Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

EPT Deauville - Main Event [Coverage]

Recommended Posts

Echange de masses

guignol-643635.jpg

Aurélien "Guignol" Guiglini

Un coup a retenu l'attention de tous les médias à la table du dernier pro Winamax encore en course dans cet EPT alors qu'il reste 28 joueurs.

En effet, Aurélien, après avoir demandé combien joue son adversaire, va 3bet de petite blind l'ouverture de Yuri Gulyy au cut-off.

L'ouverture était de 32k et le 3bet sera de 88k.

Yuri va tank un moment et fini par flat en position pour se faire ouvrir un flop :4h:8h:3c par la croupière.

Aurélien va tank un moment avant de placer son Cbet pour 80k.

Son adversaire va prendre environ le même temps pour payer et offrir une turn :Qc aux deux joueurs.

A nouveau, Guignol tank un moment et place son 2barrel pour 180k.

Cette fois, c'est un très long moment que Yuri Gulyy va prendre. Mais il finir par payer.

La croupière délivre la dernière carte du board : un :Ac.

Aurélien, qui jouait 1 400k au début du coup et qui dispose donc devant lui d'un peu plus d'un million cent mille jetons va à nouveau prendre un moment mais décidera finalement de 3barrel pour 350k.

La parole passe au cut-off qui avait débuté le coup avec environ un million. Là encore, un long moment passera mais il rendra finalement ses cartes sans aller au showdown.

Ce coup propulse donc notre ami à 1 700k.

Pour info, sur cette main, Guignol détenait K10 de coeur.

Un éclair dans le brouillard

3tables-left-271932.jpg

Aujourd'hui est un peu spécial.

Ce soir, nous connaîtrons les noms des 8 finalistes de cet EPT Deauville.

Et il faut dire que le calendrier met une pression particulière sur l'étape EPT la plus suivie en France.

Je ne vous ai jusqu'ici que très peu parlé de "l'affaire". C'était par choix, et aussi car je suis très loin d'être un acteur central du milieu et que j'estime que ma parole et mon avis n'ont pas une pertinence ou une importance qui aurait justifié un papier ou une place dans ce coverage.

Cependant, à l'aube de cette 5ème journée du main event, je me permets une petite parenthèse.

Car en effet dans ces temps troublés où beaucoup sont déçus, dégoûtés, choqués, où le milieu est encore sous le choc d'un scandale inattendu et qui, comme Benjo l'a très bien dit il y a quelques jours dans sa très juste introduction à l'EPT Deauville, donne un coup de plus à une sphère française déjà affaiblie, le public de passionnés français a besoin de vibrer pour se souvenir que la passion pour ce jeu peut être belle et que rien n'est perdu.

Car ce que disais surtout Benjo dans son introduction, et sur cela je le rejoins, c'est que le poker français n'est pas à l'article de la mort comme beaucoup de gens voudrait qu'il le soit pour écrire des unes dramatiques ou par goût du scandale, de l'agonie et des naufrages.

Les temps sont durs pour le poker professionnel qui n'avait pas besoin de ça en ce moment.

Mais finalement, le jeu lui, demeure.

La passion des amateurs reste intacte.

Et pour avoir suivi Aurélien Guiglini et Cyril André au plus prêt durant ces derniers jours, je sens distinctement, personnellement que aussi noir soit le ciel, la flamme est toujours là.

Chez vous aussi, aussi écoeurés que vous soyez.

C'est pour ça que l'issue de cette journée peut être doublement historique.

Cette journée peut nous donner cette "coupe du monde 98" dont le poker français a besoin.

Elle peut nous donner 5 français en TF d'un EPT dont deux professionnels appréciés, bien connus et qui sauront faire vibrer un public exsangue pour lui rappeler que sa passion n'est pas morte.

Qu'un scandale ne met pas fin à une passion aussi forte.

Alors messieurs, Cyril André, Rémi Castaignon, Hugo Pingray, Aurelien Guiglini, Matthieu Hervé et les autres français encore en lice, je vous souhaite une bonne journée.

​Je vous souhaite la chance, la persévérance et j'espère vous trouver tous en table finale ce soir quand j'écrirai ma news de fin de journée.

Car si j'aimerais personnellement vous y voir pour le kiff du passionné que je suis, je veux aussi vous y voir car vous avez un rôle important à jouer.

Celui de construire les premiers jours de l'après affaire Pasqualini / Rossi.

Faites nous vibrer, nous avons besoin de vous.

First blood

castaignon-398820.jpg

Rémi Castaignon

Et nous voilà lancés dans l'action. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir la première élimination.

Et vous serez certainement content d'apprendre que c'est Rémi qui vient d'ajouter le stack d'un adversaire à sa montagne de jetons.

Son adversaire ouvre UTG+1 à 42k sur le niveau 10k / 20k ante 3k et Rémi flat en grosse blind.

Arrive un flop :5c:8c:4h sur lequel le futur sortant va Cbet 75k.

La réponse de Rémi sera un check raise à 175 000. Son adversaire qui joue 830k à ce moment va tank un moment avant de call.

