Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
huricaine92

Monter une Bankroll avec 20€

Recommended Posts

ouep, comme dis avant le mieux pour monter une br c'est les sng.

3h par jours en plus ca te permet de pas mal en faire. Apres c'est suivant ce que tu preferes et où tu es le plus a l'aise (4max, fullring, HU, turbo etc). Mais de tout facon en micro, le niveau est tres faible.

Gl a toi.

Assez d'accord avec ce qui ce dit plus haut ^^

Après je pense qu'avec 20 euros tu peux même commencer sur des sng 1e Et si par malheur tu te broke ca reste 20 euros ..... La stratégie de base en sit'ngo fullring est assez simple a assimiler et suffisante en micro limit.

GL et a bientôt sur les tables

Pareil, je te conseille les quittes ou double 10 joueurs à 6 minutes, tu peux aussi ouvrir des freerolls en jouant à tes sit & go.

Tu peux aussi jouer par exemple 1 miniroll à 25 cents une fois par semaine/mois si tu peux gagner pas mal si t'es bon  :)

C'est tout pour l'instant  ! :-)

perso je trouve que 20€ c'est leger.. ta souvent a faire a des CS quand tu joue petit.. et tu peut vite partir en tilt.. j'espere pour toi que ta une bonne discipline sinon tu seras perdant sur long terme

Je trouve au contraire que 20€ est la somme qu'il convient pour commencer à grinder au plus bas niveau avec rigueur     

Je trouve au contraire que 20€ est la somme qu'il convient pour commencer à grinder au plus bas niveau avec rigueur     

Tu vois la ce qui me gène c'est le mot rigueur... Je m'explique : 

Certes je rejoins ce qui est dis au dessus. Le niveau des joueurs au SNG ou HU à 0,50 est très faible... 

Ça je suis d'accord... Et je dirais même que c'est logique qu'il soit faible.... 

Pour moi, sans froisser personne, cela équivaut à jouer au solitaire ou à des jeux gratuit sur FB, c'est Récréatif.... Les mecs s'amusent, se détendent, les sommes engagées sont dérisoires.... Les gains aussi d'ailleurs... 

Certes, le mec qui joue tight contre eux fait qq gains... Mais c'est ennuyeux, y'a les bad beats et Ils suivent 2 barrels hors cotes et touchent river ( des coups comme ça.. lol tu en auras... ) 

Vu que en plus les mecs font n'imp dans certains spots, ils peuvent être difficile a lire... Même un joueur mauvais peut finir par avoir du jeu... 

Tiens : Un exemple : Déjà en NL5, certains font tapis 1500chips sur une blind 10/20.. pas de relance avant rien... Ils seront payés que par les premiuns... Imagine le level en 0,50.. 

Donc, 1) Risque de tilt, d'ennui, très fort.. 

2) Et ce point est presque plus important, admettons tu y arrive à grinder ces petites limites, tu auras comment dire tendance à te repérer par rapport à ces joueurs là, et quand tu monteras à une limite meilleure ( NL5 NL10, ), ce sera bcp plus dur. 

Pour conclure, tout dépend de ta situation personnelle : 

Tu as du temps à t'occuper, tu veux essayer le poker bon soit essaye comme ça et bonne chance 

Soit tu es salarié, étudiant, et tu veux te faire une petit pécule... ben la je dis prend plus de risque, met un peu plus de sous et commence à jouer en NL2 ou NL5... 

Bon courage 

Tiens nous au jus ;-) 

je suis de l'avis de Yo44100.. le risque de finir broke en jouant des partie a 50cts est enorme alors que si tu commence en nl2/5 ta moyen de gravir les echellons assez vite (apres certes y'auras des CS mais beaucoup moin)

perso quand je vois le niveau de la nl2 sur PS sa fait pas n'importe quoi contrairement au SNG micro 

en conclusion en cash game micro tu pourras lire aisement tes adversaires si t'es un bon joueur en micro SNG/MTT tu pourras pas..

selon moi le minimum pour avoir une bonne base c'est 50€ en dessous c'est trop peu pour esperer quelque chose a moin de chatter comme un porc

perso je trouve que 20€ c'est leger.. ta souvent a faire a des CS quand tu joue petit.. et tu peut vite partir en tilt.. j'espere pour toi que ta une bonne discipline sinon tu seras perdant sur long terme

moi je suis d'accord avec toi 20€ c'est pas assez pour commencer , même en sng 50 tu gagnera pas assez par apport à t'es dépense je pense, ou alors comme il dise tu n'as pas le droit au tilt et tu dois avoir un discipline et une patience imperturbable :)

Je joue avec un faible investissement de départ (15e) et j'ai bêtement fait du cash en 0.01/0.02.

