Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Triche au PPT 2009 entre Pasqualini et Rossi ?

Recommended Posts

Si un modo pouvait faire le ménage dans ce thread qui devient un défouloir où la bêtise le dispute aux insultes à l'orthographe et à la syntaxe je lui en serais personnellement très reconnaissant.

Edited by Lazydad

L'interview de pokerlistings reprend les mêmes points :

Entretien avec Michael Tureniec sur la fraude présumée du Partouche Poker Tour en 2009, où il a terminé septième.

Quelle est votre réaction à la vidéo?

- J'étais évidemment très mécontent de voir la vidéo, j'ai eu des soupçons pendant et après la table finale, surtout après qu'ils aient terminé premier et deuxième.

Quel avantage y-a-t-il à tricher de la manière indiquée dans la vidéo?

Il ya évidemment un énorme avantage à connaître deux autres cartes en jeu et (??)

Dans ce cas, Pasqualini aurait certainement fini à la 8e place avec AK contre AA Rossi quand il était le short stack de la table, alors que Rossi était l'un des gros tapis et clairement le plus agressif surtout au BB vs CO.

Pensez-vous que cette forme de collaboration est fréquente?

- Je crois que ce type de coopération, il y en a beaucoup surtout en live mais malheureusement, il est difficile de l'arrêter parce que c'est difficile à détecter, et beaucoup sont réticents à accuser les autres joueurs sans être absolument sûr.

Quelles devraient être les conséquences pour les joueurs désignés?

- Je voudrais les voir bannis de tous les tournois de poker dans le futur et une certaine forme d'action judiciaire de la part de Partouche

Edited by Dgd

Réponse à la lettre ouverte de Denis « pok-Zerbib ».

Triche au PPT 2009 entre Jean-Paul Pasqualini et Cédric Rossi.

Clermont-Ferrand, 30/01/13, 11H50

Je suis très étonné que l’on me demande mes impressions, moi l’auvergnat, arcachonnais d’adoption considéré par la plupart dans le monde du poker comme un petit joueur « insignifiant ».

Effectivement, je me suis qualifié par hasard ou par chance grâce à un satellite à 32€ (c’est une somme !!) puis par celui à 125€ et enfin celui à 1075€ qui m’a permis d’accéder presque gratuitement au Main Event du Partouche Poker Tour 2009, un des plus beaux tournois d’Europe organisé par Le Groupe Partouche (Hélas, it’s dead !) avec 521 joueurs venant du monde entier. Les dieux du poker étaient toujours avec moi et j’ai atteint la table finale où la répartition des prix étaient comme souvent SCANDALEUSE (continue de te battre Phillipe Ktorza. !!!).

Après un énorme battage médiatique pendant trois mois sur le 33 et le 63 (interview, journaux et même feuilleton TV) je suis allé à Cannes en Novembre participer à cette fameuse finale où à cause d’un désert de cartes hallucinant durant 12h, de l’enjeu et de mon amateurisme. J’ai réalisé « pokeristiquement » parlant une finale calamiteuse où je termine 4e malgré tout.

Pour ceux qui ne se rappellent pas de cette grande première (et une grande dernière d’ailleurs), la table finale a démarré en début d’après midi à huis-clos. Elle a duré 18 heures environ et a été diffusée sur Eurosport en léger différé, à partir de 21h, et ce jusqu’à 6heure du matin. Je plains ma famille et tous mes amis qui ont passé 12h devant leur T.V. à s’ennuyer à mourir ainsi que tous les amoureux du poker.

A partir du lendemain, le monde du poker m’avait oublié mais je suis toujours un passionné de ce jeu (abonné à LivePoker, CardPlayer etc…) et m’intéresse toujours à l’actualité du poker. Dès lors on ne m’a jamais stacké, ni payé des frais exorbitants pour se rendre aux divers tournois mondiaux, ni invité par des rooms (ce qui n’est pas le cas de certains).

Je continue de faire des petits tournois à 50€ ou plus très rarement (à Royat, Arcachon, Gujan, Gruissan … ) mais moi, ancien conseiller financier, sachant compter, je sais qu’il est impossible de rentrer dans ce milieu sans sponsor. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !!

