Jump to content
This Topic
natanoj

Natanoj Trip

Recommended Posts

Salut Jonathan ! 

Je dévore tes articles et tes vidéos depuis deux jours, tu fais du très bon taff, ton aventure est vraiment cool ! 

Ça donne envie, merci pour ce partage !

PS: petit problème, il est impossible d'accéder au dernier article "Une belle histoire", il y a un message d'erreur

Je ne crois pas que la question a déjà été posée : t'as un programme pour les WSOP? Si tu veux play le monster stack, il faudra que tu y sois avant le 13 juin; date du day 1B  :).

Et si ce n'est pas indiscret, Everest ta paie certains events ou bien c'est toi qui buy in ? T'envisages de te faire stacker ?

Et enfin dernier point, tu restes combien de temps et tu comptes loger où? 

Merci et bonne chance pour la suite de ton aventure, un régal à suivre.

Non pas de programme en particulier, et je vais devoir me contenter de petits buy ins, probablement le monsterstack et d'autres boucheries, car je n ai pas du tout la roll pour jouer les plus gros tournois ( ni les petits en réalité si on applique un vrai bk management...). La collaboration avec Everest concernait mon voyage, pas les wsop malheureusementEvidemment, le rêve ca serait le main event, mais a 10k, c'est totalement inenvisageable en l'état, donc oui, je vais essayer de trouver du staking. Faut que je prépare quelque chose prochainement pour annoncer tout ça, d'ailleurs, vu que  j'en ai jamais fait, quelqu'un pourrait il me renseigner exactement sur les us et coutumes dans le milieu et les deals habituels?

a priori je resterai a vegas de mi juin a fin juin/debut juillet selon les opportunités qui se présentent. Pas de programme pour l'instant au niveau du logement, j'ai eu quelques invitations, mais le kiffe ce serait d'être hébergé par une star, ou bien par des gens complètement en dehors du poker, comme je l'ai fait depuis le debut du voyage.

Salut Jonathan ! 

Je dévore tes articles et tes vidéos depuis deux jours, tu fais du très bon taff, ton aventure est vraiment cool ! 

Ça donne envie, merci pour ce partage !

PS: petit problème, il est impossible d'accéder au dernier article "Une belle histoire", il y a un message d'erreur

merci à toi. Désolé pour les bugs sur le blog, depuis quelques jours, y'a des gros problèmes d'instabilité. Vu que je n'y connais rien, j'ai demandé a un webmaster de s'en occuper, mais ca va prendre un peu de temps...

La collaboration avec Everest concernait mon voyage, pas les wsop malheureusement

Si on dit que c'est des rats, on augmente tes chances ? Pourquoi alors te faire aller aussi vite vers Vegas ? J'ai du mal à capter le truc, ça a plutôt tendance à niquer le trip....

Si on dit que c'est des rats, on augmente tes chances ?

Lol non. Ils m'ont bien aidé jusqu'à maintenant, mais c'est surtout moi qui ai fait une erreur. A l'époque où j'ai signé, en aout, Vegas était tellement loin et j'étais déjà tellement content d'avoir de quoi m'aider à continuer à voyager à un moment où la bk était dans le rouge, j'ai tout simplement pas pensé à négocier quelque chose :/ 

Pourquoi alors te faire aller aussi vite vers Vegas ? J'ai du mal à capter le truc, ça a plutôt tendance à niquer le trip....

Pour Vegas, c'est pas eux qui m'ont dit d'y aller, c'est moi qui veut y être depuis le début. La raison du rush au Nicaragua, Salvador, Guatemala, c'est premièrement que ce sont des pays réputés dangereux ou je n'avais de toute façon pas prévu de jouer au poker, et aussi que j'ai mal géré mon timing :  J'étais en Colombie au moment de la signature du contrat en aout. Vegas était à 11 mois, et je pensais que ca serait tranquille pour traverser l'Amérique Centrale avec ce timing, sauf que j'ai rencontré une fille magnifique et je suis resté jusqu'en décembre, et même histoire au Panama où j'ai trainé jusqu'en février, et il me restait donc plus que 4 mois pour faire le reste, et j'ai donc traversé très rapidement ces derniers pays pour me réserver du temps au Mexique ( 2 mois, ce qui est plutôt cool)

Sinon, yavait aussi la possibilité d'attendre les WSOP 2016, et rester un an de plus dans le coin, mais franchement autant j'ai adoré mes 20 mois en Amérique du Sud, autant je me voyais pas passer un an et demi en Amérique Centrale. Et puis le bouquin va sortir en septembre et je dois être en France, et puis j'ai envie de me reposer un peu au bout d'un moment :D !

