Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Carry Poker : le site de coaching vidéo d'ArtPlay

Recommended Posts

:D

Yep, je viens de revisionner la vidéo brièvement, je pense qu'à part deux situations où on doit se dire "tiens d'où il sort ce chiffre" ça doit vraiment pas gêner.

Pour répondre à ta remarque j'ai préféré rester simple en m'adressant à des joueurs de 25NL, d'autant plus en live où j'ai pas forcément le temps d'à la fois prendre des décisions borderline ET de les justifier :D. Et je pense que pour 80% des joueurs regardant la vidéo c'est mieux, et plus clair, de pas leur embrouiller la tête.

Le côté dynamique t'a convenu sinon ? Pas trop brouillon ?

Edited by ArtPlay

Je pense envisageable de faire des vidéos reprenant les thèmes de l'eBook, peut-être dans le cadre de vidéos gratuites. Je ne sais pas si je serai aussi complet, car ça ferait un peu redite.

Minjeuh, je les prends pas mal, au contraire je les ai presque toutes trouvées constructives. Peut-être le fait que je réponde à toutes comme un puta*in de bot donne cette impression, mais j'apprécie vraiment le feedback, et ça va rapidement nous permettre de donner la bonne orientation à notre contenu.

J'aime bien l'idée, à l'epoque j'avais pris un abo a BK alors que j'etais surtout interessé par les vidéos de Montei/alkavy et du coup, je ne profitais pas reellement de l'offre. Et puis je me rendais compte au bout de 3 mois que je payais un abo (que je n'avais pas annulé par flemme) alors que je n'avais regardé que 4 vidéos en entier, et 15 bouts de vidéos de shooye and co avec lesquelles je m'ennuyais à mourrir.

Et puis ça me semble pas ouf de devoir payer 10€ pour une video d'artplay qui prend quand meme le risque de faire des vidéos aux limites sur lesquelles il joue tous les jours. En plus il joue sur une seule room et on peut estimer que dans 2/3 mois, la plupart des regs qu'il joue tous les jours, auront décortiqué ses videos.

Faut se rappeler qu'1h de coaching avec artplay ça doit etre de l'ordre de 150/200€. Donc 10€ la vidéo de 50mn, c'est pas hors de prix imo.

Toujours aussi sympa les vidéos d'alkavy btw

(PS : Il me semble que l'idée de prendre un coach qui joue actuellement et crush les NL50/100 serait très bonne. Je pense que meme s'il serait moins bon techniquement qu'un alkavy, il aurait l'avantage de connaitre mieux les spécificités de ces limites atm)

Gl à vous

Edited by karadonk

sinon, il faudrait qu'on ait des retour des utilisateurs pour pouvoir acheter. difficile de se decider pour une vid sans rellement savoir ce qu'il y a derriere

Oui. Les ratings et commentaires devraient être intégrés demain matin lors d'une maintenance.

Edited by ArtPlay

Bon j'ai acheté les deux vidéos de Maurice et je suis super décu....

J'avais adhéré a l'idée de la plus value des videos qui se démarquaient des sites de videos "gratuites" (cad peu chères)....

Ben j'ai rien trouvé de tel...

Des mains ou on bet/raise les nuts ou les draws vers les nuts...

Des mains ou on donk fold avec peu d'équité...

Des mains ou on check fold sans équité...

Pour de la plo 200/400 je trouve ça vraiment léger...

Pas vu un bluff raise(ni c/r flop,ni 2barrel bluff flop/turn ou turn/river)....

Je sais pas ou est la valeur ajoutée....

Bon j'ai acheté les deux vidéos de Maurice et je suis super décu....

J'avais adhéré a l'idée de la plus value des videos qui se démarquaient des sites de videos "gratuites" (cad peu chères)....

Ben j'ai rien trouvé de tel...

Des mains ou on bet/raise les nuts ou les draws vers les nuts...

Des mains ou on donk fold avec peu d'équité...

Des mains ou on check fold sans équité...

Pour de la plo 200/400 je trouve ça vraiment léger...

Pas vu un bluff raise(ni c/r flop,ni 2barrel bluff flop/turn ou turn/river)....

Je sais pas ou est la valeur ajoutée....

Ces deux vidéos sont des reviews de session. Peut-être n'ai-je pas choisi la meilleure session à ton gout ou peut-être que je passe trop de temps sur certaines mains. Ce sont aussi deux vidéos assez "classiques" dans le sens ou je ne parle que des spots rencontrés. Je ferai des vidéos théoriques plus tard.

