Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Carry Poker : le site de coaching vidéo d'ArtPlay

Recommended Posts

...

J'ai donc davantage l'impression que les autres sites sous-vendent leur produit qui devrait pourtant avoir une très grande valeur (et que ça engendre les difficultés qu'on connait), plutôt que nous ne soyons en train de le survendre. La conséquence c'est que le contenu actuel se fait très rare.

Pour raisonner en terme de value directe plutôt qu'en termes de comparaison à la concurrence, vu la compétitivité actuelle du marché et la valeur de l'information, je ne pense pas que nos produits soient surcotés. Par rapport à la concurrence c'est peut-être le cas si on souhaite faire une consommation extensive de vidéos, mais en France il n'y a actuellement que très peu de contenu réellement à jour dans ce domaine, ...

On est dans un marché super concurrentiel, je pourrais contacter n'importe qui, à l'heure actuelle rarissime seront les coachs de qualité qui accepteront de fournir mettons 5 vidéos par mois accessible à 100% des gens payant 15€. L'information est banalisée alors qu'elle a une valeur vraiment énorme pour qui sait la traiter et l'assimiler, et ça n'attire pas vraiment les coachs.

Je pense qu'on est dans une période où l'éducation vidéo poker risque de devenir plus chère, de se rapprocher de sa valeur réelle, au moins passés les premiers échelons. Pas parce qu'on devient radins, juste parce que sa vraie valeur est supérieure à celle qui lui est actuellement donnée. Le site de Phil Galfond, même si le roi Phil n'est pas dans la même cour que nous, en est un bon exemple.

...

Le constat est juste, c'est indéniable. Par contre, je pense que cet état de fait n'est pas une raison suffisante pour assurer le succès de l'offre. Ce que le consommateur poker est prêt à payer pour un contenu résulte de quelque chose de plus complexe, et la cohérence entre prix/produit importe beaucoup.

Au final, c'est le contenu qui ferra la différence, plus que le prix. Si les vidéos sont "révolutionnaires" (pas tant sur la forme, mais plutôt sur le fond en terme d'apports techniques, en qualité pédagogique, ect) et apportent un vrai plus par rapport à l'existant, le prix sera vite secondaire pour tous.

Perso, et contrairement à beaucoup, 10€ je trouve cela limite cheap en rapport de ce que l'offre se veut être.

My2cents

.

Pour alkavy, si tu peux rajouter un poil d explication en plus ça serai un plus car c est des vidéo de ma limite.

Alors j'essaie d'expliquer mes raisonnements du mieux possible évidemment, mais je comprends tout à fait que par exemple je puisse zapper des trucs qui pourraient me paraitre évidents mais qui en réalité ne le sont pas pour tout le monde.

Le truc c'est que j'essaie de ne pas passer des heures à expliquer ce qui pourrait s'avérer être des évidences pour la majorité des joueurs. C'est difficile de trouver le bon compromis entre bien détailler ses explications et perdre du temps sur des concepts basiques. Je préfère passer rapidement sur certains points et prendre plus de temps pour expliquer des concepts un peu plus avancés.

Selon les retours que j'aurais, j'adapterais ma façon de faire. Si une majorité de joueurs pensent que je ne détaille pas assez, je passerais plus de temps pour les explications dans les prochaines videos.

En attendant tu as la possibilité de poser toutes les questions que tu souhaites sur le topic de la vidéo en question, où je pourrais expliquer en détail les raisonnements et les points que tu n'as pas saisi.

Alors j'essaie d'expliquer mes raisonnements du mieux possible évidemment, mais je comprends tout à fait que par exemple je puisse zapper des trucs qui pourraient me paraitre évidents mais qui en réalité ne le sont pas pour tout le monde.

Le truc c'est que j'essaie de ne pas passer des heures à expliquer ce qui pourrait s'avérer être des évidences pour la majorité des joueurs. C'est difficile de trouver le bon compromis entre bien détailler ses explications et perdre du temps sur des concepts basiques. Je préfère passer rapidement sur certains points et prendre plus de temps pour expliquer des concepts un peu plus avancés.

