Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
manub

Meilleurs épisodes de série ever

Recommended Posts

Inspiré par Game of Thrones s03e04 je lance ce thread.

Quels sont les épisodes individuels de série qui vous ont le plus marqué?

Je propose de poster sous la forme suivante pour éviter les spoils

Game of Thrones - s03e04

Quasiment toutes les scènes sont épiques mais je suis époustouflé par la profondeur des personnages alors qu'il y en a autant/ On découvre tellement de choses sur ce dont quoi les personnages sont capables. Encore plus qu'une série d'héroic fantasy je trouve que GoT est une belle exploration de la nature humaine (si toutefois on acepte le côté grossi ou un peu caricatural par moments, mais c'est le genre qui veut ça imo).

Lost Le dernier épisode de la saison 3

qui introduit sans nous le dire le concept des Flash Forward après nous avoir habitué à une succession de flashbacks. J'ai trouvé ca brillant etj e me souviens avoir crié comme un con tout seul à la dernière scène. Dommage que la suite ai prouvé que Lost était une escroquerie intellectuelle.

Breaking Bad Finale saison 4.

Ceux qui l'ont vu partageront sans doute mon sentiment. Walter White is a scary dude.

Black Mirror s01e02

La parabole la plus intelligente que j'ai jamais vue sur les dérives potentielles de la société de l'information. Une richesse de détails extraordinaire et un jeu d'acteurs fabuleux.

Edited by manub

Bon choix d'épisode. Je rajouterais sans spoiler :

- Le dernier épisode de 6 feet under.

- Le dernier épisode de la saison 3 de Spartacus (OMFG)

- L'épisode de The Wire ou un des principaux personnages se fait buter par deux autres dans une batiment en construction. 

Premier qui me vient immédiatement en tête

Dexter S4E12 ( Season Final )

Dexter est probablement dans mon Top3 de série préférer et a réussi à m'immerger dans un nouveau monde.

La saison 4 ma carrément mis en extase et je pense que c'est l'une des rares fois ou je peux dire que je ne m'attendais pas du tout à la fin alors que je commençais à apprécier la présence de Rita et à vouloir le bonheur pour Dexter. Après l'épisode, je suis rester dans le silence pendant 1 bonne minute.

Bon choix d'épisode. Je rajouterais sans spoiler :

- Le dernier épisode de 6 feet under.

J'suis pas trop série, mais this... quand j'ai vu le titre du topic j'ai de suite pensé à l'épisode de fin de "Six Feet Under".

J'ai du mal à me souvenir d'épisode précis pour certaines séries mais le pilot de mad men est juste magnifique avec une fin qui m'a vraiment surprise (ce qui est plutôt rare pour un pilot)

Un épisode de la saison 3 d'entourage

Lorsque qu'Ari est désabusé et qu'il finit par retrouver son véritable état d'esprit en virant un des mec de sa boite en faisant un GTFO mémorable

Les épisodes de band of brothers dans la forêt pendant l'hiver

Boardwalk empire l'avant dernier épisode de la saison 3

Nucky pourchassait dès le début de l'épisode, chalky white vs rosetti et le final avec al capone qui arrive en sauveur "you andme sit down and we talk about who dies"

- 1er épisode de Lost, j'pense que c'est le pilote qui m'a le plus marqué

- Dernier épisode de la saison une de Wilfred (version américaine)

- L'épisode de South Park où Cartman fait semblant d'avoir le syndrome de Gilles de la Tourette, cet épisode m'a fait explosé de rire 

Quelques épisodes en vrac :

The West Wing : A la Maison Blanche - Deux Cathédrales (Two Cathedrals) (S2e22)

Lors des funérailles de Mme Landingham, Bartlet se demande s'il va se présenter pour un second mandat.

Le discours de fin dans la cathédrale m'avait époustouflé, je m'en souviens encore

Dr House - Cours magistral (Three Stories)  (S1e21)

Cuddy ordonne à House de remplacer un professeur absent.
De mauvaises grâces, il se rend dans l'amphithéâtre, et présente aux étudiants trois cas de patients se plaignant de leurs jambes.

Sans doute, le meilleur épisode de la série tant niveau scénario que dans la réalisation

How I Met Your Mother - Pari frappé (The Slap Bet) (S2e9)

Robin refuse de se rendre au centre commercial prétextant un mauvais souvenir.

Il est vraiment drôle et ça lance un running gag pour la série

Now and Again - Un Agent Très Secret - Plus un mot (There Are No Words) (S1e19)

Le Docteur Morris constate un bien étrange phénomène : l'encre des livres, lettres ou de bulletins scolaire s'efface mystérieusement, apportant son lot d'inquiétudes auprès de la population.
Un épisode montrant une perspective assez saisissante

Sinon, il y a quelques années, Allociné avait fait un classement des 100 meilleurs épisodes, ça vaut ce que ça vaut (Y'a de tout façon Allociné quoi !) :

http://www.allocine.fr/article/dossiers/series/dossier-18465038/

Edited by Vincent

un des derniers episodes de la saison 3 de sopranos ou

pauli et moltisanti ont pour mission de buter un russe et ils se perdent dans la foret enneigée comme des cons , se refugient ds une camionnette pour la nuit et se regardent en chien de faïence pensant que l'autre va le buter pour le bouffer

Edited by billy_thefit

On peut faire des top 20, 50, 100, par catégories... mais quelques choix, c'est vraiment compliqué. 

Pour favoriser un style particulier, je dirais le dernier épisode de Twin Peaks, réalisé par Lynch, ou le dernier épisode du Prisonnier (1967), réalisé par McGoohan.

Edited by Rokuban

La saison de 3 de GOT frise la perfection au niveau de la réal et du casting.

