Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Triche au PPT 2009 entre Pasqualini et Rossi ?

Recommended Posts

JPP va aller loin avec de tels avocats :

Alain Roy

quand je voie tout ce bordel depuis hier a cause d un montage video et pour l avoir regarder je comprend que ca puisse choquer mais ca me parait tell gros et grossier que je ne peu pa vous en dire plus mais ce que je peux vous dire c est que pour gagner un tel tournoi il faut des qualiter donc c est pa 4 min de video qui vont enlever la belle et meriter victoire de jean paul ds ce partouche saison 2 et il faudrais que ce monsieur arrette de mettre tout le monde du poker ds le meme sac meme ci tout ou tout le monde n est pa parfais mais ca on inventes rien

CES MUTANTS...

Donc en fait si on résume on retrouve ici ceux qui continuent à écrire que la culpabilité de JPP et Rossi n'est pas prouvée, ceux qui postent des gifs pour chopper des +1, ceux qui défendent leurs potes et ceux qui se prennent pour Columbo...

Edited by csbvk

Donc en fait si on résume on retrouve ici ceux qui continuent à écrire que la culpabilité de JPP et Rossi n'est pas prouvée, ceux qui postent des gifs pour chopper des +1, ceux qui défendent leurs potes et ceux qui se prennent pour Columbo et ceux qui flood pour rien dire et tenter de faire un bash de folie petit-journal-style avec une sick end : NEXT

FYP

CRAZY BOY

Alain Roy

quand je voie tout ce bordel depuis hier a cause d un montage video et pour l avoir regarder je comprend que ca puisse choquer mais ca me parait tell gros et grossier que je ne peu pa vous en dire plus mais ce que je peux vous dire c est que pour gagner un tel tournoi il faut des qualiter donc c est pa 4 min de video qui vont enlever la belle et meriter victoire de jean paul ds ce partouche saison 2 et il faudrais que ce monsieur arrette de mettre tout le monde du poker ds le meme sac meme ci tout ou tout le monde n est pa parfais mais ca on inventes rien

CES MUTANTS...

Petit jeu : retrouvez les quelques mots bien orthographiés ! 8|

Respect pour la maitrise de la conjugaison et de la ponctuation.

Edited by Glocauer

je post rarement mais la vu les post je veux juste dire que beaucoup defendent JPP mais il font de mauvaise relation a savoir la capaciter de JPP d 'avoir gagner ce tournoi n ai en aucun cas mise en cause il a le niveau pour cela ...

cette video ne dit pas qu'il a gagner en trichant mais juste qu'il y a eu colusion entre lui et Rossi ce que je trouve averer au regard de ce que j ai vu j ai regarder 2h du streaming russe et vu le peut de main que l on vois sur 2 h les 4 minutes sur 18h qu' a me semble deja un ratio enorme pour que moi personnellement je penche du coté de la colusion ...

pour repondre au joueur proffessionel je pense qu'au lieu de defendre becs et ongles leur ami de ce club pokeristique ferais mieux de juste demander que la vérité soit faites et a partir de la prendre le partie ou pas .......

C'est malheureux. J'avoue que j avais envisagé ce genre de triche avec un ami et j'avais même une version évoluée ou le protocole était dynamique et crypté, la clé de cryptage étant un autre signe ou une convention basée sur une information externe telle que l'heure ou la position de jetons sur la table, mais finalement quand on voit que c est quelqu'un d autre qui triche c est quand même dégoutant. Peut être parce qu on aurait aimé gagné les sous à sa place... non en fait ce qui me fait râler ici, ce sont deux choses:

1) que partouche ne soit pas sérieux dans son organisation, je propose d ailleurs que tous ceux qui sont convaincus qu il y a triche, sanctionnent Partouche en ne se rendant plus dans ces salles.

2) que ce Nordine n'ait pas réagi plus tôt. ( peut être qu'une autre de ses motivations c est qu il s est dit qu il allait pouvoir profité de cette information personnellement et que par après il s est rendu compte, comme je peux le comprendre car je suis dans la même phase, que le poker c est plus trop son dada ( y a tellement de choses plus passionnantes à côté ) )

Voilà. J espère que ce évènnement marquera une évolution tout de même dans le poker.

Quand j ai joué dans des parties a Sofia, y avait un floor sur une chaise haute, comme au tennis, ca devrait se faire, puis ca créerait de l'emploi

Alain Roy

CES MUTANTS...

OMG... Pire que Ktorza, orthographiquement parlant, non ?

