Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Enorme l'anecdote!! La "banane" était pour ton propre business ou t'étais commercial pour une grosse boîte si c'est pas indiscret?!

Posté (modifié)

Vous avez des articles de qualités sur le clan Hornec? 

Je te conseille le film Truands http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108871.html

Excellent, Philippe Caubere il tient le role de Claude Genova pere spirituelle du clan Hornec il est enorme, l equipe Hornec c est les rebeu dans le film mais a l epoque ya aussi la famille Hornec qui elle est d origine manouche, dont le realisateur dans le film ne fait pas reference et pourtant !!

Voila je te dis tt ca mais tu connais peut etre deja  le film ;)

Modifié par Benhamou

Super film Truands :up) Je l'ai vu au moins 5x!! Benoît Magimel toujours au top. Un film dur et froid...mais si proche de la réalité /(

Un film dur et froid...mais si proche de la réalité /( !

pas la peine de mettre un smiley triste pour nous faire croire que tu ne te fapfap pas en bavant sur le mode de vie de ces mecs qui prostituent des filles, vendent de la came et extorquent les gens.

pas la peine de mettre un smiley triste pour nous faire croire que tu ne te fapfap pas en bavant sur le mode de vie de ces mecs qui prostituent des filles, vendent de la came et extorquent les gens.

Toi tu dois te taper des putes, fumer des gros joints et je pense que tu t'es même fait déjà carotte ;)

A moins que tu sois flic :P Rageux va!!

Posté (modifié)

Toi tu dois te taper des putes, fumer des gros joints et je pense que tu t'es même fait déjà carotte ;)

A moins que tu sois flic :P Rageux va!!

je respecte les femmes, et celles que je me tape me font la passe gratis.

Les joints que je fume viennent d'une herbe autoproduite.

Du coup je me fait jamais carotte.

J'aime pas les flics.

Pas ragueux car je les envie pas, pour moi c'est juste des kéké mégalo analphabètes.

Modifié par tiresias

Sinon dans le genre qui est tres bon aussi ya ca, http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109752.html

Tres bon film,casting superbe et encore l histoire d un beau mec qui a formater la carriere de Jacky Le Mat alias Jacky Imbert quand celui ci a fait sa premiere condamnation, un vrai dur a cuire Gustave Minda, dit 'Gu'

Il a aussi une premiere version de Melville qui date de 1966 mais celle de Alain Corneau avec Daniel auteuil, Michel Blanc, Belluci,Dutronc,Melki,Cantona est vraiment excellente

Bon film :)

Pas ragueux car je les envie pas, pour moi c'est juste des kéké mégalo analphabètes.

On peut être fasciné, mais ne pas admirer.

A méditer :D

J'aime pas les flics.

au moins c'est pas cliché.

J'admire 2 personnages : Jacques Imbert et Richard Casanova. Pour le reste effectivement ça tient plus de la fascination (dédicace à ds9 :D ). Non pas pour ce milieu qui effectivement, étant hors la loi, ne fait pas toujours dans la dentelle. Mais plus pour le côté humain ; les grands personnages qui le constitue et leur aura légendaire ;) Pourquoi il a dit ça, fait ça, ordonné ça...

Sinon dans le genre qui est tres bon aussi ya ca, http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109752.html

Tres bon film,casting superbe et encore l histoire d un beau mec qui a formater la carriere de Jacky Le Mat alias Jacky Imbert quand celui ci a fait sa premiere condamnation, un vrai dur a cuire Gustave Minda, dit 'Gu'

Il a aussi une premiere version de Melville qui date de 1966 mais celle de Alain Corneau avec Daniel auteuil, Michel Blanc, Belluci,Dutronc,Melki,Cantona est vraiment excellente

Bon film :)

Il me semble que le film parle de Gu Méla si je me souviens bien. Je l'ai vu mais ça date!

Cantona m'avait marqué, c'est tout ce dont je me souvienne :sais-pas: !

En tout cas merci de me rafraîchir la mémoire, ça fera un bon film à remater ;)

Il me semble que le film parle de Gu Méla si je me souviens bien. Je l'ai vu mais ça date!

Cantona m'avait marqué, c'est tout ce dont je me souvienne :sais-pas: !

En tout cas merci de me rafraîchir la mémoire, ça fera un bon film à remater ;)

Gu Mela est bien interprete par Daniel Auteuil .

Je viens de finir "La guerre des parrains corses". On va attaquer "Le sang des caïds" et après on retournera aux rubriques faits divers et à l'actualité du banditisme 8|

Avec l'arrivée du soleil et les différents business estivaux il devrait y avoir pas mal de grabuge dans les prochains temps...

La nature ayant horreur du vide 8^

http://www.wmaker.net/assoacdp/Revoir-l-interview-d-Alain-Orsoni-au-Grand-Journal-de-Canal-hier_a2176.html

Interview d'Alain Orsoni sur le plateau du Grand Journal de canal +. Après les assassinats de Maître Antoine Sollacaro et Jacques Nacer (président de la Chambre de Commerce) il se devait de prendre la parole, les victimes ayant été décrites comme des proches d'Orsoni.

