Jump to content
This Topic
natanoj

Natanoj Trip

Recommended Posts

Super nouvelle Jonatan :)

Le voyage continue donc... Et après Vegas, l'amérique du Nord ? Puis le Canada ?...

Nonon, Vegas c'était la fin du voyage !

Je rentre en France quelques jours après le Main

Je suis encore bien rouillé en tournoi. Quelqu'un pour me dire ce qu'on fait dans ce spot ? 

Tournoi 125$ Caesar Palace, structure turbo, blindes 200/400 antes 25, 8 joueurs à table. Moyenne 12 000

Un joueur récréatif limp en MP (stack 10000) , nous ouvrons ATo en MP2 (stack 7700) 

On fait quoi?

( si fold, a partir de quelle profondeur on shove, ou on raise, et a partir de quelle range on shove ici)

Edited by natanoj

tout dans papa?

a priori shove aussi,sauf si tu l'as deja vu limper un monstre,mais c'est vraiment le bas de la range

shove/fold doivent pas etre loin en equité

Edited by Alain Delarge

suis pas sur qu'une reponse sur ce point precis changera ta facon de jouer!

-sinon mes conseils basiques (et qui risquent donc de servir a rien) seraient de revoir peut etre un peu l'icm,les situations de bulle,resteal etc (on sait jamais hein) et la profondeur,pense profondement a la profondeur,calcule tout tout le temps ton M et n'oublie pas que + tu es profond + tu as interet a profiter de la position.

evite de t'embarquer en etant oop dans des coups douteux notamment en debut de tournoi,profile a mort,soit patient sans etre nit,relax  sans etre mou,opportuniste sans etre loose et tu sera un shark mon fils.

look des videos de debut de main event si ca existe,ou des articles?

Perso sur ce genre de structures boucherie je fold ce spot et n'hésite pas à me laisser tomber à 12/10BB avant d'open shove any PP / SC / Broadway. L'important c'est de survivre et d'essayer de pouvoir placer un vol / gagner un flip par niveau quand tu es <15BB

Ici avec 20BB et 3 BB dans le pot je shove pas en dessous de TT / AQ

Après le main ce sera completement différent, tu ne peux pas te baser surce genre de tournois pour te situer. Tu démarres à 300BB (500 now ?) avec des niveaux de 2h et de l'avis général contre un field moyen très, très faible.

Donc no stress, évite juste de te mettre dans des situations compliquées, accepte de lâcher le jeu gagnant de temps en temps, repère les spots parmi tes adversaires, et surtout..... PRENDS TON KIFF L'AMI !

Edited by Introl

Je serai interviewé par Veunstyle ce soir à 20h française sur Twitch ( rendez vous sur ce lien http://www.twitch.tv/clubpokertv à l'heure dite ). Ce sera une interview de deux heures, filmée et diffusée en direct, inédite au cours du voyage par sa longueur, qui donnera l'occasion de revenir en profondeur sur les deux ans de route, l'arrivée à Vegas, le sponsoring, la moto et dans laquelle vous pourrez me poser toutes les questions que vous voudrez. Ne manquez pas ce rendez-vous !

Voilà! et après cap sur le Groenland pour finir l'aventure par un HU4ROLLZ avec le Père Noël (t'as une hotte, mon pote, elle me botte...)

Il est pas si loin le Pere Noël. Rovaniemi, Finlande.

Vous pensez qu'il faut que je modifie mes ranges de shove sur le Main ou au contraire rester optimal à chaque fois?

Ne te mets pas trop la pression Natanoj. Ton blog a fait souffler un vent de fraicheur et de liberté sur les mecs comme moi coincés entre quatre murs au bureau. Personnellement, ce que j'aime au poker, c'est cette faculté qu'a le jeu à nous mettre devant des situations où nous sommes les seuls responsables, les seuls décisionnaires. Une sorte d'introspection, sur son background, ses failles, ses forces, ses reads, tout ce qui fait que la décision qui viendra sera la tienne, entièrement. Fais honneur à ton voyage et prends tes décisions seul. Quelles soient mathématiquement bonnes ou mauvaises au final n'est pas l'important (pour nous en tous cas, lecteurs égoïstes). Qu'elles fassent écho à ton vécu et ton expérience depuis plusieurs moi si.