Assez pathétique tout ça.

Voir Facebook

Vu sur Facebook : une certaine Raquel Azran, ex-Redac' Chef de Live Poker (O Rly ?!?!)

Cela fait bien longtemps que je n’ai pris la plume pour m’exprimer ou donner mon opinion sur l’univers du poker actuel et les péripéties qu’il traverse. La raison en est simple: n’étant plus rédactrice en chef de LivePoker et n’ayant plus de poste à responsabilités dans ce domaine, je me suis abstenue de toute intervention « publique », estimant n’avoir aucune légitimité à cela. Mais puisque aujourd’hui la question de la légitimité ne semble préoccuper personne, et surtout pas Nordine Bouya, je vais y aller moi aussi de mon petit pamphlet.

Naturellement, j’ai, comme tout le monde, visionné la « fameuse » vidéo qui apporte « la preuve indiscutable » de la culpabilité de Jean-Paul Pasqualini. Quatre petites minutes d’un montage plus ou moins habile sur plus de 1080 minutes de rushes (18h), soit un condensé de 0,37% de la durée totale de cette finale du PPT 2009 « savamment » mis en forme.

Nul besoin d’avoir usé ses fonds de culotte sur les bancs d’une prestigieuse université scientifique ou sur ceux d’une école de journalisme pour reconnaître que cet échantillon est bien trop mince pour être représentatif d’une quelconque réalité, ni pour constituer une preuve de quoi que ce soit.

Ensuite, il faudrait avoir apporté la preuve qu’à de nombreuses reprises, JP Pasqualini aurait effectivement fait EXACTEMENT les mêmes signes à chaque fois qu’il avait une moyenne paire, un As avec un Valet, un As avec une Dame, etc. Alors seulement, nous aurions un début de piste. Et seulement un début de piste, toujours pas de preuve tangible. Or, ledit montage est loin d’apporter pareil éclairage.

Par ailleurs, vous constaterez toujours qu’un joueur se gratte indifféremment le menton, la tête, l’avant-bras ou la cuisse, qu’il cligne des yeux, sourit ou fait la moue, gigote sur sa chaise ou affiche parfois un visage de marbre; ces tells involontaires et parfois volontaires sont tout bonnement destinés à se donner une contenance en table,, ou à envoyer des signaux de force ou de fausse faiblesse à son adversaire. Là aussi, rien de bien nouveau ou extraordinaire!

Enfin, considérons la source. C’est la base numéro 1 de toute investigation journalistique digne de ce nom, et c’est la première leçon que l’on vous donnera si vous vous lancez dans cette discipline. Qui est l’auteur de ce pavé lancé dans la mare ? Un journaliste aguerri aux méthodes rigoureuses et irréprochables ? Pas vraiment, non. Il s’agit en l’espèce d’un simple joueur, qui a certes droit à son opinion… du moment que celle-ci n’est pas calomniatrice ou diffamatoire. On ne s’improvise pas écrivain, et encore moins investigateur. Même quand on est en mal de publicité.

Bref, je trouve ce déchaînement médiatique à l’égard de JP Pasqualini et de son sacre en 2009 totalement infondé et injuste. Le lynchage dont il est la victime malheureuse ne se base sur RIEN… et ce n’est pas le groupe Partouche, qui n’a aucune raison d’être partial en la matière, qui dira le contraire: alerté de pareilles rumeurs déjà à l’époque, les responsables avaient méthodiquement épluché les 18h de rushes et n’avaient rien trouvé qui justifie l’ouverture d’une enquête. Ali Tekintamgac pourra vous dire qu’ils ne plaisantent pas avec l’intégrité et l’éthique…

Bref. Garder l’esprit ouvert, c’est bien, ne pas ruer dans les brancards, c’est mieux. Et il faut plus que de simples intuitions ou suspicions basées sur un grattage d’oreille pour salir la réputation d’un homme. Fût-il corse, n’est-ce pas.

Quel concentré de mauvaise foi.

Elle donne l'impression de maîtriser son sujet et finalement débite de la m**de de bout en bout.

Aussi peu d'esprit critique alors qu'elle est visiblement "du métier", ça fait peur.