Bizarrement je suis rapidement jusqu'a quasiment 30e, en jouant vraiment tight (pas plus de 15% de mes mains) puis après 2 semaines j'ai commencé a perdre petit a petit jusqu'a tomber a 2e.

Pourtant ma façon de jouer n'a pas changé, juste que je suis tombé sur des mongoles, qui call des mains genre 10-2 s, une seule carte de leur couleur et ils finissent par toucher sur la river quand toi tu as floppé le brelan ; suivent un 4bet avec un as-4 et touche leur as a la river quand tu as réussis a les mettre a tapis dès le flop avec top paire ou paire de roi en main... Bref évite vraiment le CG.

Par contre la je joue les sit n go double or nothing et c'est vraiment faisable, remonté a 5e en 2 jours

à l'OP : si tu écoutes certains commentaires  tu ferais même mieux d'aller direct en NL20 car les joueurs ne font pas n’importe quoi "donc" tu pourras les battre

Bref j'espère que tu vois le couac dans cette phrase

Si tu n'es pas capable de battre des joueurs récréatifs de SNG à 0.5€, n'espère pas battre ceux qui jouent plus haut

les affirmations à ne pas écouter :

_ les joueurs font n’importe quoi donc tu peux pas les "lire", ils te mettent des bad beats et suivent hors cote => Bref les pigeons qu'on aimerait tous avoir à nos tables plus haut, c'est eux qui t’amèneront le plus de thunes sur le long terme, donc apprendre à les battre dès le début ne peut être que bénéfique

_ tu va t'ennuyer =>  le poker est un jeu de patience, si tu réfléchis à chaque spot et que tu observes tes adversaires même quand t'es pas dans le coup, et que tu prends des notes etc...ne t’inquiètes pas tu te feras pas chi**.Si vraiment tu continues à te faire chi** malgré ça alors rajoute des tables.

Même si tu gagnes à ces limites, tu seras désorienté par le profil des joueurs NL5 ou NL10 => forcément quand tu montes de limite, le niveau devient un poil meilleur, maintenant faut pas rêver même si il y a des regulars dès la NL10, ces regulars sont "nuls" (dsl pour ceux qui passent par là) sinon croit moi il ne serait pas en NL10 mais bien plus haut; et pour les fishs tu en auras tjs, et ils ne changent pas trop de profil, effectivement une fois que tu sais comment jouer un fish passif et un fish aggressif, tu pourras les jouer à ttes les limites ( ce qui n'est pas vrai contre les regs)

_ vaut mieux commencer en NL5 plutôt qu'en sng 0.5€ parce que y'a moins de chance de se broke => je comprends même pas qu'on ai à expliquer ça mais plus tu montes, plus le niveau monte.Donc si tu va jouer au dessus avec un moins bon bankrooll management , c'est là que tes chance de broke augmente.Vaut mieux donc que tu joues  avec 40 BI d'avance en sng 0.5  plutôt que 4 caves de NL5.

Bref pleins de trucs à ne pas écouter :)

Le poker est un jeu alors vu les limites auxquelles tu joues fais toi plaisir, prend le plus comme une compet plutôt qu'un jeu d'argent.

Lis  des bouquins/articles, joue, reflechis et ça va bien se passer ;)

Kins,

explique moi comment tu fais pour gagner quand tu as paire d'as, que tu flop ton brelan, que le mec d'en face a j-2 de carreau et qu'il t'envoie all in après ton CB, qque tu es tout content de payer et qu'il touche ses 2 carreaux

quand tu as paire de roi et qu'un mec t'envoie un tapis et que tu paies, qu'il te retourne a-6 of et qu'il touche un as

a mon avis il faut bien plus de 20e car ça arrive souven j'ai perdu mes 15e comme ça moi

après oui je suis loin d'être un grand joueur, moins d'un an en argent réel sur internet

mais début avec 20e sur du CG pour jouer les 0.01-0.02 tu as moyen de très vite tout perdre

après sur le SnG j'ai l'impression de moins vivre ce genre de coup ou le mec te call jusqu'a la rivière pour trouver un jeu de ouf

à aucun moment je lui dis de jouer en NL2 (0.01/0.02) car effectivement ca ne fait que 10 caves

Alors niveau bankroll management c'est pas bon du tout, plus le fait qu'il debute ça risque d'etre encore plus dur

au grand minimum 20 caves, ce qui ferait pour lui un minimum de 40 euros pour s'attaquer au cash game