Aller au contenu
Ce sujet
Invité

Triche au PPT 2009 entre Pasqualini et Rossi ?

Messages recommandés

MAIS OMG QUOI !! comment peut-on prendre les gens pour des cons comme sa JPP ??? . Ta essayer de te défendre , mais je pense qu'avouer reste le mieu pour toi maintenant . Tu as terni , ton image , tu risques d'etre radié à vie de tout les caz et cercles , et pire faire un peu de cachot , avoir un forte amende , ..... GARDE le peu d'honneur qui te reste . Pour son Lieutenant Rossi , on était deja au courant du personnage ( cf: GRUISSAN ) ...

En tout cas, comme dit plus haut, s'il passe entre les gouttes de plaintes pour triche et escroquerie, cette bombe dans sa g... et ses mensonges s'il n'avoue pas iront à n'en pas douter jusqu'aux oreilles du Fisc qui lui fera espérons-le bien manger la paille. Quant à ceux qui l'ont couvert, quand on jette un gros pavé dedans, la boue ça éclabousse... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand bien même il y aurait un doute sur les signes (ce n'est pas mon opinion), certaines mains semblent confirmer la collusion.

A2 vs Q9 : Il faudrait que Rossi nous explique comment à 3 left, dans un pot limpé, en étant shortstack, il peut donkbet/fold 2 paires floppées, quand Pasqualini au bouton ne représente aucune des mains qui le battent.

L'itw de Nordine Bouya est à la l'image de sa video, c'est confus, on sent qu'il n'est pas très fin, et que ce n'est pas forcément la meilleure personne pour porter ce genre d'accusation, mais il a au moins le mérite d'avoir porté cette affaire sur la place publique.

Par contre l'autre question que cela soulève, c'est de savoir qui était au courant, et a, au mieux, gardé un silence complice voire couvert ou étouffé l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il te faut un surligneur ? Ils ont probablement swap 100% et JPP a négo le titre en cas de HU

Le streaming PPT et la vidéo Eurosport montrent des plans différents et complémentaires sur la dernière main du HU, c'est édifiant

Video Eurosport

à 45m35s "j'ai QT" (oeil-bouche)

http://www.youtube.com/watch?v=ZnEkdO7zUe4&feature=youtu.be&t=45m34s

Video Partouche Streaming

à 7min17s "j'ai Q" (oeil) = fais tapis (cf post Droch)

Modifié par starbob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'analyser le langage corporel externe aux codes des cartes.

Il y a des regards qui ne trompe pas, Quand Giaroni fait tapis avec KQ et que Rossi a limp au bouton; il regarde du coin de l oeil JPP (style je call ou pas).

A la fin dernière main du HU, (outre le fait que Rossi a fait n'imp depuis qu'ils sont en HU) il gagne ok, et regardez bien la façon dont JPP sert la main a Rossi ( c'est un peu trop long, comparé a des fins de tournoi ou les deux joueurs ne se connaissent pas des masses, style wpt avec deux amateurs.) et surtout quand il lui sert l’épaule ( ce geste montre clairement qu'il y a un lien assez fort entre les deux protagonistes.)

Perso et je sais pas pour vous mais, j ai tendance a faire ce geste au foot avec mon équipe et avec des joueurs que je connais depuis des années, pas avec des guars avec qui je suis censé ne rien partager.

Enfin , ce n'est que mon analyse pour essayer de faire avancer le truc mais je pense qu'un pro du langage corporel pourrait facilement déterminé quel type de lien il y a entre les deux joueurs (mais sur toute la TF) mais c'est sur qu'il y en a un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite ?

le AK vs AA avec les commentaires en français

ça tank pas très longtemps..

Vs avez remarqué les toutes dernières secondes de la video ? Genre j'ai un truc a te dire a l'oreille discretos, ha m**de mon micro, je mets la main dessus tiens , j'attends les applau ... et je te dis certainement gg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme la vidéo en francais, avec les commentateurs qui précisent bien que rossi est ultra aggressif et qu'il va donc pouvoir facilement stack off contre JPP, en fait Bouya a été sympa de faire un montage en musique un peu calamiteux, la version originale est bien plus édifiante.

e\ Sympa aussi de voir les commentateurs ne pas arreter de répéter qu'il prends, de facon mutanesque, toujours la bonne décision face a rossi

La seule fois ou il prend pas la "bonne décision" et raise Q9 vs A2 sur AQ2, c'est Rossi qui fait un fold mutanesque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question :

Quelle est la qualification qui est retenue pour ce genre de triche? Délit d'escroquerie?

Je dis peut-etre une connerie mais il me semble que l'action publique est prescrite au bout de 3 ans en matière de délit, ce qui rendrait les poursuites impossibles aujourd'hui.

Je me fait peut-etre des films mais cela pourrait expliquer pourquoi Bouya aurait attendu un peu plus de 3 ans avant de reveler l'info...

(Parce que bon, son livre il est sorti le 1er septembre si je ne dis pas de betises. Si tu as envie de faire un buzz autour de ton bouquin, tu le fais quelque temps avant sa sortie et pas 5 mois après, imo)

Modifié par karadonk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question :

Quelle est la qualification qui est retenue pour ce genre de triche? Délit d'escroquerie?

Je dis peut-etre une connerie mais il me semble que l'action publique est prescrite au bout de 3 ans en matière de délit, ce qui rendrait les poursuites impossibles aujourd'hui.

Je me fait peut-etre des films mais cela pourrait expliquer pourquoi Bouya aurait attendu un peu plus de 3 ans avant de reveler l'info...

