Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Triche au PPT 2009 entre Pasqualini et Rossi ?

Recommended Posts

[ ] a regardé la vidéo

il relance pas d'une pile. Il tank une plombe avant de sizer. Prépare son sizing (x3). Puis rajoute des tonj (x4). Et en rajoute encore un peu (x4.75) histoire d'être bien sûr. Du grand art. Effectivement, Pasqualini peut sourire : non seulement son alliance marche parfaitement mais, en plus, son acolyte lui permet de sauver la face avec un fold acceptable pour any livetard.

Un grand moment que nouya nous avait fait louper avec son montage moisi

Non mais c'est une façon de parler, j'aurais pu dire relance poignet. J'ai dit plus haut dans le thread que je l'avais vu 3bet fold X6 pour 40% de son stack.

Il revient plusieurs fois dans ce thread : http://www.clubpoker...25#entry2543027

Tous ceux qui l'ont joué en tournoi pourront témoigner qu'il ne sait pas compter, ne connait pas la notion de côte, ni de sizing.

C'est aussi le genre de type qui fold 3 fois de suite river avant que tu ais pu miser alors que tu tripotes tes jetons pour...

Edited by Embo

collusion pour s'éviter et ne pas se buster entre eux, ce qui est nettement moins grave.

Tu as tort :)

Moi j'ai rien à dire sur cette histoire. Triché, pas triché, c'est à Partouche de le dire. Diffamation ou pas, à un tribunal, et certainement pas à un forum de geeks.

Par contre mon ami, on a joué tout un tas de fois sur les mêmes tables online, et si tu agis de la sorte, à mon égard, ou au détriment de n’importe-quel autre joueur, je te demande, du haut de toute ton honnêteté, de me le dire, ici ou par MP.

Edited by xmoussx

certes

mais il n'est obv pas le seul puisque quelqu'un a refait le montage avec les commentaires en VF

et, là, je m'interroge: pourquoi refaire un montage et ne pas plutôt poster la totalité

je cherche pas à défendre la veuve et l'orphelin

tel quel, je préconise plumes, goudron et interdiction de participer à aucun tournoi en attendant une conclusion. La présomption d'innocence, c'est bien beau. Mais, sur un tricheur, il convient surtout de l'empêcher de continuer de nuire.

juste, ce "refus" de mettre en ligne les vidéos intégrales me titille (et, comme beaucoup, je souhaite que tout ça ne soit qu'un buz pitoyable. Même si, au fond, je ne me fais que peu d'illusions)

il va probablement les mettre a dispo , mais petit a petit pour organiser le buzz autour de son bouquin.

on peut lui en vouloir (j'aimerais bien avoir les vid maintenant comme tout le monde) mais aprés tout, si il s'est fait "baisé" par Rossi en CG, il a peut être envie de récupérer un peu de thunes.

pour que ça aille plus vite, il faudrait que la justice soit saisie. je ne sais pas si le pekin moyen peut le faire, et aurait envie de le faire (sans protection); partouche ne le fera vraisemblablement pas (vu l'absence de comm, le retrait des vids de leur site); les pros protegent leur business.

ne reste que les joueurs de la TF. giaroni est mort, janvier part en vacances pour 3 semaines. reste fares, et les étrangers, qui eux a mon avis seraient + protegés.

Edited by loorent

Bon allez on va se faire détester un peu ;)

1) ils se font des signes sur tous les coups joués à la table pour indiquer à l'autre en permanence ce qui a été foldé ou uniquement dans le coups ou ils sont impliqués l'un contre l'autre? Parce que dans un cas si c'est confirmé c'est de la triche manifeste dans l'autre c'est une forme de collusion pour s'éviter et ne pas se buster entre eux, ce qui est nettement moins grave.

2) Si c'est la deuxième hypothèse les autres joueurs de la table finale sont beaucoup moins lésés à priori. Ce ne sont pas les signes éventuels, qui ont provoqué le bust de la plupart des joueurs . D'ailleurs je pense qu'on pourrait tous essayer même pour rire de se faire des signes à une table à 8, si les autres ne sont pas dans le coup je ne suis pas certain que l'on arrive à Faire 1er et 2eme et éviter de perdre des coin flip.

