Jump to content
This Topic
natanoj

Natanoj Trip

Recommended Posts

Non c'est normal au Brésil, les étrangers surtout les tout frais débarqué ont la cote et les Brésilienne sont très "open". Ya beaucoup de gens sans scrupules même dans les classes supérieures aussi. Mais a part avoir un feeling aiguisé pour la nature humaine et normalement un joueur live devrait avoir ça dans ses qualités, ya pas grand chose a faire. Le Brésil c'est high risk high reward.

Bon le poker a San pedro c'est 100 Quetzal de stack mini et 1/2 blinds sachant que 10q = 1e le calcul est facile.

Je pense que le lac Atitlan est un stop obligé en Amérique centrale, d'ailleurs la région va te poser problème niveau poker car la plupart des grandes villes d'am centrale sont méchamment craignos et pas du tout tourist friendly.

Edited by Steve Irwin

Apres 2 semaines parfaites a rio, je prends le bus demain pour piquete, un village dans lenord de la province de sao paulo ou jai ete invite par leandro dans sa famille. J ai hate de voir a quoi ressemble la vie dans un village bresilien.

J essaierai de vous pondre un article pendant les 3h de bus.

Apres 2 semaines parfaites a rio, je prends le bus demain pour piquete, un village dans lenord de la province de sao paulo ou jai ete invite par leandro dans sa famille. J ai hate de voir a quoi ressemble la vie dans un village bresilien.

J essaierai de vous pondre un article pendant les 3h de bus.

c'est dommage que ton blog ne soit pas plus vivant, un petit message (court simple) tres régulier serait sympa, pour ton blog et pour ttes les personnes qui reve de faire un trip du genre

good trip

oui, j ai pris beaucoup de retard, le probleme est technique. j ai pas mal ecrit, mais il faut que je retranscrive a chaque fois sur la tablette, puis envoyer sur le net... c'est assez penible.

je vais essayer d acheter un clavier, ca sera une premiere etape. je prends note du bon conseil, de poster plus souvent, meme une phrase.

Pour ma dernière soirée à Rio, nous sommes avec mes hôtes à Arpoador, une digue naturelle près de Copacabana et cherchons une fête pour terminer en beauté mes deux semaines dans leur ville. À défaut de plan satisfaisant, André me propose de créer la fête... Il s'approche d'un mec assis sur une percussion locale qui ressemble à un cageot de fruit fermé et lui demande la permission de l'utiliser. Le mec le toise, cherchant à évaluer le sérieux de la requête, puis finit par accepter.

Les dix minutes qui suivent sont magiques.

André s'installe et commence à jouer et chanter un standard brésilien. Un sourire de surprise et de satisfaction se dessine sur le visage du propriétaire de l'instrument. Le tempo est juste et la voix calée. Des regards se tournent vers nous. Rapidement, des curieux s'approchent, commencent à bouger légèrement en rythme. Trois filles plus téméraires que les autres se mettent à danser franchement. D'autres arrivent, dansent, chantent et en quelques instants nous sommes désormais une vingtaine à former un cercle joyeux autour d'André.

La fête est lancée.

Je suis bien au Brésil.

La suite ici

A sao paulo, quand une table est pleine, no problem... hier j ai joue en 12 handed!

C etait une variante vraiment bizarre : pas de sb et bb, mais mississipi straddle obligatoire a 5. J ai cave 500, mais la plupart etaient entre 200 et 400.les joueurs sont hyper nitty ici, je vole sans arret. 2 soirees positives, environ 700r $ de gain :) . Good run!

Je fais un peu le balla a payer resto et drinks... mais bon l argent est fait pour etre depense non?

J ai rencontre une bresileojaponaise hier. Beauty. Je la revois demain pour mon dernier jour a sp. Wish me luck

Edited by natanoj

Je viens d arriver a curitiba, dans l etat de parana. J ai profite des quelques heures de bus pour avancer dans mon blog. J ai toujours une semaine de retard dans mes publications, mais je fais ce que je peux. :)

http://worldpokertrip.net/de-rio-a-sao-paulo/

http://www.worldpokertrip.net/une-semaine-a-sao-paulo/

Mon frere est entrain de refaire completement le blog et ca va bouger un peu dans les prochains jours

Mais voici quandmeme l article sur sao paulo .

Je suis a iguacu, et apres un mois au bresil, je m apprete a arriver au paraguay apres demain... une nouvelle aventure commence.

Plein dephotos a paraitre egalement prochainement!

Je delaisse un peu ce thread en ce moment parmanque de temps. Par contre generalement y a beaucoup plus de news sur fb, donc hesitez pas a aller voir la bas.

hola tout le monde

c est maintenant qu on va voir si le cp peut m etre utile ...

j ai rencontre luiz a iguacu, et il a une moto. il m a raconte un peu de ses voyages et bordel ca a reveille plein d envies chez moi. quand j etais en sicile il y a 4-5 ans, j avais voulu faire un road trip de sicile a strasbourg en vespa mais javais abandonne par manque de temps... cette fois ci le temps je l ai, l argent aussi, et je suis juste a cote du paraguay ou ca coute pas grand chose...

j ai besoin de conseils de mecs qui s y connaissent un peu. Ma seule connaissance des 2 roues se limite a 2 ans d utilisation d un scooter 50 cc. j envisage serieusement d acheter une moto au paraguay, passer mon permis la bas, et remonter jusqu a la colombie, ptet un peu plus.

quelle cylindree

quel budget

que dois je apprendre

enfin j ai besoin de conseils de mecs qui s y connaissent quoi... faites marcher les reseaux

merci

Au Vietnam tu as des tonnes d'etranger roulant en moto le plus souvent sans permis. J'ai aussi appris a rouler la bas. J'ai fait quelques trips a moto. 

