Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Kai Wall

[NL25SH] JJ ds une 3bet pot sur 77TT board

Recommended Posts

Pas trop d'histo vs vilain car que 90 hands. Vu ses stats il est cependant suceptible de 3bet beaucoup moins bien que JJ+.  Il peut donc avoir des 10x ds sa range.

Vous bettez turn - je l'ai fait car je pense que je peux value beaucoup de PP voir meme des Ax surtout en bettant petit. Je m'attendais pas par contre a me faire raise 

NL Texas Hold'em $0.10/$0.25
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player6 ($12.50) - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 6, AF: 0.0, Hands: 34
MP - Hero ($25.00) - VPIP: 20, PFR: 16, 3B: 7, AF: 2.8, Hands: 159218
CO - Player2 ($25.22) - VPIP: 13, PFR: 10, 3B: 5, AF: 6.5, Hands: 247
BTN - Player3 ($25.35) - VPIP: 19, PFR: 17, 3B: 4, AF: 12.0, Hands: 151
SB - Player4 ($25.42) - VPIP: 31, PFR: 26, 3B: 8, AF: 2.5, Hands: 90
BB - Player5 ($47.36) - VPIP: 23, PFR: 18, 3B: 9, AF: 2.5, Hands: 118

Preflop: ($0.35, 6 players) Hero is MP with :Jc:Jh
1 fold, Hero raises $0.75, 2 folds, Player4 raises $2.40, 1 fold, Hero calls $1.75

Flop: :7h:Td:Tc ($5.25, 2 players) 
Player4 bets $3.70, Hero calls $3.70

Turn: :7c ($12.65, 2 players) 
Player4 checks, Hero bets $3.00, Player4 raises $13.60,
Edited by Kai Wall

En SB vs MP je suis pas sûr qu'il ait une range de 3bet si large que ça. C'est un peu chiant parce que ton sizing peut éventuellement l'amener à te relancer avec une main qu'il comptait peut-être abandonner comme AK voire AQ, mais sinon tu vas t'empaler sur QQ+... et son sizing fait un peu peur. Fold.

Sinon n'y a-t-il pas un intérêt à check back la turn ?

Jpense que ce genre de micro sizing est complètement contre productif dans le sens ou tu représente une range très déséquilibrée orientée vers la value / thin value (donc moins de call light chez vilain) et que, en revanche, ce genre de sizing va plus souvent induce des moves et te mettre dans des situations marginales.

En sizant plus gros, ta range se ré-équilibre un peu plus. T'es moins obvious sur de la value donc vilain peut se level plus souvent. De plus un sizing plus fort aura moins tendance a induce des moves donc t'as un fold plus facile quand tu te fais relancer.

Ca c'est pour le cas ou on décide de bet turn.

Edited by Paysan Breton

Vous lui attribuez quel range pour check/raise ? J'ai tendance à penser que c'est nul de faire ça, quel que soit sa main.

Tu as raison c'est pr ca que j'ai tank longtemps. Je ne vois pas tellement les mains qu'ils pouvaient tourner en bluff mais d'un autre cote c'est horrible de jouer des mains commeQQ KK AA de cette maniere. Prendre cette line avec des Tx est aussi bien moche

Hello :)

sur 90 mains pour ma part j'ai tendance à ne pas accorder trop d'importances aux statistiques donc je vais me contenter d'un profil un peu flou type : joueur qui relance et surrelance "beaucoup par rapport à la moyenne" mais qui ne semble pas faire n'importe quoi pour autant.

Aussi, je suis ok avec toi pour call préflop JJ ip sachant que

parfois on a la meilleure main

parfois on va hit

on va pouvoir contrôler la taille du pot à notre guise en position.

Si on prend en compte les positions, je ne pense pas non plus que vilain va te 3bet extrêmement light vu que tu es toi même un joueur assez tight d'après ton vpip, je ne vais pas m'étendre sur la play flop, mais surtout et là c'est beaucoup plus marqué que le play préflop, je pense qu'il y a un pourcentage de c/r bluff turn beaucoup plus réduit que celui de c/r turn pour value. Même si on est ok, c'est mal joué.

le plus intéressant dans cette main, c'est que si tu avais fait un sizing normal turn, ça aurait été un clearfold pas vrai ? :) Donc là tu postes la main parce que tu te dis, bon j'ai fait un sizing qui peut induce et vu que j'ai pas de read je suis grave tenté ^^ ( et je te comprends amigo :) )

Pour moi c'est un fold turn assez facile mais je pense qu'il vaut mieux ne pas bet et préférer le c/b tant que tu n'as pas le read que vilain est une station extrême qui ne veut pas fold un As 88 ou 99 tout simplement parce que de ton côté tu n'as pas de value à prendre sur les autres mains qui sont dans son range et que tu bats, que parfois tu es battu et que finalement bet ici se résume à protéger ta main et à devoir fold en cas de raise.

Le timing aurait pu aussi etre une bonne indication mais je ne me souviens pas. Je pense que je fold plus facilement sur un instashove. 

Je ne vois pas un mec insta blufff en shove cette carte. La double doublette ds un 3 bet pot est une situation qui n'arrive pas tres souvent. Un mec n'ayant pas Full est oblige de prendre quelques seconds pour reevaluer la force ce main dans un spot de ce type avant de decider de bluff

Si il insta shove c'est tres souvent les nuts

Salut

Comme dis précemment je suis pas fan de ton sizing car beaucoup trop déséquilibré et vraiment orienté value.

Vilain peut encore c/c avec Ax turn en se disant "LOL @ 89 qui veut prendre le coup".

Si on check back, je me pose la question de savoir s'il faut call s'il bet sur un blank river quand même, je ne le vois qu'avec mieux pour le coup.