Aller au contenu
Ce sujet
Byshop

Développement durable

Messages recommandés

la première moitié est très intéressante quand il soulève des problèmes, mais rapidement sa méconnaissance des phénomènes économiques à raconter un peu n'importe quoi quant aux solutions.

Posté (modifié)
On 12/01/2018 at 9:20 AM, Byshop said:

la première moitié est très intéressante quand il soulève des problèmes, mais rapidement sa méconnaissance des phénomènes économiques à raconter un peu n'importe quoi quant aux solutions.

Tu peux développer? Pour l'instant j'ai du mal à comprendre les arguments des non décroissants (pour faire simple). On est quand même beaucoup dans la foi au progrès technique mais perso je suis athée. 

Edit: si c'est sur les 30 secondes sur le bitcoin je te rejoins mais c'est une question à laquelle il se force de répondre et qui n'a que très peu d'intérêt. 

Modifié par M4URIC3

Il y a 6 heures, M4URIC3 a écrit :

Tu peux développer? Pour l'instant j'ai du mal à comprendre les arguments des non décroissants (pour faire simple). On est quand même beaucoup dans la foi au progrès technique mais perso je suis athée. 

Edit: si c'est sur les 30 secondes sur le bitcoin je te rejoins mais c'est une question à laquelle il se force de répondre et qui n'a que très peu d'intérêt. 

Je n'ai pas le courage de réécouter cette longue interview. Tous les partisans de la décroissance proposant le même genre de solutions, je ferai une critique plus circonstanciée à la prochaine vidéo/interview du genre postée ici.

http://www.meteofrance.fr/actualites/61725131-une-semaine-d-avril-memorable

La journée du 21 avril 2018 est ainsi la plus chaude jamais observée pour un mois d'avril avec un indicateur thermique national de 19,2 °C, résultant d'une moyenne de 11,3 °C la nuit et 27,0 °C l'après-midi (devant le 30 avril 2005 avec 18,9 °C).
Des records de chaleur mensuels ont d'ailleurs été battus, parfois à plusieurs reprises, aussi bien la nuit que la journée et dans de nombreuses régions (indiqués en gras dans les tableaux ci-dessous, non exhaustifs).