3) Si les signes et les codes sont réels, en réalité la seule chose que l'on puisse dire c'et qu'il y a eu collusion entre 2 joueurs lors de la table finale , ce n'est pas aussi grave que la triche turc avec des complices pour voir les mains de tous les adversaires ou je me trompe? Cédric Rossi et JPP ce seraient mis d'accord avant la table finale pour trouver un code pour ne pas s'entretuer à table parce qu'ils ne pouvaient pas le faire à l'oral comme souvent sur les tournois live à cause des caméras et des micros...bon ce n'est pas moralement juste mais le préjudice pour les autres joueurs est minime.

4) Suis-je ami avec Jean Paul Pasqualini? OUI... Un ami est-il plus important dans un moment difficile que quand tout va bien? OUI Ai-je envie de parler avec JPP de vive voix comme je l'ai fait ce matin pour avoir son point de vue avant de l'accabler sans suffisamment de preuve? Oui... Suis-je sceptique sur le timing et la méthode utilisés par l'auteur de la vidéo? OUI Suis-je aveugle pour autant ? NON. Guillaume Darcourt a-t-il tort de défendre son ami et de ne pas avoir le même point de vue que la masse sur le sujet? NON. Est-il plus facile de suivre la mouvance générale et d'accabler JPP plutôt que de le défendre en attendant d'avoir plus de preuves? Certainement. Allez-vous mettre plein de peits moins 1 ridicules sur ce post ? OUI En ai-je quelque chose à foutre? NON.

5) Giaroni avait beaucoup de doutes pendant la finale et il le disait ouvertement en italien pendant le streaming. J'étais d'ailleurs à l'époque en communication avec Guillaume Cescut par SMS pour lui traduire les propos de Giaroni mais au final que peut-on prouver avec cette vidéo? Que JPP et Rossi ont éventuellement discuté avant la finale pour trouver un code pour ne pas s'entretuer ? D'accord c'est moralement plus que discutable si c'est le cas mais je ne pense pas que la finale soit intégralement faussée pour autant sauf à me démontrer qu'ils se faisaient les mêmes signes pendant tous les coups de la finale qui a duré plus de 12H.Si c'est le cas, ami ou pas, je serai le premier à dire que JPP est un tricheur et que je n'aime pas les tricheurs...mais moi je lui dirai en face , et vous?

au buchet avec les deux autres !

Triche à gruissan avec un croupier qui lui avait rajouté du stack pendant le break . il à d'ailleurs mangé de la prison ( le croupier , ou du surcis je sais plus trop ) . Regarde le HendonMob de Rossi et remarque que ses perfs s'arrete à 2009 ( partouche ) , depuis il a était radié des cazins en france

Haha j'ai joué ce tournois ça me rappelle des souvenirs d'ailleurs il finit 3eme si mais souvenir sont bon

1) ils se font des signes sur tous les coups joués à la table pour indiquer à l'autre en permanence ce qui a été foldé ou uniquement dans le coups ou ils sont impliqués l'un contre l'autre? Parce que dans un cas si c'est confirmé c'est de la triche manifeste dans l'autre c'est une forme de collusion pour s'éviter et ne pas se buster entre eux, ce qui est nettement moins grave.

2) Si c'est la deuxième hypothèse les autres joueurs de la table finale sont beaucoup moins lésés à priori. Ce ne sont pas les signes éventuels, qui ont provoqué le bust de la plupart des joueurs . D'ailleurs je pense qu'on pourrait tous essayer même pour rire de se faire des signes à une table à 8, si les autres ne sont pas dans le coup je ne suis pas certain que l'on arrive à Faire 1er et 2eme et éviter de perdre des coin flip.

T'es qd même complètement à côté...tu la vois la video AA vs AK ?? Tu comprends que sans cette "collusion acceptable" JPP est out en 8ème position.

Personne ne dit qu'ils ont joué comme des sacs toute la tf, juste que si tu évites la moitié des set ups (qd ils sont 3) ben ta collusion genre soft play c'est une vaste blague...

Mais j'apprécie le début d'arguments que tu viens de sortir ! M'etonnerais pas que si JPP soit pris à la gorge il nosu ponde un truc ds ce style "ouais le soft play ca existe partt, c'est pas ca qui fait que les autres perdent, en cash game ds les cercles personne ne crie au scandale blabla..."

J'ai effectivement pensé à cette vidéo pour la problématique des tells "involontaires" et non maîtrisés mais absolument pas persuadé (c'est une litote...) que nous soyons dans le même cas de figure pour JPP & Rossi.

Oui moi aussi j'ai pensé a cet video pour les memes raison. Quand a cel de JPP et rossi, je suis du genre sceptique, j'ai pas vraiment d'avis meme apres l'avoir visionné plusieurs fois.

