Aller au contenu
Ce sujet
Invité

Triche au PPT 2009 entre Pasqualini et Rossi ?

Messages recommandés

Je ne connais aucun des protagonistes. J’ai néanmoins été passionné par la lecture de thread et ne peux m’empêcher de faire mon petit commentaire autour d’une petite parabole.

Un croupier « honnête »est chargé de faire des piles ou face. Les clients misent alors que le croupier connait déjà le résultat. Cette partie dure des heures durant lesquelles le croupier par ailleurs fait ou ne fait pas un certain nombre de gestes (comme se gratter la tête…)

Sur la durée, certain gestes seront statistiquement surreprésentés sur pile ou face. Une vidéo qui sélectionnerait ces seuls moments tendrait à démonter que le croupier est un tricheur.

De plus, le fait d’indiquer sur la vidéo le code supposé serait statistiquement un biais supplémentaire car dès la première (et peut être dernière) fois qu’il est fait, le geste est catalogué comme une triche : cela n’a aucun sens statistique.

Par ailleurs :

- L’auteur prétend n’avoir pris que quelques minutes car il ne se passait rien durant les autres heures… Etonnant qu’ils n’aient eu aucune carte à signaler.

- La collusion n’est pas très rentable : dans le cas du A2 qui a affolé beaucoup de monde (fold étonnant en effet à mon sens): en fait, ils font exactement l’inverse de ce que 2 collisionneurs devraient faire pour augmenter leur EV (à savoir privilégier le petit tapis).

- Pour le fold d’un AK a 20BB ca m’étonne aussi mais « old school is old school » et un certain bigR , entre autres le fait souvent. A l’inverse, souvenez-vous :

- http://www.dailymotion.com/video/x8rhfn_wpt-gus-hansen-call-de-legende_sport#.UQl8GL_8J8E

- Les gestes divers et variés continuent en Heads up ce qui n’a aucun intérêt pour eux.

Au final, je n’exclue aucune triche à la vue de ces images mais je ne pense pas qu’elles soient avérées, surtout si les intentions du monteur sont biaisées. Je suis persuadé que vous pouvez prendre n’importe quel poker star télé, lui trouver des tics, les accoler sur des situations similaires, et en faire les mêmes conclusions de triche avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour profiter de la parenthèse sur le softplay entre regs j'ai une question:

En cash si deux regs se jouent normalement tant qu'ils sont à 3 ou plus dans un coup, et jouent "à fond" dès qu'il ne reste plus qu'eux deux ça pose un problème d'éthique?

Si oui lequel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est si facile de faire un tel montage avec tout le monde, les tables finales de Monte Carlo et Barcelone sont disponibles en intégralité avec les cartes visibles sur pokerstars.tv.

ça devrait donc pas être difficile de trouver 2 joueurs innocents et de les piéger au montage comme le méchant Bouya.....

Modifié par vadelval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais aucun des protagonistes. J’ai néanmoins été passionné par la lecture de thread et ne peux m’empêcher de faire mon petit commentaire autour d’une petite parabole.

Un croupier « honnête »est chargé de faire des piles ou face. Les clients misent alors que le croupier connait déjà le résultat. Cette partie dure des heures durant lesquelles le croupier par ailleurs fait ou ne fait pas un certain nombre de gestes (comme se gratter la tête…)

Sur la durée, certain gestes seront statistiquement surreprésentés sur pile ou face. Une vidéo qui sélectionnerait ces seuls moments tendrait à démonter que le croupier est un tricheur.

De plus, le fait d’indiquer sur la vidéo le code supposé serait statistiquement un biais supplémentaire car dès la première (et peut être dernière) fois qu’il est fait, le geste est catalogué comme une triche : cela n’a aucun sens statistique.

Par ailleurs :

- L’auteur prétend n’avoir pris que quelques minutes car il ne se passait rien durant les autres heures… Etonnant qu’ils n’aient eu aucune carte à signaler.

- La collusion n’est pas très rentable : dans le cas du A2 qui a affolé beaucoup de monde (fold étonnant en effet à mon sens): en fait, ils font exactement l’inverse de ce que 2 collisionneurs devraient faire pour augmenter leur EV (à savoir privilégier le petit tapis).

- Pour le fold d’un AK a 20BB ca m’étonne aussi mais « old school is old school » et un certain bigR , entre autres le fait souvent. A l’inverse, souvenez-vous :

-

- Les gestes divers et variés continuent en Heads up ce qui n’a aucun intérêt pour eux.

Au final, je n’exclue aucune triche à la vue de ces images mais je ne pense pas qu’elles soient avérées, surtout si les intentions du monteur sont biaisées. Je suis persuadé que vous pouvez prendre n’importe quel poker star télé, lui trouver des tics, les accoler sur des situations similaires, et en faire les mêmes conclusions de triche avec lui.

Salut Jean-Paul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les gars vous êtes aveugles ou quoi ?

Ils jouaient au KEM's

Si on à vu, Jdelapaix est d'ailleurs venu gentiment nous le rappeler ,si tu savais pas ou trouver des lunettes..

Le Kem's (parfois appelé Klem's) est un jeu de société utilisant un jeu de cartes ordinaire, très convivial et simple à apprendre. On peut jouer à la parlante. Les règles du Kem's disent qu'il ne faut jamais avoir 3 cartes pareilles sur le terrain du début à la fin et dès qu'il y a 3 cartes pareilles sur le terrain le jeu s'arrête, et on a le droit de faire exprès de mettre 3 cartes pareilles pour bloquer le jeu.

