Aller au contenu
Ce sujet
veunstyle

Coverage du Main Event Deepstack Club Poker

Messages recommandés

Mamaaaaaaaa t'es troooop fort ! Je peux te stacker ?

Jour 2, c'est parti. Allez, on n'a pas le temps de faire des intros de 20 lignes. Je suis à la bourre. Mais qu'est-ce que je fais, c'est pas un titre ça ?

Les joueurs sont affamés ! Encerclés dans l'entrée jusqu'à 14h30, ils ont été libérés par Nicolas Fraioli avant de se jeter chacun sur leur siège. Oooh, c'est pas une course ! 

La partie reprend sur 400/800, ante 75, l'average est à 57 000. Ça fait plus de 70BB, alors détente.

Il parait qu'il manque des noms dans le chipcount. C'est vrai, je viens de me rendre compte que j'ai zappé une table hier. C'est pas la peine de m'agresser comme ça !! 

Aujourd'hui, l'équipe CPRadio poppe dans le cercle parisien pour une édition spéciale. Je vais peut-être faire des allers-retours fréquents entre la salle de jeu et le restau, donc ne m'en voulez pas si je loupe le flip de vos amis.

gallery_30026_1201_11627.jpg

Modifié par veunstyle

Sitout

Ah, en fait je vais complètement sitout le premier niveau : Webmaster vient de me réquisitionner pour aller faire un tour derrière le micro. Le coverage ne s'arrête pas, dont' worry, mais il s'agit juste d'un petit break. Je vous invite à l'écouter d'ailleurs, le lien est en une du site.

Reprise du coverage

Au boulot ! J'ai profité d'un petit moment bien sympa en passant voir l'équipe de CPRadio, mais désormais il est temps de revenir à ce qui nous intéresse : le tournoi.

Sachez qu'il reste 94 joueurs à l'heure ou j'écris ces lignes et donc qu'on a déjà perdu pas mal de monde. Certains se sont manifestés sur le forum, pour les autres, j'ai notamment vu dans le rail Coryn Bauché (TT<KK), Maxime Arnou (AJ<AT), Julien Sitbon (qui était le shortstack officiel de ce day2) ou encore Laurent "Webmaster" Dumont (AK<KK) 

Matthieu "Mama913" Sustrac est toujours bien dans la place, avec un tapis de 330 000. Il a déjà vu les as deux fois, les rois, les valets qui font brelan... ajoutez à cela beaucoup de grind logique avec son gros stack, et vous obtenez un chipleader qui ne regarde qu'une chose : les 12 500€ à la gagne. A sa table, Matthieu a notamment retrouvé Isabelle Mercier, Mouss Amaouche ou encore Marc Turiana.

Quelques photos et je pars à la recherche de quelques coups d'anthologie (rien que ça).

gallery_30026_1201_28474.jpgJason Mercier est parmi nous messieurs dames

gallery_30026_1201_599799.jpgTuco91

gallery_30026_1201_525302.jpgSkip

gallery_30026_1201_20026.jpgBrian Benhamou

gallery_30026_1201_215138.jpgAlex Reard

gallery_30026_1201_666372.jpgUn militaire égaré

gallery_30026_1201_686071.jpgJean Jacques Zeitoun

gallery_30026_1201_855807.jpgErwann Pecheux

gallery_30026_1201_493568.jpgLinda Berrata

gallery_30026_1201_203698.jpgMaxime Arnou (Livepoker) dans le coin des bustos

gallery_30026_1201_917411.jpgLa Maman d'Isabelle Mercier

gallery_30026_1201_415824.jpgIsabelle Mercier et Mouss Amaouche

gallery_30026_1201_35857.jpgStephane Tayar

gallery_30026_1201_238731.jpgMohammed ali Chouki

gallery_30026_1201_827991.jpgMarc Tubiana

gallery_30026_1201_918023.jpgRegisEIS

gallery_30026_1201_569676.jpgLoorent

Modifié par veunstyle

Bust :

1ère table

avec A.Layani + un autre joueur qui pratiquait la relance poignée, injouable,

2ème table

je grind un peu puis mon voisin de droite open pour la énième fois a 2200 , je 3bet AJs a 4300, nana short push 15k-...crying call je perds face QQ et tombe à 20bb.

