Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

EPT Deauville - Main Event [Coverage]

Recommended Posts

Lecture, de deux articles "Figaro" et au pif "Métro" (juste pour comparer) : c'est vite vu, le même article torché en quelques lignes identiques d'un journal à l'autre... Peut-être est-ce juste la même édition derrière, mais alors qu'on arrête de nous parler de la survie de nos précieux journaux "indépendants" ; articles nuls, qui n'utilisent pas cette rare occasion de faire connaître aux non initiés ce qu'est le poker, même pas un peu ! On ne dit pas le buy-in d'entrée pour se faire une idée de ce qu'il faut risquer pour tenter l'aventure à ce niveau (EPT c'est pas la foire à neuneu)...

Donc de la m**de infâme qui n'informe de presque rien, fait plutôt une mauvaise promotion d'une activité toujours aussi mal comprise, et donne facilement à bouffer (pour ce qu'il leur reste à vendre) aux crétins réactionnaires qui vont facilement dire, je cite tous les commentaires en vue sur le Figaro pour situer :

"qu'y a-t-il d'intéressant dans cette dépêche ?"

On se demande bien...

"du pot à 99% et 1% de bluff pas d'intelligence dans ce jeu de menteurs"

Quand on n'y connait strictement rien, on la ferme ! Moi après je sais pourquoi quand j'essaie de convaincre mes potes de lacher la belote de neuneu (dont on a vite fait le tour sur la question de l'intelligence requise pour s'en sortir) pour se mettre à un jeu qui fait très peu la place un simple hasard.

"Poker, 10% de stratégie, 90% de chance. Bravo."

Toi pareil, tu dois bien connaître le poker pour dire que ça compte 10% de stratégie, la honte des décérébrés...

"Vite de l'argent, là ! Taxons-le !"

Je croyais que le plan social tenait dans le synopsis suivant : on va taxer la finance qui profite du système par tous les bouts, et alimenter l'appareil productif. Ok, vous rentrez dans le délire de taxer les talents à 75%, les investisseurs fortunés ou moins fortunés, comme des bons vieux communistes de la première heure... Quelle créativité politique, bravo ! Ce mec là (notre Rémi) n'a certainement pas le Q.I. d'une huître, mais il va bientôt partir en Angleterre pour fructifier sur Internet c'est pas grave.

"Le pauvre va bientôt être taxé à 75% ! S'il-te-plaît, va-t-en ! Fuis la France ! Ce pays est devenu rose et fou !"

Cela résume bien la bêtise du moment, mais entre les extrêmes qui sont soit gorgés dans leur sillon de petits soldats à vomir de réactionnisme primaire soit à vomir de luttisme primaire, on a le centrisme mou, le rose bonbon incapable, et le bleu fichu de rien. Donc ce n'est pas une question de couleur politique, mais bien d'incapacité à la française de trouver un équilibre politique au sein de son propre appareil.

[ j'ai pas pu m'empêcher de corriger certaines fautes de syntaxe, de frappe et de ponctuation, mais ça résume bien le caractère français cet ensemble de commentaires dans leur totalité et intégralité ]

Voilà où on en est...

Avec ça, venez pas nous faire chi** sur le thread qui parle de ses posibles futurs problèmes de fiscalité : c'est pas avec ça qu'on va alerter l'administration.

Par contre je conseille vivement à Rémi de prendre les devants 8|

+1000

Sauf une remarque tout de même :

Je me fais pas trop d'inquiétude pour lui, même s'il se retrouve taxé à 75% en 2015 sur ses revenus 2013, déclarés en 2014... Comme disent certains joueurs de poker pour garder le moral en toutes circonstances : de toute façon, un joueur de poker qui a un edge au plus haut niveau, même quand il perd (et il peut évidemment tout perdre) peut compter sur son intelligence généralement supérieure et aussi sur sa créativité généralement supérieure pour se refaire n'importe où et n'importe quand et à partir de n'importe quelle idée de départ qui peut faire gagner. Dans ce cas, c'est comme si dans le tournoi il avait sauté à la vingtième place ou quelque chose comme ça.

Par contre, je m'inquiète de ce pays qui ne trouve actuellement aucune ressource politique pour aller au bout de ses idées même quand il les a soutenues vivement, notamment taxer la finance pour redresser les comptes enfoncés en grande partie à cause d'elle (mais c'est pas le débat). Pour réindustrialiser, là encore incapable d'aller au bout des principes qui ont sauver une partie des USA, soit nationaliser en partie pour faire une plus value sur un appareil productif remis en capacité d'être compétitif. Quand Mittal nous explose les bourses, on s'écrase... Pour renflouer les caisses nationales, on veut prendre l'argent aux investisseurs, avec les gouvernants précédents on sauvegardait les financiers ;  d'ailleurs, c'est pas spécialement les banques qui n'avaient besoin que d'une solution temporaire et qui gagnent toujours au final et en toutes circonstances, faudrait bien comprendre là, c'est comme le poker quand on ne connait pas on la ferme ; tout ça contre une dette publique colossale.

Confondre les investisseurs et les financiers, c'est comme confondre le poker et la belote. On vit en tout cas dans un pays qui marche complètement sur la tête, aucune lueur à l'horizon et pour seuls détenteurs de l'éclairage nos politiques (vraiment pas capables) et nos journalistes (dont j'ai honte).

Alors, moi comme plein d'autres ont des plans pour partir, des gens pas forcément très riches mais plein de capacités pour inover et créer les solutions économiques de demain, et se retrouver dans un pays où on marche sur les pieds...

Moi, ça sera l'Angleterre ou la Nouvelle-Zélande, et vous ? :))

Que dire de Robert Romeo ( un jeune belge d'un vintaine d'année ) qui s'est qualifié sur Pokerstars pour seulement 4euros et une recave de 4 euros , soit 8 euros pour ensuite finir 3ème .

Un grand bravo a lui pour son  parcour .

Je lui aurais donné plutôt 40 piges, mébon GG comême :)