Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

ROAD TRIP USA

Recommended Posts

Yo all, pour cet été j'ai décidé de me faire le bon vieux road trip à l'ancienne, la traversé des USA. 
Objectif : arriver à LA, repartir de NY.

Bon jusque là ça va, mais voilà, n'ayant jamais réellement voyagé seul, du moins sur une si "longue" durée et si loin de chez moi, plusieurs questions viennent à moi : 

- Ou me loger, chez l'habitant via CS ? auberge de jeunesse ? partir à l'arrache sans rien prévoir et voir sur place à la "j'irai dormi chez vous" etc sachant que j'aurais toutes mes affaires dont certains trucs peuvent coûter bonbon$$$. Après j'ai conscience que c'est aussi dans l'optique de mon trip, confort, avec l'habitant etc mais on peut concilier tout ça sans pbm imo, mais n'ayant jamais fait ça et m'y prenant un peu tard pour bien organiser le basard... Et j'ai aussi envie d'être libre une fois sur place, aller où je veux quand je veux etc, enfin à mon avis ça sera un mélange de tout ça...

- Bouger ? à pied (stop, bus, train ?) ou faire un trip "sportif" avec un vélo ou autre, l'idée me trotte dans la tête btw on en vient alors à un autre problème : 

- quel type de bagage ? imo ça dépend vachement du type de trip... Si je voyages à pied, sans vraiment savoir ou je vais aller dans deux jour, parfois le soir même, se balader avec une valise est pas ouf mais plutôt privilégier un gros gros sac à dos avec tout dedans en mode routard. Btw si je fini par organiser mon trip comme il se doit avec un parcours très très précis et des dates correspondant à des points de chutes dans des auberges de jeunesses etc je peux dans ce cas prendre une valise avec + d'affaire etc .. ??

- budget : même si àa c'est assez perso et suivant ma manière de vivre, il y a bien un budget moyen , pour deux mois, à traverser le pays qu'est ce qui vous semble le mieux ? Je pensais à 4K€ pour être LARGE.

Achète toi un minivan pourri sur place autour de 1500$, tu règle le problème du transport, de l’hébergement, et des bagages.

Si t'es malin tu le revend à la fin de ton road trip pour le prix d'achat, ça t'aura finalement coûté que le carburant. Pas très cher quoi 8|

Parce que bon, comme première expérience 2 mois sur le bord des routes, le pouce tendu, avec un sac à dos qui pèse ton poids  aucune idée de ou tu va dormir, ça risque de tourner au calvaire pour toi cette histoire.

Achète toi un minivan pourri sur place autour de 1500$, tu règle le problème du transport, de l’hébergement, et des bagages.

Si t'es malin tu le revend à la fin de ton road trip pour le prix d'achat, ça t'aura finalement coûté que le carburant. Pas très cher quoi 8|

Parce que bon, comme première expérience 2 mois sur le bord des routes, le pouce tendu, avec un sac à dos qui pèse ton poids  aucune idée de ou tu va dormir, ça risque de tourner au calvaire pour toi cette histoire.

Pour l'avoir vecu, le probleme ne va pas etre l'achat du minivan, mais de pouvoir faire assurer celui-ci. En effet les compagnies americaines ne voudront pas t'assurer car tu n'es ni citoyen ni resident, et les francaises si elles acceptent vont t'enfiler un max. La seule alternative est de passer par un courtier en assurance, sur place. Tu payeras bcp plus cher qu'en direct, mais moins que ce que les compagnies francaises te reclameront. En 2009 on en avait eu pour $1800 d'assurances pour 6 mois, en passant par un courtier au Quebec.

Etant donné que la loc de voiture n'est vraiment pas cher aux US, ça serait dommage de se priver. Perso, j'ai déjà fait plusieurs road trip dans l'ouest de le nord des US, avec une bonne bagnole, kms illimités, assurance comprise et possibilité de la rendre à des milliers de kms de l'endroit où tu l'as louée, c'est abordable.

En plus tu règles le problème des bagages car tu peut vraiment emmener la grosse valise + sac à dos/tente/duvet pour les quelques trip randos et si t'es en galère de couchage, ça peut dépanner.

oui j'ai regardé vite fait sur internet pour une voiture un peu bidon je peu m'en sortir pour moins de 2K, après faut voir au niveau des kilométrages de l'essence etc

2K ?? Pour combien de temps ?

Imo tu peux trouver autour de 150$/week

My 2 cents:

- Transport: la voiture en location, si tu as pas 24 ans, tu risques de payer le double du prix normal. Ce que j'avais fait pour un petit road trip en solo (DC Philadelphia New York Boston Montréal Ottawa Toronto Detroit Chicago Pittsburgh DC) cet hiver, c'est de prendre le bus (voir le train, mais un peu plus cher). Forcément, tu perds de la liberté niveau transport, et niveau organisation. Mais y'a des bus vraiment pas cher, notamment les bus greyhound. C'est un peu ghetto, ils overbookent un max et les bus arrivent un peu à n'importe quelle heure, mais c'est VRAIMENT pas cher, j'ai fait un aller retour Richmond New York (14-15h de route) pour $20 y'a 1 mois.