Je bust par inadvertance : je push 15bb sur 600/1200 , la dame qui a l habitude de limper annonce payé, elle a pas vu que j ai shove, et elle fait flush avec K8s

Next, très belle structure !

Modifié par Loorent

Chute à l'arrière, chute !

Le peloton de ce Deepstack Club Poker a complètement volé en éclats.

Alors que le niveau 11 va se terminer d'ici quelques minutes, Nicolas Fraioli m'a fait remarquer que nous avons perdu 64 joueurs en 3h40 de tournoi !

La moyenne est quand même à 70 blindes hein... c'est pas comme si c'était un crapshot non plus.

Que vous dire ? J'en ai vu des choses pendant ce niveau. Des bonnes et des moins bonnes.

Des setups, des bad beats, des mecs qui tapent du poing sur la table, d'autres qui mettent leur veste dès le flop pour se rassoir 2 cartes sur le board plus tard, un Mama toujours bien là, un RegisEIS qui carbure, un Skip qui perd un flip crucial et qui bust, une Isabelle Mercier qui a le même tapis que lors du début du day1, un étranger qui a quitté le cercle en faisant des gros yeux après s'être fait craquer deux rois, une rencontre KK contre AA qui se termine par un K turn et un autre K river pour Edouard Mignot Bonnetous, un Marc Turiana qui défend un 3-bet avec dix et sept de coeur pour trouver deux paires au flop et tout prendre à son adversaire qui avait paire de neuf. Du grand poukaire.

En plus de ça, je me suis même réconcilié avec Linda Berrada après avoir pourtant oublié son nom dans le chipcount cette nuit. Ouf, tout va bien.

Je vous fais un chipcount durant le break qui arrive bientôt.

gallery_30026_1201_827866.jpgLinda Berrada

Modifié par veunstyle

Bust :

1ère table

avec A.Layani + un autre joueur qui pratiquait la relance poignée, injouable,

2ème table

je grind un peu puis mon voisin de droite open pour la énième fois a 2200 , je 3bet AJs a 4300, nana short push 15k-...crying call je perds face QQ et tombe à 20bb.

Je bust par inadvertance : je push 15bb sur 600/1200 , la dame qui a l habitude de limper annonce payé, elle a pas vu que j ai shove, et elle fait flush avec K8s

Next, très belle structure !

EPIc le retour d' Alain Layani mon Père spirituel :)

Chipcount - Mama toujours tout en haut

Une pause vient d'avoir lieu, et comme prévu, j'ai fait un petit état des lieux. Matthieu Sustrac s'est un peu fait rattraper au niveau des montagnes de jetons. Forcément, s'il y a autant de bustos en si peu de temps, c'est que de gros tapis se sont formés. 

Matthieu Sustrac : 346 000

Mohamed Ali Chouki : 320 000

Marc Tubiana : 300 000

Erwann Pecheux : 235 000

Jean Jacques Zeitoun : 230 000

Anthony Rodrigues : 230 000

RegisEIS : 200 000

Ahmed Douchard : 200 000

Tuco91 : 160 000

Jérôme Naye : 135 000

Aurélie Quelain : 103 000

Alain Goldberg : 80 000

Brian Benhamou : 80 000

Elsa Bargiarelli : 30 000

Julien "Jooles" Gaignard : 24 000

gallery_30026_1201_877639.jpg

Il reste 67 joueurs (sur 260 au départ)

Level 13 - Blindes 1000/2000, ante 300

Moyenne : 116 000

Modifié par veunstyle

1ère table très lockée avec mes 25bbs et mama et un autre mec qui open bcp à ma droite, + 2 shorts à ma gauche.