J'avais déjà lu les bouquins mais j'ai accroché comme si l'histoire était totalement inconnue. La série a vraiment gagné en profondeur, en mettant l'accent sur la psychologie des personnages. Les intrigues s'enchainent sans temps mort, on comprend toute la complexité des situations dans un temps très court. Casting de ouf, Nathalie Dormer

<3

Daria, saison 2 épisode 5 "Douce nostalgie"

L'épisode le plus cynique sur l'évolution de la société américaine. Un troll désopilant de l'esprit hippie

Edited by democrite

Vraiment difficile de sortir un seul ...

The Shield :

le choix se fait je pense entre :

- l'episode ou vic défonce armadillo j'ai pu le numero en tete dsl

- l'episode ou ils braquent le train de l argent, le dernier plan est  <3 ( fin de saison 2)

- la mort de Lem (fin de saison 5)

- ou alors l'episode avec la confession de Vic (avant dernier de la 7 de mémoire)

TBBT :

Celui ou une meuf vien s'installer en haut, de tete le nom c est un truc genre "the dead whore algorythm"

Desperate housewives :

un episode un peu special sur le jardinier du quartier, qui montrait son implication dans la vie d'un peu tout le monde

Stargate  SG-1 / Atlantis

Sg-1 : Window of opportunity .. a voir absolument ;) 

Sg-atlantis : celui ou Shepard echange ses annees de vie en prison avec le Wraith ... vraiment flipant.

Apres y a forcement plein d autre series mais reussir a sortir un seul episode ca peut vraiment vouloir dire que la serie n'est pas egale niveau qualite, voir meme mauvaise car quand je pense par exemple a

Flashforward :

premier episode ... franchement , j ai rarement autant triper sur un debut de serie que celle la .. avec a la fin le plan dans le stade de la video de surveillance ou un seul mec se leve et bouge ... omg  apres j'ai vraiment pas aime la suite ;(  

Edited by Claedeus

Claedeus,

The Shield: je vote pour le 3eme, Walton Goggins est un acteur génial.

TBBT: le nom est "The Dead Hooker Juxtaposition et je préfère saison 2 ep 3 "The Barbarian Sublimation"

Desperate Housewives 100% d'accord

Pour les Soprano :

- L'épisode où Tony doit découvrir si son pote (j'ai plus son nom en tête, un gros) est en train de le trahir ou non, l'amitié qui le fait se voiler la face, puis il fait un rêve où grosso modo il comprend tout, "tu sais quoi faire" ou quelque chose comme ça.

-L'épisode où Tony tue son neveu dans l'accident de voiture

Ah oui et j'ai oublié sans doute le meilleur épisode de mon point de vue :

L'épisode où Christopher découvre que sa femme balance , et où Poly (je crois) la tue. Tellement bien ficelé, on comprend qu'à la fin la décision de Christopher d'avoir parlé à Tony

Ya eu un article concernant Southland 5x09 sur 'Le monde des séries' il y a pas longtemps.

C'est une série que je ne suis pas (essayé 2 épisodes de la première saison il y a quelques mois sans accrocher), j'ai maté par curiosité, je conseille.

Après, c'est probablement pas trés malin de se faire un episode comme ça dans une serie. Pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la série (et qui pourrait y prendre gout et être tenté de tout regarder), je déconseille.

Edited by fix75

Pour moi c'est le 1er épisode de la 3ème saison de West Wing

Épisode hors de l'arc narratif de la série, diffusé aux états-Unis le 3/10/2001 en réaction au 11 septembre.

Très bien écrit: On est ni dans l’émotion ni dans un grand discours revanchard, on est dans le débat d’idées...

Pour the Shield je crois que c'est l'épisode 10 de la 4ème saison

Dutch Wagenbach arrive à obtenir le respect de Vic (et ce n'est pas une mince affaire !!!!) en parvenant à confondre un tueur en série... j'ai vraiment adoré cet épisode

Un épisode de la saison 4 de Friends où

Ross organise un quizz qui porte sur les friends et dont l'enjeu est l'échange de l'appartement des filles et des gars. Le quizz est hilarant, les mecs gagnent, les meufs sont dégoûtées. Et plus tard Joey accepte de rendre l'appart des meufs parce que Rachel accepte de lui montrer ses miches. Voilou, c'est beaucoup plus drôle à regarder obv, du moins ça l'a été pour moi.

Edited by Gounot

Urgence :

aucune idee des saisons mais les episodes me reviennent :

- Celui ou Green se fait defoncer ds les chiottes

- Celui ou Doug sauve le gamin qui veut mourrir sous ordre de ses parents car il est mineur,  gamin qui reviendra d ailleur a 18ans pour se laisser mourrir.

un des derniers episodes de la saison 3 de sopranos ou

pauli et moltisanti ont pour mission de buter un russe et ils se perdent dans la foret enneigée comme des cons , se refugient ds une camionnette pour la nuit et se regardent en chien de faïence pensant que l'autre va le buter pour le bouffer

So true. Episode réalisé par Steve Buscemi d'ailleurs.

Community

Les épisodes de Paintball sont épiques

Season finale 1 (ep23)
Season finale 2 (ep 23et24)
L'épisode du cours de billard (s01e10)
Y a aussi l'épisode Donjons et Dragons (s2e14)
Je vénère cette série tellement!

Edited by Bsectorized

apres y a des episodes qui marquent plus ou moins , selon la façon dont on consomme la serie (suivre ts les ans ou se la taper en entier bien apres la diffusion), je pense qu' au final de lost ds la saison :

3 qui a bien maintenu la curiosité

1362811480944.gif
pour finir ds une forêt de bambous à se faire lecher la gueule par un clebs :/

Edited by billy_thefit