Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Triche au PPT 2009 entre Pasqualini et Rossi ?

Recommended Posts

Bon ça me fait VRAIMENT chi** de le dire mais à chaque post de bouya, il perd un peu de crédit à mes yeux...

C'est peut-être un détail pour certains mais un mec qui arrive pas à aligner 3 phrases avec une syntaxe correcte ben je lui fais moins confiance qu'un autre.

En plus, on dirait un gosse de 8 ans "non pas la vidéo, c'est aux autres de la mettre d'abord", oh coco, t'as lancé un gros scandale alors c'est MAINTENANT qu'il faut assumer, répondre aux questions et arrêter de tourner autour du pot, pke ça commence à être bien chiant tes réponses en bois.

Salut au CP, je suis avec intérêt cette affaire et toute
cette polémique (justifiée), et sans rentrer dans un autre débat, je me
demandais simplement si dans le cas des tournois, les gros gaps de gains entre
les premières places ne favorisaient pas ce genre d’arrangements entre amis ?
Ne faudrait-il pas revoir toute la pyramide en profondeur ? Après c’est
sûr dans le cas du PPT, c’est le million offert au premier qui pète bien à l’écran.
En Online aussi, je comprends bien l’effet « rêve » du podium pour le
joueur, ainsi que l’effet d’annonce pour les rooms, mais ça fait sérieusement encore
rêver des gens de finir 30ème sur 5000 joueurs (grosse perf en soi)
pour ship 3 buy in ? Ok tout ceci est un peu HS avec le sujet de base, en
même temps l’essentiel a déjà été dit, et très bien dit par certains.

Bon courage à TOUS…

Petite info : si Pasqualini dépose plainte pour diffamation, M. Bouya disposera de 10 jours pour faire jouer "l'exception de vérité", ce qui suppose de prouver que ce qu'il dit en fournissant des preuves : la video et pas seulement un montage.

La prescription en matière de diffamation, c'est 3 mois.

La vidéo appartient soit à Partouche, soit à Party Poker, soit à la boite de prod' qui a réalisé les images.

Je vois pas en quoi ce serait à Bouya de produire autre chose que son montage et les éléments (expliqués dans la vidéo) qui lui font conclure à la tricherie.

Si un juge ou la brigade des jeux pense que c'est suffisant pour s'intéresser à l'affaire ils sauront à qui demander l'intégralité de la vidéo, non?

Nordine sérieux soigne ta communication, tu as le soutiens de 99% des joueurs de poker la.. ca serait vraiment dommage de donner du credit au dernier % juste a cause de certains propos déplacés.

Je te dis 1000 fois merci d'avoir eu les c.... de sortir cette histoire, promo de livre ou pas j'en ai strictement rien a battre mais alors a un point..

Si tu compte offrir des livres, jsuis la ... reg du CP depuis quasi le debut, expat en Thaïlande depuis 5 ans (tu peux check la partie Voyage ;)

Sinon ouais Nordine c'est bon t'as fait ton taf essaye de faire ta promo ailleurs je pense que ton bouquin à plus de chances de se vendre si tu fais de la promo sur des médias plus généralistes. Nous on veut la vidéo, si tu l'as pas je vois pas trop à quoi tu pourrais servir ici.

+1

Le buzz est fait maintenant. Je ne le critique pas, cela fait parti maintenant du job dans notre société de consommation et médiatique et trouverai même idiot de se privé de cela. Tu as réussi ton coup et bravo pour cela.

Mais maintenant que tu as lâché cette bombe et que toute la communauté est au courant tu as la responsabilité de répondre a ses attentes et questions. Un genre de service après vente quoi!

Donc a part un problème légal je ne comprend pas pourquoi attendre pour donner les sources de ton montage même si les différentes vidéos apparu sur ce thread montre la véracité de ton accusation. Mais tu devais te douter que l'on demande toujours les sources d'un montage qui accuse quelque soit l'accusation.

Maintenant que la bombe est lâché c'est a nous, communauté du poker et pas seulement le cp de porter le problème a bout de bras et investiguer et que cette histoire ne tombe pas dans les oubliettes.

Cette affaire dépasse largement maintenant le cadre du buzz de départ et risque de te dépasser toi et la promotion de ton livre.

Amicalement.