Edited by Nyan

Aujourd hui a la 1 sur le CP " guerre des gangs "

le gang corse contre euh... Le reste du monde

Plus que la tricherie des deux loustics, c'est plus la réaction d'une certaine partie de la communauté qui donne une mauvaise image du poker. Qu'un pourri passe dans les mailles du filet c'est une chose, que la plupart (dans ceux qui se sont exprimés jusque là, il me semble que seul Artplay ne rentre pas dans cette catégorie) des têtes visibles du poker c'est à dire les joueurs sponsorisés et autres personnes qui gravitent autour le défendent coûte que coûte, niant l'évidence ou pire, minimisant les faits, c'en est une autre.

J'imagine bien un cycliste venir dire "bon ça va, il n'a pris que X drogue, c'est quand même moins grave que s'il avait pris Y. J'ai déjà vu bien pire MAIS JE DIS RIEN JE SUIS PAS UNE POUCRAVE".

Bon, Alain Roy a repris le déjà fameux "ça reste un grand champion", la comparaison se tient.

En 5 ans de live j'en ai vu pas mal des techniques de triche, plus ou moins évoluées, du montant de la mise jusqu'au langage des signes pour malentendants (true story) en passant par des mots-clefs. Mais celle-ci, en tf télévisée d'un put**n de gros tournoi, serait la plus grossière et la plus audacieuse jamais vue.

Ceci étant j'ai déjà écrit auparavant que j'ai pu dénombrer une dizaine de signes contradictoires (absence de signe ou mauvais signe au vu du code) sur 2 heures de vidéos visionnées 3x. Cela ne montre pas qu'il n'y a pas eu triche, cela montre qu'il y a un doute suffisant pour attendre des éléments nouveaux avant de pendre les gens même si certains ont déjà acheté du bois pour l'échafaud.

Quant à l'auteur de cette vidéo je ne le remercie pas d'avoir attendu de sortir son bouquin pour balancer les tricheurs présumés. Merci pour tous ceux qui ont subi cette triche pendant ces 3 années, si elle est avérée, pendant que tu te préparais, Monsieur, à profiter d'un buzz pour espérer engranger des profits sur le dos des gens qui vont acheter ton livre. Et qui sont ces gens ? Bah des joueurs à priori. Bref le serpent qui se mord la queue et elle est pas bien grosse ici.

Si cela s'avère vrai çà contredit complètement les propos de Pasqualini

la suite ? le AK vs AA avec les commentaires en français ça tank pas très longtemps..

Après s'être gratté la tête des 2 mains Rossi fait a Jpp un tout petit "oui" de la tête comme pour vraiment bien confirmer sa paire d'As (entre la 2'55 et 2'56)

. Mais celle-ci, en tf télévisée d'un put**n de gros tournoi, serait la plus grossière et la plus audacieuse jamais vue.

La preuve que non puisque personne n'avait rien remarqué depuis 4 ans

la vidéo est assez accablante , mais bon attendons avant de certifier à 100% ...

Vous parlez tous d'attendre, comme si un verdict allait tomber, mais il ne va jamais rien se passer.

D'ailleurs de qui vous attendez une réponse officielle, je capte pas?

Partouche? Les joueurs en question qui avouent? L'arjel?

C'est toujours pareil de toute façon, que ce soit les joueurs ou les rooms de poker qui enc**ent les autres, il ne se passe jamais rien.

Tout le monde pense que l'arjel va être le justicier mais rien de tout ça, et quand bien même qqun déciderait de faire qqch, les preuves - bien qu'évidentes avec un minimum de bon sens - ne seraient jamais suffisantes.

Alors, ça va se finir comme d'hab, on va en parler qques mois et après plouf, on aura tout oublié.

Edited by opus170

...

Quant à l'auteur de cette vidéo je ne le remercie pas d'avoir attendu de sortir son bouquin pour balancer les tricheurs présumés.

...

Il n'a pas attendu que son livre sorte pour faire son buzz puisqu'il est sortie en septembre 2012, je pense plutot comme kara la déjà dit :

Juste une question :

Quelle est la qualification qui est retenue pour ce genre de triche? Délit d'escroquerie?

Je dis peut-être une connerie mais il me semble que l'action publique est prescrite au bout de 3 ans en matière de délit, ce qui rendrait les poursuites impossibles aujourd'hui.

Je me fait peut-être des films mais cela pourrait expliquer pourquoi Bouya aurait attendu un peu plus de 3 ans avant de révéler l'info...

(Parce que bon, son livre il est sorti le 1er septembre si je ne dis pas de bêtises. Si tu as envie de faire un buzz autour de ton bouquin, tu le fais quelque temps avant sa sortie et pas 5 mois après, imo)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
PMU : KO Series
PMU : KO Series