Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gounot

JJ hors de position [Big 10 FR]

Recommended Posts

Salut le CP !

Voici une petite main qui m'a posé problème. Quelle action river préconisez-vous ?

Je ne raise pas préflop parce que je fais fold tout ce que je bats, du coup j'ai du mal à définir la range de l'openraiser. D'où la difficulté de l'action river.

Aucune info sur les vilains. A ce moment du tournoi, j'ai une image tight probablement.

Merci :)

PokerStars Hand #94473281686: Tournament #690042378, €9+€1 EUR Hold'em No Limit - Level IX (150/300) - 2013/02/22 21:35:59 CET [2013/02/22 15:35:59 ET]

Table '690042378 130' 9-max Seat #9 is the button

Seat 1: CameleonThe (13225 in chips) SB

Seat 2: Hero(33338 in chips) BB

Seat 3: chirac069 (19070 in chips)

Seat 4: owned27333 (26636 in chips)

Seat 5: vincemontana (3471 in chips)

Seat 6: CCM94 (9780 in chips) UTG+3

Seat 7: kevlemal1 (18978 in chips)

Seat 8: patm65 (7185 in chips)

Seat 9: denis23666 (15501 in chips)

CameleonThe: posts small blind 150

Hero: posts big blind 300

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Hero :Jd:Js

chirac069: folds

owned27333: folds

vincemontana: folds

CCM94: raises 500 to 800

kevlemal1: folds

patm65: folds

denis23666: folds

CameleonThe: calls 650

Hero: calls 500

*** FLOP *** :3s:3d:Ad

CameleonThe: checks

Hero: checks

CCM94: bets 1450

CameleonThe: folds

Hero: calls 1450

*** TURN *** :8s

CCM94: checks

*** RIVER *** :Th

Hero ?

CCM94: checks

*** SHOW DOWN ***

Hero: shows :Jd:Js (two pair, Jacks and Threes)

CCM94: mucks :9d:8d

Hero collected 5660 from pot

Bien vu Voodoo haha :D

Edited by Gounot

Ca va pas forcément m’enchanter de 3bet JJ pré, mais ça va encore moins me plaire de le jouer OOP en 3way, donc je 3bet quand même, on peut encore value sur des range light étant donné qu'on 3bet sur un spot de squeeze.

As played je call le flop parce que vilain va cbet cette texture avec 100 % de sa range, 3way ou pas, et hero clos le tour d'enchère avec vilain 2 qui a fold, donc "on est serein".

River je thin value bet quelque chose comme 1/4 pot, parce qu'il n'y a quasi pas d'Ax dans la range de vilain quand il checkback turn sur un board avec 2 FD, mais un tas de PP <JJ, des 8x, des Tx qui peuvent call une petite mise.

Ca va pas forcément m’enchanter de 3bet JJ pré, mais ça va encore moins me plaire de le jouer OOP en 3way, donc je 3bet quand même, on peut encore value sur des range light étant donné qu'on 3bet sur un spot de squeeze.

As played je call le flop parce que vilain va cbet cette texture avec 100 % de sa range, 3way ou pas, et hero clos le tour d'enchère avec vilain 2 qui a fold, donc "on est serein".

River je thin value bet quelque chose comme 1/4 pot, parce qu'il n'y a quasi pas d'Ax dans la range de vilain quand il checkback turn sur un board avec 2 FD, mais un tas de PP <JJ, des 8x, des Tx qui peuvent call une petite mise.

Je suis assez ok avec ce que tu proposes river (même si on risque de se valuecut sur QQ, KK. Mais pourquoi pas check pour éviter ce risque et induce un bluff d'un FD qui a miss par exemple ? Edited by Gounot

pas sûr du tout que tu fais fold tout ce que tu bats sur un mtt 10€ si tu squeeze la...

Sans info, c'est squeeze call ou fold pour toi ?

Gros mal de crâne s'il te revient dessus sachant qu'il peut faire nimp... Moi j'aurais tendance à call mais ca devient vraiment high variance voire spewy imo.

Je préfère le negreanu style haha :D

Edited by Gounot

Parce que les gens ne bluff pas assez souvent leur busted draw, et qu'on missvalue pas mal en checkant. De plus bet small peut aussi induce des bluffs.

Après oui on peut se value cut, mais la range contre laquelle on se value cut est bien plut tight et comporte bien moins de combos que la range sur laquelle on thin value.

EDIT: et quand on 3bet pré c'est pour go broke si on a de l'action obv :)

Edited by Voodoo974

Sans info, c'est squeeze call ou fold pour toi ?

Gros mal de crâne s'il te revient dessus sachant qu'il peut faire nimp... Moi j'aurais tendance à call mais ca devient vraiment high variance voire spewy imo.

Je préfère le negreanu style haha :D

C'est jamais un fold obv, je call pas non plus car oop en 3way ça devient une situation pourrie, donc je squeeze pour value à ce type de buy in.

Je fais environ 3k et je call si shove de OR car il a que 10k

Les deux types ont 30bb et on a JJ... ça devrait même pas être le bottom de notre range pour squeeze

Edited by Jack Kincaid

C'est jamais un fold obv, je call pas non plus car oop en 3way ça devient une situation pourrie, donc je squeeze pour value à ce type de buy in.

Je fais environ 3k et je call si shove de OR car il a que 10k

Mais supposons que tu te retrouves dans cette situation dans un MTT à 100€ ou +, qu'est-ce que tu fais sans info sur vilain ?

Tu choisis toujours de la jouer high variance ? Ou tu adoptes une line plus safe, mais laquelle alors ?

Mais supposons que tu te retrouves dans cette situation dans un MTT à 100€ ou +, qu'est-ce que tu fais sans info sur vilain ?

Tu choisis toujours de la jouer high variance ? Ou tu adoptes une line plus safe, mais laquelle alors ?

Je vais toujours squeeze pf pour les mêmes raisons car la plupart des bons regs open avec une range large. 

Ensuite, ça va devenir assez dépendant du profil du gars : si c'est un reg aggro c'est un easy call, si c'est des joueurs bcp plus serieux on peut faire moins cher le squeeze pour pouvoir fold en cas de shove adverse.

Je vais toujours squeeze pf pour les mêmes raisons car la plupart des bons regs open avec une range large. 

Ensuite, ça va devenir assez dépendant du profil du gars : si c'est un reg aggro c'est un easy call, si c'est des joueurs bcp plus serieux on peut faire moins cher le squeeze pour pouvoir fold en cas de shove adverse.

1°) IMO 3bet/fold JJ 30bb deep est la pire des solutions. Soit tu 3bet/call soit just call.

2°) Fold au flop. Sinon as played only check/call river.

1°) IMO 3bet/fold JJ 30bb deep est la pire des solutions. Soit tu 3bet/call soit just call.

2°) Fold au flop. Sinon as played only check/call river.

Oui, j'en ai parlé mais jamais je vais squeeze/fold ici, car soit le mec est pas assez tight pour qu'on puisse fold (et donc on squeeze/call), soit le mec est vraiment vraiment tight et alors il faut just call pf pour pas faire fold tout ce qu'on bat.

Edited by thidur