Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
remixe

[Big 50] 6 left QQ vs 4bet all-in

Recommended Posts

Salut à tous ! Besoin de vos conseils avisés sur une main que j'ai jouée hier sur la tf du big50.

Table à 9 sièges, Gribnogrib69 est le bouton
Siège 3 :  Gribnogrib69 (250 368 jetons)
Siège 4 :  sy57 (992 955 jetons)
Siège 5 :  parierfoot (335 433 jetons)
Siège 7 :  2balla2lose (321 245 jetons)
Siège 8 :  Merceko9 (36 835 jetons)
Siège 9 :  TheRmx59 (313 164 jetons)
*** BLINDS-ANTES ***
Gribnogrib69 : Pose l'ante 1 500
sy57 : Pose l'ante 1 500
parierfoot : Pose l'ante 1 500
2balla2lose : Pose l'ante 1 500
Merceko9 : Pose l'ante 1 500
TheRmx59 : Pose l'ante 1 500
sy57 : Pose la petite blinde 6 000
parierfoot : Pose la grosse blinde 12 000
*** PREFLOP ***
Cartes de TheRmx59  :Qc:Qd
2balla2lose : Se couche
Merceko9 : Se couche
TheRmx59 : Relance 24 000
Gribnogrib69 : Se couche
sy57 : Relance 45 099
parierfoot : Relance all-in 321 933
TheRmx59 : Se couche
sy57 : Se couche
parierfoot : Récupère sa mise 282 834
*** SHOWDOWN ***
parierfoot : Cache ses cartes
parierfoot : Gagne 135 198
parierfoot : A gagné la main

*** Exporté avec XEESTER www.xeester.com ***

Deux raisons à mon fold : le shortstack qui me fait gagner un palier si je folde sans pour autant perdre mes chances de gagner et le 3B de parierfoot de seulement 7 sur une cinquantaine de mains jouées. Je le place sur une range qui va de TT+ aux as + éventuellement AK sans conviction vu le faible nombre de mains connues. Le joueur Parierfoot m'a semblé être un excellent joueur sauf erreur de ma part.

Auriez-vous payé à ma place ?

Pour info ce fold m'a permis d'atteindre la 4ème place, soit quasiment 2 fois l'itm de la 6ème place si j'avais bust.

moi j'aime bien ton fold. ICM + cold 4bet d'un mec contre qui on a pas ou peu d'infos ca ressemble a un easy fold oué. le seul truc c'est le profil du 3betteur que tu donnes pas. Je le connais un peu, c'est un sick shark mais peut etre que c'est lui qui donne a vilain le super spot de 4bet. Il a 3bet bcp depuis les blinds ou pas ? Toi meme a ce moment la, tu es assez actif ou c'est la premiere main que tu ouvres depuis 4 orbites ? Si Pariefoot est excellent comme tu dis, ptet qu'il a exploité le play de sy57 non ? Parce que niveau FE, difficile d'en avoir plus ici, meme KK est capable de se tater a ta place. Bref pour se faire un vrai avis, et vu l'importance du spot, il faudrait ptet un chouilla plus d'infos sur ton profil et celuis de sy57, mais quoiqu'il arrive je ne pense pas que ce fold soit foncierement mauvais.

Easiest call ever.

Je crois que Sy57 est un bon reg (étranger?). Il a le spot de 3bet le plus obv du monde au vu de ton stack (il fait pile le sizing de 3bet levier) et de Merceko qui est mourant.
Si comme tu le dis, parierfoot est un excellent joueur (ce pseudo ne me dit rien), il est au courant de tout ça.
Du coup sa range de cold4bet shove ressemble plus à {AJ+, 88+, broadways}, voire des Ax s'il est chaud.
Au vu de ces infos, et du fait qu'on soit en 6max, je vois pas comment on peut penser à fold.
Je snap TT perso.

Edited by Obvimo

Obvimo, le 10 Avr 2013 - 12:43, a dit :

Easiest call ever.

Je crois que Sy57 est un bon reg (étranger?). Il a le spot de 3bet le plus obv du monde au vu de ton stack (il fait pile le sizing de 3bet levier) et de Merceko qui est mourant.

Si comme tu le dis, parierfoot est un excellent joueur (ce pseudo ne me dit rien), il est au courant de tout ça.

Du coup sa range de cold4bet shove ressemble plus à {AJ+, 88+, broadways}, voire des Ax s'il est chaud.

Au vu de ces infos, et du fait qu'on soit en 6max, je vois pas comment on peut penser à fold.

Je snap TT perso.

ouais mais toi tu run comme Jesus donc tu ten fous de sauter a 6 left tu sais que va le ship le lendemain :D

moi j'aime bien ton fold. ICM + cold 4bet d'un mec contre qui on a pas ou peu d'infos ca ressemble a un easy fold oué. le seul truc c'est le profil du 3betteur que tu donnes pas. Je le connais un peu, c'est un sick shark mais peut etre que c'est lui qui donne a vilain le super spot de 4bet. Il a 3bet bcp depuis les blinds ou pas ? Toi meme a ce moment la, tu es assez actif ou c'est la premiere main que tu ouvres depuis 4 orbites ? Si Pariefoot est excellent comme tu dis, ptet qu'il a exploité le play de sy57 non ? Parce que niveau FE, difficile d'en avoir plus ici, meme KK est capable de se tater a ta place. Bref pour se faire un vrai avis, et vu l'importance du spot, il faudrait ptet un chouilla plus d'infos sur ton profil et celuis de sy57, mais quoiqu'il arrive je ne pense pas que ce fold soit foncierement mauvais.

