Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Rommao

Cash Game avec joueurs aggressifs !

Recommended Posts

Je ne poste pas souvent mais j'aime lire ce forum !
je voulais demander l'avis des cash gamer et savoir quelle line adopter dans des conditions suivantes :

un petit poker entres amis, lorsque vient se greffer 4 mecs, qui sortent du biff sans soucis et qui aiment le jeu,chatter et jouer !
Session cash à 1/2 cacahuètes pour les blindes. Cave 100 cacahuètes de départ.

Je suis plutôt serré aggressif (le cash n'est pas trop mon truc)
le joueur a ma droite joue pas mal de coup, relance peu, colle pas mal !
le joueur à ma gauche rentre dans tous les coups, n'hésite pas à coller, à relancer de 6-8 à 10-15 cacahuètes.
une fois dans le coup, il lâche rarement le flop et j'avoue qu'il touche énormement. Il rentre avec 2-8 et chope au moins une paire voir 2 ! avec 4-6 il chope sa quinte sur la river pour laquelle il aura bien entendu collé les mises... bref c'etait dépitant !

je n'ai pas plus de détails à donner comme ca, mais quel conseil et quelle attitude faut avoir contre ce genre de mecs parce qu'il étouffe la table et l'écrase même ! une fois qu'il a un stack important, il ne se couche presque jamais.. sachant qu'il chatte 2 fois sur 3 !

Merci de vos conseils avisés !

je suis d'accord, mais sur cet exemple, sur 4h de jeu, j'ai presque rien touché ! le seul AQ que j'ai eu, le flop était avec des baby cards.. j'ai eu une PP de 3 que j'ai du bluffer sur un flop très drawy ! mais ca s'arrête là. J'ai eu énormément de mal à jouer jme sentais écrasé par ce genre de joueur !!

En meme temp si tu attend que les pair et les AK AQ c'est clair que ce genre de joueurs vont te marcher dessus pendant toute la session.

D'ailleurs ce genre de joueurs 1/3 il te battrons meme si ta des premiums.. essaye d'elargir ton jeu en jouant les suited connector pareillée

Edited by moi77

j essai justement d'élargir ma range.. je ne joue pas que les prémiums.. cependant c'est assez difficile car pour reprendre mon exemple, le gars était à ma gauche, du coup c'etait encore plus dur à jouer parce que préflop il collait meme une relance assez forte, mais au flop, j'etais un peu dans le flou !! :(

Je connais bien ton problème. Jouant entre potes toute les semaines, j'ai vraiment eu du mal pour m'adapter a leurs jeux super LAG.

Faut jouer en position, et surtout être patient. Quand tu as des clients comme ça, tu peux être bien gagnant. Et il faut aussi bien équilibrer tes mains que tu open pour pas être trop face-up.

Après visiblement, c'est plus psychologique ton soucis. Tu as l'air scared money. Si tu joues avec le frein a main, c'est rarement productif. Perso quand je vais jouer, j'ai une certaine somme que je suis prêt a perdre sans que ça m'affecte. Car malheureusement même contre des mauvais, on peut pas être gagnant a chaque fois. J'ai déjà jouer pendant 8h sans jamais avoir de jeux, c'est chiant mais ça arrive.

Edited by kratof

@kratof : merci :)

ma facon de jouer parait scared money j'avoue, pourtant je ne le suis pas, enfin je veux dire que je suis comme toi, quand j'y vais, je suis pret à perdre mon argent, mais faut croire qu'inconsciemment je ne suis pas près vu mon jeu !

tu as surement raison, faut que je retire le frein à main, et que je joue bien en position (ce que j'ai tenté de faire mais je l'ai mal fait)

Session cash à 1/2 cacahuètes pour les blindes. Cave 100 cacahuètes de départ.

Arrange-toi pour que les caves représentent 100 Big Blinds ( ... ou que la Big Blind fasse 1/100ème de la cave ;)    )   

ça permet de jouer au poker ... ( ex : à 50 BB évite de trop miser sur les Suited Connector ) 

et si les gars sont over aggro ca te permettra d'attraper des spots où tu seras payé grassement. 

Edit : Je viens de relire et il y a ambiguïté .....  

1/2 c'est :   Small Blind = 1 cacahuète et Big Blind = 2 cacahuètes ( ce que j'avais compris )

ou bien Big Blind = 0,50 cacahuètes ?

Edited by Rockandroll

Suited connector pareillée qui se suivent alors

pas seulement.. j'aime bien jouer les J9 Q9 K10.. sa touche bien je trouve.

Je me repete mais contre ce genre de joueurs faut entrer dans pas mal de coup tu peut pas attendre d'avoir un 80/20 a chaque fois, c'est pas possible

Edited by moi77

pas seulement.. j'aime bien jouer les J9 Q9 K10.. sa touche bien je trouve.