Ils pourraient t'offrir le Main pour clore le voyage en beauté ! 

T'aimerai repartir à l'aventure après ton repos en France ou tu comptes vraiment te poser et mettre le blog de côté ?

ca serait beau oui mais bon.

Je vais déjà voir ce que va donner la sortie du livre, attendre quelques mois, histoire de voir si je peux envisager sérieusement une carrière d'écrivain voyageur, et si c'est le cas oui, probablement je repartirai pour un tour :)

Salut Natanoj,

Félicitation pour ton road trip, c'est vraiment cool, j'espère que ton livre va cartonner !

Comme tu peux le voir ici, je pars aussi en Amérique du Sud seul avec sac sur le dos. C'est plus court que toi (3 mois en Amérique environ) mais vu que je compte aussi faire du coach surfing et me déplacer seul, j'ai quelques questions auxquelles je suis certain que tu pourras répondre.

• Tout d'abord, comment réagis-tu lorsque tu as des demandes de personnes qui veulent t'héberger mais qui n'ont pas de référence ? Est-ce que tu discutes avec par Couchsurfing ? Est-ce que tu refuses ?
  • N'as-tu pas peur de laisser toutes tes affaires (en d'autre mot, tout ta vie de là bas) dans un appartement de quelqu'un que tu ne connais pas ? Si tu veux revenir dans l'appart, qu'il y a personne et que la porte est fermée, t'es mal barré si tu avais laissé ta valise à l'intérieur.
  • J'ai rempli mon compte Couchsurfing, indiqué mon itinéraire et j'ai déjà environ 6 personnes qui m'ont écrit (dont 2 personnes qui me proposent de m’héberger). Est-ce que tu réponds à touts les messages/demandes d’hébergement ?
  • Comment fais-tu pour avoir un téléphone portable là bas ? Tu en a pris un vieux avec et tu as acheté une carte prépayée dans chaque nouveau pays ? Ou tu paies la peau du cul pour garder ton numéro Français et tu paies le roaming comme un malade (j'en doute) ?
  • Aurais-tu des conseils à me donner concernant Couchsurfing ? Par exemple, comment faire pour rencontrer une hôte quand on ne connait pas du tout la vie. Comment limiter les risques de se faire avoir (vol, etc) avec le Couch Surfing ?
  • En combien de temps as-tu appris l'Espagnol ? Je commence à savoir les bases..
  • As-tu d'autres conseils (concernant le fait de voyager seul, de débarquer dans des endroits inconnus, etc..) ?

Merci beaucoup et bonne continuation.

Yves

Salut Natanoj,

Félicitation pour ton road trip, c'est vraiment cool, j'espère que ton livre va cartonner !

Comme tu peux le voir ici, je pars aussi en Amérique du Sud seul avec sac sur le dos. C'est plus court que toi (3 mois en Amérique environ) mais vu que je compte aussi faire du coach surfing et me déplacer seul, j'ai quelques questions auxquelles je suis certain que tu pourras répondre.

• Tout d'abord, comment réagis-tu lorsque tu as des demandes de personnes qui veulent t'héberger mais qui n'ont pas de référence ? Est-ce que tu discutes avec par Couchsurfing ? Est-ce que tu refuses ?

J'évite généralement d'aller chez les gens qui n'ont aucune de référence sauf quand la personne m'envoie un message vraiment cool qui donne envie, (ou qu'elle est super jolie ^^) auquel cas, je lui dis généralement que je suis intéressé et lui demande son Facebook pour parler un peu et voir si ça a l'air d'une personne sûre. 

