Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Triche au PPT 2009 entre Pasqualini et Rossi ?

Recommended Posts

Si partouche a été sollicité par N.Bouya, et qu'ils ont visualisés les rushs, ça serait bien qu'ils nous en donne confirmation, et éventuellement sur quelles bases ils l'ont fait.

c'est quand même quelque chose qui les mets en cause, ça serait bien qu'ils communiquent la dessus !

Impossible pour nous de remettre la main sur l'ensemble de la TF, ok mais le type qui a fait cette vidéo, il a fait comment?

C'est vraiment ça que je capte pas. J'ai fait une grosse recherche pour trouver, impossible.

Peut être Eurosport qui a les archives ?

Traduction de l'article en italien fait par mes soins.

PS: mon dernier cours d'italien date d'il ya 15 ans, j'ai de beaux restes :)

Rimasti in tre, insomma, Giaroni ha subito capito che qualcosa potesse andare storto. Francia contro Italia, Zidane contro Materazzi, solita rivalità, dura parlare di collusione. Del resto nessuno della direzione del torneo è intervenuto in difesa di Gianni Giaroni al tavolo o per segnalare 'strani' comportamenti.

En finissant 3eme, Giaroni a tout de suite compris que quelque chose ne tournait pas rond.France contre Italie, Zidane contre Materazzi, rivalité de toujours, mais ici on peut parler de collusion. Pourtant, Personne dans la direction du tournoi n'est intervenu pour défendre Gianni Giaroni à table ou pour signaler des comportements "étranges"

"All'inizio, le prime ore del tavolo finale (durato ben 18 ore, ndr) quando siamo rimasti in gara io, Pasqualini e Rossi, non volevo crederci ma giocavo con l'incertezza e la paura di puntare e di rischiare in ogni mano perchè avevo solo il sospetto - ci spiega Giaroni - poi quando ho realizzato quello che stava succedendo ho giocato con una consapevolezza diversa, senza paura, ma senza la possibilità di muovermi più di tanto con l'azione sapendo di stare su un ring con una rivoltella puntata addosso".

Au début des 1eres heures 3 handed de la TF (qui a duré 18h ndlr) ou il restait Pasqualini, Rossi et moi-même, je ne voulais pas y croire mais je jouais avec une incertitude, une peur de perdre et de risquer à chaque main mon tournoi parce que je n'avais que des suspicions- explique Giaroni-. Puis quand j'ai réalisé ce qui était en train de se passer j'ai commencé à jouer avec une conscience differente, sans peur, mais également sans la possibilité de faire des moves car je me moyais au milieu d'un ring avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête.

Manovre strane durante la pausa da un livello di gioco all'altro, segni particolari al tavolo e atteggiamenti piuttosto palesi. "Ripeto non voglio accusare nessuno e alla fine sono soddisfatto del premio vinto perchè bisogna prendere quello che viene sempre e comunque - precisa Giaroni - ma quando gli indizi da uno crescono a 300 io non posso tacere. E' come mettere insieme i pezzi di un puzzle piano piano e capire cosa hai di fronte. Sulla mano singola non si può intervenire ma quando le mani diventano decine e decine allora le cose cambiano. Ormai sapevo leggere anche i segnali che si facevano e potevo prevedere le mosse ma era perfettamente inutile".

Des gestes étranges pendant les pauses d'un niveau à l'autre, des signes particuliers à table et des attitudes plutot évidentes. "Je répète que je ne veux accuser personne et finalement je suis satisfait de ce que j'ai gagné parce qu'il faut dans la vie toujours prendre ce qui vient à nous- précise Giaroni- Mais quand les indices sont si nombreux, je ne peux pas me taire. C'est comme rassembler toutes les pièces d'un puzzle petit à petit et comprendre ce que nous sommes en train d'assembler devant nos yeux. Sur une main particulière on ne peut pas intervenir mais quand des dizaines et des dizaines de mains se succèdent alors là les choses changent. Je commencais à savoir lire même leurs signaux qu'ils se faisaient et je pouvais prévoir leur action mais c'était parfaitement inutile.