Pour en revenir à cette affaire, j’ai déjà été contacté par téléphone (annuaire 63 ou Facebook), il y a deux mois environ, par un soi-disant journaliste de Canal+ qui faisait un reportage et une enquête sur la triche dans le sport et le poker. Il était certain que j’étais une victime. Il voulait me rencontrer et avoir mon avis, je lui ai répondu que cela ne m’intéressait pas, et que je ne voulais pas être mêlé à tout ça 3 ans après et je l’ai reconduit poliment.

C’est à la Police des Jeux et au Groupe Partouche, dont je ne fais pas parti, de faire la lumière sur cette affaire. Ce ne devrait pas être très dur de retrouver l’intégralité de la finale dans les archives du Groupe Partouche ou d’Eurosport, puisque sur le net les vidéos ont bizarrement été supprimées (pourquoi ?! Affaire Tekintamgac du PPT 2010 toujours non résolue ?) et les extraits qui restent toujours en ligne sont incomplets.

Je suis surpris et scandalisé par ces révélations et accusations non prouvées, aujourd’hui, à l’encontre de Jean-Paul Pasqualini et Cédric Rossi. Je souhaite vivement que justice soit faite pour eux pour les disculper et que l’intégralité de la finale soit passée au « peigne fin » et pas seulement par le Groupe Partouche.

Par contre en cas de preuve formelle et condamnation, il est bien évident, pour moi et pour les autres finalistes, que l’affaire n’en restera pas là. (1 million € pour le premier et 600.000€ au deuxième, ce n’est pas rien !)

Je reste à la disposition de tout le monde par téléphone pour plus d’informations. Mais, dépêchez vous car je suis absent de France 3 semaines à compter du 4 février. Je pars en vacances en République Dominicaine avec mon épouse et mes amis.

Pour information je certifie sur l’honneur que ce n’est ni JP Pasqualini ni C. Rossi qui m’ont financé mon voyage !!!!!!

Merci, malgré la longueur, à tous ceux qui auront eu la patience de lire cette lettre.

I ♥ Poker et que justice soit faite !

MICHEL JANVIER

Ty Tonton Michel .

Tu fini 4eme de cette table finale tu as donc passé un certain temps voire un temps certain autour de cette table

J'ai deux petites questions à te poser.

1 - Dans un article d'un média italien publié fin novembre 2009

http://www.gioconews.it/i-campioni/gianni-giaroni-i-francesi-alleati-contro-di-me-3507.html

certaine personnes croyent comprendre que l'italien Gianni Giaroni s'etait plein de l'attitude de JPP et CR

As tu constaté un comportement inhabituel quelquonque d'un ou plusieurs joueurs?

2 - As-tu été géné par la chaleur sur le plateau télé comme JPP semble s'en plaindre dans son droit de réponse?

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/190042-triche-au-ppt-2009-entre-pasqualini-et-rossi/page__st__375#entry3204662

CDT

J'ai déjà croisé plusieurs fois JPP dans différents tournois, c'est quelqu'un de très sympathique et très agréable à la table. J'ai une très bonne image de lui. (j'avais envie de commencer comme ça pour prouver mon objectivité.)

C'est d'autant plus triste et ça me fait mal de devoir l'avouer, mais je suis quelqu'un de profondément honnête et dans ces vidéos il y a peu de place aux doutes. Des signes tout sauf naturels, (principalement le AJ, ou JPP hésite clairement, ca main reste devant son visage une seconde avant de toucher son nez comme si il disait: "ah m**de c'est quoi déjà le J").

Personnellement je m'en fout royalement de qui et dans quel but et à quelle date cette vidéo à été crée à partir du moment ou elle n'est pas truquée. L'implication de Partouche me paraît également très troublante, avec le retrait des vidéos, comme pour camoufler des preuves et s'éviter un scandale.

