Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

ROAD TRIP USA

Recommended Posts

Plutôt d'accord, si t'as moyen de passer par le Texas puis la Louisiane avant de remonter le Mississipi jusque Chicago, ça peut ter permettre de découvrir deux pans de la culture américaine à part entière.

Niveau transport, t'es obligé de prendre une caisse, y'a pas photo là dessus. Par contre ce qui est relou seul c'est que le stop est illégal aux US, je sais pas trop pour le covoiturage, mais pareil je pense (enfin tu peux aller faire un tour sur craig's list dans le doute, ça serait pas mal pour rencontrer des gens). Par contre je suis étonné par les prix annoncés plus haut.

Pour ma part, la location aux US, à part à Vegas, j'ai trouvé ça super cher, genre 3k par moi à Washington (dont 60% d'assurance).

J'avais fini par acheter une caisse à un mec qu'on connaissait. Par contre niveau assurance c'était vraiment à l'arrache, il nous avait rajouté sur la sienne (et bien sur il est impensable de ne pas prendre d'assurance pour ce genre de trip).

Pour l'hébergement, CS me parait 100% adapté à ce que tu recherche : low budget + rencontres / découverte culture.

Sinon c'est vrai que c'est plus classique de faire Est -> Ouest pour finir par les grands espaces américains (et en fanfare avec Vegas), mais finir par NY c'est top aussi :)

Enjoy en tout cas, c'est vraiment un pays de fou !

Par contre je suis étonné par les prix annoncés plus haut.

Pour ma part, la location aux US, à part à Vegas, j'ai trouvé ça super cher, genre 3k par moi à Washington (dont 60% d'assurance).

Pour mon big road trip en 2009, la moyenne de mes loc de voiture était de 180€ par semaine cher Hertz, tout compris (assurance, kms illimités, un seul conducteur).

J'ai eu moins cher, par exemple à Salt Lake city, 2 semaines pour 340€. (Toyota XRS)

J'ai eu plus cher: San Francisco, 8 jours 200€ mais avec retrait de la caisse en centre ville et dépôt à l'aéroport. (Saturne Aura)

Loc à Denver ou Pheonix : 175€ pour 7 jours (Chevrolet aveo)

Ce que je conseille à Charlidam, c'est s'il a vraiment une grande distance à faire sans trop d'endroits intéressants, c'est de prendre un vol intérieur. C'est vraiment cheap, ça fait gagner du temps, et ça permet de déroger un peu au "chemin unique" qui t'oblige à faire 2500kms sans grand intérêt.

Edited by Gexti

Yes après en avoir parlé avec mon père je vais abandonner la remonter vers le nord à partir du grand canyon et je partirais vers centre

Franchement, c'est bien dommage, tout l'Utah est vraiment magique et Yellowstone c'est super sympa s'il fait beau.

Yes après en avoir parlé avec mon père je vais abandonner la remonter vers le nord à partir du grand canyon et je partirais vers centre etc je dois refaires un tracé je le mettrais ici j'ai pas encore bin regardé les villes intéressante sur le chemin mais apparemment il y en a pas mal !  :)

WHAT ?? je prévoyais de faire la plupart de mes déplacements en stop et en bus???

A vérifier, ça dépend probablement des états.

Mais fait gaffe, ils rigolent pas du tout avec ça, et du coup les conducteurs te prendront pas.

faut savoir, j'vais me faire super chi** ou c'est le pied ?

Non mais clairement l'Utah, c'est THE STATE. Tu ne peux pas passer à côté de Moab, The Arches, The Needles, Island in the sky... Ensuite si tu remontes jusqu'à Salt Lake, autant aller jusqu'à Yellowstone.

Par contre c'est clair, que là bas c'est plantage de tente dans les endroits un peu encadrés car c'est blindé d'ours et autres bêtes sauvages. C'est la nature, mais vraiment top s'il fait beau.

Pour la partie "centre US" où tu vas faire Chicago, ça peut être long (je connais pas Minneapolis), mais Chicago vaut grave le coup, c'est vraiment une ville géniale.

Où je suis moins convaincu, c'est la partie Detroit, Pitsburg...

