Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fedec08

Période de doute: vos conseils

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Je voulais publier ce post pour avoir de vos impressions et conseils.

Ces derniers temps, je suis un peu en période de doute. Le poker est ma passion mais il est clair que après avoir essayer de grind quelque mois online, la grind m'use et ne m'intéresse pas ( Pwah, j'en ferrais jamais mon boulot :D ).
Une fois que je commence trop à grinder, je perd petit à petit le plaisir de jouer online.

Si j'arrête la grind, je ne vais pas pouvoir monter de limite et mon objectif au poker c'est de me challenge à affronter des adversaires plus fort et de me surpasser ( je sais que c'est plus EV+ de jouer contre des fish que contre des shark, mais je pense que vous comprendrez mon point de vue ). L'argent n'est qu'un joli plus.

Je suis plus affecté ( comme 99% des joueurs je pense ) de mes pertes que de mes gains car mes pertes m’empêche de monter de limite voir même m'oblige à redescendre.

On ma souvent dit de faire une pause mais faire des pauses de m'apporte rien. Même si la grind me dérange "moins" après la période de pause, les symptôme referont surface.

Et mon plus gros défaut, lorsque je m'ennuie, c'est que je ne joue pas mon A-game ou pire, je recherche le plaisir de jouer et fait quelque shoot à des limites supérieur.

Après réflexion, je me suis pas demandé si il vaudrai mieux que je cash out de PS en laissant juste assez pour faire quelque MTT à une limite plus haut et le reste pour profiter de tournoi live. Quitte à bust mon compte PS si je ne perf pas, je pourrais le rechargé plus tard.

Je ne suis pas hyper fan de l'idée ( je sais qu'il est déconseiller de trop cash-out/cash-in ) et ça parait compulsif ...

Quelles sont vos impressions :/ Etes vous deja passé par la ?

objectif principal : ne pas rentrer dans une routine !

si pour toi le poker, c'est du challenge et du fun, plus qu'un taf, alors essaye d'autres variantes (ouai, a part le PLO ici, on a pas un choix énorme..), d'autres formats (passer du FR au SH), se prendre au jeu des différentes promos des rooms (y'en a des sympas de temps en temps), faire les tournois CP ;), etc..

ça motive un peu plus, ça évite de se morfondre sur sa foutue courbe d'EV et winrate.

et oui, le live, c'est sympa aussi, rentre dans une asso, tu le regretteras pas ;)

et oui, le live, c'est sympa aussi, rentre dans une asso, tu le regretteras pas ;)

Si tu aimes ce jeu, mieux vaut éviter les asso... instatilt !!!

J'ai tenu 3 ans, 3 ans et essayer d'expliquer des choses à des gens qui sont pour la plupart soit limités, soit s'en battent totalement la race.

Y'a peut être qq clubs ou c'est différents, mais la grande majorité des clubs est remplie de pousse-jetons.

Je suis en belgique, nous n'avons que quelque petit clubs ( vraiment petit ) et j'ai fait un peu le tour mais je suit avec survival66 pour ce coups là. C'était sympa au début j'y etait un regulier mais après quelque peu je m'y suis un peu lassé.

Je vais me remettre à l'Omaha je crois et je vais diminuer mes heures de jeux pour commencer

J'aurais bien aimer aller jouer le deepstack à st amand sur 2jours début Mai ( 20k jetons, 40minutes blind ) mais pour cela faudrai que je cash out quelque peu de mon compte :)

Je ne connais pas ta limite mais shoot les limites supérieures ne se fait pas par ennui ...
Essaie d'autres variantes que ce soit en PLO , c'est une nouvelle facon de jouer et ce sera peut etre moins grisant pour toi de changer de format .Lorsque le cash en NLH  m'ennuie je vais faire jouer en PLO.

Les tournois sont interressants pr peu que tu deep run suffisamment, ce qui peut te redonner un peu d'adrenaline . Et parfois te permettre de up de limite plus sereinement , si tu bats deja la tienne en question .

SI tu joues pour le plaisir, change de variante. Ou alors grimpe avec un BRM aggressif. Mais dans tous les cas si tu veux te frotter a plus fort que toi faut grind pour avoir l'argent pour monter de limite. A moins que t'aies des ressources d'argent illimité a coté. Si vraiment ça te soule, laisse tomber le poker et fais quelques tournois live de temps en temps avec des enjeux assez elevés et dès que tu gagnes réinvestis tout en tournois live. Enfin le poker c'est tellement vaste : type de jeu, variante.. Y'a toujours moyen de s'amuser

salut :)

Merci pour cette reponse j'avais oublié le thread.
J'ai essaye la bankroll management agressif mais c'est extremement tiltant ^^

Depuis que j'ai créer ce thread, j'ai reussi à quadrupler ma bankroll non pas en cash mais en tournoi et sng. Ainsi, j'ai trouvé la discipline de ne jouer que dans ces variantes ci et je n'ouvre une table de cash que pour quelque instant à une limites bien confortable ( 50buy in ).