Haha j'ai joué ce tournois ça me rappelle des souvenirs d'ailleurs il finit 3eme si mais souvenir sont bon

Dure de trouver des choses sur cette histoire sur google , j'ai pas le temps de chercher mais si qq'un trouve l'info jlui paye un mcdo ( juste pour la rime )

3) Si les signes et les codes sont réels, en réalité la seule chose que l'on puisse dire c'et qu'il y a eu collusion entre 2 joueurs lors de la table finale , ce n'est pas aussi grave que la triche turc avec des complices pour voir les mains de tous les adversaires ou je me trompe? Cédric Rossi et JPP ce seraient mis d'accord avant la table finale pour trouver un code pour ne pas s'entretuer à table parce qu'ils ne pouvaient pas le faire à l'oral comme souvent sur les tournois live à cause des caméras et des micros...bon ce n'est pas moralement juste mais le préjudice pour les autres joueurs est minime.

4) Suis-je ami avec Jean Paul Pasqualini? OUI... Un ami est-il plus important dans un moment difficile que quand tout va bien? OUI Ai-je envie de parler avec JPP de vive voix comme je l'ai fait ce matin pour avoir son point de vue avant de l'accabler sans suffisamment de preuve? Oui... Suis-je sceptique sur le timing et la méthode utilisés par l'auteur de la vidéo? OUI Suis-je aveugle pour autant ? NON. Guillaume Darcourt a-t-il tort de défendre son ami et de ne pas avoir le même point de vue que la masse sur le sujet? NON. Est-il plus facile de suivre la mouvance générale et d'accabler JPP plutôt que de le défendre en attendant d'avoir plus de preuves? Certainement. Allez-vous mettre plein de peits moins 1 ridicules sur ce post ? OUI En ai-je quelque chose à foutre? NON.

5) Giaroni avait beaucoup de doutes pendant la finale et il le disait ouvertement en italien pendant le streaming. J'étais d'ailleurs à l'époque en communication avec Guillaume Cescut par SMS pour lui traduire les propos de Giaroni mais au final que peut-on prouver avec cette vidéo? Que JPP et Rossi ont éventuellement discuté avant la finale pour trouver un code pour ne pas s'entretuer ? D'accord c'est moralement plus que discutable si c'est le cas mais je ne pense pas que la finale soit intégralement faussée pour autant sauf à me démontrer qu'ils se faisaient les mêmes signes pendant tous les coups de la finale qui a duré plus de 12H.Si c'est le cas, ami ou pas, je serai le premier à dire que JPP est un tricheur et que je n'aime pas les tricheurs...mais moi je lui dirai en face , et vous?

Je suis d'accord avec toi sur un point, l'amitié est primordial et je me ferai sans doute l'avocat du diable également à ta place.

Cependant il y a quand même beaucoup de signes qui montre une belle collusion:

Des plays improbables:

AK vs AA

A2 vs Q9

Le call en HU ac 75

La dernière main du HU

Des tells physiques douteux:

la vidéo parle d'elle même

les regards entre JPP et Rossi quand ce dernier est à tapis contre l'italien.

Une zone obscure sur cette TF:

Un soi-disant recourt qui n'ai pas clair

Une vidéo introuvable sur le net

Des propos/attitudes qui se contre-disent:

"Je connais pas Rossi", mais "je suis content de gagné avec mon ami Rossi"

....

Pour finir, pour moi il n'y a pas de "petite" ou "grosse" triche surtout quand il y a 1M à la win .........

rien de ridicule juste le bénéfice du doute...

ridicule ou pas c'est gros comme un camion

JPP se contredit dans son amitié avec Rossi, personne ne se touche la bouche après s'essuyer le front, Rossi est vraiment pas fin dans la gestuelle, JP trouve un hero fold a 10 bb left avec AK, move impropre de son niveau de jeu bref ça en fait

ca suffira ptet' pas à les confondre en justice mais pour plein d'amateurs comme nous la réponse est limpide, pas la peine de venir ici chercher à nous convaincre, useless

T'es qd même complètement à côté...tu la vois la video AA vs AK ?? Tu comprends que sans cette "collusion acceptable" JPP est out en 8ème position.

Personne ne dit qu'ils ont joué comme des sacs toute la tf, juste que si tu évites la moitié des set ups (qd ils sont 3) ben ta collusion genre soft play c'est une vaste blague...