• N'as-tu pas peur de laisser toutes tes affaires (en d'autre mot, tout ta vie de là bas) dans un appartement de quelqu'un que tu ne connais pas ? Si tu veux revenir dans l'appart, qu'il y a personne et que la porte est fermée, t'es mal barré si tu avais laissé ta valise à l'intérieur.

Non, je ne me suis jamais fait voler par personne en 9 ans de couchsurfing et des centaines d'hôtes différents. Selon les hôtes et l'entente que vous avez ensemble, souvent les gens te donnent un double des clés, ou te laissent rester à l'appart quand eux partent au boulot tôt le matin. Y'a toujours moyen de s'arranger.

• J'ai rempli mon compte Couchsurfing, indiqué mon itinéraire et j'ai déjà environ 6 personnes qui m'ont écrit (dont 2 personnes qui me proposent de m’héberger). Est-ce que tu réponds à touts les messages/demandes d’hébergement ?

Quand c'est pas juste un message genre "hola" oui je réponds à tout le monde. L'idée quand tu arrives dans une nouvelle ville, surtout si tu as l'intention de rester quelques semaines, c'est de t'installer dans des bonnes dynamiques, c'est à dire de rencontrer beaucoup de monde dès le début pour te créer rapidement des cercles d'amis.

• Comment fais-tu pour avoir un téléphone portable là bas ? Tu en a pris un vieux avec et tu as acheté une carte prépayée dans chaque nouveau pays ? Ou tu paies la peau du cul pour garder ton numéro Français et tu paies le roaming comme un malade (j'en doute) ?

J'ai débloqué mon téléphone au marché, dans un stand de téléphonie comme tu en as des centaines à chaque fois, ça coute presque rien, et ensuite tu peux mettre des cartes sim dans chaque pays que tu traverses, que tu recharges dans toutes les boutiques, ce qui te permet d'économiser à chaque fois et d'avoir internet facilement

• Aurais-tu des conseils à me donner concernant Couchsurfing ? Par exemple, comment faire pour rencontrer une hôte quand on ne connait pas du tout la vie. Comment limiter les risques de se faire avoir (vol, etc) avec le Couch Surfing ?

Ne soie pas parano sur le vol etc. C'est quelque chose qui n'arrive vraiment presque jamais. Pour rencontrer un hôte, c'est facile, tu lui demandes d'aller te chercher à la gare des bus, ou bien tu lui demandes comment arriver chez lui ou à son travail et tu y vas en taxi. Ce que je fais généralement pour trouver des hôtes, et ce que tu as fait apparemment, c'est un "itinéraire public" dans lequel j'indique toutes les villes ou je vais potentiellement passer, et j'attends que les gens m'envoient des propositions. En complément quand je m'apprête à rentrer dans une nouvelle ville, même si j'ai déjà un hote, je fais une petite recherche sur la ville pour voir si je trouve des gens intéressants et j'envoie quelques messages en plus, voir si je peux me balader avec eux etc..

• En combien de temps as-tu appris l'Espagnol ? Je commence à savoir les bases..

Quand je suis arrivé au Paraguay, j'avais déjà un petit niveau d'espagnol LV2 que j'avais étudié à l'école. Je dirais qu'il m'a fallu 2 semaines pour récupérer plus ou moins les automatisme, 2 mois pour parler bien, et 8 mois pour parler vraiment très bien sans accent.

• As-tu d'autres conseils (concernant le fait de voyager seul, de débarquer dans des endroits inconnus, etc..) ?

Bonne chance ! Il n'y pas de récompense sans risque ! Tu as choisi la meilleure manière de voyager, tu verras que tu ne seras jamais seul.

Merci beaucoup et bonne continuation.

Yves

Merci beaucoup Natanoj !

