Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
princegob

SCOOP 10E 10-10 mal joué?

Recommended Posts

Blind 750/1500 anté 75

A peu près 100K pour moi et 45K pour vilain...

Vilain UTG +1 raise 3600, tout le monde fold jusqu'à moi SB, je call avec  ;Th;Ts  car hors de position et BB a 90K... Erreur?

Fold de la BB, je met le range du vilain sur AK, AQ, AJ et pas mal de paire..

Flop, ;2c;7h;9s 

Je pense pas que çà touche son range souvent donc je bet 5900...Vilain call

Turn : ;8c

Mon over paire tient toujours et j'ai tirage en plus , je ne veux pas voir une grosse carte river , je shove son tapis...

Il call avec ;Ac;Qc

River ;Qs

Son call est un peu loose mais valable...

Où ais-je m**dé?

Sans read c'est difficile de te dire si on aurais préférer 3bet PF, call ou fold. Mais j'aime bien le flat. Je ne m'inquièterais pas trop de la BB qui sera relativement honnête avec ces actions preflop vue le scénario.

Même histoire pour ton donkbet au flop.

Je ne suis pas trop fan des donkbets. Même si ton donkbet est pour value, je prendrais le risque de le laisser placer un cbet sur ce dry board avec ces Ax. Je crois que tu pourras easy fold les turn As. Peu sont capables de barrel en bluff si leurs stack semble en danger sur un scare card comme un As.

Si tu donbket et que tu te fait relancer sur le flop, tu compte go broke avec 30BB effectif? Si la réponse est oui alors je préfère check parce que tu tires de la value de ses cbets tandis que si tu donkbet il est fort probable qu'il va abandonner le coup et ne relancer que 77-99+.

As played, turn tu es probablement devant donc continuer à miser est ok. Je réfléchi juste si ton bet n'est pas trop cher. Ce que je veut dire c'est que si il lui restait un stack taille du pot ou légèrement plus ok mais si je ne me trompe pas il à presque 2x la taille du pot ( il lui reste +-36k pour un pot qui fait +- 21k à la turn ).

Quand on check/raise flop ou qu'on overbet turn, c'est parce qu'on se chie dessus à cause des 10-20% d'équité des overcards de villain contre notre main ? Parce qu'on a peur de se faire bluffer ? Parce que c'est super marginal en value contre sa range quand même ...

Perso, je trouve que check/call flop/turn est largement meilleur parce qu'on lui laisse la place de faire n'importe quoi. S'il check back turn, check/call river pour lui laisser la place de bluffer ou bet petit si on pense qu'il bluffe très peu. Donk bet flop est bon si villain cbet très peu histoire de prendre un peu de value contre les 9x de BB (et éventuellement contre les middle pair/top pair de villain).

Merci pour vos réponses, j'suis pas complétement donk...LOL

J'étais légérement en tilt hiers quand j'ai écris les lignes du haut...

J'avais pas un gros read sur le joueur, un seul showdowm, un truc comme AK vs AJ sur board hauteur As...

Je le classais comme large moyennement aggressif...

C'étais mon 1° donk bet de la soirée car je joue très peu souvent hors de position, j'ai hésité avec c/r et je pense que c'étais sans doute mieux ...

L'over bet turn est volontaire, je le décide quand il juste call le flop, si pas carte chiante, je le fais, en plus cette turn est bonne pour moi..

En plus c'est souvent un signe de faiblesse alors que je suis quasi sur d être fort...Je veux lui faire jouer son tournoi la dessus...30-40 places avant la bulle mais çà défile...

En réponse : Le flat me permet de voir un flop avec une main forte où 4 cartes me font partir sur, sachant que il y a bcp de relances A-10+ en MTT online

raise au flop : re-raise je pense assez fort pour évaluation si shove...