff avec une main perdante.

non je préconise le call comme tu as fait. S'il bluffe ou surestime une main moyenne, il pourrait continuer et rien ne m'empêche de renvoyer river vu que j'ai la position.

Si je surelance la turn, je lui annonce un jeu énorme et je vais logiquement lui faire passer tout sauf AJ(et encore), 33 et JJ. Il y a sûrement plus a gagner à juste call... On ne révèle rien et on se laisse la possibilité de lui envoyer une grosse salve river.

je suis assez d'accord avec toi sur la turn... pour rentabiliser la main... j'aurais tendance a just call pour laisser entrer de cartes de sa range.... et si on relance on lui offre une porte de sortie 

J'aime bien le call turn ... Je call river ...

Salut ,

Chacun son avis mais je ne comprends pas les raisons de tout ceux qui préconise le just call à la turn. On est en live , livetard représente une force énorme sur JJ39 r. Il a 95% le temps le J et ne le lâchera pas (des fois il a J9 et là tanpis Full contre full).

Imo il faut relancer ici même si on a (quasi) nuts, on a une value de dingue sur ses J. Le pot est si petit par rapport au jeu qu'on a et qu'il est susceptible d'avoir. 

Oui en raisant on représente un jeu monstrueux mais il semble avoir un trop beau jeu pour fold, si Turn on le raise x2,5 jusqu'a x3,5 il va snap call , ici il  foldera peut être QJ JT J8 uniquement si on shove(ce qui serait idiot)

Pourquoi voulez vous  just call turn? 

ya pas qu'une seule ligne de jeu possible, ça depend aussi du vilain. Raise ou call simplement doit se valoir, ya du pour et du contre dans les 2 cas.L'un laisse vilain persister un bluff ou surestimer un brelan, l'autre voix pense qu'il a un jeu suffisament fort pour tout payer, ça peut marcher.

si ta aucune raison de pensé qu'il y a une métagame particuliére ou un éventuel level adversaire (autant dire en live pour généralisé) je voit pas l'interet de raise turn.

Il avait :Jx:4x suited.

Je m'était trompé dans sa range preflop car je ne pensais pas qu'il défendrais des Jx faibles. J'avais donc pratiquement exclu J3 de sa range.

Mais bon, beau pot pour moi tout de même :) Je me demande encore aujourd'hui si 3bet turn > call turn.. Mais par défaut j'aime toujours mon call ( turn et river )