Jump to content
This Topic
SOS

Le mariage pour tous

Recommended Posts

Ben voyons, parce que le débat sur le mariage gay, c'est une question de ménage, pas de mariage, n'est-ce pas ?

C'est bien de ca dont il s'agit. Du menage moderne. Qu'ils soient venu sur cet espace problématique par un tout autre moyen. Ne change rien à la place de la problématique du mariage dans une communauté. Du temps du mariage sans divorce. La personne qui vivait seule était jugée immorale. Un menage c'est une ou deux ou trois personnes ou...

Et cette désafection pour les mariages de moins en moins nombreux entrainant toujours plus de divorces. Découle justement de ce basculement des ménages qui emménagent et déménagent qui passent d'un ménage où il sont le seul élément de celui ci ou deux puis 1 puis 3 éléments. Avec toutes les familles recomposées et surecomposées que l'on voit partout meme à la tete de l'état.

Quant à la polygamie. Il existe de nouvelles formes de polygamies ceci exclusivement en occident. Et celles ci sans iniquité de genre tout en faisant des enfants.

Edited by fredydore

Tu crois sincèrement que les gens ont voté Hollande pour le mariage gay ? Soyons sérieux, à la base c'était le cadet de leur souci aux français.

Ca ne me dit pas que beaucoup de gens à gauche sont anti-mariage gay. 

Je respecte le fait que tu sois contre le mariage gay, mais le niveau de tes arguments est tellement bas qu'il est peine perdue de discuter avec toi. Dommage parce que je crois sincèrement que tu n'as pas mauvais fond. 

J'aimerai demander à tous ceux qui considèrent que le mariage pour tous est contre-nature, parcequ'un enfant ne peut être conçu que par un homme et une femme blablabla: Pensez-vous réellement qu'un enfant élevé dans un milieu homo présente des carences affectives ou psychologiques graves? Dans ce cas, ceux qui pensent vraiment cela, comment expliquez vous qu'un enfant issu de ce milieu est généralement considéré comme au moins aussi épanouie voire plus que s'il était dans une famille dites "normale"?! D'autant plus que tout le monde sait que ce genre de cas existe déjà et que ça ne pose aucun problème à qui que ce soit, encore moins à l'enfant lui-même...

Ce qui est assez sidérant dans tout ce débat c'est qu'on parle d'une chose qui n'a même pas encore fait l'objet d'une loi, (PMA), qui existe déjà en pratique, et qui ne pose aucun problème. Comment pouvez-vous justifier cela?

Ben voyons, parce que le débat sur le mariage gay, c'est une question de ménage, pas de mariage, n'est-ce pas ?

Le fait est que tu as raison sur toute la ligne. J'arrive pas a comprendre le raisonnement de Jr pour le coup.

Le fait est que tu as raison sur toute la ligne. J'arrive pas a comprendre le raisonnement de Jr pour le coup.

Qu'est ce qu'un foyer fiscal ? qu'est ce qu'un ménage ? qu'est ce qu'un mariage ?

Vous allez y trouver des différences, mais surtout un point commun. Le ménage est l'atome social de l'etat francais.

La problématique est bien celle du ménage francais moderne légal. Dire d'un ménage qu'il ne peut etre un foyer fiscal avec les mêmes avantages fiscaux que d'autres. Ce n'est pas dire que ces autres ménages n'existent pas.

La loi n'a pas vocation à décrire la réalité. Mais à dire quel ménage a droit de devenir un foyer fiscal aux droits équivalents à celui du mariage. 

Je ne comprends pas comment vous pouvez confondre ce qui est legal ou non avec ce qui est ou non.

En clair. Quand vous dites que pour etre polygame il faut etre marié plusieurs fois et que c'est interdit par la loi. Vous dites en réalité, qu'il n'y a pas de reconnaissance fiscale du menage ou foyer polygame. Puisqu'il est interdit par la loi. 

Donc la polygamie n'existe pas à la loi française. Pas qu'elle n'existe pas dans la société française. Ce n'est pas parce que quelque chose n'existe pas devant al loi que cette chose n'existe pas...

Par ailleurs et je l'expliquais dans mon dernier post. Le succès du pacs correspond justement à ce décalage qu'il existe entre le menage moderne (la réalité) et le mariage. l'état par le biais de la loi n'est plus capable de rendre compte des normes sociales de notre temps. En effet les ménages éligibles au mariage sont de plsu en plus nombreux à lui préférer le pacs. Alors que ce truc a à la base était crée pour les menages homosexuels.

Les stats de l'insee sont claires.

Edited by fredydore

Je suis d'accord avec ça, le mariage Homo est un faux. On veut en faire une normalité, mais ce n'est pas le cas.

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/le-mariage-homosexuel-drole-de-progres/

Si un musulman vivant en France aime trois femmes qui l’aiment aussi, au nom de quoi va-t-on lui opposer le refus de les épouser toutes les trois si l’on a accepté de marier deux hommes ou deux femmes au nom de l’amour ?