Par contre, j'ai du mal à tirer un enseignement de ta critique. Qu'est-ce que tu aurais aimé trouver ?

A mon sens (et je me trompe peut-être), au PLO tes décisions sont souvent dépendantes de l'équité de ta main... dans le sens ou, contrairement au holdem, tes bluffs quasi "pure" ont souvent de l'équité (15%+) face à la range adverse, du moins au flop. Et dans la plupart des cas, je trouve ça logique de choisir ce type de mains ("le top de sa range de fold", en gros) plutôt qu'avoir une équité nulle (chose moins vraie turn et, bien entendu totalement inadapté river).

Mais c'est vrai que ces vidéos visent peut-être des joueurs de PLO peu expérimentés... j'ai du mal à savoir à qui je m'adresse quand je produit une vidéo. Je vais d'abord tacher de produire des vidéos s'adressant à un public de débutants et/ou low stakes pour les 3-4 prochaines et je tacherai de faire quelque chose de vraiment différent ensuite. En espérant que ça te satisfasse aussi.

Edited by M4URIC3

Y a t'il un intérêt pour un joueur live exclusif ?

Je pose la même question pour en tant que joueur de PLO (donc question à Maurice) : les vids de PLO online peuvent-elles être utilisées en PLO live 2/2 voire 2/4 ? Si oui ou non, pourquoi d'ailleurs ? Je sais que les ajustements sont nombreux en holdem entre le online et live, mais je n'ai pas trop d'idée concernant le PLO. Merci.

@Maurice:Ce que j'aurais aimé trouver ce sont des mains et des spots un peu moins simplissimes a jouer avec des décisions un peu plus difficiles;c'est pour cela que pour une vidéo de 200/400 je m'attendais quand même a apprendre quelque chose....(Si c'était plus orienté vers des joueurs peu expérimentés en PLO, pourquoi ne pas avoir fait cette vidéo a une limite plus basse, au moins j'aurai su a quoi m'en tenir.J'ai vu tes vidéos en PLO50 sur BK, je ne vois pas de différence)

Je ne critique pas pour critiquer puisqu'avant de dire comme certains que c'est hors de prix et que pour le prix de deux videos on a en des centaines sur les sites par abonnement,j'ai préféré tester parce que je pense qu'Artplay avait bien vendu son concept au niveau de la qualité des vidéos.

Mais en fait l'avantage des sites par abonnement c'est que si on est décu d'un contenu, on peut se "consoler" en regardant d'autres vidéos....

La je n'ai que la déception :(

Bonne continuation

PS:Les joueurs qui vont regarder tes vidéos jouent essentiellement sur le .fr, avec des compositions de tables différentes et des coups majoritairement multiways,ca serait peut-être bien que les vidéos soient réalisées sur des rooms .fr?

Edited by petit_agité

Y a t'il un intérêt pour un joueur live exclusif ?

Je pose la même question pour en tant que joueur de PLO (donc question à Maurice) : les vids de PLO online peuvent-elles être utilisées en PLO live 2/2 voire 2/4 ? Si oui ou non, pourquoi d'ailleurs ? Je sais que les ajustements sont nombreux en holdem entre le online et live, mais je n'ai pas trop d'idée concernant le PLO. Merci.

Yo,

C'est un peu l'éternelle question. Est-ce que je ce que j'apprends à faire online me servira en live ? Ya pas de réponse unique. En gros si vous êtes déjà très forts techniquement et que vous ne souhaitez faire QUE du live, je vais être honnête et peu commerçant avec vous, mais non, ça ne servira à rien. Dans l'hypothèse (très théorique) où ta technique est déjà parfaite tout ce que peuvent t'apporter les vidéos c'est la connaissance d'adaptation aux ranges moyennes ONLINE.

Toutefois, si ta technique pure n'est pas parfaite, par exemple si tu n'es jamais certain de savoir si tu s'il est plus profitable avec A567o de Cbet sur un board AJ3 plutôt que de checkback, si tu n'es jamais certain en NLHE de savoir si tu dois 2barrel ta top pair quand la flush rentre, ou si tout simplement tu doutes de toi dans l'absolu et que ça affecte ta confiance, alors oui, certaines vidéos pourront t'être utile.

Si j'ai répondu à côté de la plaque à la question, j'aborde un autre aspect en 2 mots : non, il n'y a pas pour l'instant de vidéo "live oriented"

Oui. Les ratings et commentaires devraient être intégrés demain matin lors d'une maintenance.

