Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Triche au PPT 2009 entre Pasqualini et Rossi ?

Recommended Posts

Je complète le post de Fronk...après le démenti de Rossi, je me disais que s'ils ne trichaient pas,  pour des pros...ils avaient de sacrés "tells"...et puis 4 minutes de montage vidéo sur un tournoi qui a duré des heures  ,certe, mais 4 minutes à un moment  plus que stratégique...non?

Merci en tous cas pour cette prise de position, elle vous honore, car qui de mieux placé que vous les gars pour aider à faire le ménage. La triche elle existe dans tous les secteurs de la vie économique et sociale....raison de plus pour la dénoncer ainsi que ceux qui la promulgue...

Je pense qu'il y en a une chez PS Live qui doit être entrain de se dire qu'elle aurait mieux fait une fois de plus de se taire et de se renseigner avant de poster n'importe quoi... Tout comme cet idiot de Caporal.

Faut pas hésiter à quote et à citer les noms histoire qu'on se rappelle bien.

Faut pas hésiter à quote et à citer les noms histoire qu'on se rappelle bien.

Marion Nedellec: Du grand n importe quoi cette histoire... Un joueur en manque de buzz voilà tout!

Roger Hairabedian :Tu vois que de gagner fait jaser tu as gagne c'est tout il n'y a que le résultat qui compte tu as joue 4 jours et non 4 mn

Personne n'a soulève que Mr Giarone se grattait aussi le nez les yeux etc vous étiez 3 dans la combine ? LOL

Gilbert Diaz: Le monde du poker sait que tu es un joueur correct mon ami ,la jalousie fait recette ,au plaisir de te revoir

Quand au Caporal Maurice, je ne retrouve plus son post sur un autre forum mais c'était priceless de connerie (du style que le gars qui a posté la vidéo méritait un bon coup de poing dans la face...)

Edited by LORENZO2

énorme la satisfaction de rossi quand il spew sur la dernière main ^^

jpense quand on spew le heads up d'une vie on a plus tendance a se double face palm . Et pas parce qu'on a deux as

J'aimerai que Raquel Azran et Jérôme Schmidt puissent lire l'article de SC.

J'aurais aussi aimé que l'article soit signé de la direction de Club-Poker, cela lui aurait donné encore plus de poids pour contribuer à clore cette affaire qui n'a que trop duré.

Une à une les premières lignes de défense sont ainsi tombées :

- Ragots de jeunes geeks jaloux

- Vidéo truquée ou ne représentant que 0,038% de la TF

- Aucun lien entre JPP et Rossi avant la finale.

Tous les regards se tournent désormais vers Partouche, les seuls à pouvoir confirmer qu'ils ont bien été saisis du problème comme l'affirme JPP et pourquoi ils n'ont pas trouvé matière à poursuivre.

S'ils n'ont pas été saisis, déjà JPP ment, la messe serait dite.

S'ils l'ont été, donner les motifs qui ont conduit à clore n'a rien de confidentiel.

Au contraire, s'ils s'avéraient recevables cela disculperait immédiatement JPP.

Ce qui renforce l'idée que de devrait bien être lui qui fasse cette demande, et non nous randoms.

Après, il sera vraiment temps d'assainir le milieu et surtout faire en sorte de réduire du mieux possibles les velleités de triche/collusion et les punir sévèrement.

Que ce soit On-line et en Live.

Si nous saluons les pros qui ont eu le courage de se démarquer en reconnaissant que le visionnage les avait convaincu de la triche, c'est bien que c'était nécessaire pour réduire à néant les arguments des "amis" de JPP.

C'est fait, bravo et merci.

Cela dit, je souhaiterai comme beaucoup l'ont exprimé, que l'on cesse les provocs gratuites et diffamatoires.

Ce qui a été balancé sur Gloub, Artplay, Zlatan et même sur Sircuts est intolérable.

Surtout pour lire après que ce n'était que provoc pour les forcer à réagir.

Le débat en cours mérite nettement mieux.

Excellent article de supercaddy, qui aura été le seul à faire un traitement correct de l'affaire parmi les journalistes poker.

Keep the good work SC!

Merci pour vos retours. Ca me touche d'autant plus que cette affaire a été très désagréable à traiter jusque là, pour différentes raisons.

Par contre je voudrais quand même souligner la grande qualité de l'article rédigé par Benjo et kinshu il y a quelques jours sur Wam. J'avais l'intention de publier quelque chose à ce moment là et si je me suis abstenu, c'est précisément parce que ça aurait presque pu avoir l'air d'un copier-coller.

Pour info, l'incident dont parle Yu c'est sur le sat High roller du FPS Mazagan 2011. A deux tables left pour 8 tickets, le huge chip lead annonce folder les Rois sur un push de 5-6 BB en disant bien qu'il ne peut pas éliminer son pote.

Il s'est pris un tour de pénalité non pas pour collusion mais pour avoir dit sa main sans être le dernier à parler.

Ca n'engage que moi, mais j'avais senti comme un malaise au niveau des floors PS (par ailleurs excellents) qui n'avaient pas pu sanctionner la collusion en elle-même et avait du se contenter (après une longue interruption) de sanctionner l'annonce de la main.

Pendant la pause, les joueurs internet étaient outrés et furieux, les regs locaux ne comprenaient pas où était le problème et allait même jusqu'à dire qu'il fallait être un bel enfoiré pour vouloir eliminer son pote. Un beau fossé culturel!

Ce sats s'était d'ailleurs fini par un deal à neuf où on avait fini par voté à "bulletin secret" devant la pression mise par les regs locaux. Nous étions deux à ne pas être très chaud pour dealer et on avait tous les deux baissé notre froc de peur de devenir la "cible".