Intéressant et symptomatique de ce qui se passe en Corse....une omerta chez tous les protagonistes et un fort sentiment de fatalisme devant tous ces assassinats. 

Il semble que le sud de la Corse soit en pleine mutation alors que le nord s'est peu à peu calmé (les derniers cadres de la Brise étant soit morts soit en prison). Après la mort accidentelle de Jean-Jé Colonna (qui faisait office de juge de paix dans le milieu), considéré comme le parrain de la Corse du sud, son Empire a attiré la convoitise de beaucoup de monde. Il y a fort à parier que Sollacaro et Nacer aient payé de leurs vies ce partage du gâteau...

Foort toi qui est si calé dans ce domaine, que peux-tu nous dire sur le milieu parisien ? 

Je n'y connais pas grand chose mais je m'étonne qu'une agglomération 10 fois plus peuplé que Marseille n'ait pas donné naissance à des noms aussi retentissants que les Zampa, Fargette ...

Est-ce du à la plus grande disparité ethnique de Paris, qui à poussé le banditisme à se recentrer en communautés plus éparses ou alors Paris serait-elle, historiquement, une ville plus "calme" ?

Salut aklouk et merci pour ta question très intéressante :)

Je pense tout d'abord que la relation Marseille (et plus exactement le sud de la France)-banditisme s'explique par l'histoire de la ville. Marseille est une ville qui, culturellement, a toujours eu le mythe du Parrain ancré dans les esprits. Une hiérarchie horizontale avec un chef, des lieutenants et des exécutants. La politique est liée au banditisme depuis l'ère Sabiani-Carbone et Spirito. Il avait compris que pour réussir à Marseille il fallait être entouré d'hommes forts du milieu. Ca continuera avec Gaston Defferre et Zampa (José d'Arrigo a plusieurs anecdotes sympas dans son livre "Zampa"). Au départ le milieu était surtout présent dans le business du proxénétisme. Gaëtan Zampa avait déjà son propre père qui exerçait dans le domaine! Toutes les classes sociales étaient présentes dans ce genre d'établissements ce qui permettait au propriétaire d'étendre son réseau et de nouer de solides relations pour la suite. Un Francis le Belge a commencé très jeune avec le proxénétisme avant de donner dans la came, pour finir avec des business qui nous dépassent...

Ensuite à Marseille si tu n'as pas ton BAC tu ne peux pas réussir dans le milieu...je m'explique :

-Banditisme

-Affairisme

-Clientélisme ;)

Tu ne retrouves pas ça à Paris, l'économie parisienne n'étant pas autant dépendante du milieu. A Marseille un service rendu en vaut un autre et tous les milieux s'entrecoupent : "Le crime organisé admet l'existence d'une toile et d'un entrelacs de relations et d'intérêts." (Jacques Follorou)

Après il y la proximité du Maroc et de l'Espagne, plaques tournantes du trafic de stupéfiants. Un net avantage par rapport aux caïds parisiens au niveau géographique (je ne t'apprends rien :P !). Tout le monde a entendu parler de la "French Connection", organisation corso-marseillaise qui exportait de la came à 98% pure en direction des States. Il y a aussi eu Farid Berrhama et Antoine Cossu (ex beau-frère du Belge) dans l'affaire Topaze, un trafic international de cocaine avec des cartels d'Amérique du sud. Pour finir avec la récente arrestation de Raymond Mihière dit "le chinois", lui aussi suspecté de donner dans le gros trafic international de cocaine.

Bref, la réputation des caids marseillais n'est plus à faire dans le domaine!

Ensuite, à mon avis le point déterminant, c'est la relation de Marseille avec la Corse...Les Corses restent les patrons du grand banditisme! Ce serait encore un autre point à traiter mais pour diverses raisons historiques ils ont su s'imposer dans ce domaine. La Brise de mer par exemple a été l'organisation criminelle française la plus puissante de tous les temps avant qu'ils s'entretuent! Ils ont investi partout et ont recyclé énormément d'argent dans l'économie locale corse et marseillaise. A Aix-en-Provence également ils contrôlaient le monde de la nuit, les bars et restaurants. A Paris, ils contrôlaient certains cercles de jeux, des restaurants, des bars, des clubs à hôtesses!

Ne nous méprenons pas, il y a de très grands noms à Paris tels que les Hornec ou Antonio Ferrara dit "Nino" (connu pour son évasion spectaculaire de la maison d'arrêt de Fresnes) qui était en relation avec les Corses pour certaines affaires. Nordine Mansouri dit "la Gelée" ou Ihmed Mohieddine dit "Jo" étaient aussi de cette trempe mais sont morts ces dernières années. Contrairement au "milieu traditionnel" marseillais ces voyoux parisiens sont issus du monde des cités et ont gravi les échelons du banditisme.      

Le + grand fan de Michael Mann ;) Il avait confié avoir braqué la 1ère fois en étant allé voir 7x de suite "Heat", film de ouf avec Al Pacino et De Niro, que tout le monde a déjà vu au moins une fois dans sa vie...(on le voit en parler dans le reportage)

Un camarade du forum avait publié la photo de son livre il y a quelques temps.

"Mes démons ne sont pas endormis, ils sont complètement morts..." :diablo: