Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
nik31

PLO-5 Débutant

Recommended Posts

Salut,

je suis débutant en PLO et je voudrais votre avis sur cette main que je ne pense pas avoir jouée correctement.

Dans le cadre de la PLO5 j'ai peut être pris une mauvaise décision en jettent mais de manière générale pensez vous que mon fold est marginal ou standard?

BB vient d'arriver à la table, je n'ai pas d'historique sur lui.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Omaha Pot Limit €0.02/€0.05
5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€5.87)
CO (€12.73)
BTN - Hero (€15.01)
SB (€1.34)
BB (€4)

Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with :9c:7s:Qs:8h
1 fold, CO calls €0.05, Hero calls €0.05, SB raises to €0.10, BB calls €0.05, CO calls €0.05, Hero calls €0.05

Flop: :6s:5c:8c (€0.4, 4 players) 
SB checks, BB bets €0.38, 1 fold, Hero calls €0.38, SB folds

Turn: :9d (€1.16, 2 players) 
BB bets €1.09, 1 fold

Total Pot : €1.16 (rake €0.07)

BB wins €1.09 from pot

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Preflop : l'overlimp est pas terrible. Ta main ne joue pas bien en multiway. J'aurais tendance à iso-raise le limper.

Flop : tu as les nuts, il y a pas mal de redraws possibles, j'aurais tendance à raise pour value.

Turn : sans info sur vilain, c'est dur de fold. J'aurais tendance à call et à réévaluer river.

Merci pour les réponses!

C'est vrai que Préflop je pense avoir raté l'occasion d'isoler BB en position. 

Au Flop je me contente de suivre parce que à cette limite miser pot n'est pas hyper courant et que dans ma tête ma main est facilement réplicable et dominée.

C'est raisonnable mais il y a trop de turns immondes qui vont casser l'action ou te faire fold.

Au flop tu as beaucoup de dead money au milieu et tu vas surement gagner quelques BB si tu raise/call au flop. Certaines fois tu auras 60% ou un peu plus d'autres fois 35% ou un peu moins, mais c'est la vie.

- Sans parler du pré-flop tu n'as à priori aucune raison de ne pas raiser ce flop avec tes nuts, face à un adversaire qui annonce de la force mais peut tout à fait go broke avec bien moins bien (incluant la deuxième straight que tu mettrais presque drawing dead si elle n'a pas de redraws).

C'est d'autant plus vrai avec ces stacks size (tu peux facilement push la plupart des turns) et cette texture de board, qui risque de te faire perdre de l'action / te faire suckout.

- Ton fold turn est extrêmement pessimiste et incompréhensible : le mec a pot flop puis turn. Il n'a aucune raison d'avoir la nut straight en particulier, ce n'est pas comme s'il avait repris l'initiative. C'est plutôt très souvent un partage, et j'imagine qu'à ces limites certains vont continuer à miser, plus ou moins par frustration, des mains de type brelans (voire moins bien pour certains spécimens.

Deux options viables du coup :

. Call et profiter de la position pour profiter, par exemple, de certaines scary cards pour bluffer un split.

. Shove maintenant et prendre ce qui sera souvent un petit freeroll (tu joues 4 cartes pour battre un split), parfois (plus que tu ne le penses) stack off confortablement devant et rarement, tomber sur les nuts (une nouvelle fois son pattern n'indique pas nuts, ce serait déchatter que de voir T7 en face ici).

Dans ce contexte, avec un adversaire plus susceptible de pot avec des mains bizarres et/ou surrestimer ses mains (le mec joue "4 euros", il ne fonctionne probablement pas en BB) et contre lequel je peux manquer de FE river (y compris si ça flush), le stack off turn m'a l'air tout indiqué.

Preflop : l'overlimp est pas terrible. Ta main ne joue pas bien en multiway. J'aurais tendance à iso-raise le limper.

Flop : tu as les nuts, il y a pas mal de redraws possibles, j'aurais tendance à raise pour value.

Turn : sans info sur vilain, c'est dur de fold. J'aurais tendance à call et à réévaluer river.

elle joue pas bien en multiway face à des ranges standard de joueurs décents. Face à des ranges moyennes de PLO5, elle joue plutot pas mal