Aller au contenu
Ce sujet
Invité

Triche au PPT 2009 entre Pasqualini et Rossi ?

Messages recommandés

Vu sur Facebook : une certaine Raquel Azran, ex-Redac' Chef de Live Poker (O Rly ?!?!)

Savant calcul bien useless...

Ce qui pourrait éclairer ce sont :

- Nombre de mains où les 2 sont dans le coup pendant la TF,

- Nombre de mains où il y a un signe correspondant au code (pas seulement les mains des 4 minutes de la vidéo). Mais pour cela il faut l'ensemble de la vidéo...

- Ratio entre les 2 derniers, qui devrait donner un % bien supérieur et plus préoccupant que le 0,37% de Raquel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion Nedellec Du grand n importe quoi cette histoire... Un joueur en manque de buzz voilà tout!

il y a 14 heures via mobile · J’aime · 3

Roger Hairabedian Tu vois que de gagner fait jaser tu as gagne c'est tout il n'y a que le résultat qui compte tu as joue 4 jours et non 4 mn

Personne n'a soulève que Mr Giarone se grattait aussi le nez les yeux etc vous étiez 3 dans la combine ? LOL

Tu as tout mon soutien

il y a 14 heures via mobile · J’aime · 10

Clément Ohmyguru Beauvois C'est tellement gros cette histoire, pas étonnant que le premier à publier soit un média poker complètement inconnu ! See you à Deauville

il y a 19 heures · J’aime · 1

Gilbert Diaz Le monde du poker sait que tu es un joueur correct mon ami ,la jalousie fait recette ,au plaisir de te revoir

il y a 12 heures via mobile · Modifié · J’aime · 3

Arsène Mosca Si tu vas a Deauville tu y verras t'es vrais amis. Je t'embrasse.

il y a 12 heures via mobile · J’aime · 3

Guillaume Darcourt Personnellement j'ai fold 3fois AK alors que nous n etions plus que 3 et 2 tables lors du PPT 2008 (fini 12eme, 3 fois vs Claudio Rinaldi et qui avait 3 fois les as...a verifier sur les coverages de l epoque 770 et MIP). Sur le principe, et selon le deroulement du coup et de l analyse qu on a d'un joueur, je ne vois vraiment pas quel est le probleme de jeter AK ! certains pensent peut etre que c'est aussi fort que AA ? ou peut etre que tous les joueurs de mtt a 100€ max pensent qu'un coin flip à 1M€ c'est pareil ? Outre l'amitié que je porte à Jean Paul Pasqualini, je me dis simplement que si triche aussi evidente que vous le dites ily a, le groupe Partouche est légalement tenu d'en informer les autorités compétentes et que cela releve du penal : si ils ne l ont pas fait, ce n'est surement paspar "amitié", les conséquences seraient trop graves

Bon courage mon JP

il y a 11 heures · J’aime · 6

Guillaume Darcourt je suis l avocat du diable ? je parle de fold AK quand 3 ou 4 mecs disaient quec etait juste impossible et que seul cette action constituait une preuve ! j'ai écrit "sur le principe", donc les seules choses que tu peux me repondre si tu n es pas d'accord avec mon intervention c'est que "sur le principe tu fold jms AK" et aussi me reprocher mes amitiés... mais je ne vais pas avec le vent, mes amis sont mes amis et c'est aussi ce qu on aime chez moi ,) Ca doit etre ca que tu trouves "pathetique" ?

il y a 5 heures · J’aime · 3

Guillaume Darcourt je n ai pas defendu un play, j ai defendu un concept (fold AK) et je n avais pas vu les images "du" play. Mtnt c'est sur que c est plus facile de fold sur Rinaldi !

il y a 4 heures · J’aime

Vila Pierre Michael Tureniec: "J'avais des soupçons durant la table finale, surtout après qu'ils aient fini 1er et 2e. Le AK contre AA je ne sais pas comment ils ont fait avec Pasqualini qui était shortstack et Rossi le plus agressif."

Modifié par domak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est dingue ! Mais je pense que la plupart n'ont pas pris le temps de regarder les vids.

Pas possible autrement !

