Jump to content
This Topic
natanoj

Natanoj Trip

Recommended Posts

Le monde de l'édition est un monde de requins, et je gagne entre 8 et 14% par bouquin, selon le nombre de ventes, ce qui est commun, mais assez sick. Je n'ai pas engagé un centime, et j'ai même eu des a-valoirs, c'est à dire des avances sur les ventes, donc je n'ai pas d'argent à perdre.

Par contre, malgré les conditions correctes, et mon éditeur sympa, je pense que j'auto éditerai le prochain, car c'est vraiment du vol, surtout dans mon cas précis, où j'ai déjà des lecteurs à la base et qu'il ne prend au final pas trop de risque.

Cependant tes passages sur Europe 1 etc, ils sont sûrement dûs au réseau de l'éditeur?

Cependant tes passages sur Europe 1 etc, ils sont sûrement dûs au réseau de l'éditeur?

Oui, à part les médias poker, la voix du nord ( le mec était fan du blog ) canal ( la copine journaliste d'un pote ), les blogueurs. Au final ils m'ont obtenu des trucs cools, genre europe 1, fr3, fr2 bientôt, mais sauf surprise où les ventes explosent d'un coup, ca ne vaut pas 90% des droits d'auteur. Quand tu es à l'intérieur, tu démystifies un peu le truc, y ' a rien d'insurmontable : tu envoies le bouquin et tu passes des coups de fils. S'ils sont intéressés, ils rappellent et hop.

gg Natanoj

J'ai aussi une question : avec tes gains à venir, comptes-tu proposer en remerciement un package ou qq chose du style à ton généreux mécène du Main ?

Tu te fais fister sur les droits, on est d'accord mais je pense que tu regardes du mauvais coté. A mon avis le bouquin, surtout dans le cas d'un auteur "voyageur", doit être un produit d'appel pour faire venir les gens sur ton blog et te donner une certaine "légitimité".

Evidemment si tu publies un ebook à 15 balles et que t'en vends 1k grâce à ta base de followers tu gagneras plus que si tu le fais publier mais bien que sur le court terme tu gagneras plus, tu vas pas pouvoir élargir ton audience de la même façon et sur le long terme tu seras perdant.

Ton but doit être d'élargir ton audience/ base de followers au maximum. En tant que blogueur/voyageur, comparé à un pure auteur de fiction, t'as une tonne d'autres moyens de gagner de l'argent qu'avec le bouquin et c'est sur ça que tu dois focus.

Edited by Mister4Y

gg Natanoj

J'ai aussi une question : avec tes gains à venir, comptes-tu proposer en remerciement un package ou qq chose du style à ton généreux mécène du Main ?

C est difficile de remercier quelqu un qui t offre un cadeau à 10k. Ça servait pas à grand chose de lui rendre quelque chose ayant la même valeur d une part parce que je n en n ai pas les moyens d autre part car il n en a pas besoin. J ai réfléchi un moment et lui ai offert un truc à ma manière, un truc perso,  qui lui a plu je pense et dont je ne peux pas parler plus pour respecter sa demande d anonymat.

Tu te fais fister sur les droits, on est d'accord mais je pense que tu regardes du mauvais coté. A mon avis le bouquin, surtout dans le cas d'un auteur "voyageur", doit être un produit d'appel pour faire venir les gens sur ton blog et te donner une certaine "légitimité".

Evidemment si tu publies un ebook à 15 balles et que t'en vends 1k grâce à ta base de followers tu gagneras plus que si tu le fais publier mais bien que sur le court terme tu gagneras plus, tu vas pas pouvoir élargir ton audience de la même façon et sur le long terme tu seras perdant.

Ton but doit être d'élargir ton audience/ base de followers au maximum. En tant que blogueur/voyageur, comparé à un pure auteur de fiction, t'as une tonne d'autres moyens de gagner de l'argent qu'avec le bouquin et c'est sur ça que tu dois focus.

tout à fait d accord avec ça.

J avais une vision un peu différente il y a quelques semaines mais depuis le message de matgrossac ( celui qui disait que le bouquin ne serait ni probablement un succès ni un échec et que la route serait longue ) je pense comme toi. J accepte à court terme de céder beaucoup mais en préparation pour du long terme. 

C'est quoi ta prochaine destination et quand est ce que tu bouges ?

Je sais pas. J ai envie d écrire le numéro 2 au soleil. J hésite entre revenir en Colombie ou Mexico ou ma vie était belle ou bien découvrir un truc nouveau genre là Chine. Ou bien si j ai mon permis pas trop tard prendre vegas qui est rentrée à Lille et partir dans les balkans.  

Hello,

J'ai acheté et terminé le bouquin, ça se lit très bien et je serai acheteur du tome 2 s'il sort un jour ;)

De quoi vis-tu aujourd'hui si ce n'est pas indiscret ? Je ne pensais pas que les revenus sur un livre étaient aussi faibles (8% à 14%)... 

Question bateau, quels ont été les plus beaux endroits de ton trip, les trucs que tu conseillerais pour un simple voyage ?

Merci pour ton partage d'expérience en tous cas et GL pour la suite ! 