Je me repete mais contre ce genre de joueurs faut entrer dans pas mal de coup tu peut pas attendre d'avoir un 80/20 a chaque fois, c'est pas possible

tu as raison ! j'attends pas forcement le 80/20 mais j'avoue que je ne joue pas assez de coups et forcement le moment ou je touche, le mec se doute que j'ai quelque chose !

Arrange-toi pour que les caves représentent 100 Big Blinds ( ... ou que la Big Blind fasse 1/100ème de la cave ;)    )   

ça permet de jouer au poker ... ( ex : à 50 BB évite de trop miser sur les Suited Connector ) 

et si les gars sont over aggro ca te permettra d'attraper des spots où tu seras payé grassement. 

Edit : Je viens de relire et il y a ambiguïté .....  

1/2 c'est :   Small Blind = 1 cacahuète et Big Blind = 2 cacahuètes ( ce que j'avais compris )

ou bien Big Blind = 0,50 cacahuètes ?

je réponds à ton édit

c'est bien 1 - 2 et non pas 0.50 :) (ca portait à confusion jte l'accorde)

pour ce qui est de la cave c'est vrai que ca influ dans la manière de jouer ses mains..

tu as raison ! j'attends pas forcement le 80/20 mais j'avoue que je ne joue pas assez de coups et forcement le moment ou je touche, le mec se doute que j'ai quelque chose !

Surtout que sa doit etre des regs contre qui tu joue donc de forte proba qu'il est un tracker et savent comment exploiter tes fails.. Au final tu retireras peu de benef quand tu seras gagnant a moin que ce soit de vrai donk

ce sont des parties live :) ! mais interieurement le mec doit avoir un tracker sur moi :)

et tu dis juste, meme si sur une session finale je suis gagnant, je ne le serai pas de beaucoup... 

Merci pour vos réponses en tk

dis toi qu'en live, tu joues maximum 25 mains de l'heure, c'est à dire que si tu joues un jeu serré disons 20/18 tu joueras en moyenne 5 mains par heure.

Sauf qu'il est tout à fait possible que sur 25 mains, tu ne vois qu'une succession de J8o, 92s, T4o. Quand tu vois les gamblers autour de toi,c'est difficile, mais faut s'y faire. C'est le tempo du jeu live.

Jouer peu de mains n'est pas un problème imo, tant que tu sais faire cracher tes mains gagnantes et que tu fais peu d'erreurs.

J'ai joué pas mal de CG de ce genre par le passé, et même si les soirées peuvent parfois être frustrantes ou chiantes, dis-toi que le but 1ier est surtout de prendre des cahuètes.

Faut surtout jouer en pos., des mains à fort potentiel si ça limp type Axs, des s/c,  setmin ses pocket pair surtout dans les multiway quitte qq fois à sous-jouer pour give up les sales flop mais quand ça set on augmente les chances d'avoir du jeu en face, faut pas avoir peur de value préflop ses très bonnes mains, les triso payent souvent pour mettre des quenelles même se doutant que ça pue.

Généralement il faut très peu bluffer, ça lâche rarement ses 2nd pair ou les draw.

Après ce genre de parties n'est pas toujours facile mentalement, on peut enchainer des sessions négatives tout en jouant contre des quiches, c'est parfois tiltant comme le dit Natanoj (25-30 mains/h c'est plutôt au caz', entre amis ou souvent ça fume et picole c'est déjà bien quand tu tournes à 20) mais s'en tenir le plus possible à son A game et garder sa patience c'est assez essentiel.

dis toi qu'en live, tu joues maximum 25 mains de l'heure, c'est à dire que si tu joues un jeu serré disons 20/18 tu joueras en moyenne 5 mains par heure.

Sauf qu'il est tout à fait possible que sur 25 mains, tu ne vois qu'une succession de J8o, 92s, T4o. Quand tu vois les gamblers autour de toi,c'est difficile, mais faut s'y faire. C'est le tempo du jeu live.

exact ! faut s'armer de patience mais surtout développer un peu plus mon jeu

Jouer peu de mains n'est pas un problème imo, tant que tu sais faire cracher tes mains gagnantes et que tu fais peu d'erreurs.

J'ai joué pas mal de CG de ce genre par le passé, et même si les soirées peuvent parfois être frustrantes ou chiantes, dis-toi que le but 1ier est surtout de prendre des cahuètes.

Faut surtout jouer en pos., des mains à fort potentiel si ça limp type Axs, des s/c,  setmin ses pocket pair surtout dans les multiway quitte qq fois à sous-jouer pour give up les sales flop mais quand ça set on augmente les chances d'avoir du jeu en face, faut pas avoir peur de value préflop ses très bonnes mains, les triso payent souvent pour mettre des quenelles même se doutant que ça pue.

Généralement il faut très peu bluffer, ça lâche rarement ses 2nd pair ou les draw.