-Bagage: A mon avis, rien de tel qu'un bon gros sac de randonnée que tu remplis pas trop histoire de ne pas te péter le dos en 2 jours. 

-Logement: Le couchsurfing ça devrait pas te poser trop de problème. D'ailleurs MP si tu passes dans une des villes que j'ai cité, je peux sûrement te trouver des couchsurfers. Les couchsurfers faisant pas mal de vélo en général, tu pourras sûrement en toper un et te balader dans les environs. Pas très difficile de trouver des couchs en 24h+, y'a toujours des "emergency groups" au cas où tu as rien.

-Budget: J'avais tenu avec $20/jour (hors transport), mais ça te prive de pas mal de truc. Faut dire que j'avais pas une tune. Mais c'est difficile à analyser, ça dépend de ton train de vie une fois sur place et de ton mode de transport. En tout cas, si tu loues une voiture, prend un truc avec un MPG pas trop petit histoire de pas avoir à faire le plein toutes les demi-heures. 

Edited by MuffinMan

Ben... Le principe du roadtrip aux US c'est d'utiliser le fait que ce pays est entièrement dédié à l'automobile, pour justement en profiter et le faire en voiture. Mais c'est normalement censé être partagé avec un, deux ou trois bons amis. Tu perds en intérêt en étant seul, clairement.

Si tu veux partir seul, et sans caisse, tu as songé a d'autres destinations?

On en a deja parle, et tu sais ce que j en pense. +1000 pour voyager seul. Rien a foutre de tes potes, ta meuf, ta famille, ta voisine, tu les vois toute l annee c est suffisant. Si tu te mets en mode voyage initiatique, si tu veux te tester, voir tes limites, savoir ce que tas dans le ventre, tu prends ton sac a dos et une tente, et casse toi pas les couilles, vasy!

Surtout aux usa put**n ya tellement a comprendre sur ce pays que partir avec quelqu un, et tisoler dans ton microcosme franco francais serait juste le meilleur moyen de faire de ce trip un joli parcours photo.

Partir a 2, c est s isoler du reste du monde.

Obv y aura des moments ou tu vas te sentir seul comme une m**de, tu vas te demander ce que tu fous dans cette galere, et tu vas me maudire de t avoir convaincu de partir comme ca (haha je sais que tu vas le faire, c est oblige )

Mais ces moments seront dilues dans les emotions incroyables que tu vas ressentir. La reconnaissance extreme envers ce fermier texan qui va t heberger un soir de galere dans sa grange. La mere de famille qui t offira le ptit dej apres une dicussion matinale. La meuf que tu vas pecho bourre dans un bled ultra paume . Les affinites profondes qui naitront avec tes partenaires d une semaine, d une soiree, d une heure.

put**n je me sens d humeur lyrique ce matin. J aurais mieux fait de dormir

Edited by natanoj

non au contraire en étant seul c'est imo 100 fois mieux, j'ai pas envie de passer des vacances entre pote...

Alright!

Mais alors, franchement, oublie les US... Fait plutôt du backpacking en Asie, le combo dépaysement+cheap+safe+pleins de gens qui font ca seul aussi est bien meilleur à tous points de vus.

+1 avec Valmont

Les US se prêtent vraiment bien aux Road trips en voiture. Après c'est pas déconnant de le faire tout seul si tu as quelques points de chutes où tu connais du monde, mais bon, franchement, si c'est pour faire le routard en mode sac à dos, il y a des tas de pays qui s'y prêtent mieux en Amérique latine et en Asie par exemple.

+1 avec Valmont

Les US se prêtent vraiment bien aux Road trips en voiture. Après c'est pas déconnant de le faire tout seul si tu as quelques points de chutes où tu connais du monde, mais bon, franchement, si c'est pour faire le routard en mode sac à dos, il y a des tas de pays qui s'y prêtent mieux en Amérique latine et en Asie par exemple.

Avec le bémole qu'Amerique Latine c'est pas toujours aussi safe qu'Asie. Donc peut-etre pas a conseiller a un "beginner" qui n'aurait pas grandi dans le Bronx.

Bah Détroit j'étais passé dans le centre vers 22h un samedi soir, y'avait environ 50 flics à un carrefour. Une histoire de bataille de gangs, un truc du genre. On m'avait également dit de prendre un taxi pour éviter de me faire violer si je me déplaçais à pied de nuit. Après, c'est comme partout, les gens exagèrent, mais c'est pas une ville très joyeuse. Avec le bon CS, ça passe niquel par contre

Edited by MuffinMan