Jump to content
This Topic
natanoj

Natanoj Trip

Recommended Posts

Ce ne sont pas les 10k qui me rendent extatique à ce moment là, mais l'idée que je vais pouvoir réaliser le rêve du voyage dans quelques minutes.

+1 avec Loorent - et je vais essayer d'expliciter ma pensée.

Le chemin de ton voyage a été une source de rêves inattendus. Bien sûr, toi tu sais que tu as connu des galères, que tu as souffert du chaud, du froid, du sec, de l'humidité, de la solitude, et que ton voyage comporte aussi une part d'ombre qui n'a pas forcément été mise en valeur dans tes récits. Mais les richesses du chemin parcouru sont évidentes ici pour tous.

Alors, te lire raconter que la destination du voyage te rend extatique, que $10k c'est beau et que cela symbolise le rêve de ton voyage, j'ai l'impression que tu as abandonné une partie de ta candeur. Attaché au mât, tu écoutes le chant des sirènes publicitaires et tu cries désormais à tes compagnons de te détacher car le Graal de l'amateur de poker, crois-tu, est à portée de main. Les sirènes ont-elles effacé tes souvenirs du chemin?

Ben non mais Vegas et les wsop sont dans ma tête depuis si longtemps c est normal d éprouver une certaine euphorie a la concrétisation de cet objectif.

Ça ne veut pas dire que j ai oublié le reste, les émotions ne s excluent pas on a le droit d être heureux pour deux choses en même temps..

Vous avez tous les deux une part de raison, natanoj et tamerlan (btw, tu as passé l'ENA gros ?)

Pour ma part, je te souhaite un bon Main Event, avoir trouvé un moyen de réaliser ce rêve c'est tout à ton honneur. Tu es une sorte d'aventurier 2.0, bien connecté et débrouillard pour débloquer des situations, des fonds;  sur que ça cadre moins avec ton début de voyage qui sonnait pas mal "into the wild".

SI je devais avoir un regret - bien que je n'aie pas vraiment mon mot à dire là dessus - c'est que les récits de voyage aient été à un moment bien trop centrés sur les conquêtes féminines. C'est ce qui m'a fait give up. 

On va vibrer dans les coverages cela dit, GL!

C'est peut-être pas le moment de lui péter les couilles les Cpistes avec est-ce que c'est bien? Est-ce que c'est pas bien? etc...

Le mec s'apprete à vivre un de ses rêves! Encouragez- le! Supportez-le! Mais lui pourrissez pas l'esprit à quelques heures du tournoi de sa vie!

Un gros good luck Natanoj! Et je te souhaite la plus belle des fins qui soit à ton World Poker Trip. Fais nous réver encore un peu!

non, mais pour ma part jamais dit que c’était pas bien ! juste qu'il fasse gaffe a sa comm et a la manière dont elle peut être interprétée.

moi j'ai bien compris qu'il n’exhibait pas 10k$ mais son buy in pour le main event. ça n'a apparemment pas été le cas de tout le monde !

C'était pourtant pas tres compliqué à comprendre. Surtout qu'au delà des rencontres et de l'aventure du voyage, y a toujours eu en parallèle le poker. Ca emm**dait personne quand il jouait des 5/5 et qu'il gagnait plein de tunes aux tables. Et la, qu'il va faire le Main Évent, concrétisation du voyage, t'as des mecs qui viennent bouche en cœur regretter qu'il soit pas en train de bouffer du rat cru dans un bidonville de Bogota.

Edited by Zoli

Bon, sinon, comment ça avance la préparation de ton ME ? Raconte !

Je suis complètement rouillé. Déjà à la base je suis un cashgameur, mais en plus, la derniere fois que j'ai vraiment pu grinder sérieusement, c'était à Panama, y'a environ 6 mois. J'ai bien trouvé des games sur la route, mais c'était ponctuel, et j'ai vraiment perdu les automatismes. Je m'en suis rendu compte au premier 400$ que j'ai fait en arrivant à Vegas, j'ai joué vraiment très mal, mentalement à côté de la plaque.