Mes conseils pour un trip de ce type seraient : 

- pas chercher a rouler avec une grosse cylindre tout de suite - si tu as pas trop d'experience mefie toi. Meme si tu penses avoir de l'assurance il faut vraiment que tu prennes le temps de t'habituer au traffic

- achete la moto la plus standard possible - tu vas devoir probablement devoir la faire reparer souvent si tu as une moto tres repandue et si les pieces sont trouvables dans n'importe quelle petite shop ca va te faire gagner du temps et d'argent

Pour les modeles et prix , je ne pense pas pouvoir commenter ca doit etre completement different

Edited by Kai Wall

Salut Natanoj, j'espere que ton periple se passe comme tu le souhaites !

Tu peux test une Norton 500  pour faire comme le Che, sinon niveau cylindree une 125 te suffira amplement, prefere une vieille japp

4 temps, solide eco et pas mal de pièces .

Edit : Prends pas mon avis pour argent comptant, jamais experimenté mais je me suis pas mal renseigne pour un trip similaire d'ici peu .

Edited by Sashimi

Renseignes toi savoir si c'est possible pour un Français de rouler avec un permis Paraguayen dans les pays que tu veux traverser. Je m’étais renseigné pour quelque chose de similaire mais vers le sud et de ce que j'ai compris dans le nord de l'argentine par exemple, c'est le genre de chose qui passe pas trop et ça se fini au mieux en bakshish qui plus est il parait qu'il y a des contrôles partout la bas. Surtout que dans les pays limitrophes tout le monde sait qu'au Paraguay (Ciudad del Leste) tu peux acheter un permis dans la rue.

Edit : c'est pas que se soit illégal en Argentine de ce que j'ai compris les flics cherchent le moindre truc pour te prendre de l'argent et ça c'est un bon prétexte.

Bon je vais le rabat-joie parcequ'il ya beaucoup d’enthousiaste ici mais voyager en moto en amerique du sud quand t'a aucune expérience et de la moto, du trafique et des routes locales (ya des routes avec plus de nid de poule que de route), c'est pas la plus brillante des idées. D'accord ya plein de gens qui apprennent a conduire des 125 en asie, y'en a aussi un sacré paquet qui se crashent (dont moi). C'est rigolo quand je me suis crash en thailande je me suis fêlé des cotes. Il y a 5 jours je saute d'une cascade, je penche en tombant, je me claque sur l'eau au niveau des cotes. Re-felage des mêmes cotes. Ahaha FML.Je devrais être en train de faire de la plongée et je me tord de douleur devant mon PC.

Edited by Steve Irwin

wow, le paraguay est un autre monde...
c est sale, ca grouille, y a des indiens a moitie nus qui campent dans la rue. Mon hote Richard m accueille chez lui avec ses 6 freres et soeurs. Sa famille est ultra sympa.

Pour la moto, je pense que je vais l acheter et prendre une petite cylindree, ne pas aller vite, rester attentif... ca va le faire les gars

Je viens de publier sur facebook une selection de 37 photos de mon periple bresilien...

Bon je vais le rabat-joie parcequ'il ya beaucoup d’enthousiaste ici mais voyager en moto en amerique du sud quand t'a aucune expérience et de la moto, du trafique et des routes locales (ya des routes avec plus de nid de poule que de route), c'est pas la plus brillante des idées. D'accord ya plein de gens qui apprennent a conduire des 125 en asie, y'en a aussi un sacré paquet qui se crashent (dont moi). C'est rigolo quand je me suis crash en thailande je me suis fêlé des cotes. I

D'accord avec toi ca doit etre au Vietnam  la premiere raison des accidents graves des expats. Ca n'empeche que ca reste une experience sympa et en etant prudent on limite beaucoup les risques : beaucoup d'accidents sont lies a des comportements stupides (rouler sans casque / rouler bourre / rouler trop vite...)

Edited by Kai Wall

vous pensez quoi de celle ci :

http://www.kenton.com.py/milestone-170-p36

tout le monde semble avoir une kenton ici, c est une marque paraguayenne, et celle ci a du style je trouve.

apparemment je peux lavoir pour 1000e lol

Motor

4 - Tiempos, OHC con eje balanceador

Capacidad de Motor 

170 cc.

Potencia 

15,6 Hp a 8500 rpm.

Transmisión 

5 velocidades

Frenos Delanteros 

Disco 

Frenos Traseros 

Tambor 

Neumáticos Delanteros 

2,75 x 18

Neumáticos Traseros 
110/90 x 16

Sis. de arranque 
Eléctrico / Patada

Sis. eléctrico 

12 v.

Capacidad de tanque  12 litros Colores disponibles cuadro-color.gif  

Edited by natanoj

J'me fais chi** je vais traduire au cas ou ça aide quelqu'un

Moteur

4 - Temps, arbre à came en tête avec arbre d’équilibrage.

Cylindrée

170 cc.

Puissance

15,6 Ch a 8500 tour/minute.

Transmisión 

5 vitesses

Freins avants

Disque

Freins arrières

Tambour 

Pneus avant

2,75 x 18

Pneus arrière
110/90 x 16

Sis. de démarrage
Eléctrico / kick

Sis. eléctrico 

12 v.

Reservoir  12 litros

Comme tu l'as peut-être remarqué la moto la plus populaire au Brésil est de loin la honda CG. Ca ressemble à rien mais c'est pas cher et résistant et surement facile a faire réparer en dehors du Paraguay (pas sur pour ta kenton)

Channel d'une mec qui a fait les ameriques en CG : https://www.youtube.com/user/ojurik?feature=watch

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
partypoker : PowerFest
partypoker : PowerFest