Je ne suis pas très bon écrivain, et je n'aime pas trop raconter ma vie sur le net. Mon blogue sera donc sans doute beaucoup moins intéressant et profond que le tiens, mais j'en ai quand même un sur lequel je mettrais les événements importants : http://voyager-seul.blogspot.ch/

Bon trip jusqu'à Végas ;)

La vidéo d'avril est sortie ! Ce mois-ci, pas de poker, je n'ai pas vraiment pu jouer dans ces pays réputés un peu dangereux, mais pour compenser, des paysages magnifiques du Nicaragua au Mexique en passant par le Honduras, le Salvador et le Guatemala. Je vous la recommande vraiment, ce fut une belle période de voyage... Bon visionnage !

http://www.poker.fr/poker-2/world-poker-trip-la-video-du-mois-davril.html

11205174_459544354204729_349087176575729

Edited by natanoj

Cool ta vidéo Natanoj ! C'est la première fois que tu vois tes parents en deux ans ? 

Juste une autre question concernant le Couch surfing qui me vient à l'instant.

Comment tu fais si tu acceptes une proposition de hosting mais que ensuite te viens une meilleure offre (meilleure feeling avec l'autre hôte potentiel, ou fille super canon), tu peux changer d'hôte ? ou tu dis au nouveau que tu as déjà trouvé quelque chose mais que tu veux bien aller boire un verre ?

Merci encore pour tes récits de voyage que je suis depuis peu !

Cool ta vidéo Natanoj ! C'est la première fois que tu vois tes parents en deux ans ? 

Juste une autre question concernant le Couch surfing qui me vient à l'instant.

Comment tu fais si tu acceptes une proposition de hosting mais que ensuite te viens une meilleure offre (meilleure feeling avec l'autre hôte potentiel, ou fille super canon), tu peux changer d'hôte ? ou tu dis au nouveau que tu as déjà trouvé quelque chose mais que tu veux bien aller boire un verre ?

Merci encore pour tes récits de voyage que je suis depuis peu !

généralement je donne une réponse définitive genre 2/3 jours avant. Avant je leur dis que je suis pas encore sur de passer dans leur ville, et qu'ils me donnent un peu de temps pour décider, ça me permet de décider avec un peu plus de temps

visiblement elle vous a pas trop plu. Des critiques à faire?

Je suis l'aventure vraiment depuis le début, certes de loin et parfois en retard, mais très régulièrement via ce que tu postes ici. Pour être honnête, j'ai beaucoup moins d'intérêt à suivre le trip maintenant qu'au départ ou même il y a quelques mois encore. Il y a plusieurs raisons à cela.

Ce que je trouvais fun c'était la spontanéité, la fraicheur, la candeur parfois d'un jeune voyageur. D'autre part, on pouvait découvrir, via un peu de poker, certaines tranches de pays qu'on n'aurait pas visité autrement. Et puis, il y avait toujours une péripétie, une galère, une rencontre cool pour égayer tout cela. Bref, on lisait une histoire sympa, avec de belles images et un voyageur en plein kif.

Tout ceci s'est estompé depuis quelques temps, enfin je trouve en tout cas, on a l'impression que c'est un peu une course contre la montre pour toi, avec des obligations (pour le livre), des temps de passage (pour Vegas), tu as l'air fatigué et pressé de rentrer (compréhensible après deux ans) et sans grande marge de manœuvre comme si tu n'étais plus maitre de tout. Il y avait beaucoup d'aventure et de liberté dans ton blog, c'était plaisant, on voit tout ceci de moins en moins. Sans parler de la thématique poker, ses incertitudes, qui ont complétement disparu depuis qu'Everest et le livre t'ont apporté plus de "sécurité".

Voila pour le retour. J'ajouterai que ce ressenti n'est pas lié à ton aventure, mais que c'est probablement dû à tout trip en général, quand il tire vers la fin. D'autre part, par définition, quand il y a une marque associé à une aventure, que tout est plus carré, on perd inévitablement un peu de "l'âme de départ".

Rien de personnel contre toi, ni aucune critique sur cette vidéo en particulier, c'est plus une réflexion générale. C'est vraiment très personnel, je ne sais pas qu'elle est l'audience de ton blog, mais c'est une indicateur plus pertinent pour toi que ce pavé :D

..