Le reste ce sont les soupçons confirmés par ces amis

Merci bcp pour la traduction

C est fou que ca soit pas sorti avant. Pauvre type qui voyait qu il etait en train de se faire enc**er et qui pouvait rien faire

Le truc que je redoute vraiment c est qu il n y ait pas d acte assez solide JURIDIQUEMENT pour etre prouve

D'après mes informations, qui demeurent sujettes à caution, il est possible qu'il y ait eu un quiproquo sur la question de la transmission du dossier au Groupe Partouche. La table finale a bel et bien l'objet d'un examen approfondi de la part des responsables du Groupe, mais semble-t-il pas à la demande de Nordine Bouya. Ce dernier conteste d'ailleurs être intervenu de la sorte.

Pour le fold A2 je vois pas trop l'intéret par rapport à la collusion de faire fold Rossi. Au vu des stack à ce stade c'est à dire Pasqualini très large CL et les 2 autres short, je vois pas l'interet de Pasqualini de reraise Rossi sur ce spot. A la limite l'autre vilain aurait call avec son Q9 alors là oui.

L'interet là (bon j'ai aucune compétence en matière de collusion) pour pasqualini c'est quand meme de maintenir à flot le stack de rossi non ?

ce serait supposer qu'il existe une honnêteté entre tricheurs.

pas difficile d'imaginer d'ailleurs dans le duo qui est le "boss". Y'en a quand même un qui cheat alors qu'il a au départ le double en chips et la position, pas de sponso (donc tout à gagner à win et pas faire 2 ou 3) et, comme on le voit sur les vidéos (le 8 + les 2 russes), n'est pas vraiment au point dans la dissimulation des signaux (alors que Pasqualini, c'est nettement plus subtil, ça sent le gars bien rôdé. Il a dû en faire des concours de belotte....).

http://www.pokerenli...t-2009-201.html

Nordine Bouya : Interview sur les soupçons de triche lors du PPT 2009

Publiée le mercredi 30 janvier 2013

Suite à la réponse postée par Jean-Paul Pasqualini, nous avons eu un entretien téléphonique avec Nordine Bouya qui nous a apporté quelques précisions à propos de sa vidéo soupçonnant les deux finalistes du PPT 2009 de tricherie.

Dans un premier temps, est-ce que tu as la vidéo complète de ce streaming en ta possession ?

Oui, j'ai la vidéo complète de la finale du PPT 2009.

Quelles étaient tes attentes en publiant cette vidéo ?

Je joue au Poker depuis de nombreuses années et j'ai malheureusement était victime de ces joueurs.

C'est aprés avoir joué plusieurs parties de cash-game avec Cédric Rossi que j'ai compris qu'il y avait quelque chose de bizarre.

J'ai remarqué qu'il se grattait la tête lorsqu'il possèdait un as par exemple et le coup du front avec les rois je l'avais aussi vu.

Je suis ensuite tombé sur la main pendant laquelle Pasqualini fold AK après un 3-bet de Rossi alors que ce dernier possède AA, c'est là que j'ai souhaité récupérer l'intégralité de la vidéo de cette finale du ppt 2009 afin de la décortiquer. J'ai mis environ 3 jours à réaliser ce petit montage.

Sera t-il possible de la mettre en ligne prochainement ?

Tout se fera dans l'ordre, mais la mise en ligne de la vidéo est prévue. Le groupe Partouche doit forcément l'avoir en sa possession aussi, pourquoi est ce qu'il ne peuve pas la remettre en ligne pour que tout le monde puisse se faire sa propre idée ?

Qui a fait le montage ?

J'ai fait le montage moi même.

Quels sont les autres éléments qui te font penser à de la triche et qui ne sont pas visibles sur la vidéo ?

A l'époque, il y avait Guillaume Cescut qui commentait le streaming et ses remarques m'ont mis la puce à l'oreille. Il insistait sur le fait que Jean Paul Pasqualini prenait toujours les bonnes décisions, avaitdes timing parfaits, n'avait fait aucune erreur tout au long de cette table finale de 17h.

Plusieurs mains sont sujettes à de nombreuses questions, les signes reviennent régulièrement lorsqu'ils ne sont plus que 3 et en Head's Up.

Comme l'a dit le commentateur, il prend toujours les bonnes décisions ...

Voilà deux vidéos russes qui reprennent une partie de la table finale du PPT 2009, c'est tout ce que nous avons trouvé actuellement étant donné que Partouche a retiré l'intégralité des vidéos concernant ce PPT 2009. A vous de vous faire votre propre idée en attendant la vidéo intégrale ...

