Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gounot

[NL 10 SH] Spot de value ou de valuecut river

Recommended Posts

Hello le CP :)

Vilain est à mon avis l'un des meilleurs regs de la limite. Il a profil plutôt TAG.

Il prend le lead turn après mon raise cbet et continue river. Du coup, je me demande si on push river pour value ou s'il y a trop de risque de se value cut.

PokerStars Hand #95049040875:  Hold'em No Limit (€0.05/€0.10 EUR)

Table 'Aquila VI' 6-max Seat #5 is the button

Seat 1: V.Maximovich (€9.87 in chips)

Seat 2: VILAIN (€9.23 in chips) UTG

Seat 3: henrybernard (€11.42 in chips)

Seat 4: Gounot (€11.71 in chips) CO

Seat 5: Attilaferus (€15 in chips)

Seat 6: Moutardos (€10 in chips)

Moutardos: posts small blind €0.05

V.Maximovich: posts big blind €0.10

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Gounot :Ah:Tc

VILAIN: raises €0.20 to €0.30

henrybernard: calls €0.30

Gounot: calls €0.30

Attilaferus: folds

Moutardos: folds

V.Maximovich: folds

*** FLOP *** :Td:2h:Ad

VILAIN: bets €0.50

henrybernard: folds

Gounot: raises €1 to €1.50

VILAIN: calls €1

*** TURN ***   :Qc

VILAIN: bets €1.90

Gounot: calls €1.90

*** RIVER *** :2s

VILAIN: bets €1.50

Gounot: call ou shove ?

Edited by Gounot

Il a un busted FD la majorité du temps ici je pense, vu qu'on remarque qu'il conserve le lead turn sur ton raise to Cbet (c'est pas un check raise ton raise flop) et cela avec des sizings de pédale (half pot turn).
A mon avis il a trouvé de l'équité sur la Q (avec QKS,QJs) et il blocking bet river.

Je vois pas ce qu'un shove accompli sachant que quasiment personne ne va call un shove avec moins bien que AK ici et que AK il l'aurait Cbet plus strong au flop.

D'ailleurs, vu ses sizings, j'les vois très très rarement avec une main strong enough pour payer un shove (sauf,justement, quelques monstres avec lesquels il a potentiellement tenté d'induce comme AA/TT).

Donc je just call, quitte à perdre de la value sur AK/AJ/(QJ/QK.... mais je doute qu'il call le shove), même si y'a quasiment aucune chance qu'il ait mieux (en même temps il a jamais AK ici je pense).

Edited by mad_max

Effectivement le call préflop est mauvais ; merci pour vos remarques. En ce qui concerne la qualité du reg, ça n'est que mon jugement évidemment ; il n'a peut-être pas des lignes toujours standards, mais je le vois très souvent monter de jolis stacks, sans se mettre dans des spots chiants. Il est toujours fullstack, il reload manuellement régulièrement et allait probablement le faire bientôt.

Ici, j'ai push et il avait AQ  8|

Edited by Gounot

A mon avis extremment peu de joueurs de NL10 comprennent que donk cette turn apres un bet/call montre une force enorme et que par consequent lead un draw pourrait etre sympa. Il se disent juste fuu si je me fais raise c'est relou... Ils ont tres souvent une GS voir oesd en plus, donc les draw ils vont les jouer juste en essayant de chater et c/c

Bref je m'attends à ce qu'il lead pas moins que A2+ turn. il n'a jamais Ax et a mon avis il ne comprend pas l'interet de lead une main comme QJdd (a raison car pour la limite il serait en train d' "overthink")

En tout cas vu que personne ne va se rendre compte du "WARNING NUTS" lorsqu'il bet 1,9e turn, c'est pas si nul que ca. Si en plus il quasi snap lead tu as encore plus de chance qu'il soit enorme.

il ne faut pas bloquer sur le sizing, lol midpot=draw alors ok certains joueurs face up et or lorsqu'il 2barrel ils ne peuvent pas s'empecher de midpot leurs draw turn en se croyant tres malin mais la la situation est vraiment differente. Typiquement s'il avait cc flop et dk turn ça serait bcp plus plausible d'inclure des draw dans sa range

River je suppose qu'il espere a la fois faire faire une connerie au missed draw et gratter sur un peu sur des random paire (t'etre Qx mais quasi jamais de Ax dans ta range enfin bon est ce qu'il s'en rend compte?) ou alors il ne sait juste pas trop ce qu'il fait et il call mourrant river parce que bon il a 2 paire max a la turn quanmeme !

Je trouve que donk AQ turn lorsqu'on se fait raise en 3way est vraiment pas terrible, de ce que je constate aux tables peu de reg call des ATo A2o deja que meme les suite ils vont auto3bet ou fold

mais sinon et vu les stack size c'est un spot ou lead un draw peut etre sexy et son sizing midpot vu les stack size serait pas mal. enfin ça c'est pour plus tard lorsque vous jouerez des mecs qui savent lire un board. En NL10 a moins de jouer un reg du fofo et encore, n'essayez pas d'etre creatif, si en plus henrybernard est un fish vous pouvez fold tout ce qui n'est pas nuts/combo draw si vous vous faites raise sur AT2ss

Edited by Billousevitch