.

Je sais ... C est ce que je voulais dire si je me suis mal exprimé

Des choses sont évidante pour certain et pas forcément pour d autre.

C est mes leaks qui me font repasser un moment de tes vidéos afin de comprendre tes explications.

En tout cas merci pour tes vidéo en NL50 et j espère que tu en fera en NL25 aussi qq une.

Je sais ... C est ce que je voulais dire si je me suis mal exprimé

Des choses sont évidante pour certain et pas forcément pour d autre.

C est mes leaks qui me font repasser un moment de tes vidéos afin de comprendre tes explications.

En tout cas merci pour tes vidéo en NL50 et j espère que tu en fera en NL25 aussi qq une.

mais sinon, il y a un forum aussi, il est accessible à tout le monde ou que ceux qui sont inscrits?

normalement qu'aux clients je suppose..

TX

.

Edited by maxholdem

J'imagine que votre team de coachs est deja complete mais j'y vais quand meme de ma question Csb.

En standart,les sites proposent des videos "micro" faites par des  reg de 400+ .Du coup ,on se retrouve toujours avec des explications de jeu ABC tip top ,mais on va jamais plus loin que ca .Ca serait tellement mieux d'avoir des explications de quelqu'un qui connait les specificités de la limite et qui a une experience recente plutot que d'un reg gagant de 1K qui jouait en nl25 il y a 5 ans et qui se base sur une periode revolue.

Bref c'est un peu brouillon,mais,à quand des videos de nl25 d'un coach bon gagnant de nl50/100 et qui a des dizaines de Kmains recentes?

Sinon GL pour la suite)

Sureshot, je prends bonne note de ta suggestion, que je trouve bonne.

R0mz non, les coachs CarryPoker sont totalement libres de réaliser leurs vidéos où ils le souhaitent. Il est évident que de mon côté toutefois ... :)

Sinon petite annonce, trois vidéos supplémentaires ce jour, la suite de la review de PonceP, la deuxième partie de la session de MSPLO de M4URIC3, et enfin j'ai moi-même mis les mains dans le camboui suite à l'input à mon avis assez judicieux de plusieurs CPistes qui ont souhaité voir quelque chose d'un peu plus original et d'un peu plus construit que de "simples" session reviews.

En gros j'ai fait 30 minutes de live session en notant au fur et à mesure les points intéressants à détailler, puis fait un break pour pouvoir les exposer de manière structurée avec des bons vieux bullet points powerpoint. Histoire de combiner un peu le fun de la live session avec le côté didactique du cours magistral qui n'a toujours pas trouvé son égal en la matière.

Vidéo complète released à 3€, n'hésitez pas à me donner vos avis sur le concept.

Edited by ArtPlay

Je dois bien avouer que ton concept est intéressant dans la mesure ou il répond a la consommation en vidéo de nombreux joueurs , a de nombreuse reprises j'ai pris des abonnement BK Limpeurs 2'craked pour au final matter 5/6 videos dans le mois donc le concept a la demande est plutôt novateur et apporte un vrai plus sur ce marché 

Par contre comme beaucoup de membres l'on souligné , les prix sont excessif , non pas en valeur absolue car eu égard a l'edge supposé  que l'on espère en retirer c'est ridicule, mais par rapport au marché c'est autre chose, l'info poker est peu chère (forums videos dowloading massif sur un seul abo etc.) ,si elle est clairement underated , je vois difficilement en quoi tu peut changer cet état de fait.

Sinon le vrai plus c'est quand même la présence de Maurice :up)  qui faisait des excellentes videos en PLO sur BK avec beaucoup de pédagogie, si je suis amené a BI du contenu ca sera surement ça ^^

Anyway GL a toi , concept sympa , mais difficile de percer a moins d'une bonne com' davantage focus sur un public "nooby" (sans être péjoratif)

Alors en fait je n'avais pas fait attention mais le problème du bug double achat n'est pas entièrement réglé, hier j'avais donc la Mtt-2 en double avec un double paiement, un des paiements a bien été remboursé mais maintenant je n'ai plus du tout la MTT-2

Le site semble sympa, c'est la première fois que je me pose réellement la question de payer pour regarder des vidéos.