Comment personne n'a rien vu ?

Premièrement, il y a en tout 17h de jeu ... De longs moments sans qu'il ne se passe rien. C'est impossible de faire attention à ce genre de détails sur une telle durée. Deuxièmement et comme vous pouvez le constater, le streaming complet est introuvable actuellement sur le net puisqu'il a été retiré assez rapidement.

Si on revient sur les propos de Jean-Paul Pasqualini qui affirme ne pas te connaître et ne comprend pas ces accusations ?

J'ai pourtant joué différents tournois avec lui. On a fait une table finale ensemble d'ailleurs, un tournoi à 500€ à l'ACF le 16 décembre 2009 ... Il m'est aussi arrivé de jouer en cash-game avec Jean-Paul Pasqualini mais il est vrai que j'ai plus connu Cédric Rossi.

Jean-Paul Pasqualini déclare ne pas connaître Cédric Rossi au moment de la finale, qu'est ce que tu en penses ?

Il suffit de reprendre le streaming entier de cette finale PPT. Il déclare lui même à la fin étre heureux d'avoir remporté ce tournoi aux côtés de son ami Cédric.

Pourquoi avoir attendu 2 ans pour publier cette vidéo ?

Avant d'être joueur de Poker, je suis aussi écrivain. Depuis 2010, je travaille sur un livre qui est sorti en Septembre 2012 "Coups de Poker ? La gloire ou la mort." J'ai mis deux ans à mettre en place ce projet qui raconte la vie d'un joueur de Poker, les voyages, les grands hôtels mais aussi la triche sous la forme d'un roman.

Pendant ce temps, j'ai toujours été persuadé que cette affaire sortirait. Dans mon entourage, des gens étaient au courant. C'était tellement gros à mes yeux. Et l'arrestation d'Ali Tekintamgac en 2010 m'a aussi rassuré ... Il a été accusé de faire des signes avec certains journalistes et s'est fait directement exclure malheureusement il n'y a pas que lui qui fait des signes !

Jean-Paul Pasqualini souligne le fait que tu sois déjà allé voir Partouche il y a quelques années à propos de cette histoire, qu'en est-il ?

C'est faux ... J'ai participé à ce tournoi à l'époque et déjà des rumeurs circulaient. Après en avoir parlé avec quelques amis, j'ai appris que l'un d'eux était allé voir Partouche pour parler de cette possible triche. Naturellement, il n'a pas été reçu avec les bras grands ouverts et il n'y a jamais eu de suite ...

Je reste à la disposition des joueurs concernés pour débattre ensemble de cette vidéo, il n'y a aucun problème là dessus.

Edited by Da_P.I.M.P.

Juste bizarre de sortir une telle vidéo tant d'années après, coïncidant avec la sortie d'un livre....

Ca s'appelle du marketing.

De temps en temps des livres sortent en claironnant qu'ils ont découvert qui est Jack l'éventreur. Et ça se vend super bien malgré le fait que ça se passait en 1888. Donc là avec des personnages contemporains, ayant gagné 1M€ et 600k€ au poker (avec tout ce qu'ya de sulfureux pour les randoms) et tu peux être sur que ça va se vendre. Et ce ne sont malheureusement pas les joueurs de poker qui vont l'acheter.

Pour moi, que Pasqualini et Rossi soient coupables ou innocents, peu importe au final. La + grosse source de problème pour nous est la personne qui a fait sortir ce machin après 4 ans car il nous trahit tous en salissant la réputation de dizaine de milliers de passionnés. Il n'a pas compris comment fonctionnait le joujou alors il le casse comme le ferait un bon gros fils à papa frustré.

Edited by waddle13

Je suis bien placé pour connaître le pouvoir des médias et de la communication orientée. Il suffit de voir les émissions TV qui utilisent des images détournées pour comprendre la force que peut avoir un bon montage. Le fait que l'auteur de la vidéo qui met en cause Jean Paul Pasqualini soit en train de faire la promotion de son livre et qu'il ait besoin de faire le buzz pour se faire connaitre et

augmenter ses ventes futures est une stratégie marketing bien connue de tous les polémistes et autres revendicateurs de la théorie du complot.Alors pour être juste dans cette affaire, il me semble naturel de prendre en considération la réponse de Jean Paul.