Je suis le seul à penser que Bouya n'a pas la vidéo en fin de compte ?

A son arrivée sur le thread il parlait de la donner lundi, maintenant il nous annonce que c'est pas à lui de le faire... Quand je vois son attitude sur le thread un truc évident me vient à l'esprit.

Il est en train de vivre son rêve: il fait le buzz et dispose d'une énorme exposition médiatique sur le plus gros média poker français pour son livre, il suggère de faire le prochain CP radio etc...

Maintenant imaginez votre intêret pour lui s'il avait annoncé dès le départ qu'il avait pas les bandes: Aucun (ou presque).

Il y a énormément d'intêret pour lui à annoncer disposer de la vidéo même si c'est pas le cas, et j'ai vraiment peur qu'il se foute de nous depuis le début à propos des bandes...

Edited by boyau

Des gars ici ont demander ma présence à votre radio. Si on interprète ce que je dis à sa façon, je ne ferais pas 24h ici !

Pour la vidéo, c'est pas à moi de la mettre d'abord, c'est à ceux qui disent qu'ils n'ont rien à se reprocher !

Désolé, mais beaucoups n'ont pas besoin de plus.

Le livre est pour le "grand public" et vous... c'est un plus... A+

non mais je reve................

allo l'hypocrisie TOTALE !!!!!!!!!!

tu fais une vidéo résumée à effet sensationnel et si tu as le rush total des heures de TF tu fais maintenant ta semi mijorée "ce n'est pas à moi de la montrer"

mais ALLO QUOI !!!! pierre et le loup est un conte dont tu pourrais t'inspirer là ! dans le sens très clair où quand on crie au loup avec des traces évidentes de pattes de loup, on va JUSQU AU BOUT LA ! et on montre le loup.............

j'hallucinne complet ! comment on peut faire une vidéo orientée à fort pouvoir manipulatoire car effet sensationnel, et ensuite ne pas vouloir publier ICI le rush complet des heures de TF !

tu mets un coup de pied dans la fourmilière de la communauté poker et après tu fais du teasing.... mais stop faire l'homme politique là !

AS TU OU PAS LE RUSH COMPLET DE LA TF QU ON NE TROUVE PAS SUR LE NET ???????????

SI OUI MERCI DE DIRE

et ensuite

MERCI D ALLER JUSQU AU BOUT ET DE LA METTRE ICI EN VISU DE TOUS pour qu'on puisse en âme et conscience avoir un avis qui nous est propre sur ce que tu as révélé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et si beaucoup se suffise de ton montage, crois moi que pour la majorité CE N EST PAS LE CAS !!!! ok on a vu maintenant je pense que je ne suis pas le seul, à vouloir ETRE SUR et à ne pas prendre comme argent comptant ton montage !

çà me parait pour toute personne avec un certain pouvoir reflexionnel et une certaine idée de l'impartialité NORMALE !!!!!!

et c'est carrément pire de mettre ton montage que le rush complet de la TF !

alors merci de répondre CLAIREMENT à ces questions susposées plus haut

Edited by Nogmoroth

La vidéo appartient soit à Partouche, soit à Party Poker, soit à la boite de prod' qui a réalisé les images.

Je vois pas en quoi ce serait à Bouya de produire autre chose que son montage et les éléments (expliqués dans la vidéo) qui lui font conclure à la tricherie.

Si un juge ou la brigade des jeux pense que c'est suffisant pour s'intéresser à l'affaire ils sauront à qui demander l'intégralité de la vidéo, non?

10 jours pour faire la preuve. C'est comme ca. S'il a la vidéo il aura tout intérêt a la produire. D'ailleurs il dit l'avoir.

Après son refus de donner le stream intégral, je ne le comprends pas sauf volonté que le buzz ne s'amenuise pas.

En tout cas, timing parfait. Juste après la prescription Penale, juste avant Deauville, juste après la sortie de son bouquin etc.

Quant a Sa façon de s'exprimer, osef et HS. Ça change rien au contenu de la vidéo. C'est juste sa façon de pas sortir la vidz qui va nous faire tilter.

Edited by zolicoeur

juste un petit conseil Nordine, arrête de t'exprimer comme un triso, tes détracteurs n'attendent que ça, salir ta réputation c'est pour eux la meilleur ligne de défence.