Il faudrait que l'affaire soit jugée car si JPP est innocent, ce dont j'ose rêver malgré tout pour l'intégrité du poker et l'image que j'avais de lui, il pourront (les enquêteurs),j'imagine, trouver des traces de communications téléphoniques et/ou de transfert d'argent qui auraient pu avoir lieu entre lui et Rossi. Et dans ce cas là soit JPP aura toujours le bénéfice du doute (je ne pense pas la vidéo puisse servir de preuve devant un tribunal) et il pourra contre-attaquer à sa guise, soit il payera pour ce qu'il a fait.

La parution de cette vidéo et les accusations faites, ansi que le FISC qui doit lui en faire baver. Je ne penses pas que lynchage publique soit approprié et laissons place je l'espère à un jugement.

Vous vouliez un avis de joueur sponsorisé, en voilà un.

AHAHAHA ca vous fait chi**, vous ne me connaissez même pas!

Enfin une déclaration mesurée et juste ^^ il etait temps alelouya ! Ty Ty

Hum je doute pas de l'influence du CP sur l'économie nationale mais je dirais que les -7% sont plus liés aux résultats qui viennent d'être publiés : Partouche: perte nette plus que doublée en 2012, 5e exercice dans le rouge qu'a cause de la triche présumé au PPT 2009.

Triche évidente. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, à 3 joueurs restant, 12mn16s Rossi indique à son complice Pasqualini qu'il jette un roi en se touchant le front. Aucun grattage entre les coups ou lorsque cela n'aide pas le complice.

https://www.youtube.com/watch?v=ZnEkdO7zUe4

Ces joueurs devraient être interdits de jeux d'urgence et c'est du devoir de Partouche de faire en sorte qu'ils soient poursuivis. C'est une situation intolérable que de voir des tricheurs ternir ce jeu et de s'en mettre plein les poches au passage.

Que justice soit faite et vite!!!

Faut vraiment etre borné pour ne pas voir toute la tension dans la gestuelle de rossi au moment du AA contre AK. Il se gratte la tete des 2 mains puis il se passe la main sur le visage et c'est loin d'etre naturel. J'ai l'impression de me voir quand je trichais au lycée, quand vous avez l'impression que le prof ne regarde que vous et que vous essayer d'envoyer des faux tells.

C'est encore plus flagrant quand il secoue la tete après le fold de pasqualini. Je faisais la meme chose quand j'ai commencé à jouer au poker après un 3bet light "OH NON IL FOLD! TROOOOPP DOMMAGE"

Difficile de ne pas suivre et répondre au thread quand on est accusé ou insulté à répétition. Voir tes propos déformés, je vais bientôt passer pour le défenseur de la tricherie , c'est vraiment mal me connaitre, ne parlons pas des cours de droit, je ne suis pas avocat, je vous relate juste le propos de la police des jeux, pas le mien, qui à la vue du montage exposé sur le CP a déclaré "que ce n'était pas une preuve de triche acceptable suffisante à interdire la participation de JPP"Ont-ils tort ou raison? Chacun son point de vue mais le seul message que je voulais faire passer avec ça c'est que la police des jeux n'est pas aussi drastique dans son jugement que la plupart d'entre vous. Il y a donc la possibilité d'émettre un doute selon eux, libre à vous de ne pas en avoir mais ne demandez pas à tout le monde de penser exactement comme vous. En ce qui me concerne, ce n'est pas un débat c'est dans 95% des cas un lynchage parce que je suis plus mesuré que vous dans les propos mais tout est interprété de travers... Je voudrais bien savoir ce que le fait de dire ou poster que je ne me prends pas pour de la m**de peut bien apporter au débat...je ne suis ni le premier, ni le dernier dans la communauté poker à être sur de lui et on s'en tape, ça ne fait pas avancer le débat.Quand je dis qu'il y a des tricheries et escroqueries tout aussi grave dans le poker que celle-ci, ça ne veut pas dire "tant pis, c'est normal et c'est bien ", ça veut juste dire qu'il faudrait s'attaquer à tous les problèmes de triche dans le milieu olive/live et ne pas se cristalliser uniquement sur cette histoire. Ca ne veut en aucun cas dire qu'il faut se taire et ne pas avoir d'opinion. Je suis favorable à la contradiction et je ne demande pas aux gens d'avoir le même avis que moi mais je voudrais juste un débat constructif à la place des insultes et je vous rappelle une dernière chose pour ceux qui ont tendance à oublier, ce n'est pas moi qu'on accuse de triche jusqu'à preuve du contraire et vous pouvez chercher en ce qui me concerne....alors ayez juste un peu de retenue comme certain le font et n'oubliez pas que quand tout le monde à le même avis , les thread sont chiants à mourrir .