C'est ce qui est bien triste et c'est là qu'on voit le poids d'un business et d'un système où l'argent règne sur l'intégrité et l'honnêteté de ses acteurs. Bel exemple encore avec cette journaleuse qui donne en plus des leçons à la profession.

Edit : d'ailleurs il suffit de mater en détail les "amis" ou "contacts" de JPP sur son Facebook pour comprendre qu'on est dans un circuit fermé et qu'il est très logique que la fuite vienne d'un lambda comme Bouya.

Modifié par Idefix06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le AK/AA prouve évidemment au moins un softplay. Rossi est quand même extrêmement nerveux, limite on se demande si sa vie en dépend. Il est super emm**dé, c'est trop bon.

Modifié par sirdji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ FIllst_YoU : Nordine Bouya dans l'interview accordée au cp "Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. À un moment, quand tu écris une chanson, il faut bien que tu passes à la télé, non ? Ca fait partie du jeu. Quand des joueurs veulent être sponsorisés c'est pareil, ils ont besoin d'exposition. C'est les médias, ça fait partie du jeu..." il le dit lui même dans son interview.

Et s'il s'agissait d'éviter les poursuites judiciaires tel que le cas a été évoqué, quel est le but réel ? Ne pas nuire mais à qui ? Aux gens qu'il accuse ou lui même? Et pourquoi ?

@M€LA : on ne pas dire que personne n'avait rien vu puisque d'une part l'italien a écrit clairement qu'il a vu les techniques mais n'a pu en tirer partie et que, d'autre part, une enquête a été demandée. Alors à un moment il faut être lucide, s'il y a eu triche il y avait obligatoirement des gens au courant et qui se sont fait complices.

Sinon tout cela n'est qu'une vaste fumisterie.

Mais dans cette histoire précise il n'y a aucune demi-mesure possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà croisé plusieurs fois JPP dans différents tournois, c'est quelqu'un de très sympathique et très agréable à la table. J'ai une très bonne image de lui. (j'avais envie de commencer comme ça pour prouver mon objectivité.)

C'est d'autant plus triste et ça me fait mal de devoir l'avouer, mais je suis quelqu'un de profondément honnête et dans ces vidéos il y a peu de place aux doutes. Des signes tout sauf naturels, (principalement le AJ, ou JPP hésite clairement, ca main reste devant son visage une seconde avant de toucher son nez comme si il disait: "ah m**de c'est quoi déjà le J").

Personnellement je m'en fout royalement de qui et dans quel but et à quelle date cette vidéo à été crée à partir du moment ou elle n'est pas truquée. L'implication de Partouche me paraît également très troublante, avec le retrait des vidéos, comme pour camoufler des preuves et s'éviter un scandale.

Il faudrait que l'affaire soit jugée car si JPP est innocent, ce dont j'ose rêver malgré tout pour l'intégrité du poker et l'image que j'avais de lui, il pourront (les enquêteurs),j'imagine, trouver des traces de communications téléphoniques et/ou de transfert d'argent qui auraient pu avoir lieu entre lui et Rossi. Et dans ce cas là soit JPP aura toujours le bénéfice du doute (je ne pense pas la vidéo puisse servir de preuve devant un tribunal) et il pourra contre-attaquer à sa guise, soit il payera pour ce qu'il a fait.

La parution de cette vidéo et les accusations faites, ansi que le FISC qui doit lui en faire baver. Je ne penses pas que lynchage publique soit approprié et laissons place je l'espère à un jugement.

Vous vouliez un avis de joueur sponsorisé, en voilà un.

AHAHAHA ca vous fait chi**, vous ne me connaissez même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vouliez un avis de joueur sponsorisé, en voilà un.

AHAHAHA ca vous fait chi**, vous ne me connaissez même pas!

Merci Marc !

Enfin un Pro qui ne se voile pas la face !

nb:Moi je te connais ! yépAA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jdelapaix avec tes bras longs je suis sur qu'avec quelques coups de telephone tu peux nous faire resortir le streaming live complet en plus JPP l'innocent devrait être d'accord car ça le laverai enfin de tout soupçons... please

C'est exactement ce que je suis en train de faire mais même si la plupart des gens de ce forum ne sont pas d'accord avec moi, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre la bêtise de certaine réactions.