Je trouve un 77 que je minraise/fold sur ma troisième main, puis attends sagement. Au bout de 45 Mins je trouve mon spot de 3bet shove avec AQ mais mama fold.

La table casse, les blindes augmentent, et je me retrouve à 20bbs à une nouvelle table. Beaucoup de joueurs weak passifs, je prends très vite le dessus psychologiquement et placerait même une orbite à 100% de PFR.

Je grinde ainsi facilement jusque 45k (sans jamais mettre mon tapis en jeu) quand vient ce coup :

Sur 600/1200

UTG limp (comme d'hab)

CL overlimp (comme souvent)

BTN overlimp (même refrain)

Et je retourne :8c:8s en SB. Comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises je relance à 4800.

Tout le monde fold sauf BTN qui call.

Il en a clairement marre que je marche sur la table et est capable de faire des moves post flop.

Je c-bet à 5600 sur :9h:7s:4c il snap.

Turn :3s je Check et il mise rapidement 10200.

Je compte mon stack très ouvertement. il me reste environ 33k et je tank call en prévoyant de snap any river.

River :2h il mise 16kish et doit show dépité :Jh:Tc , réussissant tout de même à lâcher un petit "bien joué".

Je prends encore un petit coup et atteint ainsi les 90k tandis que les blindes viennent de passer à 800/1600. AVERAGE PAPA !

Bon je peux pas m'empêcher de brag aupres de favelas et du coup l'inévitable se produit :

Le CL open à 3500 UTG+1, il open assez souvent dans ce spot et quand je retourne JTs je décide de call. J'aurais 3bet si les blindes étaient aggro mais elles sont plutôt du genre à call, et ma main se porte extrêmement bien en multiway.

Ils se couchent et le flop arrive :Kh:Tc:3s

Le CL c-bet 5200 et si je décide de payer pf ça n'est pas pour lâcher middle pair + backdoor flush & straight draws. Je call.

Turn :Jc ship it. Je pense qu'il a genre jamais la quinte ici, et je me sens quand même super à l'aide sur cette turn. Je call ses 7200.

River brique absolue ( :2x ) et il mise 21k.

Je trouve ça cher mais j'ai montré pas mal de faiblesse turn en tank callant un montant si faible et je pense qu'il est capable de bluff ici, tout comme de value AK ou AA.

Je réfléchis un peu a raise puis me dit qu'il pourra jamais hero call dans ce spot et flat sagement. Il retourne :Ks:Jh et me met dans un tilt profond.

Perdre ce 80k pot me fait descendre autour de 50k et je tente de me calmer en évitant soigneusement de jouer le moindre coup.

Après 2 orbites je retourne :9c:9h et open à 3200 en MP. Shove de SB qui a 22k en tout, soit 19k a rajouter pour prendre un pot de 48k. Je prend le Gamble malgré l'image plutôt serrée de mon adversaire et tombe contre :Js:Jh qui tient.

Il me reste 28k quand j'openshove :Ac:Js UTG. Tout le monde se couche tandis qu'un nouvel arrivant s'installe.

Main suivante limp d'un fish, payé par le CL, isoraise du mec en question à 5600 et je shove mes 30k avec :Ks:Qh

Les deux limpers se couchent et mon nouvel ami tank une plombe. J'hésite à lui dire "allez paie, met fin à mon calvaire stp" pour le faire fold mais je m'abstiens et garde ma plus belle poker face avant qu'il ne finisse par call avec ... :6h:6c

Erf Nice call bro.

Obv je touche pas et repars de ce put**n de tournoi la queue entre les jambes. FU

Allez pas grave c'était bien sympa en tout cas, "très belle structure".

Biz et gL aux cpistes restants, même si on sait tous qui va ship ;)

La lutte ne fait que commencer

61 joueurs restants. Ce qui signifie que, parmi les survivants, la moitié de la salle repartira les mains vides. Il va falloir, soit run comme Mama, soit s'accrocher comme un Big Roger à ses dernières 5 blindes.