Bonne journée.

Julien

je voudrais répondre à tous ceux qui évoquent les mathématiques.

ok je remplace mathématique par catégorique

il faut être sur de soi de façon catégorique pour les juger coupables, or même si c'est obvious ça peut être difficile à démontrer

après discussion il semble qu'un "faisceau d'indices convergeant" puisse être retenu comme motif valable pour les déclarer coupable, j'en sais pas bcp plus

edit : partant du principe qu'on ne trouvera pas de mouvements de fonds suspects entre les deux, puisque bon, ça m'étonnerait qu'ils soient aussi cons

Edited by JujuElDoud

Difficile de ne pas suivre et répondre au thread quand on est accusé ou insulté à répétition. Voir tes propos déformés, je vais bientôt passer pour le défenseur de la tricherie , c'est vraiment mal me connaitre, ne parlons pas des cours de droit, je ne suis pas avocat, je vous relate juste le propos de la police des jeux, pas le mien, qui à la vue du montage exposé sur le CP a déclaré "que ce n'était pas une preuve de triche acceptable suffisante à interdire la participation de JPP"Ont-ils tort ou raison? Chacun son point de vue mais le seul message que je voulais faire passer avec ça c'est que la police des jeux n'est pas aussi drastique dans son jugement que la plupart d'entre vous. Il y a donc la possibilité d'émettre un doute selon eux, libre à vous de ne pas en avoir mais ne demandez pas à tout le monde de penser exactement comme vous. En ce qui me concerne, ce n'est pas un débat c'est dans 95% des cas un lynchage parce que je suis plus mesuré que vous dans les propos mais tout est interprété de travers... Je voudrais bien savoir ce que le fait de dire ou poster que je ne me prends pas pour de la m**de peut bien apporter au débat...je ne suis ni le premier, ni le dernier dans la communauté poker à être sur de lui et on s'en tape, ça ne fait pas avancer le débat.Quand je dis qu'il y a des tricheries et escroqueries tout aussi grave dans le poker que celle-ci, ça ne veut pas dire "tant pis, c'est normal et c'est bien ", ça veut juste dire qu'il faudrait s'attaquer à tous les problèmes de triche dans le milieu olive/live et ne pas se cristalliser uniquement sur cette histoire. Ca ne veut en aucun cas dire qu'il faut se taire et ne pas avoir d'opinion. Je suis favorable à la contradiction et je ne demande pas aux gens d'avoir le même avis que moi mais je voudrais juste un débat constructif à la place des insultes et je vous rappelle une dernière chose pour ceux qui ont tendance à oublier, ce n'est pas moi qu'on accuse de triche jusqu'à preuve du contraire et vous pouvez chercher en ce qui me concerne....alors ayez juste un peu de retenue comme certain le font et n'oubliez pas que quand tout le monde à le même avis , les thread sont chiants à mourrir .

Bonne journée.

Julien

Nous attendons donc que tu nous raconte les autres cas de triche dont tu a avoue avoir connaissance.

En attendant, je peux t assurer que c est pas toi qui va empecher toute une communaute de se "crystaliser" sur une affaire si petite, en effet, on parle juste d'un des + gros tournois europeen pour 1.6M; rien de grave quoi...

Edited by Claedeus

Bonne journée.