Merci pour ton retour K.

Oui en un sens, tu as raison sur le fait que je ne contrôle plus tout à fait mon emploi du temps, mais c'est le jeu des dates butoir. Mais en réalité, je ne pense pas que la dimension aventure et spontanéité ait disparu. Je voyage toujours de la meme manière, en moto, en allant chez qui m'invite, a la rencontre des locaux.  C'est juste qu'étant donné que je n'écris plus d'articles pour me consacrer au livre, vous avez une vision différente de ce qui m'arrive. Mais il m'est arrivé pleins d'aventures assez folles, ou autres histoires féminines géniales, à Cartagena, Panama, Managua et encore récemment à Antigua (les deux derniers sont sans doute dans le top3 de tout ce qui m'est arrivé ces deux dernières années). Je n'ai juste pas le temps de m'en occuper, ce qui est tout a fait regrettable, car j'adorerais publier ces articles qui feraient un vrai carton, mais le temps me manque, et je ne peux pas y faire grand chose. 

Mais merci pour ton avis. Ca peut expliquer effectivement un certain ramollissement de l'activité des fans initiaux ( car hors poker, les gens restent plutôt fidèles )

Edited by natanoj

Est-ce que ta nouvelle notoriété ne denatures pas l'authenticité de certaines rencontres ? Les gens que tu rencontres, et qui suivent ton aventure, désirent probablement te plaire (par estime, parce qu'ils savent que tu peux écrire sur eux,...). Ce pouvoir, que tu n'avais pas en début de ton parcours, est-ce que tu le considères globalement comme un inconvenient ou un avantage ? Ou bien, est-ce que t'essayes justement d'éviter ce genre de personnes ?

GL pour Vegas et ton livre !

Est-ce que ta nouvelle notoriété ne denatures pas l'authenticité de certaines rencontres ? Les gens que tu rencontres, et qui suivent ton aventure, désirent probablement te plaire (par estime, parce qu'ils savent que tu peux écrire sur eux,...). Ce pouvoir, que tu n'avais pas en début de ton parcours, est-ce que tu le considères globalement comme un inconvenient ou un avantage ? Ou bien, est-ce que t'essayes justement d'éviter ce genre de personnes ?

GL pour Vegas et ton livre !

Je considère ca dans la grande majorité des cas comme un avantage, Ca me permet d'avoir beaucoup plus d'invitations et d'obtenir plus facilement la confiance des gens que je rencontre (et ca aide sur tinder ^^). Peut être ca modifie un peu l'attitude des gens qui veulent se montrer sous leur meilleur visage, mais en meme temps, les gens veulent tout le temps se montrer sous leur meilleur visage non? 

Je kiff plus du tout tes récits depuis qu'on a perdu la spontanéité des débuts.
De voyageur-découvreur tu deviens homme d'affaires, et mine de rien ça se ressent.

Puis bon tu as professionnalisé ta façon de voyager, tout coule de source maintenant pour toi (et tu parles parfaitement espagnol), ce qui rend les aventures moins fun.

Pourtant je ne pense pas que tu aies changé dans le fond (même si nous ne nous connaissons pas), mais tu t'es fixé trop de contraintes (qui sont maintenant des obligations) pour garder la spontanéité des débuts.

mouais,ca change peut etre un peu l'angle sous lequel on le percoit et facilite surement ses rencontres mais je ne voit rien de fondamentalement different dans l'esprit du trip.

un poil moins interessant dernierement il est vrai mais c'est parce que c une grosse feignasse qui ecrit moins d'articles et moins de poker aussi mais il voyage toujours et j'embarque avec le meme plaisir.

c bien aussi de voir cet aspect un peu different depuis le sponsoring,meme si c un peu moins haletant,ca fait deja un bout de temps que ca dure aussi et dans toute serie il y a des episodes un peu moins bons,rien d'alarmant a mon sens.

a vos commentaires on dirait qu'on va le voir blindé et transformé en costard cravatte cigare et chaine en or en train de flamber a vegas,ce qui serait d'ailleurs pas un mauvais finish-)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page