Hello,

J'ai acheté et terminé le bouquin, ça se lit très bien et je serai acheteur du tome 2 s'il sort un jour ;)

De quoi vis-tu aujourd'hui si ce n'est pas indiscret ? Je ne pensais pas que les revenus sur un livre étaient aussi faibles (8% à 14%)... 

Question bateau, quels ont été les plus beaux endroits de ton trip, les trucs que tu conseillerais pour un simple voyage ?

Merci pour ton partage d'expérience en tous cas et GL pour la suite ! 

content que ça t'aie plu. Aujourd'hui, je vis de ce qu'il me reste de mes a-valoirs (avances sur les ventes), mon sponsoring, et mes économies d'archi. 

L'endroit le plus beau ou je suis allé en Amérique, de loin, c'est l'archipel de San Blas à Panama : 

https://www.youtube.com/watch?v=GSKjFxcoV2U

Un peu compliqué d'accès, mais tu as l'impression d'être dans une revue du National Geographic. Absolument incroyable...

J'ai raté quelques épisodes mais comment es-tu passé de Lima Nord à la poste de Tourcoing ?

Les émotions du retour m'ont un peu tendu un moment. Je m'en suis remis.

Le vouvoiement ne concerne pas les étrangers (donc pas toi), il n'est pas "la norme" dans toute la Colombie mais juste certaines régions (dont effectivement Pereira) et si tu le respectes pas (tu dis avoir mis du temps à t'y habituer) et dis "tu" à qui que ce soit, il va instantanément te tutoyer lui-même. Ce n'est donc pas un problème, encore moins une norme.

Sinon, bon article, tu es de retour! 

Edited by feros

Le vouvoiement ne concerne pas les étrangers (donc pas toi), il n'est pas "la norme" dans toute la Colombie mais juste certaines régions (dont effectivement Pereira) et si tu le respectes pas (tu dis avoir mis du temps à t'y habituer) et dis "tu" à qui que ce soit, il va instantanément te tutoyer lui-même. Ce n'est donc pas un problème, encore moins une norme.

Sinon, bon article, tu es de retour! 

tu es à Bogota c'est ça? je n'y suis pas allé. Globalement j'ai trouvé le "usted" beaucoup plus utilisé en Colombie  que n'importe où ailleurs ( a part peut être la Bolivie ), et la plupart des mecs, meme les potes, se le disaient entre eux. Apparemment, ce serait très gay de se tutoyer entre mecs 8|. Avec les femmes, le tutoiement est courant par contre.

tu es à Bogota c'est ça? je n'y suis pas allé. Globalement j'ai trouvé le "usted" beaucoup plus utilisé en Colombie  que n'importe où ailleurs ( a part peut être la Bolivie ), et la plupart des mecs, meme les potes, se le disaient entre eux. Apparemment, ce serait très gay de se tutoyer entre mecs 8|. Avec les femmes, le tutoiement est courant par contre.

Manizales (on est aussi concerné par ça ici :( ). C'est plus utilisé que dans les pays voisins, en effet (je connais pas la Bolivie). Mais cela va dépendre beaucoup des régions. A Medellin, on va pas mal retrouver "vos" et à Barranquilla et globalement sur la zone de la Costa, jamais "usted" mais toujours "tu". Tu as donc raison par rapport à ce que tu dis pour la zone où tu te trouvais mais je voulais juste être pointilleux et revenir sur l'idée de "norme". Sinon, comme je disais, en temps qu'étranger, ça te concerne pas.  T'étais donc pas obligé de t'y mettre! ;)

Perso, je trouve ça d'un ridicule abyssal. Vouvoyer son pote, son fils, sa meuf, etc., pour moi c'est non. Je me suis habitué à pas mal de trucs chelous d'ici mais dire "usted" à son pote fait partie des choses qui sont au-dessus de moi et que jamais je ne ferai.

Effectivement, je vais changer le mot norme. C'est vrai qu'à Cartagena c'était assez différent. Quand au fait que ce soit ridicule ou pas, je pense juste que c'est comme ça, et que personne ne se pose vraiment la question (d'ailleurs j'ai trouvé les colombiens assez attachés aux normes et statuts de manière générale. Très formels quoi )

Il y avait 4 exemplaires de ton livre un peu (trop) cachés parmi les bouquins de voyage à l'espace loisirs de Leclerc près de Toulouse ce 23 décembre et je suis tombé dessus  par hasard. Pour être sincère, j'avais vaguement entendu parler de tes aventures mais juste en feuilletant les premières pages je me suis dit que ça devrait valoir le coup de lire ce récit qui conjugue poker et voyages. Et voilà comment il a atterri le lendemain au pied du sapin. Joli cadeau.

Je ne l'ai pas encore terminé car il dépasse les 450 pages mais j'ai vraiment plaisir à le lire et c'est un bouquin que je vais recommander à mes potes amateurs de poker mais aussi et surtout à ceux qui aiment les récits de voyage.

Bonne continuation.

Pièce blanche. Trois jours. Que de l'eau.

Presque :P

Vendredi, je pars dans un monastère où ils ont fait voeu de silence pendant 3 jours, expérimenter un peu ce que m'apporter l'introspection. 

Edited by natanoj

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page