(Parce que bon, son livre il est sorti le 1er septembre si je ne dis pas de betises. Si tu as envie de faire un buzz autour de ton bouquin, tu le fais quelque temps avant sa sortie et pas 5 mois après, imo)

oui mais :

En cas d'infraction continue, c'est-à-dire se déroulant dans la durée (exemples : enlèvement, recel), la prescription court à partir du dernier jour de l'acte délictuel.

En cas d'infraction d'habitude, c'est-à-dire se renouvelant (exemple : exercice illégal de la médecine), le délai court à partir de la découverte de l'infraction. Dans ce cas, l'infraction n'est constituée qu'à partir de la seconde commission de l'acte, et peu importe le délai écoulé entre ces deux moments.

De plus, la jurisprudence a reporté le délai de certaines infractions qui sont par essence dissimulées (abus de confiance, abus de biens sociaux), au jour où la constatation de l'infraction a été faite par la partie civile ou le ministère public.

(dans le cas ou la fourberie serait répétée)

Modifié par Kissagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La triche semble obvious, mais même si c'est très improbable il reste une infime possibilité pour que ces gestes soient une coïncidence. La défense peut jouer là-dessus, ce sera dur à attaquer, car pour juger un coupable il faut être 100 % sur de sa culpabilité, au sens mathématique du terme.

On a tous intérêt à ce que la justice continue à laisser passer des pingouins quand elle n'est pas 100 % sûr, car sinon on pourra boucler n'importe qui n'importe quand et ce serait pire. Mieux vaut quelques coupables en liberté que quelques innocents en prison.

Je comprends aussi les joueurs pro qui le défendent. Pas pour défendre JPP mais pour défendre leur propre job. Si certains passent en revue d'autres MTT live et trouvent d'autres choses, tout cela pourrait assez vite s'effondrer. Avant Bruel, le poker avait une image détestatble. Et pas mal à cause de ce genre d'histoires, ce n'est pas nouveau et on peut revenir à l'ancienne vision du poker : un jeu de margoulins auquel moins on joue mieux on se porte.

Enfin je vais prendre des -1 mais il est absolument normal que la dénonce se fasse avec la sortie du livre, ou juste avant, ou juste après. C'est égoïste car ça laisse du temps aux tricheurs de continuer leurs méfaits, mais à sa place j'aurai attendu aussi. J'ouvre les yeux à plein de gens c'est déjà pas mal, je vais pas non plus me tirer une balle dans le pied à sacrifier un buzz alors qu'il soutiendrait très bien mes ventes. Surtout si je me suis fait enflé par le passé dans ce milieu.

Modifié par JujuElDoud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais expres ou quoi ? Quand on parle de prescription au bout de 10 ans a ton avis c est quoi ?

Reflechis un peu avant de post je suis sur que t es pas si con

Tu veux vraiment parler de droit ici, et avec moi ? Je pourrais te MP pour t'expliquer quelques subtilités juridiques pour pas emm**der les autres, mais ça serait sans doute bien inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, comme dit plus haut, s'il passe entre les gouttes de plaintes pour triche et escroquerie, cette bombe dans sa g... et ses mensonges s'il n'avoue pas iront à n'en pas douter jusqu'aux oreilles du Fisc qui lui fera espérons-le bien manger la paille. Quant à ceux qui l'ont couvert, quand on jette un gros pavé dedans, la boue ça éclabousse... :)

Petit détail en passant: si la triche est prouvée (par un tribunal), il y aura altération de l’aléa et du coup plus de doute sur l'imposabilité des gains obtenus dans ce cadre la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vs avez remarqué les toutes dernières secondes de la video ? Genre j'ai un truc a te dire a l'oreille discretos, ha m**de mon micro, je mets la main dessus tiens , j'attends les applau ... et je te dis certainement gg ?

+1 , tu m'as grillé sur le coup , ça respire pas la sérénité a la fin je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais :

(dans le cas ou la fourberie serait répétée)

Oui mais il parait difficile de prouver que ce genre d'acte délictuelle (si la triche est prouvée) n'est pas un one shot si?? (Et du coup de parler d'infraction continue ou d'habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 2+2 :

So, JPP firsly said on the camera "I'm happy to win this tournament next to my friend Cedric", and then, when the scandal goes public, announces not knowing Cedric at the time of the final table.

[x] fail

Modifié par Corti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais avec la dernière vidéo en francais + le déroulement du HU ( vidéo russe en résumé ) qui montre bien que Rossi laisse gagner Pasqua , il n'y a plus aucun doute sur le fait qu'il y ai eu triche . Il y a meme pas besoin de regarder la totailité de la TF pour etre sur qu'il y a eu triche .

Completement sick cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe Ktorza s'exprime aussi http://philippektorz...ses-turbulences (tldr)

Mais oui mettons le doigt sur les aspects positifs et laissons les autres aspects gangrener le poker... -_- ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En remattant le AA vs AK en vf juste au dessus c'est qd meme fou comme Rossi trépigne d'impatience et de stress en attendant que Pasqualini tourne la tete vers lui pour se gratter la tete direct après !

C'est vraimt obvious qu'il se dit "put**n regarde moi, regarde moi allez !!"

Modifié par Mateou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le 3b à quasi x5 avec AA de Rossi

je revois donc mon jugement: ce gars est bien plus malin qu'il ne semble. Juste le sizing parfait pour donner un fold acceptable à son adversaire. Je me rappelle avoir pensé pendant le streaming "lol livetards" entre le 3b absurde et le fold ridicule.

maintenant, ça prend du sens...

et merci pour la vid en VF. Nettement plus accablant que le montage d'origine

(au passage, pour post ce montage avec voix commentateurs, faut avoir le fichier en entier, non ? C'est la seule chose qui me laisse encore un espoir de doute: que des gens aient obv la vidéo complète mais préfèrent diffuser des extraits à charge plutôt que rendre la totalité disponible. C'est mince mais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×