Donc arrête de parler de poker online et de t'exprimer comme un collégien, la crédibilité c'est ta meilleur arme

+1 tain reprend touaaaaa bouyaaaaa ^^^^ tilt

Salut,

j'avais dit que je n'interviendrais plus ou tout du moins très peu, mais je ne peux pas m'empêcher de poster .à nouveau.

Je voudrais d'abord réagir à :

Tu vas approuver tout message qui t'encense Nordine ?
On dirait le mec qui aime ses propres statuts sur facebook.

Très bien vu mon cher Carbo ! Par cette attitude enfantine et par ce refus de la discussion en dehors du support audiovisuel, Nordine Bouya ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de ses détracteurs et va certainement même réussir par ricochet à nous décrédibiliser nous qui soutenons son action et le félicitons d'avoir divulguer cette vidéo.

D'ailleurs cela semble être déjà le cas en voyant l'article paru sur Poker52 qui utilise les réactions d'un forum pour tenter d'opposer les méchants geeks cachés derrière leurs écrans et les gentils joueurs du "vrai" poker qui se montrent au grand jour.

Alors s'il vous plait Monsieur Bouya, cessez d'intervenir pour autre chose que de vous auto-congratuler. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le médium écrit, alors abstenez-vous. Faites vous interviewer de façon à ce que vous puissiez clairement vous faire comprendre.

Pour en revenir à l'article paru sur Poker52, je ne peux que partager cet avis :

ce qui est derangeant dans cet article c est tout de meme de vouloir noyer le poisson dans l eau et attiser une guerre fratricide entre joueur live et online ...

" une atmosphere derévolution et de barriacdes virtuelles. La communauté amateure et online voulait faire payer aux nantis du live " ...

C est tout de meme aberrant ces prpos , ca me choque .

Ce que veulent les joueurs c est la vérité et faire payer aux tricheurs ...

De plus, loin de se contenter de monter les différentes composantes de la communauté poker les unes contre les autres, cet article semble être le début du contre feu que vont souhaiter allumer tous les intervenants du poker buziness. Au même titre que ce qu'à pu écrire Fabrice Soulier en dénonçant les petits arrangements entre amis que chacun de nous avons pu faire autour des tables online.

Seulement, toutes ces personnes semblent oublier que si cette triche est commune, elle n'en est pas moins réprimée par les rooms et de façon plutôt radicale.

Ils semblent aussi oublier que les personnes impliquées dans cette affaire ne sont pas des randoms joueurs de NL10, mais l'élite du poker français, que nous faisons vivre grâce à notre rake. De plus, il me semble que lorsque le français de base fraude le fisc ou s'adonne à toute autre forme d'action délictueuse, il paye, il est condamné, et cela ne fait pas de bruit dû au fait que personne ne le connaisse. Mais quand une personne connue ( politique, showbiz ) est accusée des mêmes faits, alors l'affaire est connue de tous et l'impact n'est en rien comparable. Ces personnes qui doivent être exemplaires de part leur statut sont alors bien souvent jetées à la vindicte populaire. Et là, personne de leur milieu ne cherche à les défendre.

Donc comparons ce qui est comparable et n'allons pas parler de collusion même en NL200 en la mettant en parallèle avec un scam à 1,6 M.

Ce thread est Epic et il est nécessaire de le garder vivant tout en le laissant le plus propre possible de façon à ne pas donner de grain à moudre à nos détracteurs.

peut etre que Nordine Bouya a t il recu des menaces sur lui ou sa famille depuis sa promesse de diffuser la totalité de la vidéo et c est pour cela qu il fait volte face ?

Pour le coup , comme dit précédemment sa polémique le depasse et prend des proportions qui lui font peur ?

Ça empêche pas de tenir un discours cohérent et d'y mettre le fond et la forme, afin de rester crédible.

Salut,

j'avais dit que je n'interviendrais plus ou tout du moins très peu, mais je ne peux pas m'empêcher de poster .à nouveau.

Je voudrais d'abord réagir à :

Très bien vu mon cher Carbo ! Par cette attitude enfantine et par ce refus de la discussion en dehors du support audiovisuel, Nordine Bouya ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de ses détracteurs et va certainement même réussir par ricochet à nous décrédibiliser nous qui soutenons son action et le félicitons d'avoir divulguer cette vidéo.