J'ai l'impression que certain d'entre vous vivent dans un autre monde. Les collusions, chipdumping, joueurs qui jpuent à 10 le même tournoi dans la même pièce,, l'utilisation de comptes fictifs de sa soeur ou de sa mère,la collusion pour gagner frauduleusement des rake races et j'en passe ... sans parler des mecs connectés sur skype et qui jouent sur les mêmes tables ou encore des conséquences du black friday et tout le reste ça n'existe pas ? C'est pas de la triche? ça ne mérite pas une interdiction de jeu? Et bien entendu l'intégraité des personnes présentent sur ce thread n'ont jamais jamais fais ça? Pas le moindre d'entre vous? On ne va pas parler de live parce que ce serait trop long.

Je veux des preuves plus explicites et formelles que ce que j'ai vu , parce que devant un juge cette vidéo ne tient pas! La preuve la police des jeux elle-même a visionné la vidéo pour savoir si JPP pouvait ou non participer à l'EPT Dauville cette semaine et la décision a été " il n'y a pas de preuve de tricherie, c'est inexploitable pour nous"!!!!!

Je n'ai jamais triché , ni en live , ni online . J'ai vu des joueurs très connus de la communauté online le faire en live et je n'ai jamais vu les victimes de ces tricheries poster quoique ce soit!!!!! Je trouve les gens de cette communauté que j'adore d'une lâcheté incroyable et ça me dégoute. Les exemples sont nombreux mais personne n'en parle jamais, c'est une sorte de loi du silence...et là une vidéo sort , elle a plus de 3 ans et 1 joueur devient la honte du milieu en 24 heures parce qu'un mec aigri du milieu qui veut vendre un bouquin en faisant un buzz sort un montage de 4 minutes !

On verra les 17 heures de vidéo, et là je me ferai mon opinion définitive . En attendant et dans le bénéfice du doute je n'ai pas envie de ruiner la carrière d'un joueur que je respecte humainement et pokeristiquement, c'est tout.

Si vous ne comprenez pas ça , tant pis mais essayer au moins de faire des critiques constructives au lieu de mettre des -1 dont tout le monde se fout .

Si laurent D, webmaster ou tout autre responsable du CP veut faire une partie de radio CP sur ce sujet, je suis preneur et je vous garanti même de tout faire pour convaincre JPP de venir ...

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vous pouvez pas reprocher a ses amis de le défendre....

Comme l'ont dit deux grands philosophes du 20e (sans ironie):chacun sa mafia,chacun sa millefa,aujourd'hui ca se passe comme ça!!

@jdelapaix:c pas parce que ce ne sont pas les seuls a tricher que c'est bien pour autant hein...

Modifié par petit_agité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vous pouvez pas reprocher a ses amis de le défendre....

Comme l'ont dit deux grands philosophes du 20e (sans ironie):chacun sa mafia,chacun sa millefa,aujourd'hui ca se passe comme ça!!

@jdelapaix:c pas parce que ce ne sont pas les seuls a tricher que c'est bien pour autant hein...

En me mettant à la place des "amis de Pasqualini", la seule attitude que je trouverai acceptable d'adopter, après avoir bien examiné tous les éléments disponibles, serait de BIEN FERMER MA GUEULE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5) Giaroni avait beaucoup de doutes pendant la finale et il le disait ouvertement en italien pendant le streaming. J'étais d'ailleurs à l'époque en communication avec Guillaume Cescut par SMS pour lui traduire les propos de Giaroni mais au final que peut-on prouver avec cette vidéo?

LOLèsque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle tentative d'avoir envoyé un roi (front) de la com défendre l'indéfendable. C'était sans compter sur la perspicacité de zoo, il a pas tenu 2 pages le pauvre. Mine de rien faut pas trop chercher la Communauté qui si elle n'arrive pas toujours à défendre ses interets (sic) n'aime pas trop non plus quand on la prend ouvertement pour une conne.