Exact j'aurais du préciser Sy57 était très actif depuis le début de la tf, je l'ai vu potentiellement voler 4 fois en sb sur 5 situations. PFR dans les 23/24 je crois et 3B de 7. Moi même étais serré. A mon sens le gap se fait entre le raise où Sy57 est franchement light et le 3B où il parait vraiment plus tight. Du coup ça devient un vrai casse tête à ce moment là pour moi et je décide de folder (comme on dit si tu hésites entre raise ou fold, fold, c'est un peu la philosophie ici sachant que je pensais avoir de meilleurs spots par la suite).

Easiest call ever.

Je snap TT perso.

Tu 4bet aussi light dans cette situation ? C'est bon à savoir si on se retrouve en tf ensemble un jour :D

Faut avoir de sacré cojones pour faire ce move avec AJ au vu des stacks ici imo. Mais vu tes résultats c'est forcément crédible :)

Merci à vous deux pour ces réponses, très constructif !

ouais mais toi tu run comme Jesus donc tu ten fous de sauter a 6 left tu sais que va le ship le lendemain :D

si tu fold QQ ici tu risques pas de run comme jesus un jour ni de ship quoi que ce soit la veille ou le lendemain mon grand.

Easiest call ever.

Je snap TT perso.

THIS

parierfoot c'est loorent du cp, non ?

J'ai pas dit que JE foldais ici hein. Par contre je trouve que OP a pas mal de raisons pour trouver un fold. Sinon Je te remercie pour ta condescendance qui a fait grandement avancer le débat. Sick argumentation en tous cas, gg

Deux raisons à mon fold : le shortstack qui me fait gagner un palier si je folde sans pour autant perdre mes chances de gagner et le 3B de parierfoot de seulement 7 sur une cinquantaine de mains jouées. Je le place sur une range qui va de TT+ aux as + éventuellement AK sans conviction vu le faible nombre de mains connues. 

Auriez-vous payé à ma place ?

Pour info ce fold m'a permis d'atteindre la 4ème place, soit quasiment 2 fois l'itm de la 6ème place si j'avais bust.

Et puis, deux choses :

1) Je n'utilise pas de tracker, mais ça me semble pas très pertinent d'utiliser des random stats de 3bet d'un reg en TF pour prendre de telles décisions. 

La TF c'est vraiment le moment où chaque action de chaque main doit être réfléchie en fonction de l'ICM et pas grand chose d'autre. Un joueur peut être tight et avoir une range de 3b de nit sur x khands en MTT et pour autant 3bet Q7o en SB dans ce spot parce qu'il sait que c'est EV+.

2) Comme l'a dit Whatzephoque, sur le long terme, tu perdras plus d'argent à "fold dans le doute pour atteindre la x-ième place" au lieu de faire un call EV+ qui te mettras dans de bonnes dispositions pour ship.

Sorry si ça à l'air obv de dire ça comme ça. Mais c'est important de le rappeler.

Ouais, du coup je me sens un peu bête et un chouillat serrure maintenant mais bon :shock:

Merci à tous ;-)

J'ai fait quelque petit calcul ICM en prenant la structure du 6max club d'hier.

En gros pour une répartition du prize pool suivante:

Prix et répartition du prizepool en %

1er: 2400 (33)

2eme:1700 (23)

3eme:1200 (16)

4eme:900 (12)

5eme:675 (0.09)

6eme:450 (0.06)

J'ai occulté le cas où le 3betteur va call car c'est plus compliqué à calculer et de toute façon quand tu vas call un cld4bet AI sa range doit seulemetn être KK,AA ce qui va arriver très rarement.

Si tu perds (contre le cold 4bet AI)tu perds: 740$ et si tu gagnes 498$.

Si on était en CG il te faudrait:

une cote de (283000+24000+24000+45000+16500)/283000=1.31 donc 43% d'équité versus sa range de cold4bet AI pour que le call soit ev0

Dans ce cas avec l'ICM il te faut une cote de 498/740=0.67 donc 60% d'équité versus sa range.

Après à toi d'estimer sa range suivant ce que tu as vu, s'il est scared money, son run, mais en gros fold QQ sera rarement bon vus que tu as 60% d'équité versus {88+,AQ+}.

Par contre ce qui préconise de call AKo ou TT, il faut vraiment commencer à suspecter que la range de cold4bet AI de ce joueur est assez large du style (au moins 12% des mains)

sympa les chiffres Yanitoux, donc si je comprends bien il faut 60% d'equité contre la range de vilain.

Si je continue dans la logique on va dire que je lui mets ça comme range : AT+ TT+ et je rajoute KQ pour le fun.

Ca donne :

equity win tie pots won pots tied

Hand 0: 61.742% 60.92% 00.82% 92845910 1245207.00 { QcQd }

Hand 1: 38.258% 37.44% 00.82% 57058732 1245207.00 { TT+, ATs+, KQs, ATo+, KQo }

si on enleve KQ :

Hand 0: 61.166% 60.33% 00.84% 83671894 1163577.00 { QcQd }

Hand 1: 38.834% 37.99% 00.84% 52697576 1163577.00 { TT+, ATs+, ATo+ }

avec TT par contre ça pue un peu :

Hand 0: 46.202% 45.33% 00.87% 377219760 7267680.00 { TT }

Hand 1: 53.798% 52.92% 00.87% 440424624 7267680.00 { TT+, ATs+, ATo+ }