Tout ça pour dire le poids que prennent les "traditions locales"  même lorsque l'organisateur est de bonne volonté et réputé pour l'organisation de tournois.

Rien à voir mais j'hallucine sur le nombre de vues de la vidéo initiale (80k). Pour une affaire de cette ampleur c'est vraiment ridicule et montre bien à quel point le monde du poker est un microcosme.

Edited by Embo

Apres avoir revu les images plusieurs fois je conclus que:

Oui il y a bien eu triche en finale du PPT 2009.

Je la condamne et elle m'attriste énormément.

Maintenant il n'appartient pas a la communauté de decider des sanctions appropriées.

Il nous appartient de mettre tout en oeuvre en collaboration avec les organisateurs de tournois live pour l'empecher par le futur.

A vos propositions.

Déjà, supprimer les lunettes moires en live.

Edit : oops j'avais pas lu les 5 dernières pages, déjà été dit.

Edited by gazelle427

J'aimerai que Raquel Azran et Jérôme Schmidt puissent lire l'article de SC.

J'aurais aussi aimé que l'article soit signé de la direction de Club-Poker, cela lui aurait donné encore plus de poids pour contribuer à clore cette affaire qui n'a que trop duré.

Webmaster et Webdesigner viennent de prendre connaissance de l'article et ils sont en total accord avec son contenu. À défaut il ne serait plus en ligne  :)

Comme toi, je voudrais remercier les pros qui ont pris position depuis hier soir. Ca aurait été très désagréable de publier un article du même acabit sans bénéficier de leurs déclarations.

Marion Nedellec: Du grand n importe quoi cette histoire... Un joueur en manque de buzz voilà tout!

Roger Hairabedian :Tu vois que de gagner fait jaser tu as gagne c'est tout il n'y a que le résultat qui compte tu as joue 4 jours et non 4 mn

Personne n'a soulève que Mr Giarone se grattait aussi le nez les yeux etc vous étiez 3 dans la combine ? LOL

Gilbert Diaz: Le monde du poker sait que tu es un joueur correct mon ami ,la jalousie fait recette ,au plaisir de te revoir

Quand au Caporal Maurice, je ne retrouve plus son post sur un autre forum mais c'était priceless de connerie (du style que le gars qui a posté la vidéo méritait un bon coup de poing dans la face...)

Ca y est j'ai trouvé !

Caporal maurice : Mais Allo... quoi !!" dixit Adowa.

Je me mets à la place de JPP , je win un tournoi et des années après un type que je connais meme pas viens me voir pour me dire ; " hé mec t'ai vu tu t'etais gratter l'oeil ! " oui oui et ? " hé ben t'as tricher ! c'est evident ! je vais le dire à tout le monde et cracher sur toi mec " ...

"Mon poing dans ta gueule oui ! " dixit caporal maurice

M. JPP étant donné que je pense que vous etes un homme droit et franc le poing dans sa tronche serait deplacé néanmoins je vous preconise une bonne attaque en justice pour diffamation !

J'ai pas posté du week end, car comme au poker il faut aussi savoir changer de vitesse ( aggro, patience ;)), mais j'attendais vraiment ce lundi avec impatience, en espérant que le thread ne tombe dans l'oubli d'un retour à la morosité des débuts de semaine qui nous rappelle que ..... Blabla (vous aurez compris où je veux en venir).

Supercaddy, tu nous avais promis des news très vite, ton post est donc un accueilli avec bonheur, tout comme ceux des pros qui bien sur veulent tout faire pour garder le poker sain.

Même si peux de choses ont avancées, on sent bien que tu ne veux pas en rester là, comme la plupart des gens honnêtes qui se sont exprimés, et c'est ça qui nous rassure le plus.

Nous attendons maintenant que nordine retrouve sa langue, si vraiment son annonce est intéressante, que partouche fasse une déclaration, qu'un comité se crée pour faire avancer le poker (idée à travailler, mais je pense qu'Alexandre Dreyfus a senti l'opportunité non ?).

Prochaine étape ?

Je pense qu'il y en a une chez PS Live qui doit être entrain de se dire qu'elle aurait mieux fait une fois de plus de se taire et de se renseigner avant de poster n'importe quoi...

D'ailleurs je profite de l'occasion, si elle peut également a l'avenir nous éviter de lier tout sujet avec son amour invétéré pour Sarkosy ( cf comment ak 72 sur le mur de laipsky ) ce serait une bonne chose aussi !! C'est bon Marion on sait qui est ton patron pas besoin d'en faire trop !! )

Pourquoi esperer une action en justice de Partouche alors qu il y a de fortes chances qu ils aient baigné danc cette m**de, en enlevant les videos ?

Les bougres ne vont quand meme pas se tirer une balle dans le pied.

Quand Partouche dit sur Facebook "les gens oublient tout ce qu on a fait pour ce jeu"

Il veut plutot dire "les couilles en or qu on s est fait grace a l explosion de ce jeu"

Live ou online on a payé notre rake et tu t es gavé partouche, on te doit RIEN !

J espere que ton empire va s effondrer aussi vite que ce thread s est construit

Edited by redundo

Franchement l'avis de gloub on s en tape un peu

C est clair le mec te dis j ai pas eux le temps de post mais j ai le temps de lire 90 pages( et tt le monde c est qu ils faut du temps pour lire 90 pages) en meme temps que mon FPS  et mon EPT , mais maintenant que les wina ont post ca viens de gonfler mes couilles nit tu es nit tu resteras Bisous

les blogueurs eux aussi réagissent, et il y a quelques articles intéressants:

http://lkteam.fr/

http://www.tablerase.fr/

Un peu beaucoup mou du genou le papier de Lkteam !

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
PokerStars : SECOOP
PokerStars : SECOOP