Julien

Te prends pas trop la tête non plus, c jamais qu'un thread

Se faire l'avocat du diable est mal accepté ici, alors que le niveau intellectuel moyen est largement supérieur à la moyenne, il se trouve que mis tous ensemble nous arrivons parfois à être très cons/bornés/des enfants

c un avis perso et je m'inclus dedans

Faut vraiment etre borné pour ne pas voir toute la tension dans la gestuelle de rossi au moment du AA contre AK. Il se gratte la tete des 2 mains puis il se passe la main sur le visage et c'est loin d'etre naturel. J'ai l'impression de me voir quand je trichais au lycée, quand vous avez l'impression que le prof ne regarde que vous et que vous essayer d'envoyer des faux tells.

C'est encore plus flagrant quand il secoue la tete après le fold de pasqualini. Je faisais la meme chose quand j'ai commencé à jouer au poker après un 3bet light "OH NON IL FOLD! TROOOOPP DOMMAGE"

Clairement la comedia dell'arte à son paroxysme. Ok pour l'acting, mais avoir des tells aussi grossiers avec les nuts dans le tournoi de l'année c'est juste impossible. Sinon la façon qu'a JPP de se gratter l'oeil d'une manière si peu naturelle et toujours au même endroit est déjà amplement suffisante : quand on éprouve ce besoin le geste est bien différent, là il n'accomplit rien puisqu'il pose à peine son doigt en dessous de l'oeil.

Plusieurs choses sinon : c'est sympa de ship des +1 mais la recherche systématique ça devient lourd au bout d'un moment. Et quote les pavés aussi.. Quant à Di Pace, ce n'est certes pas le communicant de l'année mais bon easy game de lui chi** dessus sans fond.

Nous attendons donc que tu nous raconte les autres cas de triche dont tu a avoue avoir connaissance.

En attendant, je peux t assurer que c est pas toi qui va empecher toute une communaute de se "crystaliser" sur une affaire si petite, en effet, on parle juste d'un des + gros tournois europeen pour 1.6M; rien de grave quoi...

Je n'ai pas besoin de raconter quoi que ce soit, j'essaye d'agir au quotidien avec des personnes dont c'est le métier , notamment les équipes "fraude et collusion " de certains sites français .

je vous relate juste le propos de la police des jeux, pas le mien, qui à la vue du montage exposé sur le CP a déclaré "que ce n'était pas une preuve de triche acceptable suffisante à interdire la participation de JPP"

Demande donc à Partouche de donner toute la TF (et pas simplement le montage) à la police des jeux. Chose que beaucoup demande déjà ici

Julien Di Pace, perso, c'est pas tellement la défense de JPP qui me choque (même si je suis convaincu de sa culpabilité) mais plutôt certains arguments que tu avances :

- c'est pas si grave tout le monde le fait wtf ???

- y'a des affaire beaucoup plus graves mais moi je suis pas une balance wtf bis

- accuser la communauté de réagir violemment a un scandale et de pas défendre ses intérêts (entre les lignes perso j'ai compris que tu parlais des problèmes fiscaux qui touchent certaines personnes)

Alors faut que tu comprennes que le poker en france et dans le monde, c'est comme le foot. Y'a une poignée de pros et une grande majorité - dont je fait partie - d'amateurs et de passionnés qui seront jamais sponsorisés et qui ne seront jamais non plus inquiétés par le fisc puisque qu'au final ce sont eux les pigeons qui permettent a toute une frange de personnes - dont tu fais partie - de vivre de ce business.

Peux tu comprendre qu'en avançant de tels trucs tu nous insultes ?

Je te trouve bien courageux de donner rdv a Deauville a cette même communauté car même si il y aura pas mal de pros qui continueront a faire l'autruche sur cette affaire (comme dirait PonceP surement pour des question s de risk/reward), il y aura aussi pas mal de gens qui seront prets a en decoudre. Perso j'ai foiré mes 2 tentatives de ship un ticket pour le FPS mais jaurais adoré y etre non seulement pour y vivre pleinement une de mes passions, mais aussi pour faire partie de la deuxieme categorie de personnes qui n'ont pas d'interets professionnels et qui n'hesiteront surement pas a demander des comptes.

