Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

[NL100] QTs top pair pot 3bet

Recommended Posts

Hello, petit shot en nl 100 ce soir histoire de terminer la session, vilain est apparemment un reg de la limite, mais je n'ai que 200 hh sur lui, il run 18/15/9 fold to 3bet 100 sur 6 occurences, steal 22, AF1 afq 44.

Hold'em No Limit €0.50/€1.00

5 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG (€93.79)

CO (€100)

BTN (€238.23)

SB (€145.42)

BB - Hero (€212.16)

Preflop: (€1.5, 5 players) Hero is BB with :Tc:Qc

1 fold, CO raises to €3, 2 folds, Hero raises to €10, CO calls €7

Flop: :8h:Qd:7s (€20.5, 2 players)

Hero bets €10, CO calls €10

Turn: :3d (€40.5, 2 players)

Hero bets €19, CO calls €19

River: :5s (€78.5, 2 players)

Hero ?

Erreur pf à mon avis, autant Q10 off je peux comprendre mais ici je comprends pas pquoi tu 3bet, t light, en value? q10's ca se defend tellement bien...

Apres joué comme c& vu le profil tu les sens les 3barrel de value ?

chek flop ou turn me parait bien plus correct pour induce des bluff ds sa range,je prefere au turn pour ma part car je vais cb 100% de ma range de 3bet pf ici. là t'as vraiment pris la pire des lines ....

Check fold river as played

Edited by jerome du 59

Contre un adversaire aussi tight, il me semble optimiste d'espérer attraper 3 street de value avec ta main.

De plus, espérer induce un bluff me parait irréel contre ce profil même si on a peu d'informations finalement, les joueurs serrés préflop sont rarement spewtard postflop ^^

De fait, sans informations sur le jeu postflop de vilain, bet flop, check/fold turn, check/avise river me parait ok

Personnellement je fold préflop contre ce type de joueur pour privilégier une stratégie de 3bet ip ou de steal de blind selon la position qu'on a évidemment. Tout du moins en attendant d'avoir un profil plus net sur le jeu en pot 3bet. 

River: :5s (€78.5, 2 players)

Hero ?

Check/Fold as played, mais l'action PF et Turn me semble discutable. (D'ailleurs, tu ne nous as pas dit pourquoi tu 3bet, c'est un élément important ici.)

Main pas mal jouée du tout, c/f arrivé river, ou gay size. Tu te feras quasi jamais payé par moins bien avec un sizing standard, et il est pas supposé shove la range que tu crush riverquand tu check, sauf T9s mais si on suit ton plan il call quasi jamais T9s préflop.

Sinon c'est évident qu'OP 3b en bluff

On peut revenir un instant sur le 3bet PF, histoire qu'il y ait des véritables arguments qui soient avancés sur oui ou non doit on 3Bet QTs contre sa range au CO.

Pour ma part je préfère avoir la FE du 3bet + Jouer le coup avec l'initiative que de défendre QTs avec un range en face qui est assez strong non ?

Un défenseur du "just flat" aurait il la gentillesse d'apporter les éléments contredisant mon raisonnement dans le cas précis ?

Quant à la main, Obv check/fold river. Toutefois, j'aurais Cbet un peu plus cher (12-13) et j'aurai check la turn si l'adversaire est du genre à float IP (dans un pot 3bet c'est à relativiser) histoire à la fois de pot control et d'indice des bluffs. Anyway si a la river, il 2barrel c'est un fold obv il rep strong.

Edited by Suxxortime

3bet des mains du genre Qx c'est pas terrible en général car les mains qui défendent le plus en callant sur les 3bet (pour un joueur normal) c'est AQ, JQs, KQ... c'est à dire des mains qui nous dominent.

Si on était en SB avec un mec derrière qui squeeze beaucoup, le 3bet a plus d'intérêt mais ici je pense que c'est plus rentable de call preflop cette main. Je parle de manière général bien sur, si on a le read que le joueur fold 80% des mains preflop dans cette situation c'est différent.
Cela dit, je dirais pas que c'est une erreur de 3bet de temps en temps cette main dans ce spot à condition de pas faire nimp postflop.

Vu les infos ça me semble standard de 2barrel et de check/fold tranquillement river. Check/call turn est surement ok aussi, il a pas l'air agressif. Très peu de joueur de NL100 avec ce profil vont value moins bien ou transformer la moindre paire en bluff (il check 100% du temps ses 99-JJ imo et surement pareil avec ses rares 7x ou 8x). Il a quelques draw dans sa range qui vont te bluffer par contre, c'est la vie.