Maintenant, comme l'ont souligné plusieurs personnes, ce n'est pas tant le prix de l'information en valeur absolue qui est décrié, c'est le prix par rapport au marché.

Je pense que la plupart des joueurs peuvent trouver des informations utiles dans bon nombre de vidéos qui seront publiées, et cela peut revenir très cher au final.

Pourquoi, parallèlement au système de VOD, ne pas proposer un système qui donne accès à tout ou partie des vidéos ?

Par exemple une formule à X euros où l'on a accès aux vidéos coutant 5€ et moins. Et une formule + chère à Y euros qui donne accès à toutes les vidéos du site. Ce serait une forme d'abonnement en plus ciblé, ou une sorte de méga pack.

Par ailleurs, qu'apportent ces vidéos par rapport à celles proposées gratuitement par un autre joueur reconnu, Pe4nuts, sur son site Kill Tilt ?

En tout cas c'est toujours bien de voir apparaître un nouveau site de coaching en français :)

Edited by Tanlakian

Sureshot, je prends bonne note de ta suggestion, que je trouve bonne.

R0mz non, les coachs CarryPoker sont totalement libres de réaliser leurs vidéos où ils le souhaitent. Il est évident que de mon côté toutefois ... :)

Sinon petite annonce, trois vidéos supplémentaires ce jour, la suite de la review de PonceP, la deuxième partie de la session de MSPLO de M4URIC3, et enfin j'ai moi-même mis les mains dans le camboui suite à l'input à mon avis assez judicieux de plusieurs CPistes qui ont souhaité voir quelque chose d'un peu plus original et d'un peu plus construit que de "simples" session reviews.

En gros j'ai fait 30 minutes de live session en notant au fur et à mesure les points intéressants à détailler, puis fait un break pour pouvoir les exposer de manière structurée avec des bons vieux bullet points powerpoint. Histoire de combiner un peu le fun de la live session avec le côté didactique du cours magistral qui n'a toujours pas trouvé son égal en la matière.

Vidéo complète released à 3€, n'hésitez pas à me donner vos avis sur le concept.

je dis pas cela parceque c'est artplay, mais je pense que autant dans les mots et les expresssions c'est clair et pédagogue.

je trouve aussi olivierp tres bon dans la pédagogie de ses vidéo.

peut etre faire des video plus longue genre 45 -50 min NL25 et 50

Edited by KingArthAs

A priori quelqu'un est intervenu mais il a été plus généreux que prévu en me remboursant une vidéo de trop :-) En gros je devrais être à 1800 jetons et je suis passé à 2000

Edit je devrais être à 1200 au lieu de 1400 puisque je viens de compléter la série de ponceP sans soucis

Edited by safet_susic

Logiquement on t'a reversé de quoi te repayer la vidéo qui avait disparue + un crédit de 200 jetons pour le dédommagement du temps perdu.

Tu as dû recevoir un mail du support en ce sens.

Logiquement on t'a reversé de quoi te repayer la vidéo qui avait disparue + un crédit de 200 jetons pour le dédommagement du temps perdu.

Tu as dû recevoir un mail du support en ce sens.

Yep c'est bien ça merci pour le cadeau :-)

J'aime bien le conceP perso.

Sinon je te file une stratégie marketing gagnante en échange de 10k jetons : choppe les rush de la TF du PPT 2009, met les en vente à 100 boules et investit ensuite dans un F1 BBC en province.

J'ai pas lu tout le débat etc. sur le prix archi élevé du site carrypoker, comparé à la concurence. Mais cet argument : 

J'ai donc davantage l'impression que les autres sites sous-vendent leur produit qui devrait pourtant avoir une très grande valeur (et que ça engendre les difficultés qu'on connait), plutôt que nous ne soyons en train de le survendre. La conséquence c'est que le contenu actuel se fait très rare.