Ajoute à ça la fatigue, j'ai terminé mon voyage sur l'une des parties les plus dures : le désert de Sonora, que j'ai traversé pendant les deux dernières semaines avant l'arrivée, avec des étapes de 10/12h avec des pointes à 45°. Du coup, je suis arrivé à Vegas vraiment crevé.

Je voulais me préparer un programme intensif de tournoi pour me remettre dans le bain, mais j'ai réalisé que le mieux à faire était de me préparer physiquement et mentalement. J'en ai en parallèle quand meme joué quelques uns, sérieusement, et au final oui les automatismes reviennent, mais je ne serai pas à 100% pour le Main, et assez loin de mon niveau du début de voyage. 

Je compte néanmoins le jouer à fond, et essayer d'être mentalement au point. J'ai trouvé un coach, fan de l'aventure, qui me prépare surtout à ce niveau là, et m'aide à établir ma stratégie sur le Main. J'ai discuté avec beaucoup de pros qui me donnent des conseils. voila voila

C'est quand même formidable quand on rompt le concert de louanges d'être soit "un aigri coincé dans son canapé", selon un avocat raté animateur du Clubpoukair, soit un "lycéen rêveur déconnecté des réalités qui vit chez papa, maman et qui ne paie pas de factures" alors que je reviens d'une mission de six mois en Sibérie notamment pour favoriser l'accès à l'éducation et à la culture des jeunes défavorisés. Vous vous êtes un peu trompés dans votre tableau mais ça arrive à tout le monde.

Alors oui ça fait un bail que je ne suis pas un fan du projet que je trouve assez pauvre littérairement et un peu dégoulinant dans les sentiments retranscrits mais j'ai aussi aimé quelques vidéos assez sympas et la découverte de paysages inattendus.

Mais dans mon commentaire ce n'est pas la vidéo que je prends pour cible, je la trouve juste grotesque avec les yeux fous de natanoj devant les liasses de billets, mais ce qui m'a vraiment dérangé c'est l'appel aux dons de 10 000$ sans contrepartie qui pour moi dénature complétement le projet. Ces deux éléments sont assez révélateurs, à mes yeux, d'un projet assez mignon basé sur des valeurs porteuses, le voyage, l'échange, les rencontres qui glisse peu à peu grâce à un succès inattendu vers un business qui doit continuer à grossir, prendre de l'ampleur et commencer à rapporter des sous. J'aurais probablement pas eu cette réaction si t'avais fait un appel aux dons pour jouer un 1 500$ et que t'organises une soirée à Paris avec les gains éventuels ou que tu en donnes une grosse partie à une asso porteuse de projets qui te tiennent à coeur. Mais vraiment demander 10k$ sans contrepartie c'était du gros foutage de gueule.

Bonne chance pour le main, j'espère que tu le perferas et que tu paieras de beaux impots au fisc français.

Amllya : j'ai pas eu l'ENA après avoir largement chié dans la colle dans l'épreuve sur dossier et je devrais partir bosser en Ambassade à la rentrée.

Au final, c'est un généreux donateur qui a filé le pognon ou natanoj s'est fait stacker dans quelles conditions?

Si quelqu'un a l'info je suis preneur, car pas prévu d'acheter ce(s) (deux) livre(s) qu'on nous tease depuis des mois pour avoir la réponse |>

J'espère qu'on va pas me sortir le coup de la cagnotte pendant 10 ans hein. La cagnotte a duré 12 heures, avant que je me rende compte de mon erreur, et que je fasse du stacking.

Bref.

J'ai pleins de trucs à répondre, mais pas envie de me charger d'émotions négatives, je vais plus trop regarder ce thread pendant quelques jours. Bisous

Edited by natanoj

Pour ma part, j'ai adoré les récits sur les demoiselles rencontrées, Maya, la Chata, Bitia... j'ai trouvé ça très bien écrit et je n'ai pas eu l'impression que Jonathan ne parlait que de ça ou faisait dégouliner des sentiments à foison.