La turn apportera une :Qc et verra Rémi avancer 200k. Mais il va être mis devant une décision car son adversaire va opter pour le shove à 657k.

Rémi va tank un long moment, comptant son stack et préparant ses jetons pour un éventuel call.

Le call, il finira par le faire avec :5s:4s, mettant son adversaire en mauvaise position avec :Ah:Qd.

La river :Jc ne changera rien au rapport de force et Rémi s'offre 870k en plus pour attaquer la journée !

D'autres pics

guignol-137715.jpg

Aurélien "Guignol" Guiglini est en table streamée pour ce début de journée

donlimit-504483.jpg

Cyril "DonLimit" André

First blood

castaignon-398820.jpg

Rémi Castaignon

Et nous voilà lancés dans l'action. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir la première élimination.

Et vous serez certainement content d'apprendre que c'est Rémi qui vient d'ajouter le stack d'un adversaire à sa montagne de jetons.

Son adversaire ouvre UTG+1 à 42k sur le niveau 10k / 20k ante 3k et Rémi flat en grosse blind.

Arrive un flop :5c:8c:4h sur lequel le futur sortant va Cbet 75k.

La réponse de Rémi sera un check raise à 175 000. Son adversaire qui joue 830k à ce moment va tank un moment avant de call.

La turn apportera une :Qc et verra Rémi avancer 200k. Mais il va être mis devant une décision car son adversaire va opter pour le shove à 657k.

Rémi va tank un long moment, comptant son stack et préparant ses jetons pour un éventuel call.

Le call, il finira par le faire avec :5s:4s, mettant son adversaire en mauvaise position avec :Ah:Qd.

La river :Jc ne changera rien au rapport de force et Rémi s'offre 870k en plus pour attaquer la journée !

D'autres pics

guignol-137715.jpg

Aurélien "Guignol" Guiglini est en table streamée pour ce début de journée

donlimit-504483.jpg

Cyril "DonLimit" André

Qui est l'adversaire en question Npyu stp ?

Nice coverage en tout cas !

Dynamique en construction

donlimit2-980146.jpg

Cyril "DonLimit" André face à Matthieu Hervé

Matthieu a été très actif à sa table depuis la reprise. Je l'ai vu 3bet Cyril André, ouvrir plus qu'à son tour et se faire playback preflop par son voisin de gauche Yury Gulyy.

Mais à l'instant, il vient de jouer un coup contre Don Limit.

Dans cette main c'est Matthieu qui ouvre UTG+1 et Cyril va payer après un petit moment depuis sa petite blind.

Ils trouveront un flop :2c:5d:Jc sur lequel Matthieu va Cbet 47k. Mais il sera rapidement payé par Cyril.

Arrive une turn :Ks qui sera 2barrel très rapidement par Matthieu pour 90k.

Cette fois Don Limit va prendre un moment pour évaluer la situation mais finira par payer.

Et sur la river :2s, Matthieu Hervé va immédiatement give-up ses :3d:3h plus ou moins tournés en bluff et devra céder le pot à Cyril qui lui montre :Qs:Js.

Galerie

mitchell-698402.jpg

James Mitchell

kalfon-133643.jpg

Franck Kalfon

pingray-315543.jpg

Hugo Pingray

Infos

Nous venons de débuter la première pause de cette 5ème journée.

Le jeu reprendra sur le niveau 12k / 24k ante 3k alors qu'il ne reste que 21 joueurs pour un average de 1 117 000 jetons.

Edited by Npyu_System

Encore là

kalfon2-547045.jpg

Franck Kalfon

Franck vient de trouver le double-up pour rester dans la course :

Le coup est très standard, suite à une ouverture à 55k UTG+1, Franck 3bet shove 401k au bouton.

Son adversaire va tank call avec :9h:9s et Franck aura de bonne chance de doubler avec :Qc:Qh.

Et ce sera le cas au terme d'un board :Th:Kd:6h:6s:Jh.

Avec 860k, il a maintenant une chance de se remettre sérieusement dans la course à la table finale.

La fin d'un rêve

pingray-bust-26654.jpg

Hugo Pingray

Avant un day 5 d'EPT 3ème au chip count, on image toutes les issues possibles.

La nuit est rendue agitée par les fantasmes et les cauchemars qui se mêlent.

Pour Hugo Pingray, c'est la version cauchemar qui vient de devenir réalité.

A l'instant, il ouvre à 50k en early et se fait 3bet par son voisin scandinave à 101k.

Rémi Castaignon s'invite dans la partie en plaçant un cold 4bet à 275k.

La parole revient à Hugo qui va tank un moment avant de shove 1 100k, provoquant un snap fold de son voisin.

Mais Rémi va demander combien représente le tapis du français et snap avant d'entendre le montant, ayant évalué lui-même.

Il retourne :Kd:Kh mais a la désagréable surprise de voir Hugo montrer :As:Ad.

Seulement, le board sera :2s:2d:8d:Kc:Jc, précipitant cruellement la sortie d'Hugo à la 21ème place.

castaignon-2-965732.jpg

Rémi Castaignon

Rémi quant à lui passe à 3 835k après ce coup.