Y'en a qui manquent pas de toupet

Ce qui est certain c'est que grâce à vous je me serai rendu compte que le produit que je médiatise le plus mal c'est moi-même , heureusement que je ne fais pas de politique , ma carrière aurait été courte, je vais me remettre à faire ce que je sais faire ....bonne journée à vous tous et bon débat.

Edited by jdelapaix

Je n'ai pas besoin de raconter quoi que ce soit, j'essaye d'agir au quotidien avec des personnes dont c'est le métier , notamment les équipes "fraude et collusion " de certains sites français .

Alors pourquoi balancer un début d'info si c'est pour finalement ne rien dire ? Il n'y a rien de plus frustrant que quelqu'un nous dise "Je sais quelque chose... mais je vous dirai pas". Si tu ne souhaitais ne rien dire dès le début, alors il aurait été préférable de ne pas commencer à dévoiler une moitié d'information.

" ça veut juste dire qu'il faudrait s'attaquer à tous les problèmes de triche dans le milieu olive/live et ne pas se cristalliser uniquement sur cette histoire. " Julien avec tout le respect que je te dois, comment tu peux écrire ça après le couplet " y'a bien plus grave MAIS moi je suis pas une balance " ???

Julien Di Pace, perso, c'est pas tellement la défense de JPP qui me choque (même si je suis convaincu de sa culpabilité) mais plutôt certains arguments que tu avances :

- c'est pas si grave tout le monde le fait wtf ???

- y'a des affaire beaucoup plus graves mais moi je suis pas une balance wtf bis

- accuser la communauté de réagir violemment a un scandale et de pas défendre ses intérêts (entre les lignes perso j'ai compris que tu parlais des problèmes fiscaux qui touchent certaines personnes)

Alors faut que tu comprennes que le poker en france et dans le monde, c'est comme le foot. Y'a une poignée de pros et une grande majorité - dont je fait partie - d'amateurs et de passionnés qui seront jamais sponsorisés et qui ne seront jamais non plus inquiétés par le fisc puisque qu'au final ce sont eux les pigeons qui permettent a toute une frange de personnes - dont tu fais partie - de vivre de ce business.

Peux tu comprendre qu'en avançant de tels trucs tu nous insultes ?

Je te trouve bien courageux de donner rdv a Deauville a cette même communauté car même si il y aura pas mal de pros qui continueront a faire l'autruche sur cette affaire (comme dirait PonceP surement pour des question s de risk/reward), il y aura aussi pas mal de gens qui seront prets a en decoudre. Perso j'ai foiré mes 2 tentatives de ship un ticket pour le FPS mais jaurais adoré y etre non seulement pour y vivre pleinement une de mes passions, mais aussi pour faire partie de la deuxieme categorie de personnes qui n'ont pas d'interets professionnels et qui n'hesiteront surement pas a demander des comptes.

Y'en a qui manquent pas de toupet

Je vous promet que c'est le dernier...je comprends ton propos mais pourquoi veux-tu que je craigne la présence de qui que ce soit au FPS? Je sera ravi de discuter de vive voix avec les gens présents sur le sujet, je te rappelle que je n'ai rien à me reprocher personnellement dans cette histoire . Je ne suis pas joueur pro non plus et j'adore ce jeu avant tout , et je pense que tu as désormais compris que le débat ne me dérange pas même quand on m'insulte gratuitement alors si quelqu'un veut me parler au FPS ce sera avec plaisir à condition de ne pas oublier que je ne suis pas JPP et que je n'étais (malheureusement) pas assis à cette table finale.

Adieu

" ça veut juste dire qu'il faudrait s'attaquer à tous les problèmes de triche dans le milieu olive/live et ne pas se cristalliser uniquement sur cette histoire. " Julien avec tout le respect que je te dois, comment tu peux écrire ça après le couplet " y'a bien plus grave MAIS moi je suis pas une balance " ???

il y a une différence entre balancer des choses et travailler pour punir les coupables avec des preuves irréfutables et manifestes. Je suis pour la deuxième option et j'en ai déjà fait la preuve "dans la vraie vie".

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
PMU : Main Event
PMU : Main Event