Et je préfère qu'il y ait un peu d'émotion et de vie dans tes récits, que tu y mettes un peu tes tripes, plutôt que de lire un truc froid, fade et surfait.

En ce qui concerne la cagnotte Leetchi pour le Main Event, c'est vrai qu'au début ça pouvait paraître maladroit de le faire sans contrepartie, mais bon visiblement tu ne savais pas trop comment t'y prendre avec le stacking (impôts, tout ça...) mais à ta décharge tu as vite rectifié le tir (du moins le stackeur belge secret ^^)

Aussi, je peux comprendre le point de vue de certains qui disent que l'aspect financier (et le fait d'avoir voulu jouer ce 10K$) ça tronque un petit peu l'aventure, mais, plutôt que de mettre en avant ce détail ; je trouve que c'est vraiment chouette pour toi de finir cette aventure sur un feu d'artifice avec cette participation au Main Event.

Même si les commentaires ci-dessus semblent fondés, je vous trouve un peu dur avec lui les gars, a fortiori 2 jours avant l'événement.

En somme, kiffe bien ton tournoi, c'est le principal :)

Edited by Aigle-Faim

6 mois de bonne conscience altruiste pour une vie de technocratie à pondre rapports et notes de synthèse, ça donne des ailes ^^

Jamais trop compris l'intérêt de devenir énarque. Les débouchés ont l'air badant à mort. Et puis ça fait 2 ans et demi que natanoj se fait offrir un max de trucs. Le main event ça se tentait. C'est passé en plus donc tant mieux pour lui. Je comptais ne rien donner ni en stacking ni en don, je ne compte pas lire le livre même si j'ai lu le blog que j'ai bien aimé. Franchement aucun intérêt ces reproches sur la spontanéité et je ne sais quoi. Ça fait bien aigri d'avoir raté l'ENA, désolé. Mais bon Zemmour est aussi encore aigri d'avoir raté ce concours et il ne s'en tire pas trop mal.

C'est quand même formidable quand on rompt le concert de louanges d'être soit "un aigri coincé dans son canapé", selon un avocat raté animateur du Clubpoukair, soit un "lycéen rêveur déconnecté des réalités qui vit chez papa, maman et qui ne paie pas de factures" alors que je reviens d'une mission de six mois en Sibérie notamment pour favoriser l'accès à l'éducation et à la culture des jeunes défavorisés. Vous vous êtes un peu trompés dans votre tableau mais ça arrive à tout le monde.

Alors oui ça fait un bail que je ne suis pas un fan du projet que je trouve assez pauvre littérairement et un peu dégoulinant dans les sentiments retranscrits mais j'ai aussi aimé quelques vidéos assez sympas et la découverte de paysages inattendus.

Mais dans mon commentaire ce n'est pas la vidéo que je prends pour cible, je la trouve juste grotesque avec les yeux fous de natanoj devant les liasses de billets, mais ce qui m'a vraiment dérangé c'est l'appel aux dons de 10 000$ sans contrepartie qui pour moi dénature complétement le projet. Ces deux éléments sont assez révélateurs, à mes yeux, d'un projet assez mignon basé sur des valeurs porteuses, le voyage, l'échange, les rencontres qui glisse peu à peu grâce à un succès inattendu vers un business qui doit continuer à grossir, prendre de l'ampleur et commencer à rapporter des sous. J'aurais probablement pas eu cette réaction si t'avais fait un appel aux dons pour jouer un 1 500$ et que t'organises une soirée à Paris avec les gains éventuels ou que tu en donnes une grosse partie à une asso porteuse de projets qui te tiennent à coeur. Mais vraiment demander 10k$ sans contrepartie c'était du gros foutage de gueule.

Bonne chance pour le main, j'espère que tu le perferas et que tu paieras de beaux impots au fisc français.

Amllya : j'ai pas eu l'ENA après avoir largement chié dans la colle dans l'épreuve sur dossier et je devrais partir bosser en Ambassade à la rentrée.

missclik le -1 sorry

Jamais trop compris l'intérêt de devenir énarque.

