Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

ARJEL : 33 recommandations pour lutter contre le jeu excessif ou pathologique

Recommended Posts

News

L'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL) vient de publier une série de 33 recommandations destinées à renforcer le dispositif de lutte contre le jeu excessif ou pathologique. Quelques-unes de ces propositions, transmises le mois dernier au gouvernement, pourraient s'avérer particulièrement contraignantes pour les opérateurs.

[...] Lire la suite…

L'addiction vue par Dudley

Edited by SuperCaddy

C'est parce qu'il existe des gens qui sont dépendants voir maladifs qu'ils mettent ces règles en place.

Évidemment que pour une personne qui n'a pas ces problèmes cela peut paraitre excessif. Mais à mon humble avis, il ne sont pas dans le faux. Certains opérateurs abusent de la faiblesse des joueurs.

Ces gens ne reçoivent pas toujours l'aide qu'ils devraient, donc l'ARJEL minimise au max les risques de dérive.

Bien content de payer du rake pour ce genre de propositions simples et bénéfiques pour tous le monde. Rien de plus simple pour les opérateurs que d'ajouter des jolies horloges sur les logiciels et de former du personnel pour expliquer aux gentils récréatifs que c'est vraiment pas bien de dépenser de l'argent au poker.

J'étais un peu inquiet du silence de l'arjel quand fulltilt a crash et que partypoker c mis à geler des bankrolles, mais je vois que mes inquietudes n'était vraiment pas fondées. M.Viellotte sera toujours là pour veiller au confort des joueurs qui n'ont pas l'heure chez eux, et ça, ça fait vraiment plaisir.

Edited by democrite

limitation à un spot publicitaire par adresse IP ?

seuls des individus complètement ignorants du fonctionnement de la publicité sur internet peuvent proposer des choses comme ça..

Je pense que beaucoup ici  ignorent ce qu'est le jeu pathologique, et en conséquence ne comprennent pas l'utilité de telles mesures. Même si certaines d'entre elles sont accessoires, cette phrase résume bien le danger d'un comportement addictif vis à vis du jeu.

1 % des 2,5 millions de parieurs sportifs et de joueurs de poker, soit 25 000 joueurs, misent aujourd'hui la moitié des sommes enregistrées par les opérateurs

Ce ne sont pas les opérateurs qui sont visés, puisqu'on leur donne le droit d'exister, au même titre que les fabricants d'alcool ou de cigarettes, la pratique de leur activité commerciale implique quelques contreparties.

1 % des 2,5 millions de parieurs sportifs et de joueurs de poker, soit 25 000 joueurs, misent aujourd'hui la moitié des sommes enregistrées par les opérateurs

Je pense que dans les 1% concernés , une grosse partie provient des gros pros de CG

Sinon il ne s'agit pas de minimiser les problèmes des joueurs addicts, mais pour 0,5 % de la population concernée on alourdit le quotidien pour l'ensemble de la population.

j'avais déja fait mention d'un reportage sur la chaîne parlementaire qui a confiné à l'absurde avec la vision d'un joueur addict.

Il disait en gros :"la société est coupable de me laisse entrer dans les PMU pour acheter des Banco alors que je suis malade".

En poussant le raisonnement par l'absurde jusqu'au bout on pourrait en déduire qu'il faudrait mettre un vigile à l'entrée de chaque PMU pour contrôler que les clients ne soient pas fichés à l'Arjel !

Si quelqu'un s'aperçoit qu'il a un problème avec le jeu c'est à lui et à ses proches de traiter le problème, de se faire soigner et interdire de jeu.

Ce qui m'ennuie c'est qu'on les traite comme des mineurs incapables de se prendre en main et ce serait la société la coupable.

C'est une évolution inquiétante de nos sociétés, on n'est plus responsable de rien individuellement, c'est toujours la faute de l'autre.

J'émets une réserve avec l'histoire des médicaments aux effets secondaires ravageurs qui rendent dépendants au jeu, car là c'est un problème "chimique" et les joueurs semblent effectivement obéir à des pulsions qu'ils n'avaient pas avant de prendre ces médicaments.

personnelement j'adore le point 2

ARJEL :

<<... les risques liés aux croyances erronées et le rappel de l'aspect inévitable du hasard en dépit de l'habileté du joueur, ... >>

FISC :

sauf si le joueur gagne dans ce cas on peut lui faire payer des impôts et des amendes complémentaires car il s'agit de revenu ne provenant pas d'un jeu de hazard

:)

Et la je viens de voir que PS vien de mettre un onglet "cashier" sur la page d'accueil de l'appli mobile, je em dis cool je vais pouvoir voir l'argent de ma BR... non meme pas c'est juste pour cash-in... ca c'est plutot le genre de truc a sanctionner! (je dis pas qu'il faut sanctionner, mais ca serait deja plus raisonnables que ces mesures la!)

Pareil pour les offres 500E offerts, il faudrait preciser aux joueurs qui ne sont pas dans le monde du poker comment les debloquer... c'est a dire au moins raker 2500e (en lui expliquant bien  ce que signiie raker... pcq ya qd mm des mecs en micro en HU qui comprennent pas pourquoi ya de moins d'argent sur la table...) pour en beneficier... plus que de dire 1e debloque pour 1pt de rake etc..

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/04/29/la-lutte-contre-l-addiction-au-jeu-en-ligne-s-organise_3168146_3242.html#xtor=RSS-3208

Dans les cas les plus extrêmes, les joueurs sont comme des drogués. Certains misent avec les pensions alimentaires de leurs enfants, d'autres, ne pouvant plusemprunter, se prostituent pour continuer à jouer..."

ouais ben c'est Lol. A part la proposition d'interdire les cartes prépayées (et encore), je ne vois rien de bien intéressant dans leur truc. interdire les cartes prépayées permet, et encore, d'éviter que des personnes en difficultés financières certaines puissent dépenser de l'argent qu'elles n'ont pas. Mais comme leur interdit d'acheter des jeux à gratter ou de jouer au loto, ca sert pas à grand chose.

Bref, rien de trés intéressant

bjr j au bien lu vos reaction et je les comprend mais pas votre politique de l autruche si les regle de l arjel vs rende dingue a ce point pourquoi ne faire des action coup de poing en faisant des journéé coup de poing creve de jeu et si c pas suffisant arrete ts de jouer pendant 1 mois ou plus ts en mm tps afin de se faire entendre deja que les lois pour les joueur de poker sont pas clair donc ils font ce qu ils veulent avec ns et de plus par rapport au sites internationaux c a d les . com les joueurs francais se font avoir . Les site internationaux crée des millionnaire chaque année mais pas les site francais trouvez vs ca normal somme ns aussi mauvais au poker ? Maintenant si tous ceci vs affecte vraiment mobilisons nous ou fermont notre bouche .