Je vais également faire plus de tournois live, mais maintenant que j'ai reussi à grind un peu ma bankroll je ne vais plus cash out avant un bon bout de temps donc financièrement les tournois live c'"est difficile.

salut :)

Merci pour cette reponse j'avais oublié le thread.

J'ai essaye la bankroll management agressif mais c'est extremement tiltant ^^

Depuis que j'ai créer ce thread, j'ai reussi à quadrupler ma bankroll non pas en cash mais en tournoi et sng. Ainsi, j'ai trouvé la discipline de ne jouer que dans ces variantes ci et je n'ouvre une table de cash que pour quelque instant à une limites bien confortable ( 50buy in ).

Je vais également faire plus de tournois live, mais maintenant que j'ai reussi à grind un peu ma bankroll je ne vais plus cash out avant un bon bout de temps donc financièrement les tournois live c'"est difficile.

Combien de buy in?

Combien de buy in?

Combien de buy in pour mon essai de bankroll management aggresif ? 15buy in pour les limites où je me sentais bien, sinon 20buy in. Je m'accordais 4buy in de perte avant de move down.

Mais les swings était massif et lorsque je tilt je joue absolument n'importe comment ce qui ne pardonne pas.

Sinon pour ce qui est de ma bankroll management actuel:

100buy in pour les MTT, 50 pour les 45man turbo sng et 35 pour les sng 1 tables.

Combien de buy in pour mon essai de bankroll management aggresif ? 15buy in pour les limites où je me sentais bien, sinon 20buy in. Je m'accordais 4buy in de perte avant de move down.

Mais les swings était massif et lorsque je tilt je joue absolument n'importe comment ce qui ne pardonne pas.

Sinon pour ce qui est de ma bankroll management actuel:

100buy in pour les MTT, 50 pour les 45man turbo sng et 35 pour les sng 1 tables.

Bon ça va alors finalement t'es pas autant dans le doute que ça tu m'as l'air concerné :)

objectif principal : ne pas rentrer dans une routine !

si pour toi le poker, c'est du challenge et du fun, plus qu'un taf, alors essaye d'autres variantes (ouai, a part le PLO ici, on a pas un choix énorme..), d'autres formats (passer du FR au SH), se prendre au jeu des différentes promos des rooms (y'en a des sympas de temps en temps), faire les tournois CP ;), etc..

ça motive un peu plus, ça évite de se morfondre sur sa foutue courbe d'EV et winrate.

c'est un belge, donc il joue en .com, donc il a  toute les variantes a dispo :dance:

Je l'avais oublié ce thread :)
J'ai un peu suivi tout vos conseils ( j'ai fait un break de 3 semaines, j'ai joué à plusieurs formats etc... )
J'ai récemment gagné suffisament pour jouer la NL200 alors que j'avais à peine assez pour la NL25. Ça m'a encouragé à continuer sur cette voit et le plaisir que j'éprouve à jouer est clairement revenu. L'argent est plus tangible et j'ai l'impression de pouvoir mettre plus en pratique tout en ayant des joueurs qui me challenge et qui me force à me remettre en question.

Je me suis acheté un tableau blanc disposé à côté de mon bureau et j'y ai écrit des objectifs généraux et objectif parallèles.

Comme objectif généraux j'ai marqué:

.Joué minimum 12,5k en NL100 et être gagnant avant de jouer la NL200

.Atteindre platinum star avant pâques

Objectif parallèle:

.Resserrer d'avantage range Pre ET Postflop hors de position

.Créer un notepad pour au moins 2 reg par session et y écrire ces tendances et comment les exploiter

Je l'avais oublié ce thread :)

J'ai un peu suivi tout vos conseils ( j'ai fait un break de 3 semaines, j'ai joué à plusieurs formats etc... )

J'ai récemment gagné suffisament pour jouer la NL200 alors que j'avais à peine assez pour la NL25. Ça m'a encouragé à continuer sur cette voit et le plaisir que j'éprouve à jouer est clairement revenu. L'argent est plus tangible et j'ai l'impression de pouvoir mettre plus en pratique tout en ayant des joueurs qui me challenge et qui me force à me remettre en question.

Je me suis acheté un tableau blanc disposé à côté de mon bureau et j'y ai écrit des objectifs généraux et objectif parallèles.

Comme objectif généraux j'ai marqué:

.Joué minimum 12,5k en NL100 et être gagnant avant de jouer la NL200

.Atteindre platinum star avant pâques

Objectif parallèle:

.Resserrer d'avantage range Pre ET Postflop hors de position

.Créer un notepad pour au moins 2 reg par session et y écrire ces tendances et comment les exploiter

superbe resolution et gl a toi ta tout compris !