Personnellement, ce que j'aime au poker, c'est cette faculté qu'a le jeu à nous mettre devant des situations où nous sommes les seuls responsables, les seuls décisionnaires. Une sorte d'introspection, sur son background, ses failles, ses forces, ses reads, tout ce qui fait que la décision qui viendra sera la tienne, entièrement.

faudra que je t emprunte ce passage c est super

Ca fait deux fois que tu essaies d insinuer que je fais ça pour la tune. Je suis sur que tu es un mec intelligent Tamerlan, ça se ressent dans tes posts, et j'aime bien te lire, souvent, mais je déteste cette ironie que tu utilises à chaque fois que tu t'adresses à moi.

Oui, ce fut une superbe aventure humaine. Lis bien ça. OUI CE FUT UNE SUPERBE AVENTURE HUMAINE AVANT QUOIQUE CE SOIT D AUTRE. Cela fait deux ans et demi que je suis parti, si j'avais voulu le faire pour l'argent, j'aurais très certainement pu trouver un moyen beaucoup plus facile, du genre rester architecte, et j'aurais déjà pu me buy in cinq Main Event. J'ai vécu chez l'habitant pendant deux ans et demi, j'ai voyagé seul, en sac à dos,  dormi sur des canaps la plupart du temps, rencontré des centaines de personnes, passé des milliers d'heures à moto. Franchement, si ce n'était pas le truc qui me plaisait plus au monde, je serais bien stupide.

Quel est ton problème si cette aventure se termine sur un feu d'artifice incroyablement excitant? Quel est ton problème si le succès me permet d'entrevoir des possibilités de gagner de l'argent et quel est ton problème si je décide d'accepter ces possibilités? Sous prétexte que ce fut une aventure humaine, je devrais refuser tout ça ? Je devrais refuser les 10k de ce gars, pour ne pas gâcher la pureté de cette humanité? Ne sois pas ridicule, tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. 

Edited by natanoj

Ca fait deux fois que tu essaies de insinuer que je fais ça pour la tune. Je suis sur que tu es un mec intelligent Tamerlan, ça se ressent dans tes posts, et j'aime bien te lire, souvent, mais je déteste cette ironie que tu utilises à chaque fois que tu t'adresses à moi.

Oui, ce fut une superbe aventure humaine. Lis bien ça. OUI CE FUT UNE SUPERBE AVENTURE HUMAINE AVANT QUOIQUE CE SOIT D AUTRE. Cela fait deux ans et demi que je suis parti, si j'avais voulu le faire pour l'argent, j'aurais très certainement pu trouver un moyen beaucoup plus facile, du genre rester architecte, et j'aurais déjà pu me buy in cinq Main Event. J'ai vécu chez l'habitant pendant deux ans et demi, j'ai voyagé seul, en sac à dos,  dormi sur des canaps la plupart du temps, rencontré des centaines de personnes, passé des milliers d'heures à moto. Franchement, si ce n'était pas le truc qui me plaisait plus au monde, je serais bien stupide.

Quel est ton problème si cette aventure se termine sur un feu d'artifice incroyablement excitant? Quel est ton problème si le succès me permet d'entrevoir des possibilités de gagner de l'argent et quel est ton problème si je décide d'accepter ces possibilités? Sous prétexte que ce fut une aventure purement humaine, je devrais refuser tout ça ? Je devrais refuser les 10k de ce gars, pour ne pas gâcher la pureté de cette humanité? Ne sois pas ridicule, tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. 

J'insinue rien, je trouve simplement la tournure de l'aventure absolument ridicule.

C'est marketé dans tous les sens et sponsorisé par Everest Poker, on dirait Into The Wild sponsorisé par Promovacances.

