Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Suzan

[iPhone] Récuperer musique (tel -> ordi)

Recommended Posts

Salut,

J'ai eu un problème de disque dur récemment, je l'ai fais "verifier" par un pro, il m'a dit qu'il était irrécupérable, après x tentatives (a part en payant 800€+ chez des sociétés).

Non mais allo quoi, 800€. C'est comme si j'allais payer pour récup mes musiques, allo.

Du coup je lui ai fais changer le disque dur, et je repars à zéro !

J'ai mes musiques sur le téléphone, et j'aimerais pouvoir les exporter vers mon pc. Après x tentatives (CopyTrans, fonctionnel, mais payant à partir de 100 musiques exportées, ensuite tentative via les dossiers cachés ou j'sais pas quoi, pas marché)

J'suis perdu, j'aurais besoin d'aide !

Quelqu'un a déjà fait ? Une idée à tester ? Un lien ? Un soft gratuit ?

Merci beaucoup !

Edited by Holalahola

Je ne te garantis rien, je n'ai pas l'Iphone 5, mais théoriquement iCloud permet d'avoir ses musiques, photos, textes, applications sur un serveur centralisé Apple, ce qui permet ensuite de les visionner, écouter depuis aussi bien l'iPhone, qu'un iPad ou qu'un ordi avec iTunes, alors avec un peu de chance tu devrais pouvoir les importer dans iTunes et soit les exporter, soit les avoir en même temps dans ton dossier des musiques iTunes, et ensuite tu les copies ou tu veux.

https://www.apple.com/fr/icloud/

https://www.icloud.com

Tu ne serais pas un peu radin? Tu achètes Copytrans si tu veux vraiment récupérer tes musiques et puis c'est tout.

Sinon, la prochaine fois, tu vends ton iPhone et achète un Android. Là tu pourras l'utiliser comme une simple clé USB

Je suis vraiment surpris qu'on ne puisse pas accéder au contenu d'un iPhone, simplement en le branchant en USB ou par Wifi ou BlueTooth.

C'est fou ce verrouillage des produits Apple récents.

Je viens de voir pour Copytrans, 14,99€ pour la version qu'il te faudrait, si tu tiens à tes ziks et pas d'autres solutions, c'est raisonnable.

Je suis vraiment surpris qu'on ne puisse pas accéder au contenu d'un iPhone, simplement en le branchant en USB ou par Wifi ou BlueTooth.

C'est fou ce verrouillage des produits Apple récents.

Ouai, c'est pour ça (entre autres choses) que j'ai changé mon iPhone 3GS pour un Galaxy S3.

Tu peux balancer tes musiques et tes vidéos soit avec la bouse de KIES (pire qu'iTune), soit comme une clé USB (Et ça c'est génial!)

De même, tu peux charger des fichiers avec le téléphone puis les récupérer aussi facilement.

D'Apple je ne connais que les ordis, je n'ai jamais eu d'iPod, d'iPhone ou d'iPad, et j'ai vu au travers des différents systèmes de Mac OSX arriver tout un tas de trucs pour brider, empêcher, bloquer l'utilisateur pour des choses qui étaient pourtant communes avant.

Chaque évolution étant un pas en arrière pour beaucoup de choses.

Apple n'a jamais vraiment été un système ouvert ou compatible, mais Mac OS tournant sur une base proche d'Unix, il y avait toujours la possibilité de passer outre leurs blocages, mais là on atteint des sommets que ce soit avec leur dernier Mac OS Mountain Lion, ou comme ici iOS.

Et je ne savais pas qu'on ne pouvait pas par un simple cable accéder aux données contenus dans l'iPhone, ce qui me semble un minimum..

J'ai un phone Androïd qui me suffit largement et rien que sur le point dont on parle, jamais je n'achéterai d'iPhone.

Je me demande même à quoi peut bien servir leur iCloud dans ces conditions, c'est pas l'idée ou l'utilisation que je me fais d'un Cloud, bien au contraire.

iCloud : Documents et photos par exemple, ou les musiques achetées légalement ou utilisées avec music match. Pas tes téléchargements illégaux.

Je comprends bien ça oui, pour la très grande majorité, mais il reste des cas ou il peut s'agir de set, de compo ou de musiques faites soit même, idem pour les vidéos, on dit souvent à un gars qui veut récupérer ses vidéos, ce sera plus simple de les reprendre, mais dans certains cas il peut s'agir de vidéos perso qu'on voudrait faire partager (quelques % seulement des utilisateurs, ce qui explique qu'ils sont exclus par défaut).

Donc iCloud se résume à ce qui passe dans les app officielles et non au contenu brut (ce que je pensais).

Bon heureusement il reste des solutions comme celle que tu as mis au dessus Yamipod, ou Copytrans.