Exemple avec Julien "Jooles" Gaignard. Comme vous pouvez le voir lors du dernier chipcount, il a débuté le niveau actuel avec le plus petit tapis, en tout cas, l'un des plus petits.

Il a alors ouvert les as "pour la première fois du tournoi". Tapis... pas payé. Bon.

La fois suivante, il découvre AK. Jérôme Naye relance, il fait tapis pour 24 000. C'est payé. Paire de 7 en face, et le flip qui passe. Retour à 50 000. Un petit AQ bien rentabilisé derrière et le voilà à 71 000.

C'est loin d'être suffisant, mais pour le moment, j'en connais qui est sur la bonne route et qui va être dur à éliminer. 

Et ce sera la même histoire pour tout le monde ! On entend encore des rires dans la salle, mais forcément, la crispation va arriver petit à petit. Alors oui, l'ITM n'est pas "énorme", 300€. Mais j'aimerais bien que vous me trouviez quelqu'un qui puisse me dire "oh moi je m'en fout de jouer 3 jours sans gagner d'argent"

gallery_30026_1201_410586.jpg

Ils ne sont pas beaux tous les deux ? 

Il reste 61 joueurs (sur 260 au départ)

Moyenne : 127 000

Modifié par veunstyle

Un bon cru

Matthieu Sustrac n'est plus chipleader, vive Mama.

Je viens de trouver un homme bien au dessus, puisqu'il possède 400 000 ! Il s'agit de Laurent "La plume74" Vigne, coach chez les Limpers.

Il évolue actuellement à une table qui comprend Mohamed Ali Chouki, Erwann Pecheux, RegisEIS ou encore Marc Tubiana : "Il n'y a que des gros tapis à ma table", est venu me confier le runner up du WPT Cannes, "On ne peut même pas poser ses bras tellement il y a de jetons"

Laurent est venu me raconter le coup qui l'a propulsé, et il est sympa. 

Après avoir open à 5000 avec :As:Js, il trouve deux payeurs. 

Sur un flop :2d:3s:5s, il c-bet à 7500. Si le premier payeur passe, le second le relance à 20 000. C'est payé par Laurent, fort de son flush draw.

Sur la turn :Th, Laurent change de vitesse et préfère check/call pour 40 000.

La rivière n'est pas splendide, :5h, mais pas horrible non plus. Laurent check une nouvelle fois et doit désormais répondre d'une mise de 60 000. "En fait ce 5 ne change rien. Soit il a full, soit il n'a rien. Alors je paie, et mon hauteur as est bonne !"

Vous l'avez compris, cette table pourrait pourquoi pas créer un monstre d'ici cette fin de journée. En attendant, le patron, c'est "la plume".

gallery_30026_1201_523847.jpgLaurent Vigne, nouveau chipleader de ce Deepstack CP

Il reste 57 joueurs (sur 260 au départ)

Moyenne : 136 000

Modifié par veunstyle

Poudrage

On dirait que mon petit post sur "Jooles" ne l'a pas vraiment blanchi... il vient de bust à l'instant, perdant un pot équivalent à l'average, avec AQ sur un AA25x. Son adversaire détenait 3 et 4. Voila voila...

Il reste 55 joueurs (sur 260 au départ)

Moyenne : 141 000

Modifié par veunstyle

La douche froide

Aaaah la magie de ce jeu. A 18h vous avez 200 000. A 20h, 0.

C'est ce que viens de vivre Ahmed Douchard lors de ce day2. En deux coups.

Il s'est d'abord fait craquer KK par 8 et 9 qui trouve une quinte floppée. -50 000.

Quelques nouveaux petits coups plus tard de perdu, il tombe contre Mahdi Amichi.

