Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

EPT Deauville - Main Event [Coverage]

Recommended Posts

Oh Daniela

daniela-donlimit-532852.jpg

Daniela et Cyril "DonLimit" André

A l'instant, Cyril André vient de perdre quelques plumes contre son voisin de gauche.

Il commence par open au cut-off et verra son voisin 3bet shove au bouton pour 495k.

Les blinds fold et c'est snap call par Don Limit qui retourne :Ks:Kd.

Mais son adversaire pourtant loin derrière avec :Ah:Js se verra offrir par Daniela la réalisation de son équité sur un board à suspense :

:Ad:Td:3d:9c:5h.

Et voilà Cyril descendu à 1 685k.

Edited by Npyu_System

Blinds up !

count3-869213.jpg

Les joueurs ont été envoyés en pause il y a quelques instants et reviendront sur les blinds 20k / 40k ante 5k.

Nous nous séparons des jetons de 1 000 et voici le chip count partiel à la pause :

• Rémi Castaignon  :  3 290k
  • Jeffrey Hakim  :  1 990k
  • James Mitchell  :  1 830k
  • Don Limit :   1 680k
  • Guignol :   835k
  • Franck Kalfon :   580k

Franchement la p"tite musique quand les joueurs sont a tapis, c'est affligeant...

+1 mais bon apparemment ils aiment ça .. :D

Go Doooooonnnlimiiit

Edited by Guest

+1...genial ce Don Limit!!!

Mais sinon t'aimes vraiment les musiques sur les all-in Clovis?

Loul oui mais je prends ça au second degré tout comme Yu & Benny d'ailleurs ça leur fait un matériel de + pour raconter nimp' et j'aime bien ça ;)

Monster pots

donlimit-trips-158973.jpg

Cyril "DonLimit" André à l'oeuvre

Tous les joueurs de poker le savent : un combat de blind peut emmener très loin.

Celui qui vient d'être livré entre Cyril et son voisin vient de générer un pot de presque 2 millions de jetons soit quasiment 50 blinds.

Tout commence donc par l'open raise à 95k de Don Limit en petite blind.

Son voisin va tank un instant et optera pour le flat call.

Et sur un board :6d:Tc:6c, le français va miser 110k.

A nouveau son voisin va réfléchir un moment mais pour finalement avancer les jetons.

La turn sera un :7s sur lequel Cyril 2barrel pour 240k, provoquant une fois encore un long moment de réflexion chez son adversaire.

Il finira une fois encore par payer.

Et pour finir, la river donnera un :As et après un long moment, Don Limit va opter pour un 3barrel à 475k en se laissant 700k derrière.

Et si son adversaire avait jusque là réfléchit un moment à toutes les street, il prendra cette fois encore beaucoup plus de temps.

Plusieurs longues minutes avant de finalement faire le call et voir le français lui montrer :6s:4s pour trips floppé.

La grosse blind mettra un long moment avant de muck ses cartes, perdant ce pot de plus de 1 800k.

Pendant ce temps !

monster-tv-103173.jpg

En simultané se jouait un pot à plus de 2 millions sur la table télévisée.

Je n'ai eu le temps que de photographier le board mais les joueurs sont partis à tapis turn et le belge Noël Gaens touche sa jingle card contre les :Ks:Kh de Rémi Castaignon qui prend un énorme coup, retombant brutalement à 2 410k.

gaens-498731.jpg

Franck Kalfon et Noël Gaens

Une fois le coup de Don Limit terminé, je suis allé jeter un oeil à la table streamée et ai trouvé Franck Kalfon à tapis pour 410k au cut-off.

Le belge qui venait de sortir miraculeusement vivant du coup précédent était en train de tank et finalement foldera une main qu'il demandera à la croupière Gemma de conserver pour la montrer.

Il le fera après les folds des deux blinds : :9s:9c...

Franck montrera un :Ac pour encourager son voisin à continuer de folder des premiums sur ses open shove à 10 blinds.

Edited by Npyu_System

Loul oui mais je prends ça au second degré tout comme Yu & Benny d'ailleurs ça leur fait un matériel de + pour raconter nimp' et j'aime bien ça ;)

Non mais lol je me suis tapé le commentaire belge la moitié de la journée avant de zapper sur les anglais (très bon d'ailleurs) et il faut que je vienne ici pour découvrir que Yu et Benny sont sur le coup.

T'as l'air d'aimer cette expression mais "réaliser son équité" ça veut pas rien dire en fait dans ces cas là ?

Tu parles probablement du AJ > KK de Don Limit ?

A mon sens une main qui gagne un showdown all-in réalise l'équité qu'elle avait quand le all-in and call a été fait.

Ici les 30% rentrent quoi.

Non ?

Cela dit, c'est vrai que j'ai abusé de l'expression ces derniers jours  :lol:

Un détail étrange

gemma1-355451.jpg

Gemma

Le temps est long quelques fois entre les coups, du coup je m'occupe :

J'ai remarqué un détail inhabituel chez la charmante Gemma. Saurez-vous trouver ce détail et deviner ce que c'est ?

Une deuxième image en indice dans quelques temps si vous ne trouvez pas.

Eh oh ! Au boulot !

kalfon-double-419365.jpg

Franck Kalfon

Eh oui !

Parceque pendant ce temps là, Franck Kalfon 3bet shove sa petite blind contre une open en late position pour 520k.

Il sera payé après réflexion par :Tc:Th et pourra doubler à presque 1 100k avec :Qs:Qd au terme d'un board :2c:6h:4c:Js:6s

Infos

Il sont 17 pour un average de 1 380k.