Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gounot

[NL 10 SH] Value max ou de valuecut River avec underfull

Recommended Posts

Hello le CP :)

Vilain est un joueur très faible, qui limpcall quasiment toute sa range, très large d'ailleurs (j'ai pas les chiffres mais supposons qu'il peut ouvrir n'importe quelle bouze)

Je poste cette main qui m'a fait tank pas mal river. betcall ou bet-3betshove ?

Contre ces joueurs vraiment faibles, j'ai tendance à push car je crois que je suis facilement call par un K nu ou n'importe quelle flush. Mais face à ça, il y a risque d'un upperfull et de se valuecut.

Votre play ?

Question subsidiaire : et contre un reg ? Y'a-t-il toujours un intérêt à push ou plus aucune value à prendre ?

PokerStars Hand #95126786125:  Hold'em No Limit (€0.05/€0.10 EUR) - 

Table 'Rosalia VI' 6-max Seat #2 is the button

Seat 1: Gounot (€8.97 in chips) BB

Seat 2: dimi1226 (€6.90 in chips)

Seat 4: VILAIN (€19.43 in chips) SB

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Gounot :3h:3s

dimi1226: folds

VILAIN: calls €0.05

Gounot: checks

*** FLOP *** :8h:3c:Ks

VILAIN: checks

Gounot: checks

*** TURN ***   :Kh

VILAIN: bets €0.20

Gounot: raises €0.50 to €0.70

VILAIN: calls €0.50

*** RIVER ***   :4h

VILAIN: checks

Gounot: bets €1.30

VILAIN: raises €3.80 to €5.10

Gounot ?

Gounot raises €3.05 to €8.15 and is all-in

VILAIN: calls €3.05

*** SHOW DOWN ***

Gounot: shows :3h:3s (a full house, Threes full of Kings)

VILAIN: shows :Kd:3d (a full house, Kings full of Threes)

VILAIN collected €16.79 from pot

Edited by Gounot

Pourquoi check flop ?

Le flop est dry, je veux lui laisser le temps de toucher quelque chose, et peut-être faire passer mon action turn pour un arrachage et le faire se level.

No brainer broke.

Le flop est dry, je veux lui laisser le temps de toucher quelque chose, et peut-être faire passer mon action turn pour un arrachage et le faire se level.

Je pense que c'est mieux de build le pot dès les flop si jamais il aime bien sa main plutôt que de gagner 3 blind de + en le laissant hit de la daube turn.

Edited by dam4x

Mouais, on est en limped pot, on a un flop Khi, autant tenter de bet dès le flop. On va avoir un leverage tout pourri si on ne commence à miser que turn dans un pot de 2bb. Et on n'aura pas d'action folle à moins de DP+ chez vilain (ce qui implique qu'il a déjà au moins un petit quelque chose flop). 

J'ai bien ris prck j'ai vu le SD avant de lire ça :)

Raise PF

bet flop

bet turn

call/shove river (c'est anecdotique, t'as rien à faire dans ce spot de m**de si tu joues convenablement !!!! ).

Fais gaffe à toi Gounot, j'ai tenté de voir le poker comme tu le vois, de "comprendre" le jeu comme tu sembles le comprendre, ça a été catastrophique.

"je vais pas bet pour bet plus tard et peut-être induce" (le tout dans un pot de 2bb) c'est juste un très très très mauvais début de raisonnement.

"je vais bet parce que ce débile peut tout call, que je blufferais sans rien ici, que je veux faire grossir le pot, prendre l'agression à mon compte, etc etc" c'est un meilleur début et ça te mènera plus loin :)

Edited by mad_max

En fait ta main, c'est un peu à qui slowplayera le plus.

La ligne de mad_max me parait de toute évidence correcte contre un fish qui est capable d'aller à tapis à la rivière aussi bien avec les nuts qu'avec une seconde paire.

En tout cas, c'est easy shove à la rivière ici.