D'ailleurs cela semble être déjà le cas en voyant l'article paru sur Poker52 qui utilise les réactions d'un forum pour tenter d'opposer les méchants geeks cachés derrière leurs écrans et les gentils joueurs du "vrai" poker qui se montrent au grand jour.

Alors s'il vous plait Monsieur Bouya, cessez d'intervenir pour autre chose que de vous auto-congratuler. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le médium écrit, alors abstenez-vous. Faites vous interviewer de façon à ce que vous puissiez clairement vous faire comprendre.

Pour en revenir à l'article paru sur Poker52, je ne peux que partager cet avis :

De plus, loin de se contenter de monter les différentes composantes de la communauté poker les unes contre les autres, cet article semble être le début du contre feu que vont souhaiter allumer tous les intervenants du poker buziness. Au même titre que ce qu'à pu écrire Fabrice Soulier en dénonçant les petits arrangements entre amis que chacun de nous avons pu faire autour des tables online.

Seulement, toutes ces personnes semblent oublier que si cette triche est commune, elle n'en est pas moins réprimée par les rooms et de façon plutôt radicale.

Ils semblent aussi oublier que les personnes impliquées dans cette affaire ne sont pas des randoms joueurs de NL10, mais l'élite du poker français, que nous faisons vivre grâce à notre rake. De plus, il me semble que lorsque le français de base fraude le fisc ou s'adonne à toute autre forme d'action délictueuse, il paye, il est condamné, et cela ne fait pas de bruit dû au fait que personne ne le connaisse. Mais quand une personne connue ( politique, showbiz ) est accusée des mêmes faits, alors l'affaire est connue de tous et l'impact n'est en rien comparable. Ces personnes qui doivent être exemplaires de part leur statut sont alors bien souvent jetées à la vindicte populaire. Et là, personne de leur milieu ne cherche à les défendre.

Donc comparons ce qui est comparable et n'allons pas parler de collusion même en NL200 en la mettant en parallèle avec un scam à 1,6 M.

Ce thread est Epic et il est nécessaire de le garder vivant tout en le laissant le plus propre possible de façon à ne pas donner de grain à moudre à nos détracteurs

je vais faire mon geek tiens !

+100 000 (mode geek off)

Je trouve l'article de Jérôme Schmidt dans poker52 bien plus nuancé qu'on veut bien l'entendre. Déjà il ne nie pas la triche, ce qui est déjà pas mal, mais demande plus de recul avant de lyncher. Enfin et surtout il analyse assez bien la rupture live/online qui n'a jamais été aussi grande. Enfin, il relève pertinement la bien moindre présence de Rossi dans nos propos, alors qu'il semble tout aussi coupable.

J'ai envie de répondre que quelqu'un qui s'est servi de ses victoires pour se construire une image, et s'attirer la gloire par des classements tendancieux, et la monayer à des sites de poker en ligne mérite ce qui lui arrive, voilà pourquoi :

Un des principaux problèmes du poker en ligne est de vaincre la méfiance naturelle et justifiée du débutant envers des site en ligne qui promettent de ne pas être truqué et de la fiabilité des transaction financière. Or pour ce faire un des meilleurs moyen est d'utiliser un intermédiaire de confiance : un joueur pro reconnu par ses pairs, qui en associant son image à la pokerroom lui confère un peu de son prestige et de sa familiarité avec le joueur. Or ensuite le joueur sponso se montre un maximum, se la raconte, et enfin nous vend du rêve. Et c'est là qu'il y a arnaque ; où est mon rêve ?

Ainsi en plus du tort causé aux autres joueurs de la TF du PPT2009 dont la peine devrait être le remboursement des différences de gains, il y a le tort qui nous est causé parce qu'on se sent trahi, d'autant plus qu'on avait une grande estime pour jpp. Voilà le pourquoi de la différence de traitement entre les deux compères. Qui peut nous reprocher d'exprimer une plus grande déception/dégout/désillusion envers celui qui nous la procure ?

Edited by Byshop

Je trouve étonnant que JPP n'ait pas encore porté plainte pour diffamation. Étonnant, non ?