Perso, je trouverai un moyen pour faire plus d'Utah + Yellowstone, puis rendre ma caisse à Salt Lake. Ensuite, je prendrai un vol intérieur pour Chicago, je ferai ensuite la région des grands lacs vers Toronto et piquerai sur New York. Tu rates Washington, qui est plutôt cool, mais c'est pas la mort.

Tu peux très bien faire l'Utah sans avoir à remonter jusqu'au Yellowstone, et enchaîner ensuite la 66 vers l'est. Un parcours du type SF-> Yosemite->Death Valley->LV->GC->Zion-> Bryce -> Arches->Canyonlands 

->Monument Valley ------->66

Y'a des coins franchement sympas, par exemple Santa Fe & Taos au Nouveau Mexique, El Reno en Oklahoma (une ville fantôme où tu mangeras le meilleur burger de ton trip), toutes les petites curiosités de la Route 66... Ensuite y'a St-Louis qui est très sympa, tu remontes par Memphis -> Springfield et tu arrives à Chicago.

Je ne sais plus si je l'avais déjà fait, mais dans le doute je te mets le lien pour télécharger notre carnet de voyage de 2009, si tu veux avoir nos impressions sur tous ces coins.

Edited by Introl

Hey OP, j'ai découvert ce site : http://www.roadtrippin.fr/

Vraiment pas mal, je pense que je vais m'en servir un peu pour mon trip...

D'ailleurs, j'en profites un peu pour squater ton thread et poser une petite question, si quelqu'un de calé pourrait m'aider à construire mon parcour concernant Yosemite Park et Sequoia Park. Je suis un peu paumé, je ne sais pas trop ou chercher un hotel (dans quel secteur exactement), quel parcour faire, si c'est possible de faire les deux parcs en deux jours (en voyant seulement les spots principaux genre...)

Bref, j'avoue que je suis vraiment largué concernant ce moment là de mon séjour...

Franchement, au sud de Yosemite parc, tu as une immense forêt de Sequoias. Pas trop la peine de descendre jusqu'à Sequoia parc.

Pour être près de Yosemite sans non plus être dans le parc (ultra dur à booker un emplacement de camping et les deux hôtels sont hyper chers), le mieux est d'être à Mariposa à l'ouest et Oakhurst au sud. Par ailleurs la route qui relie Mariposa à Oakhurst est très sympa.

Si t'as le temps d'aller au nord de Yosemite et de monter jusqu'à mono lake, dors à Lee Vining, c'est sympa et pas cher. Tu peux ensuite faire une virée à Bodie (ville fantôme).

Merci maggle !!

Ouai j'ai vu pour Mariposa, mais du coup je me demandais, il y a combien de temps de trajet en bagnole du centre de Mariposa (ou d'autres villages proches du parc) et le centre du parc ?

Genre en gros, si on reste 2 ou 3 jours pour visiter Yosemite Park et Sequoia park on mettra combien de temps de l'hotel aux activités ? Est ce que si je book un hotel à Mariposa je peux garder le meme a la fois quand on va visiter Yosemite et Sequoia ?

Le mieux est de ne pas booker, et de négocier direct sur place, encore mieux si t'arrives tard, les responsables d'hôtels sont trop contents de refourguer des piaules en dernière minute, tu peux facile avoir 40% de remise après 20h.

Mariposa c'est grand donc pas de soucis et Oakhurst c'est petit mais il y a des hôtels à foison sur la rue principale.

Ensuite concernant le trajet, c'est pas super long, mais c'est stratégique en fonction de la zone du parc que tu veux faire.

En gros si tu veux faire le centre ou le nord du parc, il faut mieux crécher à Mariposa, je dirais que t'en as pour une petite heure si t'as la chance de chopper le feu au vert sur ce f*cking bridge d'une seule voie, sinon tu peux ajouter 20 minutes.

Si tu fais le sud de Yosemite (la zone avec les Sequoias), il faut mieux être à Oakhurst. T'en as pour même pas 45min.

En gros c'est pas très loin en miles, mais c'est de la route de montagne alors c'est pas super rapide.

Si tu veux allez à Sequoia park, aucune idée, jamais été par là bas.

Te complique pas la tête, t'as 4 grandes zones dans le parc:

La zone centrale (cuvette) avec des promenades vers des chutes... sympa mais sans plus. C'est là que sont la majorité des campings.