Mais j'apprécie le début d'arguments que tu viens de sortir ! M'etonnerais pas que si JPP soit pris à la gorge il nosu ponde un truc ds ce style "ouais le soft play ca existe partt, c'est pas ca qui fait que les autres perdent, en cash game ds les cercles personne ne crie au scandale blabla..."

Mateou, je comprends ton argument et je serai d'accord avec toi le jour ou j'aurais une preuve indiscutable de la triche sans le moindre doute possible. Aujourd'hui sans les 17h de vidéo, je n'ai rien à part des soupçons.

Comment peut-on défendre JPP quand bien même si on est son ami dans une telle situation, tu te fais plus de mal qu'autre chose en disant tout ça jdelapaix, ton ami est un tricheur c'est tout, c'est pas la fin du monde non plus 8|

On remarque que la défense de Pasqualini et de ses amis repose surtout sur le fait que Bouya sorte la vidéo pour faire la promo de son livre.

Alors que l'OBJET PRINCIPAL c'est ces gestes qui correspondent parfaitement à ce code!

Je me sens pas bien pour ceux qui défendent JPP ,comment pouvez vous défendre à ce point l'indéfendable?

Je me sens en partie concerné vu le nombre de -1 encaissés j'éclaircis le truc :

- Sur le fond on ne peut pas nier la triche, et si cette dernière est avérée cela permettrait d'écarter 2 joueurs au comportement scandaleux. + rendre les naïfs et les personnes n'ayant jamais joué à la contrée (loul) beaucoup plus attentifs.

- Sur la forme, je suis choqué de voir un gars se décrivant comme un reg du circuit live (Bouya donc) apprendre que des joueurs qu'il cotoie souvent trichent, arriver à détecter les tells de Rossi en direct, et ne rien dire ! Les livetards sont toujours à la recherche d'un edge ridicule, et là tu peux (outre faire tomber des cheaters) bust définitivement un très bon joueur comme Pasqualini (que je ne connais pas du tout je précise au cas où) du circuit. Mais là non. C'est juste incompréhensible, et vu le temps de réaction de Bouya je ne peux être que circonspect envers ses intentions.

(Merci karadonk pour l'explication sur le délai des 3 ans, déjà un début d'explication)

observation d un petit jouer mais pas bête non plus!!!

ak jpp se gratte la tete a une main ,et miracle AA cedric y va de ses deux mains!!!!!JOLIE TELL ET SACREE LECTURE!!!!

c est scandaleux que partouche est introduit autant de puces et poux sur une table final a 1 MILLIONS LA WIN !!!! a mon souvenir et observation auraient t ils attraper la gualle ou autre demangeaison?

prk partouche ferme les yeux? peut etre on t ils deja trop de scandale en cours pour devoir subir les retomber d un autre qui est bien plus grave qu un prize guarantie qui ne l est plus en cours de tournoi!!!

pas besoin de 18H DE video pour accuser un criminel la main dans le sac!!!!

moi,je veu juste qu on mexplique prk dans une telle tf ,un si grand pro ne veux pas voir le flop avec AK et qu un autre,la c du grand niveau ne veuille pas jouer un flop avec AA!!!non mais lol !!!!!!!!!!!!!!!!! mdr !!!!!!!!!ptdr !!!!!!! et degouter surtout !!!!sa donne envie de vomir !!!!partouche n a rien vu !!!!ha ha ha ha ha ha !!!!!!

etant adepte d videos de tf et ayant souvent observer "jpp" je n ai aucun souvenir d un fold AK sans voir de flop !!!! il est beau le monde d pros !!!!

JPP respect meme en flag tu oses faire l ange alors que tu n est rien d autre qu un .........!!!!!!!!!!

vive l image du poker francais, on parle d ricains maislavous avez atteint le top niveau!!!

une chose est sur le pognon vous a monter au crane mes"amis"!!!!!!!!!!!!!deux pourritures qu on sponsorises,

je garde espoir qu il y aura une justice et que les choses seront regler dans un pays ou le poker et si reglementer!!! puis vos sponsors devront se cacher si ils vous garde!!!!!

fier d etre un fish car jamais tricher sera ma phrase final!!!!!

jdelapaix, t'es pas détestable mais franchement pathétique. J'en ai entendu des avocats nuls, mais là c'est la plaidoirie la plus m**dique que j'ai jamais lue.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
partypoker : KO Series
partypoker : KO Series