Ahmed open à 4500 au cut off avec :Qh:Qd. Amichi le 3-bet à 9000 et Ahmed accepte l'invitation pour voir un flop : :Jd:7d:3d

Ahmed call les 20 000 au flop réclamé par son adversaire, et découvre une merguez sur la turn. Tout l'argent va partir au milieu : tapis 200 000 chez Amichi (Douchard jouait encore 100 000)

Le reg de Clichy commence sérieusement à envisager les as ou les rois chez son adversaire mais ne peut se résigner à fold. Il espère quand même encore jouer la flush mais... Mahdi Amichi retourne :Ad:As.

Pas de miracle sur la rivière et Ahmed se retrouve dehors à quelques places de l'argent.

gallery_30026_1201_152657.jpgMahdi Amichi, bourreau d'Ahmed Douchard

Il reste 53 joueurs (sur 260 au départ)

Moyenne : 147 000

Modifié par veunstyle

Hello à tous, je poste pas souvent mais bon je vous lis beaucoup :) voilà comment c'est déroulé mon tn:

Après avoir vécu un day1B horrible, à ne pas connecter un seul flop et à toucher des merguez pendant des heures j'avais lentement chuté à 7500. Puis vient un coup ou Simon Abitbol limp sur 300/600, j'ouvre AQs et je décide de faire 1800, pour go broke évidemment. Simon me met quasiment à tapis, et je shove, il show KK. Nice limp trap, As au flop et je suis sauvé. Je dégrinde à 9K environ dans le dernier niveau, puis double sur l'une des dernière mais en shovant 99 au btn payé par JJ Zeitoun ac 77. Le 9 au flop et on est là demain, ac 17.800 dans le clan des shortstacks ninja.

Day 2, il fait beau, on est en forme, et on veut y croire. Pendant que tout mes potos short stack ninja sautent (Maxime, Webmaster rencontré un peu plus tôt), je m'accroche. je fais mon premier DU 99 vs AJ, et remonte à 33K. Puis je prend quelque petit coup mais reste dans cette zone là. Puis j'open AKo en utg, je raise 3K sur 500/1K, bon joueur jeune just call, et la BB push (elle est un peu en tilt après avoir perdu des gros coups). Derrière ses énormes piles de 100 et 25 se cachent à peu près 30K que j'avais compter avant. Je décide de reshove, et le jeune fold difficilement pocket 4 qui aurait fait full. Showdown AK vs AQ, ca tient malgrès un flush draw treifle pour le mec à la turn. Enfin on respire, 63K, et peu habitué du live je met du temps à stacker tout ça.

Je commence à pouvoir jouer au poker ac ce tapis, passe un bluff ac air, puis un semi bluff, je me remets en confiance et stagne autour de 65K. Je grimpe ensuite à 70K en open ATo sur 800/1600 à 3500 au CO, Aurélie Quelain call en SB. flop Qxx, elle check je place un cbet a 4.5K elle call. Turn brique totale, elle check je check back. River 10 je value 8600 elle call muck.

Je n'ai pas bien compter mon stack et pense être à 70 alors que je dois plus etre proche des 75. Et là le coup horrible, celui ou tu as envie de te tirer une balle parce que t'a mal joué, très mal joué. Après avoir fold des merguez en pagaille, utg+2 open 4200 sur 800/1600. On a joué quelques coups ensemble, j'en ai gagné et lui aussi (tout le temps l'action s'arrêtait au flop). Je call pocket 7. Le reste de la table fold et c'est le dernier coup avant le dernier break. Vient un flop 52Q rainbow, il check, je décide de bet 4500 et il raise à 12.5K. Je le vois sur un arrachage, je vois pas pourquoi il raiserait une Q ainsi. Je songe à fold mais finalement non, je call et en pensant me commit. JE M ENLISE. Q turn. Ca y est je ne le vois plus du tout sur une Q (pourquoi? il pourrait avoir KQ ou AQ finalement non?) et quand il annonce 25K, je tank et annonce tapis en pensant arrêter le coup. "c est payé" et là... 55 pour le full. Je livre comme un donk mon stack durement remonté, river K anodine.