....cet accouplement, qui s’appelle juridiquement le mariage...

WTF sèrieux. Elle a une idéologie d'un autre temps cette Anne-Marie Le Pourhiet.

D'ailleurs, pourquoi n'y aurait-il que les musulmans qui pourraient aimer plusieurs femmes?  Et pour "s'accoupler", je ne savais pas qu'on devait se marier.

Elle semble avoir une vision chrétienne des choses. C'est son droit mais bon, ça fait un moment qu'on ne passe pas forcèment par la case mariage pour s'accoupler.

Concernant les musulmans, ils ont le droit certes mais dans la pratique, je ne pense pas qu'il s'agisse de la norme. Peut être que c'est plus courant en Afrique noir?

Je ne vois pas le rapport avec le mariage pour tous et la polygamie.

Je ne comprends pas comment vous pouvez confondre ce qui est legal ou non avec ce qui est ou non.

Jusqu'à preuve du contraire, ici il n'y a que toi qui a fait une confusion, entre 2 mots de vocabulaire, ce qui a entraîné une discussion confuse. Fout ton orgueil de côté, accepte le, ça arrive à tout le monde de se tromper, au lieu de chercher à retomber maladroitement sur tes pattes.

oué je suis ok pour le référendum si le gouvernement avait plus confiance dans sa politique il le ferait surement ..

Vu que tout les sondages donne le NON perdant : http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/20/pour-les-sondeurs-l-opinion-demeure-majoritairement-favorable-au-mariage-gay_3163404_823448.html

Le problème des référendum  c'est qu'une partie des gens votent non quand ils sont contre le gouvernement sans vraiment se soucier de la question posée. Vu l'impopularité du gouvernement, le résultat du référendum ne serait pas forcément représentatif.

Jusqu'à preuve du contraire, ici il n'y a que toi qui a fait une confusion, entre 2 mots de vocabulaire, ce qui a entraîné une discussion confuse. Fout ton orgueil de côté, accepte le, ça arrive à tout le monde de se tromper, au lieu de chercher à retomber maladroitement sur tes pattes.

non mais mister. Je crois réellement que vous ne pigez rien du tout.

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2887275

Vous confondez deux choses le droit et les faits.

exemple typique qu'on a en socio quand on étudie les couples. Où commence le couple ? avant on disait au mariage. A present ca ne resiste pas à l'analyse parce qu'on sait que la plus grande cause de divorces est l'enfant né avant mariage. Donc le couple commence avant mariage...

De fait il y a de nombreux menages polygames qui ne sont pas mariés. Parce que la loi l'interdit. Si pour vous  il suffit de change rle sens d'un mot pour que l'idée sous jacente n'existe plus. Alors comme le président retirez le mot race du dictionnaire pour en finir avec le racisme...

Vous produisez ici le meme type de raisonnement. comme le racisme n'est pas un terme français. Le racisme n'existe pas.

Comme la polygamie n'existe que lorsqu'il y a plusieurs mariages. Alors la polygamie n'existe pas.

J'attends qu'on légifère sur les nombres premiers pour en finir avec toutes les questiosn relatives aux nombre premiers en maths...Plsu de nombre premier plus de problème. Vive la loi.

Edited by fredydore

Le problème en France c'est surtout que la procédure administrative d'adoption es le parfait reflet de la médiocrité et du dysfonctionnement de l'administration Française. Un parfait stéréotype.

Sans traiter du fond de la question du mariage et de l'adoption gay, faudrait commencer par revoir les procédures de l'adoption tout court.

Wat?

Grossomodo. Plus personne de serieux en sciences humaines ne s'appuie sur le mariage pour décrire la famille le ménage, le couple. Pourquoi ? parce qu'un certain nombre de faits sociaux sont externes à celui ci.

Avant il n'y avait pas ou peu de célibataires. On vivait chez ses parents puis on se mariait avec quelqu'un qui nous ressemble. Puis est arrivé le divorce et le mariage d'amour favorisant l'heterogamie. Le fait que des gens differents en age en culture, en niveau social se marient.

Qaund on se marie plusieurs fois dans sa vie meme apres divorce. On parle en sociologie, anthropologie, eehtologie de polygamie sérielle. 

Si vous avez des doutes sur le sens du concept de polygamie. Je vous renvoie à la definition biologique de celui ci.

Edited by fredydore

Grossomodo. Plus personne de serieux en sciences humaines ne s'appuie sur le mariage pour décrire la famille le ménage, le couple. Pourquoi ? parce qu'un certain nombre de faits sociaux sont externes à celui ci.

Avant il n'y avait pas ou peu de célibataires. On vivait chez ses parents puis on se mariait avec quelqu'un qui nous ressemble. Puis est arrivé le divorce et le mariage d'amour le mariage d'amour favorisant l'heterogamie. Le fait que des gens differents en age en culture, en niveau social se marient.