Edited by SquawK

Merci pour les réponses, au départ je 3bet parce que je trouve QTs un peu faible pour etre flat OOP vs un joueur plutot tight, donc je 3bet en bluff sachant qu'il a pour l'instant un haut taux de fold to 3bet.

Toujours pour les mêmes raisons je bet turn, vu le profil straight forward je ne m'attends pas a ce qu'il float beaucoup dans l'intention de bluffer turn.

anuscopie, le 18 Mars 2013 - 10:49, a dit :

le 3 bet, les sizing, la line postflop

amha c'est tout sauf bien joué

Quel sizing tu conseilles ?

Pour la line postflop tu check turn ?

Edited by Voodoo974

Voodoo t'est vraiment une saucisse !!! All In All In Allllllll Innnnnnnnnnnnnnnn Riverrrrrrrr !!!!!!!!!!!!

18/15 en 5 handed quand même. C'est sur peu de mains, mais en même temps c'est tout ce qu'on sait.

Donc déjà j'aime pas du tout flat oop, on a besoin de la FE préflop avec notre main, et c'est pas mal aussi de réduire le SPR pour que Vilain soit moins tenté de lacher ses TPGK les fois ou on hit big.

Là vu le flop, la question c'est dans quel cas on peut faire 2 streets de value (parce que 3, on est d'accord que c'est pas l'idée). C'est nécessaire pour compenser toutes les fois on on aura plutôt des reverse que de la value ...

Vu le profil, je vois pas forcément Vilain call 2 streets avec une pp < QQ si c'est flop et turn. Par contre turn et river, pkoi pas s'il pense qu'on peut bet nous même ce genre de pp pour value.

Donc check flop pour moi, et bet les 2 streets suivantes en espérant tomber sur la partie TT-JJ de sa range.

Le check flop n'est pas mal du tout dans ce spot effectivement, c'est ce que je ferai si j'avais par malheur 3-bet cette main (comme le dit Squawk ça n'est pas forcément horrible, mais les raisons données par op ne sont pas du tout satisfaisantes imo).

Quant à cbet ce flop 100% du temps avec ses bluff (argument phare censé justifier le cbet obligatoire dans ce spot), ça me semble être un bon moyen de perdre de l'argent rapidement.

Ok merci pour vos explications limpides :)

Vous faites la meme avec une main genre K5s dans les blinds et dans le meme spot ? Vous foldez ou vous 3bet-ez ?

Ben les deux, c'est une bonne main à 3bet de temps en temps (mais pas à chaque fois sinon on va 3bet 40% des mains ce qui sera un peu exploitable).

C'est une meilleure main de 3bet que QTs car c'est trop mauvais pour défendre en payant contre la majorité des joueurs et c'est plus facile à jouer postflop, on sera moins dominé en moyenne (AK va 4bet presque tout le temps etc).

Quant à cbet ce flop 100% du temps avec ses bluff (argument phare censé justifier le cbet obligatoire dans ce spot), ça me semble être un bon moyen de perdre de l'argent rapidement.

Clairement, c'est un flop qui touche énormément la range de vilain et peu celle de héro. Contre un joueur correct qui défend une range normale, cbet toute sa range fait perdre des tonnes ici, c'est certain.

Edited by SquawK

c/f ppr la river, je pense le c bet est obligatoire vu qu'on va c bet deja nos air+ des gutshot T9 etc on prend de la value sur les paires entre le 8 et la Q et sur des T9s JTs etc, et si on check le flop on laisse jouer notre adversaire parfaitement

Je pense que C-bet est tout à fait standard... mais je ne suis pas sur de comprendre en quoi un check flop laisse l'adversaire jouer parfaitement?

C'est censé vouloir dire qu'en checkant on définit tellement notre range que l'adversaire ne fera pas d'erreur avec la sienne. Sauf que dans le cas présent c'est certainement pas vrai, et en tous cas il y'a d'autres considérations bien plus utiles ici pour choisir une line.

En fait, l'adversaire qui va "jouer parfaitement", c'est un peu comme "cbet c'est standard parce qu'on protège no bluffs", souvent ca ne sert qu'à s'éviter de réfléchir à une situation précise.

Check flop est probablement le meilleur play apres il s'agit de ne pas s'empaler non plus.

En 50, et vu le profil,je pense qu' il ne 3 barrelera en bluff quasiment jamais. il aura set et puis c'est tout

vu qu'il y a enormement de pp dans sa range (en general) + des Qx on peut presque fold sur un eventuel second barrel. 2barrel une pp ici serait vraiment affreux et meme un regfish le sait