Il repose sur la rapidité des joueurs à échanger leurs cartes mais aussi à observer les réactions des partenaires et des adversaires. Enfin il faut également une grande inventivité pour trouver des signes secrets (usage unique ou pas).

Il se joue normalement à 4 mais peut aussi être joué à 6, 8 parfois même 9 ou 12 joueurs (équipes de 2 ou 3 joueurs), cela se révèle plus difficile mais possible.

Tricher est difficile et présente peu d'intérêt (pas de points en fonction de la valeur des cartes)...Arf dommage !!

Modifié par 1McDermott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens l'odeur de la polémique et de l'opprobre éloignée de la réalité des faits...

Tu peux expliciter ?

je me rends compte que l'expression "cousins de différentes origines: les pires " peut prêter à confusion

cousin ici dans le sens indicateurs, en relation avec le milieu (de la petite délinquance)

origine: vendeurs de shits, petits escrocs, petits voleurs, qui cherchent à ce faire de l'argent facile et/ou à le blanchir.

Quand tu vois certains petits jeunes (le + flagrant, il y a aussi quelques beaucoup + agés, comme le voleur de jetons) miser gros et régulièrement et que tu sais (c'est un petit milieu) que personne ne travaille/ n'a de revenu officiel ni d'héritage...

OK, certains ont peut être gagné au lotot, mais l'explication la + simple est SOUVENT la meilleure...

ce sont les pires parce que les livetards "normaux" qui softplayent sont en général plus bêtes que méchants, ils sont souvent sympathiques (aussi parce qu'ils perdent ;)). Ces autres personnes sont souvent antipathique et parfois dangereuses, au sens propre.

Mais pour mettre les points sur les I, évidemment que ces personnes par définition en marge de la société "normale" sont parfois issues de différentes minorités...Si pour moi l'honnêteté n'a pas grand chose à voir avec l'origine sociale, ethnique ou religieuse, elle a sans doute beaucoup à voir avec l'environnement et l'éducation. Certains ont moins de chance au départ que d'autre , c'est tout...

Attention, je ne dis pas qu'il y a souvent une origine aux clichés les plus nauséabonds: en tant que breton je ne veux pas d'ennuis avec les corses ou les siciliens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tricher est difficile et présente peu d'intérêt (pas de points en fonction de la valeur des cartes)...Arf dommage !!

Non c'est faux, j'étais un tueur au Kem's au collège avec mon partenaire, et on trichait obv ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour profiter de la parenthèse sur le softplay entre regs j'ai une question:

En cash si deux regs se jouent normalement tant qu'ils sont à 3 ou plus dans un coup, et jouent "à fond" dès qu'il ne reste plus qu'eux deux ça pose un problème d'éthique?

Si oui lequel.

c'est le cas le plus fréquent, qui pour moi ne pose aucun problème pour les autres joueurs dans le sens où ils ne perdent ni ne gagnent d'argent.

Toutefois:

-le plus grave, un joueur amateur ne va pas comprendre et va avoir l'impression d'être le pigeon de la table et partir (je l'ai vu )

-après chacun sa manière de voire les choses, mais je conçois qu'entre reg on réduise la variance pour se concentrer sur les fishs...

-cela peut dénoter d'une certaine tournure d'esprit, qui me paraît douteuse, et assimilable à de la triche... et qui vole un oeuf peut (?) voler un boeuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est si facile de faire un tel montage avec tout le monde, les tables finales de Monte Carlo et Barcelone sont disponibles en intégralité avec les cartes visibles sur pokerstars.tv.

ça devrait donc pas être difficile de trouver 2 joueurs innocents et de les piéger au montage comme le méchant Bouya.....

Heureusement en France ce n'est pas encore à l'accusé de démonter son innocence. Mais peut être que le lobby du poker va changer cette "mauvaise habitude" . Ces réactions pavloviennes me surprennent et m'inquiètent...

Je viens de me gratter la tête à l'instant : collusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE ne suis pas une balance ....malheureusement :)

donc..

- tu viens nous faire un cours de 3 pages pour nous expliquer qu'il faut appliquer la présomption d'innocence pour ton ptit copain JPP parce que là on n'est pas cro cro gentils, qu'on n'a aucune preuve blablabla mes couilles sur ta tête ca fait de jolies lunettes

- tu nous expliques ensuite que c'est pas grave ces ptites histoires de triches, lol ca a affecté personne, puis de toute façon tu fais pareil dans tes parties à 2 centimes, alors qui ne le ferait pas?

- et tu continues en nous expliquant que tu connais des affaires plus graves que celle d'un des joueurs français les plus reconnus et qui aurait potentiellement cheat pour 1.6M€, mais que tu ne veux pas nous en dire plus, encore une fois pour protéger tes ptits copains(?)

CA TE DIT DE DEGAGER BIEN LOIN MAINTENANT???

Merci.

Paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais expres ou quoi ? Quand on parle de prescription au bout de 10 ans a ton avis c est quoi ?

Reflechis un peu avant de post je suis sur que t es pas si con

Tu veux vraiment parler de droit ici, et avec moi ? Je pourrais te MP pour t'expliquer quelques subtilités juridiques pour pas emm**der les autres, mais ça serait sans doute bien inutile.

Il y a un recours pénal possible ou Il y a prescription?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×