Cet argument est tout à fait juste : le contenu des sites de coaching comme cardrunners / deucescracked (les 2 que je connais, mais y'en a d'autres) pourrait être vendu beaucoup, beaucoup plus cher. Donc je ne vous accuse vraiment pas de vol car je pense que vos vidéos valent le prix auquel vous les vendez au final, pour un joueur désirant progresser.

Mais le problème, artplay, c'est que si ces sites vendent leur contenu trop cher (la grande majorité des abonnés à ces sites sont des micro/low grinders) alors le contenu se retrouve inévitablement piraté et devient vite rapidement disponible gratuitement sur le net. C'était je crois un des arguments avancés par l'un des fondateurs de DC quand la question lui avait été posée sur 2+2 (ce serait pas inintéressant de retrouver le thread car ça avait entraîné un long débat et plusieurs créateurs/responsables des gros sites de coaching .com y étaient intervenu).

Et à ce jour je crois pas que les solutions de protection de contenu (type DRM etc., je suppose que tu utilises ça ?) soient tout à fait efficaces !

C'est comme ton ebook. Si tu l'avais vendu plus cher, tu aurais sans doute fait moins de fric au final car le .pdf qui, certes, tourne déjà sur le net gratuitement, aurait été beaucoup plus diffusé.

Et, deuxième chose : OK pour vendre plus cher ton contenu, mais tbh là c'est pas 2x ou 3x plus cher que les concurrents -- c'est carrément 20x plus cher ! Si tu compares par exemple votre offre avec celle de DC, où pour quelques centaines de $ par an, y'a 1 nouvelle vidéo par jour (et bon, les gonz qui font les vidéos c'est pas des ponceP, sans vouloir être désobligeant) et tout l'ancien contenu (des milliers d'heures de vidéos) qui est disponible ...  Après je crache pas sur ton travail et vos choix, tu as raison de sauter sur l'occasion : en France y'avait BK qui est maintenant mort depuis 6 mois (et dont tu as récup. des coach) et y'a limpers qui est très peu actif. Y'avait un créneau à prendre en matière de site francophone. T'as de la chance que les français en général parlent très mal (voire pas du tout) anglais en fait ^^, car à part limpers y'a rien.

Mais 10€ une vidéo, même si elle les vaut dans l'absolu, allô quoi .. Pour ce prix t'as les 5000 vidéos de tous les sites anglophones. Au final ta seule plus-value overall comparé aux sites anglophones, c'est de faire des vidéos francophones. Et je suis pas sûr que ça mérite un tel prix ^^

Edited by mikrovalouche

J'ai pas lu le thread mais idée génialissime de mettre des vidéos à la demande. Quand on prend un abo on se retrouve souvent avec 200 vidéos qu'on peut voir et on s'éparpille et souvent on regarde pas sérieusement les vidéos.

Un peu comme télécharger les films illégalement, ou des ebooks, au final on en regarde même pas la moitié parce que c'est gratuit.

La on paie pour une vidéo précise, on la regarde sinon on a le sentiment de jeter son argent par les fenêtres.

En espérant voir beaucoup de contenu même dans un futur un peu lointain.

J'ai pas lu le thread mais idée génialissime de mettre des vidéos à la demande. Quand on prend un abo on se retrouve souvent avec 200 vidéos qu'on peut voir et on s'éparpille et souvent on regarde pas sérieusement les vidéos. 

Un peu comme télécharger les films illégalement, ou des ebooks, au final on en regarde même pas la moitié parce que c'est gratuit. 

La on paie pour une vidéo précise, on la regarde sinon on a le sentiment de jeter son argent par les fenêtres. 

En espérant voir beaucoup de contenu même dans un futur un peu lointain.

En gros tu as besoin qu'on te fasse payer cher quelque chose pour que tu te rendes comptes de sa valeur ?