BIen tilté de mon moove de m**de face à un mec qui bluff jamais et que je pense qu'il bluff (qui est en fait Mahdi Amichi que je vois sur le post du dessus..., et qui continue à dérouler on dirait), je vais voir si la CP radio est là car il m'avait proposé de passer mais il n'y a plus personne. go home, et la prochaine fois, on évitera de bluffer 2eme NUTS. Gros gl à Jooles dernier représentant shortstack ninja, à Mama bien sur. 

Merci également à Venstyle pour son coverage, au CP pour ce beau tournoi (structure terrible)  :) Next !

Modifié par clint206

Tubiana mis KO par Mohamed Ali

Je vous avais prévenu... la table de Pecheux/Regis/Tubiana et compagnie est bien fourni en jetons. Alors forcément, quand Amandine la croupière distribue deux rois et deux dames à ces joueurs, ça part en vrille.

C'est Mohamed Ali Chouki qui détenait "les femmes" comme on dit ici. Tubiana avait les rois. Chichi flop, chichi turn... dame river ! 

C'est un pot monstrueux qui se dirige ainsi vers Chouki, qui doit désormais être assis devant près de 470 000 ! 

Quant à Tubiana, crippled après ce coup, il va finir par bust quelques secondes plus tard...

gallery_30026_1201_362026.jpgMohamed vient de chatter son 2-outer, mais a le mérite de contenir sa joie

On a également perdu Linda Berrada. C'est tout le field qui prend une claque avec cette élimination. Shortstack, elle a fait tapis avec un AQ, payé par une petite paire. Un as première carte, une dame deuxième carte... et son adversaire trouve brelan sur la 3e carte du flop. Sick ce jeu.

Il reste 48 joueurs (sur 260 au départ)

Moyenne : 162 000

Modifié par veunstyle

Flip@ment

Deepstack ou non, un tournoi poker reste un tournoi de poker. Un moment donné, il faut gagner ses flips. 

Brian Benhamou vient de perdre avec AK contre JJ. Il avait 103 000. Il n'a plus rien. 

Et l'argent approche petit à petit... 

Il reste 47 joueurs (sur 260 au départ)

Moyenne : 166 000

Modifié par veunstyle

Flip@ment ou setup

J'ai été mauvaise langue dans le post précédent : dans le poker de tournoi, les setups font une sacré diff' aussi.

Demandez donc à Anthony Rodrigues si ce n'est pas jouissif de trouver deux as quand un adversaire ouvre deux rois. En l'occurence, il s'agissait de Christophe Thirion. 

Sans l'apparition d'un troisième roi sur le board, Christophe "Skelton92" Thirion s'est ainsi retrouvé dans le rail. Pendant que le belge Anthony Rodrigues grimpe à trois cent septante mille. 

gallery_30026_1201_348507.jpgSeat open en siège 1, Christophe Thirion vient d'offrir le reste de son stack à Anthony Rodrigues

Modifié par veunstyle

Pour développer un peu, j'ai 65k au début du coup sur 1k/2k. J'ouvre AQo UTG et je mise 4400. Je suis payé par les deux blinds, deux livetard ACF mauvais.

Vient le flop AA2 rainbow. On est pas mal :) Les deux blinds check et je décide de check/back. 

Sur la turn 5, la SB mise 11k. La BB raise à 24k. Je shove pour 60k donc. La petite blind fold rapidement et la BB se met à tanker. Il se passe plus de 5 minutes avant qu'un joueur finisse par appeler le time. La BB finit par payer dépité. Je retourne rapidement ma main persuadé d'avoir la gagne et de remporter ce pot qui me ramènerait à l'average. Mais là il sourit et montre 34 pour la quinte.... 

Bref nice call préflop et nice slowroll.  Je pars un peu tilté de voir encore un mauvais joueur récompensé de son moove affreux. 

Merci à Veunstyle pour le coverage au top, à CP pour le très beau tournoi et GL aux potes toujours en course et go go go Mama pour la win, ONE TIME !!!!