La zone des montagnes avec le point culminant et le half dome, en gros en haut des montagnes qui surplombent la cuvette de la zone centrale. C'est vraiment magnifique. Une seule route pour y aller depuis la zone centrale, tu ne peux pas te gourer.

La zone sud avec les Sequoias géants. Balades en forêt sympas. La route qui part de la zone centrale passe par le bas de la route de  la zone des montagnes et va jusqu'à la zone sud. Si tu la continues, tu sors du park vers Oakhurst.

La zone nord. Perso, c'est ma préférée. Pleins de spots magnifiques, de falaises à gravir, des lacs et des sommets enneigés... Par contre c'est clairement plus éloigné du reste du parc. Il faut compter 1 bonne journée pour tout faire et faire l'aller-retour n'est pas optimum. En gros, si t'y vas, tu vas jusqu'au bout et tu sors du parc pour faire autre chose.

La route qui mène à Mariposa est à l'ouest de la zone centrale. Il n'y a rien à faire sur cette route à part sortir du parc.

Le mieux est que tu te procures une carte de Yosemite et que tu étudies en détails les spots sympas pour te faire ton itinéraire.

Pour ma part, je venais tu Nevada, par le nord de Yosemite (mono Lake). La 1ère journée, j'ai fait la zone nord, jusqu'à la zone centrale. Le soir je suis parti dormir à Mariposa. Le lendemain matin direction Oakhurst par la ptite route, résa d’hôtel pour la nuit, puis la zone sud le matin et la zone des montagnes l'après midi. Le soir, j'ai donc dormi à Oakhurst. Le lendemain matin, direction la zone centrale à nouveau, départ en fin d'après midi pour retourner vers SF.

Si je reprend ton post et je compara à une carte :

Ce que tu appelles "La zone centrale" c'est "Yosemite Valley" ?

OUI

Ce que tu appelles la "Zone des montagnes" se situe toujours dans "Yosemite Valley" si l'on se réfère toujours à cette carte ?

Exact, mais l'accès est plus bas.

Ce que tu appelles la "Zone sud avec les Sequoia" c'est Wawona ?

OUI

Et la zone au nord que tu preferes c'est Hetch Hetchy ?

Non c'est Tuolumne Meadows. L'accès à Hetch Hetchy était fermé quand j'y suis allé donc je connais pas.

Sinon pour les routes, la 140 va à Mariposa, la 41 à Oakhurst.

Edited by Gexti

Exact, mais l'accès est plus bas.

Glacier point road. Spot à ne pas rater. Ca domine tout Yosemite Valley. Si t'es marcheur, tu peux faire la descente à pied par les chemins de falaise, mais bon, il faut quelqu'un pour amener la voiture en bas.

Nouvelle question : Nous serons à San Francisco (ville que l'on ne connait absolument pas) durant 3 soirs et 2 jours pleins.

Quel serait le meilleur programme pour visiter et profiter de la ville un maximum en si peux de temps ? Sachant qu'on a prévu de visiter Alcatraz en soirée...

Les meilleurs spots ? Les meilleures visites ? Les trucs à eviter ?

On n'a pas encore validé mais il se pourrait qu'on loue un voilier dans la Marina de Berkeley, est ce que la route pour rejoindre SF n'est pas trop longue (en voiture evidemment)?

Pour y être aller en avril, il faut monter à Coit Tower pour avoir un des meilleurs spots sur la ville (atteindre la tour par les Filber Steps, ça grimpe mais ça vaut largement l'effort). Depuis la tour, on aperçoit Lombard Street, la rue la plus sinueuse du monde.

Ballade obligé sur le Golden gate. Le Golden Gate Park est sympa à faire aussi mais malgré son nom, il ne situe pas à à proximité du pont.

Je n'y suis pas allé mais il paraît que Présidio Park est bien aussi.

Sinon, il faut faire un tour à Fisherman's Wharf si tu aimes les crustacés, Pier 39.

Entre les quartiers de Castro et Mission, il y a quelques rues qui abritent les plus beaux "murals" de SF. Je t'en mets un exemple en photos.

525136DSC01029.jpg

Pour moi, le plus beau fut la visite d'Alcatraz. Vue imprenable sur SF et le Golden Gate.

Nouvelle question : Nous serons à San Francisco (ville que l'on ne connait absolument pas) durant 3 soirs et 2 jours pleins.