On pouvait avoir un doute, je peux comprendre l'effervescence que ça a provoqué chez certains  au début mais la médiatisation est devenue la fin et non plus le moyen, c'est devenu le moteur de l'aventure, un business qui s'étale sur toutes les plateformes où le nombre de likes, de viewers, de listeners est scruté, épié.

Il n'y a absolument rien de sincère là-dedans avec comme consécration l'appel aux dons pour freeroll le Main Event mais ne perds pas surtout pas ton temps à mon répondre, kiffe à fond ton expérience, carpe diem :dance:

J'insinue rien, je trouve simplement la tournure de l'aventure absolument ridicule.

C'est marketé dans tous les sens et sponsorisé par Everest Poker, on dirait Into The Wild sponsorisé par Promovacances.

On pouvait avoir un doute, je peux comprendre l'effervescence que ça a provoqué chez certains  au début mais la médiatisation est devenue la fin et non plus le moyen, c'est devenu le moteur de l'aventure, un business qui s'étale sur toutes les plateformes où le nombre de likes, de viewers, de listeners est scruté, épié.

Il n'y a absolument rien de sincère là-dedans avec comme consécration l'appel aux dons pour freeroll le Main Event mais ne perds pas surtout pas ton temps à mon répondre, kiffe à fond ton expérience, carpe diem :dance:

Merci de savoir mieux que moi quand je suis sincère ou non. Je comprends pas que tu n'arrives pas à saisir que tu peux très bien être entièrement sincère dans ton quotidien, avec les personnes que tu rencontres, et postérieurement, le restituer à d'autres personnes, et apprécier que ca leur plaise. Il n'y a pas de mauvaises intentions la dessous. Juste la volonté de partager un quotidien totalement inhabituel, et dont tu sais qu'il intéressera les gens. 

Pour ce qui est de la médiatisation et le sponsoring, ils ont été une étape nécessaire à la poursuite de l'aventure mais n'ont jamais été une fin en soi. Oui, il faut faire des compromis, et je te jure que si j'avais pu continuer mon voyage comme je l'ai fait au début, en indépendance totale, je l'aurais fait, mais à l'époque ou je me suis broke en Colombie, c'était soit ca, soit rentrer en France. C'était aussi simple que ça. Exiger une pureté absolue dans une aventure aussi longue et complexe, c'est un rêve de lycéen naïf qui vit encore chez papa maman et n'a jamais payé ses factures.

Edited by natanoj

Ne te mets pas trop la pression Natanoj. Ton blog a fait souffler un vent de fraicheur et de liberté sur les mecs comme moi coincés entre quatre murs au bureau. Personnellement, ce que j'aime au poker, c'est cette faculté qu'a le jeu à nous mettre devant des situations où nous sommes les seuls responsables, les seuls décisionnaires. Une sorte d'introspection, sur son background, ses failles, ses forces, ses reads, tout ce qui fait que la décision qui viendra sera la tienne, entièrement. Fais honneur à ton voyage et prends tes décisions seul. Quelles soient mathématiquement bonnes ou mauvaises au final n'est pas l'important (pour nous en tous cas, lecteurs égoïstes). Qu'elles fassent écho à ton vécu et ton expérience depuis plusieurs moi si.

Solid post, bro.

Un gros GL à Natanoj.

Je trouve ça bien que ton voyage se finisse comme celà, je trouve celà bien que tu aies fait de l'argent avec aussi, tu as mis de toi et de la plus value dans chacun de tes posts et tes vidéos pendant tout ce temps, tu nous as apporté beaucoup de dépaysement et de bonnes lectures, je vois pas pourquoi un mec qui présente "Les Anges de la Téléréalité" en vivrait et que de ton côté  tu devrais être ascète.

Joue ton jeu, no regret, kiffe chaque minute, et bust un Anglais si tu as l'occase pour venger Guignol.