Non, la stratégie est limpide : attendre que ça se tasse. Pas jouer les prolongations au tribunal.

J'espère qu'il n'a pas reçu de menaces car on connait les loustics de ce milieu

Indépendamment de l’intérêt de la vidéo et du fait que la volonté première est de faire la promo de son bouquin ce qui est en somme légitime, je pense que le livre de Mr Bouya est un torche-cul phénoménal qui attaque notre communauté et diffuse des stéréotypes a tour de bras -No life drogués tricheurs- et je trouve ça risible qu'il vienne en faire la promo ici.

Amha envoie les vidéos et à bonne entendeur.

Mr Bouya nous n'avons pas la même vision de ce scandale, de notre coté il y a une volonté de justice et d’assainissement tandis que le joueur aigri qui est en vous veut trouver dans la triche la preuve qu'il s est fait enfler depuis des années et veut nous envoyer au diable et décrébiliser ce milieu.

La grande majorité des joueurs de poker sont honnêtes et respectent ce jeu bien au delà de ses enjeux financiers.

Edited by Averoes

C'est comme même dingue de lui jeter la pierre alors qu'il soulève la supercherie !!!!

pardon d'estimer que quand on met un tel pavé dans la mare, on assure derrière un minimum et on fais le plus simple !

et pardon aussi même si çà n'a rien à voir d'estimer son comportement à la limite de la cour d'école ? du teasing ? de l'entretien de son égo ? d'un moyen de se sentir vivant ?

enfin bref tout sauf quelqu'un bien posée avec un but profond et précis ! 

et çà je suis désolé c'est aussi à prendre en compte quand on arrive à faire penser en une trainée de poudre à la communauté de joueurs de poker francais à des accusations aussi graves...

je ne suis pas personne (et à mon avis bcp ici le sont) à gober le 1er montage vidéo d'un tout venant...

je pense que de nombreuses personnes ici sont plus convaincues par les streamings russes et eurosport qu'on a pu trouvé en ayant connaissance du code... que par le gobage comme un petit soldat de la vidéo du remake du parrain 2 le retour en mode manipulation de mes sentiments...

ici je salue le geste de l'avoir fait, mais je veux le reste et c'est NORMAL, sinon que mr bouya aille faire de la politique il parait avoir un talent naturel à çà !

Edited by Nogmoroth

Faut pas non plus s'emporter pour l'obtention des rushs video (maintenant ce serait des 100aines d'heures à analyser dixit M. Schmidt lol). Celles qui existent et sont visibles de tous n'ont pas été inventées. Nous voyons parfaitement bien qui sur les images s'adonne à une triche manifeste par des gestes répétés et une communication codée. Cela suffit amplement à déterminer et avérer une triche qu'un dérushage total ne ferait que confirmer par un autre angle de vision et en apportant pourquoi pas des compléments.

Que la Police des jeux la visionne devrait là aussi amplement suffir à l'ouverture d'une enquête, à une convocation des protagonistes et évidemment à l'obtention des rushs s'il le faut. Il y a 1,6 millions d'€uros en jeu, on en est pas à fermer un tournoi amateur de 150 personnes parce qu'il y a 5€ de droit d'entrée ou à aller fermer une partie privée parisienne au petit matin. 1,6 millions d'€uros et une forte suspicion de complaisance de groupe Partouche pour contrôler cette finale pendant et après son déroulement.

L'important maintenant est qu'en-est-il de cela ? L'officier dont les coordonnées ont été publiées ici a-t-il été sollicité par quelqu'un ? La Police des jeux loin du tapage médiatique est-elle déjà en action ? C'est tout ce qui importe !

Edited by Idefix06

Y a un truc de faux dans l article de poker Me semble-t-il:

Le montage de bouya N EST PAS issu du résumé eurosport.(pas le logo eurosport, notamment)

Si c est le cas , merci a poker52 de corriger leur article mettant en cause les montages.

On à donc bien 2 sources bien distinctes pour ces vidéos .

C'est comme même dingue de lui jeter la pierre alors qu'il soulève la supercherie !!!!

Je pense qu'on trouve tous qu'il a les corones, et s'il a pas compris qu'il avait tout notre respect pour ça on peut pas plus^^ mais il doit pas/peux pas perdre de sa crédibilité maintenant imo

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page