Jump to content
This Topic
deedeepha

Les clips musicaux qui vous ont marqué

Recommended Posts

:baby:

On commence par mon préféré toutes catégories confondues : 

Les grands classiques : 

Toujours aimé le délire du groupe Cypress Hill aussi put**n que c'est bon de réécouter leur son encore aujourd'hui ;

Dans un délire plus visuelle que scénaristique : 

Dans un registre assez différent : 

Il y a 1 heure, charlidam a écrit :

Bien sicko les 2 reposts en 2 pages.:S

Je me souviendrai toute ma vie de cet instant, stone avec un bro coloc batteur devant les clips d'M6 à genre 2h du mat', au milieu de Lara Fabian et tant d'autres. Pas d'internet à l'époque, on ne pouvait voir des clips qu'à la télé (d'ailleurs je ne l'y ai vu qu'une seule fois) d'où ce choc.

Chronologiquement je dirais du MJ obv, mes 1iers souvenirs, j'aurais pu prendre Beat It, le bar, les chorégraphies... mais je choisis Billie Jean, les dalles qui s'allument du haut de mes qq années ça semblait magique. :D

Et sinon j'adore Smooth Criminal, en plus de la chanson l'atmosphère est vraiment cool, l'intro avec la pièce dans le Jukebox et surtout le moment ou MJ défie les lois de la gravité et ou tu comprends pas. :sais-pas:

Bon en fait y'a obv un système d'encrage avec la chaussure, système qu'ils ont mis au point et qu'il a breveté avec 2 inventeurs, ça part de lui.

Best intro/outro ever.

L'art du sampling en vidéo.

Toujours aimé ce clip un peu psyché.

Ce clip passais en boucle à l'époque, c'est forcément resté marqué.

Et les légendaires clips de la frenchtouch :

Edited by kurtounN

Le 25/09/2017 à 14:58, Yosh a écrit :

devant les clips d'M6 à genre 2h du mat', au milieu de Lara Fabian et tant d'autres. Pas d'internet à l'époque, on ne pouvait voir des clips qu'à la télé

J'ajouterais même que ces émissions s'adressaient en gros à au moins à trois catégories de personnes, en gros les boulangers qui se réveillent à la bourre, les ronfleurs ou insomniaques installés bien confortablement et les arrachés de la nuit qui rentraient (trop tôt ?) pour se coucher.

Y avait çà aussi à l'époque dans la grille nocturne :

Celui ou celle qui y reconnait un chanteur de rock français se rincer la tronche à l'eau salée, et dont les initiales sont B.C., gagne le droit de reposter :)

Peut-être déjà postés, mais impossible de vérifier car je n'arrive pas à accéder à certaines vidéos. 

Le premier clip à m'avoir marqué c'est "Thriller" par MJ ainsi que la version longue de "Libertines" par MF.

Ensuite, l'extraordinaire "Take on me" réalisé par Steve Barron.