Pour le reste , je pense que cette histoire ira devant les tribunaux parce que le préjudice moral et professionnel est énorme pour un joueur sponsorisé et que seule la justice pourra désormais trancher.

A bon entendeur...

dis Julien, t'as regardé les 2 autres vidéos ? parce que....

Les quelques propos que j'ai rapportés ici s'intègrent à des discussions téléphoniques répétées de plusieurs dizaines de minutes. Il ne faut pas en tirer des conclusions de ce type.

Indépendamment des accusations dont il fait l'objet et sur lesquelles je ne porte pas de jugement, JPP s'est montré extrêmement cordial et ouvert à la discussion, ce qui est tout à son honneur compte tenu du contexte.

Ceci n'était pas une conclusion, juste une remarque en passant, je veux bien croire que la conversation avec JPP ne s'est pas résumée à ce fait.

Par contre, au vu des images qu'on a à disposition et qui n'ont pas été inventées mais bel et bien filmées et jouées autour d'une table, il est absolument EVIDENT et INCONTESTABLE qu'il y a eu triche MANIFESTE entre deux protagonistes de la table finale, donc un que tu as eu au téléphone. Et son ton cordial ou son ouverture à la discussion ne font pas moins penser à l'attitude d'un Armstrong qui niait se doper et n'en font pas moins un TRICHEUR. Ceci est aujourd'hui aux yeux de la place publique, mais JPP sait très bien qu'il ne risque aujourd'hui pas grand chose si personne ne porte plainte. Ce qui n'arrivera sans doute pas.

News

Nordine Bouya est depuis hier à l'origine d'une vive polémique autour des performances de Jean-Paul Pasqualini et Cédric Rossi lors du Partouche Poker Tour 2009. Dans une interview auprès de Club Poker, il explique les raisons qui l'ont poussé à formuler des accusations à l'encontre des deux joueurs.

[...] Lire la suite…

Fait insolite : Olivier Chiabodo n'a jamais perfé sur le circuit live.

Edited by SuperCaddy

Traduction de l'article en italien fait par mes soins.

PS: mon dernier cours d'italien date d'il ya 15 ans, j'ai de beaux restes :)

Rimasti in tre, insomma, Giaroni ha subito capito che qualcosa potesse andare storto. Francia contro Italia, Zidane contro Materazzi, solita rivalità, dura parlare di collusione. Del resto nessuno della direzione del torneo è intervenuto in difesa di Gianni Giaroni al tavolo o per segnalare 'strani' comportamenti.

En finissant 3eme, Giaroni a tout de suite compris que quelque chose ne tournait pas rond.France contre Italie, Zidane contre Materazzi, rivalité de toujours, mais ici on peut parler de collusion. Pourtant, Personne dans la direction du tournoi n'est intervenu pour défendre Gianni Giaroni à table ou pour signaler des comportements "étranges"

"All'inizio, le prime ore del tavolo finale (durato ben 18 ore, ndr) quando siamo rimasti in gara io, Pasqualini e Rossi, non volevo crederci ma giocavo con l'incertezza e la paura di puntare e di rischiare in ogni mano perchè avevo solo il sospetto - ci spiega Giaroni - poi quando ho realizzato quello che stava succedendo ho giocato con una consapevolezza diversa, senza paura, ma senza la possibilità di muovermi più di tanto con l'azione sapendo di stare su un ring con una rivoltella puntata addosso".

Au début des 1eres heures 3 handed de la TF (qui a duré 18h ndlr) ou il restait Pasqualini, Rossi et moi-même, je ne voulais pas y croire mais je jouais avec une incertitude, une peur de perdre et de risquer à chaque main mon tournoi parce que je n'avais que des suspicions- explique Giaroni-. Puis quand j'ai réalisé ce qui était en train de se passer j'ai commencé à jouer avec une conscience differente, sans peur, mais également sans la possibilité de faire des moves car je me moyais au milieu d'un ring avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête.