Ça permet de te faire pourrir sur un forum de poker parce que tu fais des rapports, parce que c'est bien moins utile pour la société que de jouer à des jeux d'argent.

Edited by chob18

Bien moins utile pour la société, c'est un peu fort, au moins aussi inutile disons...

Ha se sentir utile pour la société, vaste fumisterie!

Edited by Baccara

Y aura toujours un truc à redire pour quelqu'un, c'est vrai que c'est bien aussi que toutes les opinions puissent s'exprimer !

Je trouve juste que le moment est peut être un peu mal choisi en ce qui concerne les "ondes " négatives...  Enfin ce n'est qu'un avis !

Go go go !

out :(

Blindes 200/400/50 dernier niveau il reste une heure. fish ouvre 1000 utg ( stack 20000 ) pro sb 3bet 3500 ( 60000 ), j ouvre AKo bb et 4b 7500. Fish fold pro shove mes 7500 restants et je perds le coinflip de la mort vs QQ

:(

Je suis assez d'accord avec Tamerlan, je sais pas si vous vous rendez compte mais faire un tour du monde de 2 ans et demi sans vraiment travailler (on va pas considerer les cash game clandestins comme du taff) c'est déjà une chance complètement inouïe, je l'ai fait avec mes propres moyens et je peux vous dire que ça chiffre très très vite. C'est quand même le rêve de beaucoup de gens et la tournure finale me gène vraiment, les gros yeux devant les liasses, l'idée certes vite abandonnée de la cagnotte.

Quand j'ai fait mon tour du monde j'avais pas mal de gens qui me suivaient, à moindre échelle certes mais quand je m'accordais des kiffs hors de prix j'évitais de demander à quelqu'un de me les payer ou de les monnayer, d'une part pour éviter que les gens considèrent que je spew comme un cochon pour leur foutre le seum et pour garder l'authenticité du truc, le voyage, la galère... C'est la ou je rejoins Tamerlan, on dirait que ça va finir en jeux télé sponso par expedia ou everest, genre tentez de gagner une semaine avec Natanoj à Vegas.

Surtout que comme moi t'as traversé des pays ou 10k$ represente pour certain une vie de salaire et si comme moi tu les a ajouté sur FB après avoir dormi sur leur canapé du joues avec 10k à Las Vegas, j'imagine la tronche des mecs.

Je me suis fais pourrir par des népalais quand j'ai posté des vidéos de villa de 600m carré à Bali, j'ai compris à quel point ça pouvait être déplacé quand le prix de la nuit c'est 6 mois de salaire des gars.

Je comprends que tu sois rattrapé par l'euphorie mais j'avoue que je comprends toujours pas le délire de jouer le main event, c'est tellement antinomique avec le couch surfing et compagnie. Pour toi c'est un happy ending et une sorte de graal, pour ma part je trouve ça dommage, y'avait surement moyen d'organiser une sorte d'happy ending joyeux comme je l'avais suggéré, genre le lucky 777 qui paraissait parfait.

Ok avec ça. Sauf sur jouer le main event, pourquoi pas dans le fond, c'est même une suite et fin du périple plutôt cohérente, vu qu'en trame de fond il est avant tout parti en tant que joueurs de poker.

Par contre, sur la forme, dans la manière dont c'est présenté/partagé, cela me gène toujours autant. Ces derniers temps cela va du vulgaire au déplacé, tout n'est plus (à mes yeux) devenu qu’égo-trip et préparation de l'avenir. Libre à lui de faire ce qu'il veut, mais je ne prends plus plaisir à suivre l'aventure (ce n'est pas un jugement de valeur, les gouts et les couleurs...)

Enfin bref, on va pas pourri ce thread d'ondes négatives, il parait que ce n'est pas le moment. Et il va bien vendre des milliers de bouquins et/ou finir sponso ranking hero, donc il doit bien se branler de mon avis :D

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
partypoker : Hallowheel
partypoker : Hallowheel