C'est intégré, n'hésitez pas à venir évaluer ce que vous avez déjà vu. Je pense qu'entre ça et les questions plus détaillées sur le forum, auxquelles répondent nos coachs, vous commencerez de vous faire une idée plus précise de ce qui peut vous intéresser :).

Edited by ArtPlay

Bonjours Artplay

Compte tu réaliser des sessions live en 200 400 ?

Je ne sais pas si ton contrat te le  permet mais tu pourrais play sur une autre room afin que les regs de 200 400 avec qui tu joues sur ps 

soit pas trop  avantagé par la suite .

Sinon de mémoire je sais que ton jeux n'est pas trop porté sur le 3 bet dans les blindes ,Du coup je propose l'idée d'une vidéo basé sur ce style de jeux plutot atypique a tes limites.

petit_agité*

J'ai pris le temps de répondre le mieux possible aux questions que tu poses sur le forum carry poker. N'hésites pas à poser d'autres questions, je ne promet pas de répondre dans les 2 jours mais je promet d'y répondre en y passant le temps qu'il faudra. ;)

Quant au .fr, je ne sais pas encore. Disons que ce ne sera pas la cas dans les 2-3 semaines qui suivent (si ce n'est peut-être des reviews de hands) mais on verra.

Mon retour personnel sur le système de vidéo à la demande, après expérimentation.

Joueur récréatif, ayant au final peu de temps à consacrer au poker, je suis gagnant en SnG et perdant en cash game. Ayant envie de reprendre le poker, je voulais poursuivre en SnG, en bossant encore mon jeu.

Du coup les 2 vidéos de Wylke (4.5 euros en tout) me sont d'une grande utilité. Et , hormis s'il est ultra productif en vidéos dans les semaines à venir, je vais en gros dépenser moins de 10 euros sur 2 ou 3 mois pour avoir des vidéos de qualité qui traitent précisément du thème que je souhaite bosser (on va dire trois vidéos d'une heure chacune). Je ne pense pas qu'il y ait des abonnements aussi modiques.

Et je n'aurai que ces vidéos, donc pas de risque de me déconcentrer en regardant 36 vidéos différentes, moi qui n'ai pas bcp de temps à consacrer à ça (et qui me déconcentre facilement devant des vidéos de ce type).

Donc oui, la VOD peut être la réponse idéale aux besoins des joueurs. Tout dépend de leur niveau, de leurs attentes, et du volume de vidéos qu'ils souhaitent ingurgiter.

pour conclure :GG à l'équipe du site

Bonjours Artplay

Compte tu réaliser des sessions live en 200 400 ?

Je ne sais pas si ton contrat te le  permet mais tu pourrais play sur une autre room afin que les regs de 200 400 avec qui tu joues sur ps 

soit pas trop  avantagé par la suite .

Sinon de mémoire je sais que ton jeux n'est pas trop porté sur le 3 bet dans les blindes ,Du coup je propose l'idée d'une vidéo basé sur ce style de jeux plutot atypique a tes limites.

Yo,

Des session LIVE non ya à peu près aucune chance, je suis même pas sûr de réussir à être ev+ à commenter tout en jouant en 1/2 et 2/4, c'est mine de rien très bouffeur de concentration, donc je vais pas en faire une vidéo =).

Des session reviews c'est pas totalement impossible, mais plus vraisemblablement je ferai des hand reviews sélectives sur des thèmes donnés. Disons que ça me permet plus commodément de ne pas dévoiler des éléments un peu partout sur mon jeu, je garde un meilleur "contrôle" de ce que le laisse savoir sur moi :)

J'ai bien sûr pas le droit contractuellement de jouer ailleurs ; sinon par rapport à mon jeu dans les blindes je dois 3b un tout petit peu moins que la moyenne, je crois pas que ça constitue une très grosse anomalie pour autant :)

Point de vue releases à venir on pense envoyer demain la dernière vidéo de la session NL50 d'Alkavy avec la suite de la série d'OlivierP, qui ont toutes les deux beaucoup de succès. Pour la suite je pense release dans le courant de la semaine prochaine ma 3è vidéo, qui sera l'illustration pratique de ma vidéo sur les pots 4bet, et la dernière vidéo de la review de Ponce. Pour un terme ultérieur, à voir.

Sinon petit goodie gratuit sur la chaîne Youtube :

Tout d’abord bravo Artplay et gl pour ce projet novateur.

La question du prix n’est effectivement pas évidente. Bien-sûr si on raisonne en valeur absolue comme bcp l’ont dit les prix sont ok, ils le sont moins en valeur relative par rapport à la concurrence.

