Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
arfelas

4 left 66 IP préflop

Recommended Posts

Bonjour,

1ère main que je poste sur le CP, soyez indulgent.

Plus que la main, c'est la façon générale de jouer ce type de main (petite PP) dans cette configuration.

C'est un tournoi deepstack de club sur 2 jours, on est plus que 4 joueurs

stack vilain : environ 600K

stack Hero : environ 850K

Je connais bien vilain bien sûr, bon joueur LAG, sa range d'ouverture est Q9+, capable de 3barrels bluff en pampa total!

Blinds : 10K/20K

Hero reçoit  ;6h  ;6s

Vilain UTG relance à 55K, hero 3bet à 160K, vilain call  :hmm:

FLOP :  ;Kh  ;Th  ;3h

Vilain bet 180K et hero fold comme une m**de...

Mieux de call préflop? 3bet trop faible? call flop?

J'avoue que j'ai du mal en TF à savoir comment jouer une PP<99.

Vos avis seront appréciés à leur juste valeur  :mon-maitre:

Edited by arfelas

sans read sur vilain, et sans préciser ton image, c'est compliqué de te donner une réponse. Mais bon, si je suis un bon lag et que je sais que tu es capable de 3bet 66 ou meme AKo pour jouer fit or fold ensuite, le donk bet/fold sera une tres bonne arme pour t'exploiter.

Dis toi que s'il a Tx dans ce spot, QQ, :Ah x, 77 whatever, il a AUCUNE raison de donk bet as deep. S'il a de la showdown value, il sera content de c/ca. S'il veut semi bluff, il va c/raise. Bref pour moi, il est toujours relativement faible. A ta place, je vais float tres souvent.

Merci, c'est exactement la réflexion que je me suis faite à posteriori sur le donkbet.

Pour mon image, j'ai effectivement une image plutôt nit et...exploitable même si j'ai montré 1 ou 2 C/R en bluff...

Par contre pas sûr qu'il pense que je puisse 3bet moins que 99+ AJ+.

Pour la petite histoire, il me montrera  ;Ah

Et si préflop je call, et qu'il 2barrel sur une merguez (il m'a 3barrel avec 72 en début de TF le bougre!), sachant que j'aurais déjà mis 340K dans le coup que faire? C'est un peu pour ça que je fold, ça me fait mal de mettre 1/3+ pour fold  >(((

Je me sens terriblement exploitable dans ce genre de spot et c'est un gros leak que j'aimerais gommer...

Et préflop, vaut il mieux flat IP?

M'a mis en tilt cette main  :lol:

Edited by arfelas

si t'as une image de weak, que c'est effectivement un bon lag, sur any turn sauf coeur, c'est un spot magnifique pour bluff raise/shove turn (selon les stack sizes) si t'arrives à garder ta poker face (si tu bluff en tremblant, laisse tomber). Il a une range théoriquement faible et toi tu rep tout simplement les nuts. Il risque de fold à peu près tout, et si tu lui montres un bluff, tu vas gagner en fear equity, et il va arrêter de t'outplay pendant un petit moment, ce qui est plutot une bonne nouvelle à 4 left...