Après ce genre de parties n'est pas toujours facile mentalement, on peut enchainer des sessions négatives tout en jouant contre des quiches, c'est parfois tiltant comme le dit Natanoj (25-30 mains/h c'est plutôt au caz', entre amis ou souvent ça fume et picole c'est déjà bien quand tu tournes à 20) mais s'en tenir le plus possible à son A game et garder sa patience c'est assez essentiel.

merci pour ta réponse, je la trouve pertinente

tu as complètement raison, ca lâche pas les draw, ni les 2nd paire, meme parfois les 3eme paires.. ca me fait halluciner. Les côtes tu les oublies, ils ont pas la notion. S'ils decident d'aller chercher leur draw ils iront..

je poste peu souvent ici, mais effectivement, c'est suite à une longue partie de cash sur laquelle je n'arrivais à rien et ne touchais rien, que j'ai voulu avoir des avis parce que mentalement ca m'a plombé.

je retiens les conseils donnés qui me semblent très intéressant :yes:

Si tu adopte cette strategie tu va peter un cable psychologiquement je pense.. des sessions sur PS en ayant ce genre de joueurs a coter de moi j'en est fait et jme fesait souvent cracker mes AK, AQ, QQ, JJ.. j'ai vite piger qu'il fallais suivre avec les suited onnectors car il te rapporte un max (quand e parle de suited conenctor, pas forcement ceux qui se suive) comme je l'est mentionnée precedement.

j'vais pas te mentir, il m'arrive de fold des AK/AQ/JJ contre cegenre de joueurs car j'ai pas la cote en terme de chance dans la plusparts des cas pour gagner.

mon dernier cas est encore AJ vs Q5 contre un vrai CS.. j'ai to pair et il call jusqu'a ariver et touche sa dame, qu'est-ce que tu peut faire contre ce genre de donk ? lol

essayer de value pf et partir limite all in sur le flop ? mouais pas convaincus.. perso, j'attend d'avoir du lourd pour balancer le paté.

Edited by moi77

Faut juste être heureux d'être suivi par des tirages ou des merguez quand t'as DP, après contre la variance y'a rien à faire si ce n'est de ne pas oublier que sur le long terme tu seras gagnant (j'avoue que le long terme en live c'est très loooooooooong vu le nombre de mains jouées/h).

C'est frustrant, c'est rageant ou tiltant, mais ça fait malheureusement parti du jeu et il faut l'accepter pour ne pas dégrader son jeu.

Pas mal de joueurs grillent des sessions et pas mal de leur bénéfices par un mental un peu trop fragile... après c'est compréhensible.

Des nits j'en connais un paquet qui gagne leur vie sur PS ou winamax et c'est certainement pas grace au sessions mais bien au RB.. Le pire justement avec ce genre de joueurs CS c'est qu'il sont totalment invisible.. tu peut essayer de value avec ta DP alors qu'il a probablement le set.. tout comme il peut te bluffer sur un possible tirage couleur et quinte.

meme un tracker peut rien faire contre des joueurs imprevisible

bref, ta beau avoir un mental de fou ce genre de joueurs est vraiment une plaie pour les mec qui resserre a fond leur jeu

Edited by moi77

Avant de traiter quelqu'un d'ignorant, assure toi que tu comprennes bien les termes que tu utilises, et que lorsqu'on te le fait remarqué tu ne t'enfonces pas un peu plus.

Parler de connectors qui ne se suivent pas c'est comme parler de suited connectors qui ne seraient pas de la même couleur ou d'une paire suitée.

https://www.clubpoker.net/connecteurs/definition-125

Contre des profils comme ça, tu dois être gagnant a la longue. Des fois ça fait mal au cul, car ils te font des horreurs. Mais du moment que tu touche un jeu max, généralement tu leurs prends tout.

Perso, jouer en position (call pratiquement any2 au bouton), en début de parole plutôt limp que raise avec desmains type AK/AQ/KQ si tu sais que tu seras suivi par tout la table. Pas la peine de perdre des jetons si tu touches pas le flop.

Par contre avec AA/KK/QQ ne pas hésiter a tout mettre pré pour essayer de se retrouver en hu. Et surtout ne pas essayé de trap avec ses mains là.

Enfin voilà, faut s'adapter.

Edited by kratof

Avant de traiter quelqu'un d'ignorant, assure toi que tu comprennes bien les termes que tu utilises, et que lorsqu'on te le fait remarqué tu ne t'enfonces pas un peu plus.

Parler de connectors qui ne se suivent pas c'est comme parler de suited connectors qui ne seraient pas de la même couleur ou d'une paire suitée.

https://www.clubpoker.net/connecteurs/definition-125

osef

et j'insulte personne je parle normalment.. apres si pour toi le mot "ignorant" est une insulte, je peut plus rien pour toi

et je parle bien de suited connectors j'ai juste fait une allusion plus simplise pour ques les gens comprennes.

je prend l'exemple des hight stakes car sa call beaucoup et la plusparts sont des gambleurs