So?

so quand l'etat legifere sur le pacs ou sur le mariage. il legifere sur des faits sociaux. Or entre les conceptions legales et l'ensemble des faits sociaux il y a une grosse difference.

l'un fonctionne par decret , l'autre decrit la realite.

la polygamie ne se defini par la legalite civile ou non de celle ci. si tu as 6 concubines tu es polygame pour l'ethnologue l'ethologue le sociologue le publicitaire quoi qu'en dise le juriste.

Edited by fredydore

parce que la problematique du mariage gay concerne tous les menages et les familles.

quels sont les menages eligibles a un foyer fiscal de type mariage ? hetero et gay. quid des autres ?

Edited by fredydore

quels sont les menages eligibles a un foyer fiscal de type mariage ? hetero et gay.

C'est déja pas mal, non?

quid des autres ?

Autre sujet, autre débat. La, chacun peut avoir son avis, qui n'a, a priori, aucune raison d'etre le meme que celui sur le mariage gay.

On en reparlera quand ce sera a l'ordre du jour.

Edited by V. Valmont

Quand même marrant ce débat houleux qui dure depuis 6 mois pour une réforme sociétale qui va concerner 28 personnes en France.

Un peu comme la peine de mort finalement. Les français se déchirent pour un truc qui ne les concernera jamais.

Perso, le mariage pour tous, j'en ai rien à branler (et mes potes homos non plus) mais ceux qui s'y opposent me consternent.

Ce serait sympa la même effervescence populaire sur des sujets économiques et/ou sociaux.

H.S : la Frigide, elle était chouette il y a dix ans. Les nuits parisiennes s'en souviennent.

Edited by nicoulou

fredydore, le 21 Avr 2013 - 10:46, a dit :

En clair. Quand vous dites que pour etre polygame il faut etre marié plusieurs fois et que c'est interdit par la loi. Vous dites en réalité, qu'il n'y a pas de reconnaissance fiscale du menage ou foyer polygame. Puisqu'il est interdit par la loi. 

Donc la polygamie n'existe pas à la loi française. Pas qu'elle n'existe pas dans la société française. Ce n'est pas parce que quelque chose n'existe pas devant al loi que cette chose n'existe pas...

La polygamie existe sans doute en France. La loi l'interdit. Ce n'est pas parce que la loi interdit la polygamie qu'elle dit qu'elle n'existe pas. La loi n'est pas là pour dire ce qui existe ou pas. Elle est là pour fixer des règles communes et prévoir des sanctions pour ceux qui les enfreignent.

Ex, la loi française interdit de rouler à plus de 50km/h en ville, ce n'est pas pour ça que la loi dit que les contrevenants au code de la route n'existent pas.

C'est quand même simple à comprendre, non ?

Si le mariage homosexuel fait perdre leur sang-froid aux députés français, leurs homologues de Nouvelle-Zélande, pays pourtant de tradition conservatrice, ont salué la légalisation du mariage gay avec discours humoristique et chant maori, des gestes plébiscités hier par les internautes.

La Nouvelle-Zélande est devenue cette semaine le 13e pays à légaliser le mariage entre personnes du même sexe, avec 77 voix pour et 44 contre. Les images de la séance de vote, postées sur YouTube, recueillaient hier des centaines de milliers de vues. Parmi les plus regardées, le discours d’un député conservateur, Maurice Williamson, avec quelque 400 000 vues. Cet homme de 52 ans, marié, père de trois enfants et « fermement de droite » selon ses dires, est devenu, pour la presse de son pays, une icône gay grâce à son humour et son bon sens. Il a suscité les rires de ses collègues députés et du public dans la galerie en cherchant à rassurer les opposants au mariage gay.

« Je respecte l’inquiétude des personnes qui se demandent ce que (cette loi) va faire à notre société », mais « je veux simplement leur dire : tout ce que nous faisons avec cette loi, c’est autoriser deux personnes qui s’aiment à voir leur amour reconnu dans le mariage. Nous ne déclarons pas une guerre nucléaire à un autre pays, nous ne propageons pas un virus mortel, et je garantis à ces gens que demain, le soleil se lèvera, votre fille adolescente continuera de vous répondre en pensant qu’elle a toujours raison et vos remboursements immobiliers n’augmenteront pas. Vous n’aurez pas de maladie de peau, pas de crapaud dans votre lit. C’est une très bonne nouvelle pour les personnes concernées (les homosexuels). Pour nous autres, je vous assure que notre vie continuera comme avant », a-t-il ajouté, sous l’œil ému de Louisa Wall, députée de l’opposition travailliste, homosexuelle et principal moteur pour l’adoption de cette loi.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gl8oKO7BAuU

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZEbUREjyl9o Edited by Introl