Quel serait le meilleur programme pour visiter et profiter de la ville un maximum en si peux de temps ? Sachant qu'on a prévu de visiter Alcatraz en soirée...

Les meilleurs spots ? Les meilleures visites ? Les trucs à eviter ?

On n'a pas encore validé mais il se pourrait qu'on loue un voilier dans la Marina de Berkeley, est ce que la route pour rejoindre SF n'est pas trop longue (en voiture evidemment)?

Le programme ci dessus me parait bien pour faire les journées toutistes. J'ajouterai 3 choses.

1- si t'es pas à SF pour longtemps, réserve ta visite à Alcatraz à l'avance. On peut prendre les billets par internet. Car c'est courant que ce soit overbooked sur 2-3 jours.

2- il te faut des adresses pour le soir. Commence par Colombus avenue. Sinon j'ai qq adresses de resto et bars mais je sais pas trop ce que t'aimes.

3- gaffe aux boutiques photo des piers près du Goldengate. Tu peux clairement y faire des bonnes affaires, mais check scrupuleusement ce que tu as au final et SURTOUT n'achète rien que tu n'avais pas prévu d'acheter avant d'entrer dans le shop. Au pire si t'es interessé, tu sors, check le prix sur le net et retourne le prendre. J'ai fais de superbes affaires sur un Reflex Canon et sur un Exilim, par contre j'ai payé une lentille 5x son prix par manque de vigilence.

Edited by Gexti

Je viens seulement de découvrir ce thread, ça donne vraiment envie de faire pareil

Profitez bien charli et roundy

En fait en cherchant mes alternances pour l'année prochaine, je me suis vite rendu compte que la plupart allaient me demander d'effectuer un stage chez eux durant l'été.. En prenant ça en compte, je pouvais pas chercher de travail pour me faire des €..

Lundi dernier l'entreprise dans laquelle je voulais vraiment aller pour pas mal de raisons m'appelle et me dit que je suis pris, pas de stage à effectuer, rerprise le 2 septembre ! YIHAAAAA.  MAZAL TOV !

BTW j'ai clairement pas la thune pour partir.

Ensuite, je viens d'acheter un appartement dont j'aurais les clefs courant juillet, je vais devoir le meubler repeindre etc etc bref; l'aménager à mon goût. Donc clairement je vais avoir besoin de pas mal de € là aussi..

Donc tout ça pour dire que si je pars aux USA ça sera simplement une quinzaine chez le demi-frère à New York et en aucun cas un road trip de 2 mois. ça me coûtera nettement moins chère, mon demi frère travail dans la musique (electro) donc je sortirais dans des endroits stylé et pas touristique, il vit là bas depuis X années donc comme guide c'est plutôt sympa ! et au final, c'est comme si je vivais chez l'habitant ahah...

Un peu deg mais en même temps quand je regarde derrière moi, j'avais pas le baccalauréat, j'ai travaillé au mac do, à Auchan, serveur pour des traiteurs, de l'interim etc;  et quand je regarde devant moi et que je vois que j'ai trouvé une agence plutôt prestigieuse (bon c'est pas Daniel Féau non plus mais....) dans laquelle l'ambiance est franchement bonne de ce que j'ai pu ressentir, où le feeling passe de suite tu tutoies tes collègues et t'es pas stressé chaque matin, que je suis accepté dans un CFA bien réputé sur Lille pour passer un BTS Profession Immobilière et avoir un Bac +2 + un CDI à la clefs.... Je suis content. :)

Profites bien Roundy !

Hello Messieurs dames,

Petite question en rapport avec ce thread. Je risque d'arriver aux States début Octobre, pour plus au moins 1 mois.

A ma place, que ferriez-vous si:

- Vous avez un mois, à partir de début Octobre. Le choix d'arrivée de la ville de départ se joue entre Chicago et Boston. Le Quebec est une étape (et donc une remontée) obligatoire pour 3 4 jours et le but final est Miami, d'ou je partirais pour... la Colombie.

Je suis pas super confiant niveau location de voiture et je serais seul. Je suis déjà un gros utilisateur/fan de Couchsurfing et je comptes loger quasi tout le temps via ce moyen.

Merci d'avance pour vos idées!