Manovre strane durante la pausa da un livello di gioco all'altro, segni particolari al tavolo e atteggiamenti piuttosto palesi. "Ripeto non voglio accusare nessuno e alla fine sono soddisfatto del premio vinto perchè bisogna prendere quello che viene sempre e comunque - precisa Giaroni - ma quando gli indizi da uno crescono a 300 io non posso tacere. E' come mettere insieme i pezzi di un puzzle piano piano e capire cosa hai di fronte. Sulla mano singola non si può intervenire ma quando le mani diventano decine e decine allora le cose cambiano. Ormai sapevo leggere anche i segnali che si facevano e potevo prevedere le mosse ma era perfettamente inutile".

Des gestes étranges pendant les pauses d'un niveau à l'autre, des signes particuliers à table et des attitudes plutot évidentes. "Je répète que je ne veux accuser personne et finalement je suis satisfait de ce que j'ai gagné parce qu'il faut dans la vie toujours prendre ce qui vient à nous- précise Giaroni- Mais quand les indices sont si nombreux, je ne peux pas me taire. C'est comme rassembler toutes les pièces d'un puzzle petit à petit et comprendre ce que nous sommes en train d'assembler devant nos yeux. Sur une main particulière on ne peut pas intervenir mais quand des dizaines et des dizaines de mains se succèdent alors là les choses changent. Je commencais à savoir lire même leurs signaux qu'ils se faisaient et je pouvais prévoir leur action mais c'était parfaitement inutile.

Le reste ce sont les soupçons confirmés par ces amis

La traduction que tu fais est fausse , je me suis arrêté au premier paragraphe parce que je n'ai pas le temps mais tu as traduit

La vraie traduction:

A 3 left, Giaroni a tout de suite compris que quelque chose pouvait se passer de travers . France contre Italie, Zidane contre Materazzi,, la rivalité habituelle entre français et italien, dur de parler de collusion. D'ailleurs personne de la direction du tournoi n'est intervenu pour défendre Gianni Giaroni à la table ou pour signaler d'éventuels comportements "bizarres".

C'etait surement l'échauffement à Cannes

cedric ROSSI :

18-Mar-2011 mar.gif€ 3,150 No Limit Hold'em

Mazagan Deepstack, El Jadida 3rd € 26,624

JP Pasqualini :

18-Mar-2011 mar.gif€ 3,150 No Limit Hold'em

Mazagan Deepstack, El Jadida 1st € 61,235

Sinon , les deux semblent avoir le même gout prononcé pour les festivals marocains

Edited by M€LJA

interview intéressante, j'ai juste pas compris pourquoi bouya dit qu'il avait déjà joué Rossi en cash game et que celui-ci se touchait la tête et le front quand il recevait un as ou un roi. Faut bien un complice qui reçoive le signal sinon c'est super con

Qu'est-ce qu'on en a branler sérieusement qu'il utilise l'affaire pour se faire un buzz, c'est ça le plus important dans l'histoire pour toi waddle? Complètement à côté de la plaque le gonz

Tu as vu la vidéo de l'auteur lors de l'ITW radio ? En gros il s'appuie sur cette TF pour faire passer le message suivant: le poker, c'est la triche et la coke pour endurer les longues heures de jeu en foutant tout le monde dans le même sac, et SURTOUT en fantasmant totalement sur l'importance de ces phénomènes là.

Et quand ce monsieur fera le tour des plateaux TV pour vendre son livre, des membres de nos famille, amis, etc. vont voir ça et on va être vu par certaines personnes comme des tricheurs cocaïnomanes. Perso c'est pas mon cas.

Si triche il y a, il y aura punition. Mais très honnêtement que ce soit Pasqualini, Rossi, l'italien ou Michel Janvier qui gagne le PPT de 2009 franchement j'en ai rien à foutre. Mais quand un ex joueur aigri sors du bois avec son bouquin pour cracher sur nous, là ça me dérange. Je pense comme un joueur de poker égoïste, oui.

edit: et le + important n'est pas l'histoire en elle même mais les conséquences probables de cette histoire sur l'avenir de notre jeu.

Edited by waddle13

interview intéressante, j'ai juste pas compris pourquoi bouya dit qu'il avait déjà joué Rossi en cash game et que celui-ci se touchait la tête et le front quand il recevait un as ou un roi. Faut bien un complice qui reçoive le signal sinon c'est super con

T'inquiète qu'au Maroc y'en a des complices...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
partypoker : Micro Series
partypoker : Micro Series