Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gounot

Adaptation de jeu à plus de 300bb deep

Recommended Posts

Salut le CP !

Je cherche de l'info concernant les évolutions du jeu lorsqu'on est très deep, disons 300bb effectives. Faut-il plus push les draws ? C'est pas trop risqué de shove au flop une overpaire pour si gros ? etc. Je sais pas bien comment formuler ma question mais j'espère que vous voyez l'esprit.

Pour info, je joue 26/22 et 8% de 3bet

Merci pour les conseils et/ou les références (thread, article sur le net)

:)

Edited by Gounot

Fin bon, c'est une situation qui arrive quasi jamais.

Mais sinon, plus tu es deep et plus les Axs prennent de la valeur et les petite pp en perdent puisque ca va stack off plus strong que d'habitude.

Edited by Sn8ke

Les Axs suited prennent de la valeur ainsi que les petits pairs (pr set mining) et les broadway suited

Mais sinon, plus tu es deep et plus les Axs prennent de la valeur et les petite pp en perdent puisque ca va stack off plus strong que d'habitude.

Attention aux mains du type AJ AT TT AQ JJ  qui vont te mettre dans des sitations relous si tu construits des enorme pots avec uniquement TPTK ou overpair

Edited by Kai Wall

Les Axs suited prennent de la valeur ainsi que les petits pairs (pr set mining) et les broadway suited

Attention aux mains du type AJ AT TT AQ JJ  qui vont te mettre dans des sitations relous si tu construits des enorme pots avec uniquement TPTK ou overpair

Apparemment tu m'as cité mais je n'ai pas pigé si tu étais ok avec moi ou pas.

Je ne pige pas trop le raisonnement ; je serais plutôt enclin à penser que le setming est hyper ev+ (cotes implicites), donc de jouer les smalls PP. En revanche, je me méfierais plus des Ax parce que comme l'a dit Kai wall t'as pas trop envie de stack off TPTK ; donc je pensais intuitivement plutôt l'inverse de toi haha ;)

Sinon l'idée de changer de table me va quand t'as aucun edge (voire dominé techniquement) et hors poz. Mais dans le cas contraire, t'as bien envie de rester pour prendre un gros pot à 600bb :)

J'ai aussi remarqué autre chose : en général quand on est bien deep on spew plus qu'à la normale : on call/float plus, on bluffe plus. Et les adversaires ont tendance a value plus grossièrement puisqu'ils s'imaginent être call plus light.

Je ne pige pas trop le raisonnement ; je serais plutôt enclin à penser que le setming est hyper ev+ (cotes implicites), donc de jouer les smalls PP. En revanche, je me méfierais plus des Ax parce que comme l'a dit Kai wall t'as pas trop envie de stack off TPTK ; donc je pensais intuitivement plutôt l'inverse de toi haha ;)

Sinon l'idée de changer de table me va quand t'as aucun edge (voire dominé techniquement) et hors poz. Mais dans le cas contraire, t'as bien envie de rester pour prendre un gros pot à 600bb :)

J'ai aussi remarqué autre chose : en général quand on est bien deep on spew plus qu'à la normale : on call/float plus, on bluffe plus. Et les adversaires ont tendance a value plus grossièrement puisqu'ils s'imaginent être call plus light.

Les petites pp c'est parce que les reverse implied sont enorme puisqu'en gros ca ne va go broke qu'avec overset et quasi jamais avec overpair et TP.

Pour les Axs, c'est pour faire des nuts flush et pourvoir go broke contre des underflushs.

Globalement d'accord sauf sur les petites pairs  en fait qui prennent justement de la valeur en raison du set mining

Vous comprenez qu'à partir d'un certain niveau de deepitude personne va go broke moins bien que ton bottom set? C'est pour ca qu'il faut privilégier les pp qui peuvent faire top set.

Edited by Sn8ke

Change de table si t'es oop, par contre si tu as la position je pense au contraire qu'il vaut mieux y rester, c'est tellement profitable.

Les petites PP tu peux les 3b tout en ayant un stack to pot ratio intéressant pour set miner et en facilitant le stack-off de villain s'il a TPTK ou mieux.

Tu peux exploiter villain en rendant ton jeux bien plus agressif preflop et post flop. S'il est trop collant  alors revient à un jeu ABC il va se trahir tout seul, s'il folde beaucoup profite en puisque même s'il te colle tu garderas de  bonnes cotes pour toucher un tirage. S'il est du style à ne pas vouloir stack-off avec moins bien que bottom set alors tu peux passer en mode maniaque.

Vous comprenez qu'à partir d'un certain niveau de deepitude personne va go broke moins bien que ton bottom set? C'est pour ca qu'il faut privilégier les pp qui peuvent faire top set.

D'un point de vue general dire qu'il faut folder les pp preflop car personne go broke 300bb deep - c'est la meme chose que dire il faut folder QQ preflop vs un nit car il stack off jamais avec moins que AA KK. Peut etre que tu peux pas stack un nit 300b avec bottom set mais tu auras qd meme suffisamment de value a prendre sur ses overpairs et ses doubles pairs pour justifier de caller pre flop. 

Sinon jouer deep dans une table ou tu penses  pouvoir stacker personne avec set tu peux sit out la table a priori y a pas beaucoup d'argent

D'un point de vue general dire qu'il faut folder les pp preflop car personne go broke 300bb deep - c'est la meme chose que dire il faut folder QQ preflop vs un nit car il stack off jamais avec moins que AA KK. Peut etre que tu peux pas stack un nit 300b avec bottom set mais tu auras qd meme suffisamment de value a prendre sur ses overpairs et ses doubles pairs pour justifier de caller pre flop. 

Sinon jouer deep dans une table ou tu penses  pouvoir stacker personne avec set tu peux sit out la table a priori y a pas beaucoup d'argent

Le problème c'est pas le manque de value mais les reverse implied. La value que tu prends sur les ovp (m'etonnerait que tu prennes beaucoup plus que 100bb) ne pas va compenser les fois où tu vas perdre tes 300bb vs overset. Après, il faut être capable de fold bottom set...

Personnellement comme je joue en rush/zoom/speed poker, ça marrive très souvent d'être 250, 350, 500 etc. bb deep. Certains conseillent de quitter la table dans ce cas là, je trouve ça assez naz comme conseil. Plus on est deep et plus l'edge qu'on a sur les autres joueurs va pouvoir s'exprimer en terme d'EV. Y'a juste quelques adaptations à faire (discutées au dessus).

En vrac quelques links forum/vidéo. Certains que j'ai lus/vus, d'autres non (donc à prendre avec des pincettes, car possiblement à chi**). Y'a des trucs assez vieux, mais bon les réponses aux questions que tu te poses n'ont pas changé depuis 2006.

http://forumserver.twoplustwo.com/78/micro-stakes-full-ring/concept-week-26-playing-deep-544405/

http://forumserver.twoplustwo.com/170/live-low-stakes-nl/deep-stack-play-vs-normal-stack-play-llsnl-1180489/

http://archives2.twoplustwo.com/showflat.php?Cat=0&Number=1133124&page=0&fpart=all&vc=1

http://www.deucescracked.com/videos/60-The_Coaching_Tree/528-Episode-Five

http://www.cardrunners.com/poker-videos/the-quickie-zoom-poker-part-1-awesemo/

http://www.cardrunners.com/poker-videos/high-stakes-friday-400nl-6max-deep-ante-part-2-irock/

http://www.cardrunners.com/poker-videos/the-quickie-playing-deep-hunl-markuis/

http://www.cardrunners.com/poker-videos/replayer-interesting-hands-part-1-gareth-chantler/

Edited by mikrovalouche