Certains ont dit que se payer 3-4 vidéos par mois pour progresser est trop peu et ont en parallèle accès à des milliers de vidéos pour 30$/mois sur DC par ex.

Il y a toutefois « regarder une vidéo » et « regarder une vidéo ». Regarder 1 vidéo d’1h en 1h doit avoir le même impact pédagogique que regarder 1 épisode de Homeland (ok j’exagère). Ce que je veux dire, et Laplume le dit très bien dans une de ses vidéos, c’est que regarder une vidéo d’1h dans l’optique de progresser doit prendre bien plus qu’1h :prises de note, arrêt sur image pour analyser la situation avant que le coach ne commente, retours en arrière, re-visionnage etc…

Je pense que ce que dit Saya a du sens dans cette logique, en ce sens que le fait de payer une vidéo va certainement augmenter la motivation à en faire une utilisation plus ev+.

Pour la partie csb, quand je me suis mis à travailler mon poker, j’ai regardé toutes les vidéos de donlimit en faisant des screenshots dès qu’il y a avait une situation intéressante, je c/c sous word et je notais les
commentaires et l’analyse des ranges de vilain à chaque street. Bref, vu la richesse et la rapidité des commentaires de Cyril, 1h de vidéo me prenait 3h. Mais j’ai jamais autant progressé.

Aujourd’hui, + de flemme, - de temps, j’ai tendance à tomber dans le visionnage récréatif comme beaucoup je pense.

Tout ça pour dire qu’Artplay propose ici une approche plus qualitative du visionnage de vidéo (et espérons-le de la diffusion de vidéos) et que ce n’est pas plus mal pour des joueurs qui ont parfois tendance à tomber dans
la surconsommation. Je trouve toutefois les prix un poil chers mais je pense que le site saura s’adapter rapidement.

Edited by Remy_Epinoux

Yop

...

j'ai le sentiment qu'avec ce modèle d'abonnement qui rend disponible toutes les vidéos passées, les sites de coaching et les joueurs se sont d'une certaine façon tirés une balle dans le pied, .

On peut ajouter "les joueurs" dans ta phrase, mais c'est un autre problème...

Je me permets de donner mon avis même si je n'ai jamais vu de vidéo poker (ni payé pour donc) et même si je ne connais pas le marché du coaching vidéo sur le net.

Au vu en tout cas des prix que j'ai lu ici et là, et des critiques déjà formulées par rapport aux prix de carrypoker, on sent qu'on touche un public très jeune. Bon ok c'est une banalité que de dire que le joueur de poker est en moyenne très jeune.

Les réalités économiques des entreprises sont pourtant toutes autres. On pourrait comparer cela à "combien dois-je investir dans la communication/stratégie pour augmenter le chiffre d'affaire de mon entreprise?". Même pour une petite entreprise (voir entrepreneur) ce chiffre n'est pas bas (sinon l'entrepreneur/sarl loupe un truc). 

[obvious je compare ici l'entrepreneur au joueur de poker qui veut acheter sa vod]

Permettez moi donc de dire que les prix pratiqués en général pour le coaching poker vidéo (ce n'est que mon avis) est ridiculement bas comparé à tout l'oseille que cela peut rapporter. Evidemment je parle ici pour les joueurs un minimum bons (qui gagnent déjà ou "pensent" qu'ils peuvent gagner) et qui sentent qu'ils peuvent franchir un cap avec une certaine aide, afin de gagner beaucoup plus.

Et donc une question importante: à qui s'adressent en général ces vidéos?

• aux randoms passionnés qui veulent juste comprendre un peu plus les choses ( -> ok faut pas que ce soit trop cher, les vidéos doivent surtout être pédagogiques, sans aller trop loin dans le thinking process)
  • aux bons joueurs qui veulent devenir très bons ( -> c'est alors une aubaine de bénéficier d'autant de vidéos stratégiques avancées de la part de joueurs "pros" pour un prix dérisoire, et alors la bonne stratégie est de trouver le pro qui fait les meilleures vidéos possibles par rapport à notre vision du poker; pour ces joueurs les vidéos ne seront jamais assez chères vu le marché actuel, c'est une aubaine)
  • etc etc

Bon ce petit post juste pour dire que la vod à ce prix là c'est de la balle si on pense les coachs très bons.

Je crois savoir que Artplay a pris un soin particulier à choisir ses coachs. Ils ne sont pas trop bons en plus.

(Puis même si on est proche de nos sousous, on peut toujours attendre l'avis d'autres, voire regarder des bribes de vidéos lâchées ici et là.)

Allez un gros good luck à carrypoker!!

Edited by eliott