Il était une fois un entrepreneur travaillant dans la distribution des eaux. Un jour, dans un communiqué de presse, il s'exprima : "l'eau est pas cher en France, alors on se rend pas compte à quel point un geste aussi banal qu'ouvrir un robinet d'eau courante est vital et précieux. C'est pourquoi, moi et ma compagnie on a décidé de vendre le litre d'eau 10€. Et tant pis si les autres compagnies d'eau ne s'alignent pas sur nos tarifs ultra-innovants"

Et toi, de ton côté, devant ton poste de télé : "PUTIN ! IDEE GENIALISSIME SICKOSICK ! MAINTENANT QUAND JE BOIS MON VERRE D'EAU A 3€50 JE ME RENDS COMPTE QUE C'EST PRÉCIEUX ET JE ME DÉSALTÈRE ENCORE MIEUX !! WOW SICKO ICI !"

Edited by mikrovalouche

je pense que la fait d'avoir un contenu en français vaut réellement le prix.

comme tu l'as dis Mikro le fr moyen est mauvais en anglais.

C'est un peu mon cas, même si je suis pas une tanche, dans une vidéo en anglais je vais surement louper des trucs fondamentaux

Edited by shipit

Yop Mikro,

Je me permets de C/C la réponse que j'ai déjà faite à Erazz, dont l'argumentaire était assez similaire au tien, plutôt que de reformuler de A à Z une réponse à ton post :

Alors, je conçois totalement que ça puisse ne pas te convenir et que tu penses que c'est débile. Je ne suis toutefois pas d'accord avec toi, cf les raisons que j'ai déjà évoquées.

Pour mentionner une raison supplémentaire, spécifique aux vidéos que j'ai moi-même réalisées (qui semblent être un sujet particulièrement sensible, je ne peux pas dire que je sois surpris), oui il y a déjà de l'offre à l'international, pléthorique même. Maintenant passé un certain seuil, quand "pour 30€ tu dl 50 vidéos", c'est plus juste une question de prix, tes vidéos elles sont en réalité gratuites.

La problématique ça commence à être le temps que tu y passes. Et au tarif où je publie mes vidéos, pour celles à 10€ (il y en aura de moins chères dans l'avenir) j'y ai apporté un soin particulier dans la préparation des concepts exposés. Je peux te garantir que tu prendras moins de temps (qui, si tu joues en 100+, doit commencer à être assez précieux) en moyenne pour assimiler les mêmes concepts qu'en téléchargeant un gazillard de vidéos virtuellement gratuites. Maintenant tu n'as pour l'instant que ma parole, je vais pas te forcer à me croire :)

Quant à ta reprise du post de Saya, je pense que le coeur de son post t'a échappé, pour beaucoup de gens pouvoir mater une vidéo sur un thème bien précis sporadiquement a davantage de valeur, notamment en terme de temps passé à chercher l'information, que de devoir s'abonner à X sites et skimmer des dizaines de vidéos à la recherche de ton info.

Charge à nous maintenant de pouvoir produire un contenu à la fois diversifié et à la fois spécifique pour répondre à cette demande.

Put*ain je joue sans HUD parce que visiblement Camtasia de MER*DE a à moitié planté. Je sais même pas comment c'est possible. Je vais voir si ya moyen de fix ça, c'est un peu dommage même si je n'en fais pas une utilisation intensive dans cette vidéo.

Edit : Bon définitivement planté, c'est la première fois que ça me fait ça, et ça fonctionne sur une vidéo que j'ai réalisée juste après dans exactement les mêmes conditions, totalement incompréhensible.

Je vais la browse et l'éditer manuellement si jamais il y a des situations où c'est clairement incompréhensible.

petite question pk tu joues sans hud dans ta video en nl25? et 2 eme truc tu pourrais prevenir quand tu joues en petite limite comme il fesait dolimit sur limpers ? cimer t'es un bonhomme artplay

C'est à dire ? L'annoncer ici ou sur le forum ? Si je m'organise à l'avance j'essaierai de le faire à l'avenir, okay. Edited by ArtPlay