Si tu parles de moi il en faut beaucoup plus pour me décourager et surtout PERSONNE ne m'envoi nul part , je prend mes décisions tout seul et moi au moins je ne me cache pas derrière un pseudo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas en vouloir a JPP, au fond il exploite le fait que pas mal d entre nous sommes des pigeons ou des aveugles.

Ce qui est étonnant c est de voir que son niveau de tricherie est assez basique / faible . Toujours les mêmes signes pour les mêmes cartes. Le fait de dire ses deux cartes préflop alors que son ami n a paut etre pas besoin de l info.

Moi aussi je subis la tricherie dans mon travail. J édite des sites internet, et mes concurrents trichent pour pouvoir être classé en meilleure position. Ils connaissent bien les enjeux. A tout moment ils peuvent se faire blacklister mais certains estiment que le jeu en vaut la chandelle. C est ainsi qu un concurrent prend 400.000€ par an depuis 5-6 ans. Finalement ca devient difficile de rester honnête et on se met a tricher un peu aussi. Où est la juste limite. Qui n'a jamais fait un signe pour montrer la force de sa main a un ami qui est a table ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vous pouvez pas reprocher a ses amis de le défendre....

Comme l'ont dit deux grands philosophes du 20e (sans ironie):chacun sa mafia,chacun sa millefa,aujourd'hui ca se passe comme ça!!

@jdelapaix:c pas parce que ce ne sont pas les seuls a tricher que c'est bien pour autant hein...

Je n'ai jamais dit que c'etait bien j'ai dit que j'étais sceptique et que j'atendais d'en savoir plus mais que vous déviriez ouvrir un peu plus les yeux , c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que la tricherie des deux loustics, c'est plus la réaction d'une certaine partie de la communauté qui donne une mauvaise image du poker. Qu'un pourri passe dans les mailles du filet c'est une chose, que la plupart (dans ceux qui se sont exprimés jusque là, il me semble que seul Artplay ne rentre pas dans cette catégorie) des têtes visibles du poker c'est à dire les joueurs sponsorisés et autres personnes qui gravitent autour le défendent coûte que coûte, niant l'évidence ou pire, minimisant les faits, c'en est une autre. J'imagine bien un cycliste venir dire "bon ça va, il n'a pris que X drogue, c'est quand même moins grave que s'il avait pris Y. J'ai déjà vu bien pire MAIS JE DIS RIEN JE SUIS PAS UNE POUCRAVE". Bon, Alain Roy a repris le déjà fameux "ça reste un grand champion", la comparaison se tient.

+1; je comprends que les temps soient dur pour la majorité d'entre eux (contrôle fiscal...) et que le serrage de coude soit à l'ordre du jour (A ce sujet, il est grand temps ^^) Même si l'on ne peut pas certifié à 100% cette belle entourloupe, j'ai du mal à comprendre que tous les pros lui fassent une confiance aveugle... Attention aux poux et autres démangeaisons à Deauville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui n'a jamais fait un signe pour montrer la force de sa main a un ami qui est a table ?

Peut-etre tous ceux qui veulent pouvoir se regarder en face dans leur glace le matin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt logique que les "pros" ou noms connus du circuit ne s'expriment pas pour la plupart, c'est une question de risk/reward toute simple, ils n'ont rien à y gagner, et je ne fais pas allusion aux origines corses de JPP, un peu dommage cette partie de l'affaire.

Pour le reste, pop-corn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inexploitable pourquoi ? Parce que c est un montage ?

Vraisemblablement ils jugent que ce n'est pas une preuve de tricherie et que ce n'est pas une preuve suffisante pour diligenter une enquête. Je vais essayer d'en savoir plus demain sur place mais en fait d'un point de vue légal ça ne me surprend pas.Il va falloir mettre plein de -1 à la police des jeux maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le wall fcbk de JPP, par un certains Alain M. : "M. Pasqualini est un grand champion, de la trempe de Ben Johnson, Lance Armstrong ou Nikola Karabatic" lol

Désolé mais mettre Karabatic et Armstrong dans le même pannier, j'ai du mal.

Même si ce qu'à surement fait Karabatic a parié, on est très loin d'être sûr que le match ai été trafiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×