Merci de savoir mieux que moi quand je suis sincère ou non. Je comprends pas que tu n'arrives pas à saisir que tu peux très bien être entièrement sincère dans ton quotidien, avec les personnes que tu rencontres, et postérieurement, le restituer à d'autres personnes, et apprécier que ca leur plaise. Il n'y a pas de mauvaises intentions la dessous. Juste la volonté de partager un quotidien totalement inhabituel, et dont tu sais qu'il intéressera les gens.

Pour ce qui est de la médiatisation et le sponsoring, ils ont été une étape nécessaire à la poursuite de l'aventure mais n'ont jamais été une fin en soi. Oui, il faut faire des compromis, et je te jure que si j'avais pu continuer mon voyage comme je l'ai fait au début, en indépendance totale, je l'aurais fait, mais à l'époque ou je me suis broke en Colombie, c'était soit ca, soit rentrer en France. C'était aussi simple que ça. Exiger une pureté absolue dans une aventure aussi longue et complexe, c'est un rêve de lycéen naïf qui vit encore chez papa maman et n'a jamais payé ses factures.

Te laisse pas atteindre par l'aigritude de mecs bloqués dans leur canapé. Tu ne dois aucune explication à personne. Régale toi simplement.

C'est la façon dont tu t'extasies devant les 10000$ en disant " vous avez déjà eu ça entre les mains ? ", avec un air de gosse qui vient d'accomplir le Graal, qui je pense, fait penser à Tamerlan, que ta formidable aventure est finalement tronqué par l'aspect financier, aux détriments d'instant de vie réellement simple et pur, ou l'argent passe en second plan, bien que présent.

Du coup, ça niaise le côté underground que l'on a pu ressentir au début...

Faire rêver les gens ça à un prix dans ce monde désormais, mais les faire vibré ça restera toujours gratuit.

Merci de m'avoir fait quelques fois vibré et GL pour le Main.

C'est la façon dont tu t'extasies devant les 10000$ en disant " vous avez déjà eu ça entre les mains ? ", avec un air de gosse qui vient d'accomplir le Graal, qui je pense, fait penser à Tamerlan, que ta formidable aventure est finalement tronqué par l'aspect financier, aux détriments d'instant de vie réellement simple et pur, ou l'argent passe en second plan, bien que présent.

Ce ne sont pas les 10k qui me rendent extatique à ce moment là, mais l'idée que je vais pouvoir réaliser le rêve du voyage dans quelques minutes.

Le but du voyage de Natanoj est de melanger voyage alternatif, poker et communication, blog, montage photos etc.

Pour le cote alternatif ca toujours ete respecte, le couchsurfing reste toujours original, perso je voyage pas mal et je me sens pas pret a ca. Faut aimer le partage et s'impliquer.

Le poker je pense que tout le monde a trouver ca WTF depuis le debut, vivre de parties lives dans des tripots d'Ameriques du sud, ca semblait suicidaire. Je ne sais pas si tu y croyais vraiment mais bon tu as essayer et ca a durer plutot pas mal de temps.

Pour la communication tu fais rever, on vente tes talents d'ecritures, tu as  un contrat pour des bouquins... tu as l'air de depasser la sphere poker ce qui est important vu la concurrence dans ce domaine.

Je me suis lasser de tes videos ( je suis difficile dans ce domaine), Tes recits trop porte sur la gente feminine egalement. Mais ton but a toujours ete vegas, tu as du avoir du secours, everest est arriver et tu l'as pas voler, enfin un sponsoring original. Je n'avait pas l'impression pour autant que  tu etais leur pute. Ca me semblait plutot une sacree aubaine!

Maintenant tu y es! Tu profites de ta reconnaissance pour jouer des tournois que tu n'aurais pas pus t'offrir. Je suppose que tu rendras hommage aux gens qui t'on aider, Pour moi l'humilite est la qualitee premiere du voyageur. Il faudrait que ce recit soit egalement une chose importante de l'image du poker en France : l'aventure, la generosite. 

Profites, tu feras rager des gens, de tous les bords peut etre. Mais tu vis ton reve jusqu'au bout, voir plus. Ca, c'est beau, peu de gens arrive a ca.  

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
PokerStars : Rewards
PokerStars : Rewards